Bonjour à tous, voici quelques suggestion d’amélioration et d’évènement pour ces terres.
1) Ajout de métiers : Forgeron-Force, Constructeur-Agilité, Cuisinier-Constitution, Médecin-Intelligence.
Chaque métier aurait un niveau max 5 000, chaque niveau donnerait 2 points de stats pure associé à sa stat. Un joueur pourrait obtenir 2 Métiers max, mais les stats seraient divisé par 2. Donc 1 métier 10k stats unique en plus, 2 métiers 10k de stats répartie en 2x5K.
Ces métiers une fois monté aux max permettraient d’obtenir une compétence unique.
Cette compétence serait : Forgeron-Recharge totale de la rage de berserker, Constructeur-Recharge total de la rage des voleurs, Cuisinier- Remplissage totale de la barre de vie, Médecin- Remplissage total de la barre de mana. Cette compétence, pourrait être utilisée 5 fois par jour maximum. Avec un délai entre chaque utilisation (peut-être, et à définir). Il faudra aussi débourser une certaine somme d’argent en plus du niveau max du métier.
Pour la montée en niveau, j’imaginais sous forme de quête/mission à réaliser. Selon la difficulté de celle-ci le gain est plus ou moins important. On pourrait également gagner de l’xp (dans une moindre mesure) en tuant certain monstre en lien avec le métier. Pour un forgeron, on aurait les monstre qui drope de l’équipement par exemple, pour le cuisinier ce serait les chairs animales. Certains objets pour les missions seraient dropper par les monstres d’autres acheté dans des magasins. Par exemple, pour le forgeron il faudra une enclume et un marteau à acheter en magasin, un constructeur ce serait un marteau et des clous. On pourrait aussi y mettre une durabilité, par exemple après 30 utilisations (j’entends par utilisation, 30 missions à effectuer) l’objet se casse, s’abîme, s’effrite, il faudra soit le faire réparer, soit le changer.
On pourrait aussi imaginer une interaction entre les métiers :
Créer une carte spéciale, accessible uniquement via un pnj de quête, dessus il serait impossible de voler, tuer, soigner un joueur, et il n’y aurait pas de monstre dessus. La carte n’as pas besoin d’être grande juste quelque case. Le joueur ne pourrait pas se planquer dessus, il suffit de mettre un timer dessus, après 1h ou 30 min par exemple le joueur est automatiquement téléporter dans une ville(ou n’importe où, à définir) sur cette carte, on aurait des bâtiments à réparer/ construire, pour le forgeron ce serait sa forge, pour le cuisinier, une taverne ou un restaurant, pour le médecin ce serait un hôpital, pour le constructeur ce serait son atelier, chacun des 3 métiers aura besoin d’un constructeur. Si le forgeron, le cuisinier, le constructeur se blessent, ils auront besoin d’aller à l’hôpital se soigner donc du médecin. Ce sont des exemples, j’ai plein d’idée sur cette partie (même de trop xd). Donc si ça vous intéresse vraiment, je peux en parler plus longuement par la suite. J’ai conscience que si cette partie voit le jour, ça demandera du temps.
2) Ajout de familier, ces familiers seront là pour l’xp, 3 familiers, l’un pour les guerriers, l’un pour les voleurs, l’un pour les mages. Ils fonctionneraient tous de la même manière. Pendant la chasse aux monstres. De façon totalement aléatoire ou une option attaque du familier, les familiers attaqueraient le monstre sans utilisation de pa. Le familier aurait, des stats qui lui sont propre, il gagnerait des stats en fonction du niveau (à définir si on part sur le même principe que le joueur), il gagnerait 1 xp par attaque, si il tue le monstre, il récupère l’xp restant du monstre. On partirait sur un farm plus difficile, d’autant que pour moi il faudra un temps par exemple 30 secondes ou 1 minute avant de pouvoir attaquer à nouveau. Enfin, le niveau max sera à définir, ainsi que le niveau minimum que le joueur aura avant d’avoir son familier. Il faudrait aussi une quête et dépensé une certaine somme d’argent pour l’obtenir. Pour les nouveaux joueurs cette idée, ainsi que la 1ère leur permettront d’xp autrement, de découvrir plus les terres, pour les anciens qui sont THL ou level max, cela leur permettront de faire de nouvelles choses. En outre, cela colle bien d’un point de vue rp.
3) Ajout de 4 compétences propre au pvp, obtenable via quête (et peut-être une somme d’argent aussi) Escrime des dieux, Vols des Dieux, Bouclier des Dieux, Magie des Dieux. Chaque joueur aurait la possibilité d’en obtenir 2 maximums. L’escrime, le vol et la magie donnerait une attaque plus puissante, tandis que le bouclier rendrait indestructible le joueur en cas d’attaque et le vol inutilisable. On pourrait partir sur une montée en niveau, selon l’utilisation par exemple pour le niveau 2 ce serait 2 utilisations, pour le niveau 3- 3 utilisations et ainsi de suite avec pour effet par exemple, niveau 1 attaque X1.1, 48h d’attente avant la prochaine, temps effectif de la compétence 1 min, niveau 2 X1.15(ou 1.2), 47h avant la prochaine, temps 2 min. Pour arriver à un truc du style niveau x, X5, temps avant la prochaine 12h, temps effectif 1h, donc la compétence serait activer mais dès son utilisation sur un joueur, il faudra attendre la prochaine utilisation. Ou alors on peut partir sur 2 ou 3 utilisation unique et le niveau permet d’avoir la puissance.
Pour le bouclier, se serait quelque chose du type, niveau 1 résiste à une attaque avec 1pv restant, niveau 2 résistes à une attaque avec 100pv et ainsi de suite par exemple.
Vous aviez parlez de taxe pour réduire la masse d’or du jeu ces 3 idées permettront de le faire.
4) Un Guild Fest, coucou Ashryan, tu vas tous de suite savoir de quoi je parle puisqu’on joue au même jeu haha. Pour y participer il faut 5 membres minimum, le chef ou un sous-chef devra inscrire l’alliance via un pnj. Pour une durée de 7 ou 14j répété tous les 2 mois par exemple. Avec une série de mission à effectuer.
- Réaliser 5 défis
- Finir 2 Donjons
- Tuer 5 000 monstres
- Tuer 10 000 monstres
- Vendre 10 objets
- Vendre 20 objets
- Tuer 100 Dragons
- Tuer 5 joueurs
-Soigner 5 joueurs
- Voler 5 joueurs
- Utiliser 10 fois la rage de Berserk
-Utiliser 10 fois la rage des voleurs
-Utiliser 10 sorts offensifs
Et ainsi de suite (ce sont des exemples à adapter évidemment)
Chaque mission rapporte plus ou moins de points, chaque joueur participent à la même mission (ce sont des missions collectives, si cela est possible au niveau du code) sinon il faudra adapter. Au bout du guild fest, les alliances sont classées. Chaque alliance recevra des récompenses en fonction du classement. On pourrait imaginer, une monnaie spécifique (crédit d’alliance) qui permettront d’aller chercher des objets spécifiques pour les quêtes de métiers par exemple, (évidemment il faudra rendre les objets pas trop cher), pour rendre la guild fest équitable par rapport aux alliances plus nombreuses 2 propositions : total des points marqué et en faire une moyenne (j’avoue ne pas savoir si c’est une bonne solution) ou la récompense finale divisée équitablement entre chaque membre.
5) La dernière idée est plus complexe et dépend de beaucoup de chose, donc je peux en parler plus si ça vous semble intéressant. Mais pour le moment je vais juste résumé à une ou deux phrases.
Une guerre d’alliance, chaque chef sélectionnerait 5 membres avec lui inclus, à la manière d’un cache-cache ou un stratégo, le chef cachera un drapeau sur une partie de carte et des pièges, le but étant de trouver le drapeau ennemi