Propositions de nouvelles idées

Dreanad07


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Il y a 3 ans | Le 07 May 2020 09:42:42
Autre idée, qui je pense serait facile à implémenter et qui a mon sens serait vraiment top pour le jeu 

c'est cette idée de carte / gemme sur les equipements qui permette de modifier les stats des items ( en bonus ) 

CF :  https://silver-world.net/board/thread/v/84211/5-proposition-presidentielle-gemmage-cartage/1

Dreanad07


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Il y a 3 ans | Le 12 May 2020 17:28:11
Encore une idée ! 

Un système de réputation des clans, en fonction de leurs actions qui pourrait être basé sur les kills / soins mais pourquoi pas aussi sur les quêtes qui pourrait avoir des choix multiples ( et donc peut etre un alignement sur le personnage également ? ) 

et pourquoi pas ajouter avec le comportement des joueurs ( arnaque ou autre ( a voir comment ca serait possible de mettre en place ? ) 

ou un peu un système à la harry potter et les points pour les familles 

avec une recolte de point qui se remet a 0 tous les xx temps et ceux qui ont le plus de point pendant la période recoivent des récompense, de l'or ou je ne sais quoi 

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 3 ans | Le 17 May 2020 15:26:43
En regardant sur Néo, on remarque que toutes les cartes ont un "chemin naturel" pour se déplacer avec le moins d'ennuis possibles, il ne sont pas toujours rentables en terme d'efficacité de P.A et c'est tout à fait normal, il faut parfois faire des détours pour ne pas croiser un monstre dangereux.
Mais voilà... maintenant les monstres se déplacent. Et donc ces chemin si paisibles et ces goulots d'étranglement obligatoires peuvent cacher une bien mauvaise surprise! (Cf. Ninou avec Rakan)

Et donc, si on peut faire en sorte que ces monstres rares et puissants ne fassent pas dégâts lorsqu'on se déplace sur eux, ça règlerait un problème. (Chez Neo, on voit parfois "3 monstres sur 5 font des dégâts", ce qui veut dire que 2 n'en font jamais)
Mais je vous voir venir: "Oui... heu... c'est scandaleux!... heu... les magiciens!... pas de retours sur leurs attaques! avantages... toussa, toussa."

Et cette idée là, je ne sais pas si elle est réalisable, mais voici: Est-ce que c'est possible de mettre en place des monstres qui feraient des retours à distance? (Un archer centaure qui tire des flèches, un esprit maléfique qui lance un sort, etc...)

Comme ça en combinant "pas de dégâts de déplacement" et "retours à distance" on garderait toute la dangerosité des monstres rares.

Timerlen
HôSTiLe


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Il y a 3 ans | Le 24 May 2020 10:46:45
Serait-il possible d'intégrer à la banque un bouton "exporter au format texte" qui nous mettra l'intégralité de la banque comme elle était présentée dans l'ancienne version dans un copié/collé tel quel :

Perle de la perversion (69)
Boost divin de force (100)
Flammeche Verglacée (100)
Septième Soleil (1) 

Ce serait  très utile pour celles et ceux qui veulent envoyer la totalité de leur banque plutôt que de faire 36 screens. Et également pour ceux qui font des ventes et qui doivent retaper le nom de l'objet à la main ...

Tim'. 

Dragoness


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Il y a 3 ans | Le 22 Jun 2020 21:55:09
Ploum ploum !

J'aurais 2 petites idées/propositions dont 1 n'est pas vraiment liée au gameplay en lui-même...
Alors commençons par celle-là !

- Chaque fois que je me connecte, cela me frustre plus que je ne veux l'admettre de ne pas pouvoir me logger en appuyant sur "enter". On est obligé de taper le pseudo, taper le mot de passe puis cliquer sur le bouton connexion. 
Je peux m'imaginer qu'il suffit d'ajouter un event sur le champ de password pour détecter la touche "enter" et exécuter la connexion ! ;)
Et Boum ! 1-2 secondes d'économisées pour chaque joueur à chaque connexion ! Autant de temps pour réfléchir à de nouvelles idées ou faire du RP ! ;)

- Le deuxième point concerne les monstres mobiles. Et plus particulièrement sur Baduk où j'ai eu une expérience particulièrement négative. Quand j'ai (re)commencé à jouer avec un nouveau personnage, je me suis retrouvé à mourir plusieurs fois d'affilé sans rien comprendre dès le début du jeu à peine j'essayais de bouger de case.
Je me suis plus tard rendu compte que la "nymphe du lac" (il me semble que c'est là son doux nom), pas de chance, se trouvait en B1 quand j'ai commencé à jouer et elle me One-shotait dès que j'essayais de bouger. 
Je sais bien qu'il y a une refonte des maps en cours. Mais ne serait-il pas possible d'au moins éviter que les monstres mobiles puissent bloquer le premier passage critique de Baduk (B1/C1) ? Moi j'ai continué malgré un commencement sur 4 morts gratuites parce que j'avais vraiment envie de me relancer. Mais si j'avais été un nouveau joueur, j'aurais probablement abandonné dans l'incompréhension...

Voilà, ça vaut ce que ça vaut ! Merci de m'avoir lu !

Néo
La Croix d'Argent


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Il y a 3 ans | Le 23 Jun 2020 09:10:22
Pour rebondir sur la suggestion de Dragoness concernant les monstres mobiles: Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un log de ce qui nous a tués. Quand on connait le jeu, on sait que c'est souvent un monstre mobile. Je suppose qu'avec la refonte je vais devoir attendre pour mettre les cartographies en ligne. Dans ce cas, un souci va se poser, car les joueurs vont devoir explorer sans connaissance de ce qui se trouve sur la case que l'on souhaite visiter. Si l'on meurt, il y aura la raison que, disons, 5 monstres présents sur la case nous ont attaqués ou qu'un monstre mobile nous a fait 200k de retour sans qu'on s'y attende. Dans le premier cas, la case n'est peut-être pas franchissable à notre niveau alors que dans le deuxième si l'on attend un peu on peut retenter (le monstre aura bougé). Dans l'état actuel, ce type de découvertes pourraient-être décourageantes. Avec Tutoria j'ai refait 3 persos, et j'ai trouvé que même sur baduk, on peut vite mourir sans comprendre la cause.
Je pense plus à un log qui serait soit affiché en haut à droite de l'écran (car on est actifs dérrière l'écran quand on déplace le personnage). D'un point de vue RP, ce serait normal que le personnage voit quelles monstres si il sait voir qui l'a assomé en PVP.

Concernant les logs affichaient en haut à droite de l'écran, je trouve qu'ils s'affichent pour une durée trop faible et que par moment j'aimerai par exemple avoir le temps de lire combien de dégâts d'arrivée m'ont fait chaque monstre.

Edit Elendil : Pour le premier point je vais voir que ce l'on peut faire. Pour le second point, c'est subjectif mais on va voir.

Kytkat
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Il y a 3 ans | Le 26 Jun 2020 22:27:25
Coucou

Pourquoi pas un bouton dans la messagerie pour TOUT supprimé d'un coup et pas 10 message par 10 ? 

Edit Elendil : Je vais voir ce qu'on peut faire.

LE CHACAL
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Il y a 3 ans | Le 28 Jul 2020 18:59:35
Salut !

- Serait-il envisageable d'avoir une vision de notre banque, depuis notre perso ? Sans pouvoir retirer d'objet, evidemment.

- Autre petite chose, il serait bien de pouvoir organiser notre sac a dos. Choisir de mettre par exemple ses potions en 1er, ou ses boosts ect...

- Derniere petite chose, pourquoi ne peut-on pas mettre d'arme dans les coffres de forto ? Ce serait bien pratique pourtant...

Édit Elendil :
​​​​​Pour le premier point, nous sommes en train de regarder afin que la banque soit plus accessible, plus pratique pour les ventre. Cependant, il ne sera pas possible, autre que par la banque, d'y avoir accès sur une quelconque autre page.

Pour le second point, la page doit être revue. Nous allons voir si nous pouvons en faire un système ainsi. D'abord nous remettons au propre le code. Puis nous améliorons. 

Pour le dernier point, ceci est un coffre de la forteresse. Depuis plus de 15ans c'est ainsi. A ce moment là on devrait créer une armuerie dans la forteresse 

Néo
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Il y a 3 ans | Le 14 Aug 2020 09:57:55
Log forteresse.

Récemment les logs de forteresse ont été ajoutés au jeu. C'est très pratique concernant l'usage du coffre pour y placer ces pièces d'or. J'aurai deux améliorations à proposer.

1. Est-il possible de pouvoir retirer un montant contenant des espaces ? (I.E; faire un $withdraw=str_replace(' ','',$withdraw); en PHP par exemple). Cela permettrait de copier le dernier montant placé en forteresse et le coller dans le champ "retirer des pièces d'or" du coffre de la forteresse.

2. Les logs ne semblent être visibles que pour les chefs et sous chefs. Est possible d'afficher un sous-ensemble des logs pour les membres (il n'y verrait que ses dépôts/retraits d'argents/objets).

Merci d'avance,
Néo

Néo
La Croix d'Argent


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Il y a 3 ans | Le 04 Nov 2020 13:24:06
Bonjour,

J'ai une petite suggestion concernant la taxe sur les transactions entre joueurs. Est-ce possible d'avoir un système qui afficherai le montant donné au joueur (c-à-d qui fait le montant du champs or fois 0.95). Un peu comme quand on va dans un auberge, on tape le nombre d'heure et on a le prix que cela va couter qui s'affiche. Ici on taperai le montant que l'on veut donner au joueur et cela afficherai le montant que le joueur va recevoir.

Une meilleure adaptation serait à mes yeux que le montant que l'on veut donner au joueur B serait tapé par le joueur A et que le montant qui sera réellement prélevé dans la bourse serait affiché en guise d'information. L'idée est que si je veux acheter une arme à un joeur pour 333 3333 333 po, on taperait ce montant, on aurait un aperçu de ce que cela nous prélevera et cela serait plus facile au final (pas besoin de sortir une calculette)

J'ai pris l'exemple de l'auberge volontairement car vous y trouverez un exemple de code a adapter, donc au final cela ne serait pas trop compliqué à implementer.

Bonne journée,
Néo

 

Ritrat
Nyóla


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Il y a 3 ans | Le 20 Nov 2020 16:22:52
Hello,

Idées à chaud en m'arrachant les cheveux lors de ma chasse aux écailles pour les 5 travaux ! (j'avoue)

- Des potions de chances aux drops. Je sais que les voleurs ont des aptitudes supplémentaires là-dedans, mais pourquoi ne pas pouvoir influencer ce ratio sous la même forme qu'un boost ? En moyennant une petite somme ou je ne sais quoi..

- Une médium et sa boule de cristal. Toujours moyennant quelque chose (petite quête, chasse aux drops, or..) Nous pourrions aller dans un endroit et obtenir la position d'un certain monstre qui se déplace ? Ou pourquoi pas d'un joueur ? 
> Ou plus généralement obtenir une info pour laquelle nous n'avons pas facilement accès. Or dans la forteresse d'un clan ou sur un joueur ? le nombre de kills/vols d'un joueur ? la stat d'un équipement perso... ?

Blash
Nyóla


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Il y a 3 ans | Le 23 Nov 2020 19:50:05
Hello !

Petite remarque : lorsqu'on se fait mettre KO par un/des monstres en essayant d'aller sur une case on ne peut pas savoir par qui ni combien ils font de dégats. Ce serait bien de savoir ce qui nous a attaqué et à combien de dégats. Niveau RP ca a du sens, on est conscient en arrivant sur la case et on voit ce qui nous arrive dessus jusqu'à ce que cela nous mette à terre, comme c'est le cas en PVP.
 

Épineuse
Mepeia


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Il y a 3 ans | Le 16 Jan 2021 17:34:26
Bonjour à vous ! Depuis un certain temps j'ai 2 idées qui se promène dans ma tête dans le but de rendre la version mobile plus agréable. La première est en lien avec les raccourcis créés depuis un moment ( celui des attaques et des objets du sac). Je m'explique, lorsqu'on joue mobile, c'est vraiment agréable lorsqu'on est mage, car il y a seulement à appuyer sur le raccourci de la potion pour se remettre de la mana et sur le raccourci  du baton pour tuer le monstre. Cependant, lorsqu'on est guerrier ou voleur, rendu sur Édora, l'utilisation de la rage et de la ruse pour XP est de mise. Alors le guerrier et le voleur doit absolument appuyer sur le monstre, changer de page, appuyer sur la rage ou la ruse et revenir sur la page des monstres. ( Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps ^^' ) Alors voici ce que je propose : 


Par la suite, pour simplifier le déplacement (encore une fois, pour le mobile), je suggère de mettre des ''flèches'' un peu transparente sur la map. Il serait utilisé pour les déplacements. Voici un exemple! 



J'ai hâte de voir si le tout sera possible :D

Épineuse qui s'ennuie de sa barre de chocolat <3

Elendil
Black Licorn


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Il y a 3 ans | Le 28 Feb 2021 19:52:53
De Winking
Hello,
J'ai remarqué que dans la page vêtements les équipements similaires ne s'implémentent pas ensemble.
Et sur le même principe, on peut pas les dropper par lot.

De Drarsus Recas & Aszael Käin :
Typo illisible pour attaque log etc 
Ce n'est pas un bug, mais je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup trop petit en effet

Timerlen
HôSTiLe


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Il y a 3 ans | Le 22 Mar 2021 22:31:35
Je relance l'idée de mon post ci-dessus, est ce impossible ? Ou trop chronophage à créer et mettre en place ? 

Ça simplifierait grandement la vie des gens qui veulent transmettre le contenu de leur banque ou créer une vente sur la place publique.