Légende Zéphyrienne

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Il y a 14 ans | Le 15 Aug 2009 17:56:56
Chapitre 3: Son passé Zéphyrien.


Merlin était en cavale depuis trop longtemps déjà, et sa solitude le pesait fortement. Il voyageait de contrées en contrées, dissimulé aux yeux de tous tel une ombre, fuyant ses vieux démons. Il avait été affaibli lors de son affrontement face au démon, et en gardait un profond traumatisme.

Ses longues marches agitaient ses journées autant que ses nuits. Ces dernières avaient pour coutume d’accueillir de nombreux cauchemars, qui étaient identiques mais de plus en plus longs. De petits détails s’ajoutaient à chaque fois, le rapprochant de ce qui semblait être un temple.

Rien ne lui paraissait étrange, jusqu’à cette nuit. Alors qu’il allait toucher au but, une lumière étincelante lui barra la route. Après quelques observations, il remarqua qu’il s’agissait en fait d’un fantôme, représentant un humain qui devait être autrefois très agréable à regarder. Même sous cette forme, il dégageait un charme indéniable.

Curieux, il décida de s’avancer vers lui, mais le cauchemar s’arrêta là.

Le lendemain, une violente tempête éclata et il se réfugia dans une petite caverne, située derrière une cascade. Le bruit de l’eau était très grand, mais ne dérangeait pas le sorcier. Depuis quelques temps, il préférait ne pas s’entendre penser, toujours tourmenté. C’est alors qu’au fond de la grotte, il aperçut une lumière aussi vive que dans son rêve. Intrigué, il en prit la direction. Le fantôme qui hantait ses nuits se trouvait là, devant lui. Un signe du destin ? En tout cas, le spectre lui demanda rapidement de le suivre, d’un air très décidé, et convainquant.

Merlin le suivit sans hésiter, cherchant des réponses, comme souvent. Plus ils s’enfonçaient dans la caverne, et plus l’air se raréfiait. L’atmosphère était plus lourde, et seul la lumière qu’émettait l’ectoplasme éclairait désormais ses pas.

Après de longues heures très éprouvantes, ils arrivèrent au bout de la caverne, ou plutôt du tunnel. Il débouchait devant un temple, et quel temple ! C’était celui de son rêve.

Stupéfait, Merlin en franchit l’entrée… Il scruta alors attentivement chaque recoin du lieu, d’impressionnantes colonnes de pierre s’élevaient jusqu’au plafond. C’était désert, ou presque.

Un peu loin, le mage observa deux hommes ; l’un était jeune, avec une détermination bien inscrite sur son visage. L’autre plus vieux se tenait à ses côtés, semblant veillé sur lui. Dans l’ombre se trouvait un troisième personnage, discret et tout aussi mystérieux. Ils n’avaient pas l’air étonné, comme s’ils s’attendaient à sa venue.

Il s’avanca vers eux, ne sachant que dire. Mais qui étaient-ils dont ?

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Il y a 14 ans | Le 15 Aug 2009 17:57:22
- Et voila le troisième, s’exclama le vieux Sirtus

La nuit était totale, d’une obscurité presque palpable. Une noirceur à faire pâlir d’envie l’âme des plus retors. La plupart du temps, la lune éclaire les ténèbres mais ce soir, des gros nuages sombre masquent son croissant lumineux. Il faisait extrêmement froid dans le temple et l’air était sinistre. Il régnait maintenant un silence sépulcral.

D’un geste ardent, Sirtus pointa son bâton vers le ciel : une à une, les imposantes torches qui ornaient les murs de la battisse s’enflammèrent et en un éclair, toute la pièce fut éclairée. L’air était plus chaud. L’air satisfait, le puissant mage prit la parole :

- Mes chers amis, les anciens ont décidés de vous réunir en ce jour, car l’heure est grave. Je me dois de tout vous expliquer.

Il prit une nouvelle fois sa respiration, et commença son histoire :

- Depuis la nuit des temps, les forces du mal essayent en vain de conquérir le royaume de Silver World. Les esclaves de GoodQ et ses disciples tentent par tous les moyens de régner sur les cinq continents. A grands coups de hache ou de magie noire, ils sèment le chaos et la désolation dans le but de rallier toutes les populations à leur cause. Mais leurs tentatives ont toutes étaient contrées. Aujourd’hui, il semblerait qu’Aethen cherche à soulever une armée pour vaincre les forces du bien.
- Et en quoi cela nous concerne ?
- Laisse moi finir Deacon. Il y a fort longtemps donc, quand le Mammouth Suprême fût envoyé sur les terres pour semer le trouble, une guilde de magiciens, de chevalier et autres guerriers pactisèrent avec Herbert pour faire triompher la paix et la sécurité. Leur caste était plus connue sous le nom de Zéphyr. Un griffon ornait toujours leurs armures.

Narcotik s’interrogea. Cela ressemblait étrangement au rêve qu’il avait fait la nuit dernière. Sirtus lui adressa alors la parole :

- Oui cher ami, la vision que tu as eu dans ton sommeil n’était que le redoutable combat qui opposa le mammouth aux aventuriers Zéphyriens. Le père Vincent n’est autre que notre ancien archiviste, Jord, et c’est lui qui a envoûté l’ouvrage pour que cette hallucination apparaisse dans ton sommeil.
- Mais pourquoi m’a-t-il choisit ?
- Ce que Jord a toujours omis de te dire, c’est qu’il est ton vrai père. Les personnes qui t’ont élevé sont en réalité tes oncles et tantes. Mais ils n’étaient en aucun cas au courant des agissements de la guilde.


Puis le vieux sage se tourna vers Deacon :

- C’est aussi dans ce livre que tu as trouvé l’énigme qui ta menée à ta mise à l’épreuve mon jeune élève. Cette aventure fut écrite par ton père pour savoir si tu étais capable de reprendre les reines de la guilde car il était le plus grand chef Zéphyrien. C’est donc à toi que revient l’honneur de refonder le mythe Zéphyrien.

Enfin, Sirtus se tourna vers Merlin :

- Quand à toi, le spectre qui t’a mené jusque ici est le fantôme d’un très ancien mage Zéphyrien, sûrement le plus honorable et le plus respecté ; Théobald. Tu n’es autre que son digne descendant. Il a prit les traits d’une jeune femme pour te charmer plus facilement et ainsi te faire acquitter des taches qu’il te donnait. Tu es le plus expérimenté et le plus sage des trois, c’est à toi que revient la lourde tâche de veiller sur tes compagnons.

Puis Sirtus, dans un dernier signe d’adieu, se tourna face aux portes du temple :

- Jord et moi allons nous retirer dans les hautes montagnes de Sato. Nous y vivrons en hermites. Notre heure de gloire est passée. C’est maintenant à vous de faire revivre le clan Zéphyr. Pour que le bien triomphe sur ces terres, à notre libérateur Yjan et à la gloire Zéphyrienne !

Et l’homme disparut dans la brume matinale, laissant les trois aventuriers face à leur destin …