SW + FUN en 2021 ? Une map pour les gouverner toutes

herant
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 71
Threads : 14
Il y a 2 ans | Le 07 Nov 2021 22:58:43
Bwarg à toutes et à tous ! Nom de code du projet : Une map pour les gouverner toutes 

FONCTIONNEMENT DE CE FIL DE DISCUSSION : (A LIRE)
- J'invite ceux qui répondent avec des textes un peu long comme les miens à  mettre les mots importants en avant (gras/couleurs) afin de guider le regard, de faciliter la  discussion et d'aider les plus flemmards :p
- Je vais ajouter toutes les idées qui semblent aller dans le bon sens ou barrer les idées en fonctions de la faisabilité de chacune. Chaque idée même celles annulées garderont indéfiniment le même numéro afin de pouvoir s'y réferer facilement dans le fil de discussion, de pouvoir les étoffer, les synthétiser et les clarifier. Mais aussi afin d'éviter les redites.

OBJECTIF :  Avoir une liste d'idées clairs qui feront parties d'un sondage/vote à choix multiples à la toute fin. Le but est de savoir ce que veulent les joueurs en priorité mais aussi d'avoir des idées réalisables le plus rapidement possible et surtout EFFICACES ! Plus vite les idées seront écrites et plus vite le vote et la mise en place de ces idées pourront avoir lieu. Tout cela restant évidemment relatif à ce que peuvent faire nos 3 valeureux admins actifs en ce moment.

 !!! NEWS !!!
Tout d'abord bravo et merci à toute l'équipe d'administrateurs pour vos travaux passés, présents et futurs (Ashryan, Elendil et Bri)  !!
Au vu des splendides nouvelles amenées par Ashryan un peu plus bas dans cette discussion,  je renouvelle ici son appel aux volontaires pour imaginer/créer ensemble du contenu, notamment pour cette nouvelle map très sexy !!! Si vous êtes dessinateurs ou aimez l'écriture et que vous avez des idées, c'est l'occasion d'imaginer ensemble du contenu en plus (quêtes ou autre) pour cette très probable future carte !!



INTRODUCTION : 
En relisant le sujet lié à la suppression de cartes j'ai pensé à une ou plusieurs alternatives permettant de centraliser une bonne partie de l'activité sur une seule map, afin d'avoir les gains d'une suppression de map en terme de regroupement des joueurs tout en sauvegardant le patrimoine que représente les différentes cartes de SW.

Il y a les pros suppression de cartes et les antis. Pourquoi ne pas tenter de mettre tout le monde d'accord ?  Je (avec votre participation) propose quelques idées globales à peaufiner :

PROPOSITIONS POUR REDYNAMISER LE JEU : 

1 - Monstres rares : Mettre tous les monstres rares (dropp boost / objets etc...) sur la même map, idéalement une map assez basse, 1 ou 2. Perso mon coeur de vieux débris penche pour la 1 par pure nostalgie. Evidemment il faudrait revoir les dégâts de ces monstres sur déplacement pour éviter de bloquer les bas lvl qui veulent juste xp. 

2 - Quêtes, défis, events et podium : Tenter de concentrer les quêtes & défis ou tout autre futur contenu type event sur la même map parait aussi logique. On pourrait ici imaginer des quêtes journalières permettant à absolument tous les lvl de participer. Du type : attaquer, healer ou voler 3x une personne, avec pour récompense 1 ou 2 lvl up ou des sous au choix. Toujours pour impliquer tout le monde et aussi en lien avec le "mode de jeu" de l'idée suivante, on peut imaginer des quêtes journalières dont l'objectif est de rester éveillé "X" temps sur la map, là aussi avec des récompenses qui doivent être intéréssantes pour tous les joueurs (lvl up pour ceux qui xp, sous pour ceux qui ont besoin d'équipement et titres ou autre cosmétique pour les lvl max). On peut également penser à un podium des joueurs qui tiennent le plus longtemps dans cette map. Bref, beaucoup d'idées efficaces et assez simples à mettre en place peuvent être trouvées ici.

3 - Nouveau mode de jeu : Mettre en place un "mode de jeu" relatif à cette map serait le mieux à terme. Là franchement il faut partager les idées pour trouver un truc simple, efficace et réalisable. Au même titre qu'on gagne des P.A avec le temps, peut-être qu'on pourrait gagner de l'or ou je ne sais quelle récompenses bonus en restant par exemple éveillé sur cette map (un genre de king of the hill). Plus on reste en vie longtemps plus on gagne, mais aussi plus on a de valeur pour les autres joueurs. Ainsi un lvl 500 qui tiendrait par exemple une série 24h de suites pourrait avoir une couleur de portrait spécifique ( quelque chose qui le démarque), il gagnerait de plus en plus mais rapporterait de plus en plus aussi à un éventuel guerrier/mage PK. Cela peut aussi marcher pour les voleurs, on peut imaginer une gagnotte spécifique qui monte, qui ne peut pas être stocké en banque sans rompre la série et qui peut être volée. Les mages soigneurs quant à eux pourrait gagner un % assez élevé des gains que possèdent les personnes qu'ils soignent.
En plus de l'accumulation de gains lié au temps passé éveillé, on peut envisager que plus un joueur tue,vol ou soigne sur cette map et plus il a de valeur pour les personnes qui interagissent avec lui. Ainsi les joueurs les plus actifs et puissants seront plus pourchassés que les joueurs occasionels, cela permet un genre d'auto-régulation dans les interactions. En effet un joueur nouveau aura moins de valeur et sera donc un peu moins traqué, lui laissant un peu plus de marge de manoeuvre. 
On peut aussi penser à des bonus sur la map en réalisants les quêtes journalières(défis),  en y tuant les monstres rares, en y interagissant avec les autres joueurs qui sont éveillés ET en ligne (heal, kill, vol).
Tout cela est assez énorme, il faut évidemment envisager de commencer simplement avec par exemple de simples gains en restant éveillé.

4 - La vitesse de gain de P.A : Un sujet totalement central et au coeur de nombreuses discussions depuis des années. Être éveillé et en vie sur cette map pourrait grandement augmenter la vitesse de gain de P.A.. Alors oui, on peut s'inquiéter d'une éventuelle facilitation de l'xp qui est déjà assez rapide : les gens pourraient descendre de map pour recharger, mais étant donné que cette map serait foisonnante de joueurs et qu'il faut être en vie pour récupérer les PA plus rapidement, ça serait une prise de risque qui pourrait payer ou non. Augmentant encore l'activité sur la map.
Accessoirement comme cela serait en map 1 ou 2, les nouveaux joueurs auraient un boost de lvling et ils pourraient directement croiser des joueurs connectés, ce qui est FONDAMENTAL pour fidéliser de nouveaux joueurs !!!!! Rejoindre une map active plutôt qu'une map morte va inciter les nouveaux à jouer plus longtemps et les aider à passer le cap un peu compliqué de la découverte. Ils pourront contacter les gens, recevoir de l'aide et rejoindre des clans plus facilement. Ce que tout le monde attend d'un mmorpg.

5 -  Nouveaux monstres uniques à tuer en groupe (merci à Arkentias) : On peut imaginer un monstre extrêmement fort dont les points de vie se réinitialisent toutes les 1 ou 2 heures par exemple, obligeant les joueurs à monter une team pour le tuer dans le temps imparti. Les clans pourraient ainsi organiser des heures de raids en se fixant tel ou tel boss comme objectif du soir. Une pièce tombe à chaque fois de manière aléatoire et c'est aux joueurs de s'unir et de partager le butin. On peut imaginer plusieurs boss, du genre 1000 2000 3000 4000 5000 6000 7000. Avec un équipement lootable dont uniquement la couleur et les statistiques changent à chaque palier. Il s'agirait des armes par exemple, ou d'un collier. Un joueur avec l'arme lvl 1000 qui tuerait le boss 2000 verrait ainsi son arme évoluer (le joueur pourrait acquerir un titre lui permettant d'échanger son arme 1000 contre une 2000 en magasin par exemple). En tuant le boss 2000 il aurait aussi une chance de looter la deuxième pièce directement lvl 2000. Ainsi tout au long de son lvling un joueur pourrait faire évoluer son ou ses "unique".
Dans cette optique il faudrait aussi une barrière du genre de celle pvp pour éviter que les lvl 7000 farm le boss 1000 par exemple. Disons :  les lvl 1 à 1500 peuvent taper le boss lvl 1000. Les lvl 1500 à 2500 celui lvl 2000 etc... Le système de loot ainsi que les récompenses en elles-mêmes restent à déterminer. Dans le cas d'équipements puissants et évolutifs il serait nécéssaire de limiter à 1 ou 2 les objets car il s'agit là d'ajouter du contenu et non de rendre inutile toutes les belles panoplies d'équipement déja existantes !!
Une idée qui répondrait à beaucoups d'attentes. Jeu en groupe et nouveaux équipements rares :)

6 - Laboratoire de test : Cette map bien plus peuplée, si ellle vennait à exister, pourrait aussi être un laboratoire de test afin de ne pas chambouler le reste du monde lors de futurs changement éventuels. Je pense aux forteresses qui pourraient y être attaquable par exemple ou encore à l'arène des Champions qui pourrait être un peu modifié pour y avoir lieu chaque semaine ou mois. Il ne s'agit pas là d'une priorité mais d'un exemple, je soulève simplement la possibilité d'avoir une map à part et très active qui pourrait permettre de tester de manière effective toutes les futures idées / modifications.  Peut-être l'aube d'un jour nouveau sur nos Terres :)

7 - Division P.A / P.M (points de mouvement) & coup des portails : ( Merci à Le Chacal ) Il s'agit là de séparer les deux afin qu'un joueur puisse se promener et envisager plus de possibilités différentes de dépenser ses points d'actions. Là encore on aborde 2 points essentiels : la mobilité => qui permet donc indirectement d'augmenter les interactions de toutes sortes en les joueurs. 
Les actions ==> qui vont être plus nombreuses et un peu plus orienté vers les interactions entre joueurs puisqu'on pourrait passer du temps à chercher d'autres joueurs sans perdre de P.A mais uniquement des P.M. 
On imagine plein de possibilités : les joueurs plus HL pourront plus facilement descendre de map ou s'y promener pour par exemple aller aider d'autres joueurs, on aura donc un peu plus de jeu en équipe. On pense aussi au commerce qui sera facilité. Les soins, attaques et vols vont probablement aussi augmenter un peu.
Dans cette même logique j'ajoute moi même une idée, les portails pour aller d'une ville à l'autre ou d'une map à l'autre ne retireraient plus des P.A mais des P.M.

8 - Réincarnation en nouvelle classe une fois lvl max : ( Merci à Le Chacal) Un système simple à comprendre et forcément efficace pour les lvl max mais aussi pour les plus bas qui vont pouvoir croiser des joueurs qu'ils ne verraient pas en temps normal. Une fois ce lvl max atteint, un joueur aurait la possibilité de se réincarner lvl 1 en une nouvelle classe. De très nombreuses possibilités sont présentes pour les noms et les capacités, une petite liste rapide : Guerrier = Barbares, Paladin, Berserker, Gladiateur...etc / Mages : Nécromancien, Arcaniste, Pyromancien, Druide, Prêtre etc... / Voleur :  Brigand, Assassin, Bandit, Détrousseur etc...  Quant aux capacités possibles elles sont si nombreuses que je pense que les détails viendront si cette idée peut effetivement être mise en place. Car en effet ça semble être pas mal de travail. Moyen terme, long terme ? Je ne sais pas trop. Il faudrait l'avis d'un admin ici aussi. Dans tous les cas ça me semble être une idée qui gagnerait à être appliquée au plus vite, les gains sont évidents : Tous les lvl max peuvent redécouvrir le jeu et une nouvelle classe. Le gameplay global de SW va se diversifier, les haut lvl vont pouvoir croiser et interagir à nouveau avec les bas lvl (aide,intégration de clan, pvp etc...)
 
Quelques questions subsistes, évidemment on garde la banque de chaque joueur, quant à la classe, tout va être une question d'équilibre des puissances. Il me parait logique que la classe soit non pas plus puissante mais possède peut-être des outils plus diversifiés pour donner envie aux lvl max de revenir lvl 1.





PROPOSITIONS POST REDYNAMISATION ( long voir très long terme ?) :   Tout ce qui va être évoqué ici semble plus long ou complexe à mettre en place et viendrait donc après ou idéalement en même temps que les changements listés au dessus. 

1 bis -  Ajout de nouvelles maps : (merci à Aszael Käin) Du nouveau contenu pur et dur, toujours une bonne idée mais il faut au préalable la communauté pour peupler ces nouvelles map. Il faut donc qu'elles possèdent certains atouts pour attirer les joueurs. Dans l'absolue, une nouvelle map contenant certaines des idées proposées plus haut serait la solution parfaite  : du nouveau contenu à explorer et des choses nouvelles à faire = une map dynamique, une map pour les gouvernées toutes, on revient au sujet central. 

2 bis - Reset total : (merci à Aszael Käin ) Une option radicale qui, si elle a un jour lieu, devra avoir une quasi totalité de vote "oui". Effectivement c'est une solution assez simple pour mobiliser les gens mais qui premièrement demande bien plus de joueurs actifs qu'aujourd'hui pour construire de nouveaux clans etc, deuxièmement des mécaniques de jeu qui auront changés afin de ne pas se retrouver de nouveau les bras croisés après un lvl up max ou s'ennuyer pendant le lvling, troisièmement un support de presque 100% de la commu, car faire perdre à quelqu'un un vieux personnage contre son gré me paraît très très violent. Si un jour un reset devait avoir lieu, ce qui me semble plutôt être une bonne chose en soit, on peut supposer que de nombreuses conditions devront être discutés. Mais dans ce post nous n'avons pas de tabous, nous sommes tous des êtres civilisés et je pense qu'on peut discuter tranquillement de tout, pour le bien de SW.




BILAN  : 
Avec ces nouvelles activités et récompenses (que ce soit de l'or ou une nouvelle monnaie de type marque pour un nouveau shop ou même de l'équipement, du cosmétique ou encore des titres pour la gloire)  ainsi que ces nouveaux systèmes je pense que tout le monde s'y retrouve

- Toutes les maps restent en vie
- Ceux qui veulent juste xp peinard continuent à le faire et peuvent toujours être victimes des pk/voleurs comme aujourd'hui.
- Tout ceux qui veulent des interactions (en pvp et en pve) vont rejouer à SW. Le role play de chacun (bien/mal  pk/pkk/heal/vol) peut de nouveau avoir lieu. Les clans regagnent aussi en importance puisque des conflits/alliances auront lieux et de nouveaux objectifs demanderont de jouer en groupe. Plus il y aura de rencontres entre joueurs et plus les gens joueront. Welcome dans un possible "cercle vertueux" !

Restons modeste mais soyons tout de même ambitieux, que ce soit avec cette map spéciale et les idées qui tournent autour, ou encore avec les modificatiosn de déplacements ou l'ajout de nouvelles classes une fois lvl max, nous pourrions être à l'aube d'un jour nouveau sur nos Terres. Il s'agit aussi de mettre tout cela en perspective par rapport au travail à fournir derrière. Tout cela est assez énorme mais certaines choses efficaces peuvent être mises en place plus rapidement. Il s'agit de poser la première pierre, encore une fois d'entrouvrir la porte. Une fois ce cercle vertueux activé des têtes nouvelles et des aides peuvent arriver pour soutenir le developpement. Après tout n'est-ce pas comme cela que SW s'est construit ? :)

SVP, si vous aussi vous aimez l'univers de SW alors répondez, donnez votre avis et discutons !!!!

Timerlen
HôSTiLe


Déconnecté
 Message
Posts : 301
Threads : 12
Il y a 2 ans | Le 07 Nov 2021 23:14:46
Plus y'a de monde à un endroit, plus y'a d'interactions. 

Plus y'a d'interactions et plus on a envie de jouer. 

Fin du débat rien que ces deux lignes devraient suffire. 

Après malheureusement s'il faut des PA, des PO, etc. Pour convaincre tout le monde ce serait malheureux mais ça montre la mentalité des joueurs ! 

herant
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 71
Threads : 14
Il y a 2 ans | Le 07 Nov 2021 23:31:00
Je suis en accord avec ta dernière phrase. Mais je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens : au début du jeu il n'y avait pas forcément beaucoup de role play, certains tuaient, certains aidaient, le but étant quand même de monter en puissance. C'est ce cadre qui a ensuite donné la richesse role play et le fun de SW. Je pense que l'or et les cadeaux sont un prétexte, on entrouvre une porte qui ensuite révèle bien plus qu'une course à l'or ou à l'équipement. On donne le petit élan qui entraîne les interactions et qui provoque une réaction en chaîne. Avec pour ultime effet de créer un véritable écosystème, des rivalités, des alliances, du role play et au final un véritable univers. 

Et ce que je vais ajouter va dans le même sens que ce que tu dis : plus les joueurs sont séparés, moins ils interagissent et plus ils se retrouvent enfermés avec 2 unique objectifs : monter de lvl / s'équiper mieux. Et rien d'autre. La séparation des joueurs tue le jeu à petit feu, ça ne fait aucun doute.

J'irai un peu plus loin en abordant le tchat par exemple. Même si le nouveau design est bien mieux que l'ancien, avec un compartiment rp etc... Je pense que le fait qu'il ne soit plus passivement ouvert en bas de page l'a au final affaibli. Les gens qui xp ou se promènent ne l'ouvrent que rarement, les nouveaux peuvent même mettre pas mal de temps à le trouver. Ce petit détail, ce petit clique qui sépare le jeu du tchat me semble de trop. Dans tous les autres mmorpg on peut observer le tchat en permanence. Mine de rien c'est une grosse différence en terme d'implication dans la communauté.

Là encore l'objectif est de donner un cadre propice au developpement de la communauté grâce aux interactions. Ce cadre globale ( events et objectifs bonus sur 1 map / tchat toujours à porté de regard) est le fondement du cercle vertueux dont SW a besoin.

Arkentias


Déconnecté
 Message
Posts : 7
Threads : 3
Il y a 2 ans | Le 08 Nov 2021 14:00:49
Je suis assez d'accord. Il faudrait réunir plusieurs bonnes raisons de rejoindre la carte, peut-être faire de certaines villes des hubs commerciaux d'une manière ou d'une autre (disponibilité de ressources ou services uniques).

Ou même l'apparition de monstres uniques apparaissant tous les X temps à des endroits précis et nécessitant de combattre en groupe afin d'obtenir des ressources rares (échangeables dans une des ville contre des tiers d'équipement qui ne "fonctionneraient" que sur cette map). Les dégats max par coup pourraient être cappés à un certain pourcentage de la vie du boss, et les loots pourraient être automatiquement distribués à chaque personne ayant fait un minimum de X coups. 

Je pense qu'il serait bon aussi de trouver un moyen d'équilibrer les combats sur cette carte afin de permettre à tout le monde de participer à ces objectifs via un système de scaling. Les équipements uniques à cette carte permettraient de taper plus fort/encaisser plus malgré le scaling.

Juste quelques idées par ci par là.. Mais dans tous les cas je suis pour !

 

herant
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 71
Threads : 14
Il y a 2 ans | Le 08 Nov 2021 14:23:36
Merci beaucoup pour ta participation Arkentias !  Ton idée de monstres uniques est vraiment bonne au final. On peut imaginer un monstre extrêmement fort dont les points de vie se réinitialise toutes les heures par exemple, obligeant les joueurs à monter une team pour le tuer. On peut imaginer plusieurs boss, du genre 1000 2000 3000 4000 5000 6000 7000. Avec un équipement complet lootable. Une pièce tombe à chaque fois de manière aléatoire et c'est aux joueurs de s'unir et de partager le butin. Dans cette optique il faudrait aussi une limite du genre de celle pvp pour éviter que les lvl 7000 farm le boss 1000 par exemple. Du genre les lvl 1 à 1500 peuvent taper le boss lvl 1000. Les lvl 1500 à 2500 celui lvl 2000 etc... Le système de loot ainsi que les récompenses en elles-mêmes restent à être déterminé.

Une idée qui répondrait à beaucoups d'attentes. Jeu en groupe et nouveaux équipements rares :)
Je rajoute ça dans la boîte à idée.

Arkentias


Déconnecté
 Message
Posts : 7
Threads : 3
Il y a 2 ans | Le 08 Nov 2021 14:49:17
Pour ma part je pensais plutôt à un système de scaling qui permettrait de se passer de l'obligation de créer des sets pour chaque tranche de niveaux. Une fois l'équipement obtenu on revient au même point que maintenant sinon. Il faudra créer 7 sets tous les X mois pour donner une carrotte aux gens.

L'idée c'est qu'on fait tendre les dégats/soins de tout le monde vers une moyenne. Disons que par exemple un niveau 16 aura un niveau de performance de 0.25 * cette moyenne et un niveau 7000+ un niveau de performance de 2 * cette moyenne. On pourrait alors produire de l'équipement par saison (éventuellement par classe) qui ne ferait qu'augmenter la performance de X%. Ca simplifie grandement la réintroduction de nouveaux sets (pas besoin de 7 sets d'images à chaque fois). Ou peut simplement prendre des sets existants et en changer la couleur, une couleur par saison (une saison tous les X mois). On peut imaginer que les différents boss droppent des token à échanger contre ces différents équipements. Les boss qui nécessitent d'être beaucoup en donnent beaucoup (+ éventuellement ils droppent les armes) mais n'apparaissent pas souvent. Certains "mini-boss" peuvent être battus à 5 ou solo mais en donnent moins (farm "journalier"). Ce n'est qu'un fragment de la réflexion, autour de ça on peut créer pas mal de choses (ressources qui permettent d'améliorer l'équipement de saison, évenements ponctuels sur cette carte "PVP" où tout le monde peut participer, ..,).

Le gros avantage c'est que ça permet à tout le monde de jouer ensemble et de ne pas avoir du contenu qui n'intéresse que les X joueurs qui sont dans la bonne tranche de niveaux. Ca règle 2 problèmes en 1, les gens jouent ensemble et tout le monde a du nouveau contenu à se mettre sous la dent. 

Evidemment, ça représente pas mal de développement (mais ça reste jouable, après, je ne connais pas l'état du code actuel). J'ai l'impression que limiter les besoins artistiques serait une bonne chose vu que les ressources ont l'air limitées à ce niveau.

C'est ambitieux mais je ne pense pas qu'un quickfix suffirait à vraiment changer la dynamique !

LE CHACAL
HôSTiLe


Déconnecté
 Message
Posts : 69
Threads : 8
Il y a 2 ans | Le 08 Nov 2021 20:27:53
Avant tout, ca fait plaisir de voir encore du monde qui propose des choses sur ce jeu en perdition.

A titre personnel, je proposerai deux choses.

- La premiere (elle vient de mon experience sur un autre jeu), serait de remotiver tout les hauts levels (en particulier les niveaux max) qui n'ont absolument plus rien à faire. Depuis longtemps, ils attendent de nouveaux sets d'équipements. Mais dans le fond, ca changerais quoi ? 

Moi je pense qu'une fois le level max atteint, une quete pourrait être mise en place, enfin de pouvoir se réincarner au niveau 1, mais avec une nouvelle classe. Les guerriers, se réincarnerer par exemple en barbare, les mages en druide, et les voleurs en brigand. 
En se réincarnant, ces nouvelles classes pourraient avoir par exemple des équipements spécifique à leur classe (avec de meilleurs stats), ou de nouvelles compétences, de nouvelles quêtes ect... En somme, recommencer l'aventure avec une nouvelle classe, tout en gardant évidemment leur banque, leurs kills, leur vols ect...
Cela pourrait amener :
- un regain d'interet pour tout ces hauts level qui abandonnent le jeu peu à peu par manque d'interet.
- les hauts level d'aujourd'hui seraient les petits de demain (avec malgrés tout un/des avantage(s) comparé à une classe de "base" du même niveau), et deviendraient du coup des cibles, alors qu'aujourd'hui ils sont intouchable, et se foute de toute facon de mourir.


- Deuxieme proposition (et j'en avait déja parlé) : Changer le fonctionnement des pa's.
Aujourd'hui, il y a ceux qui xp à fond, et qui par conséquence économise leurs pa's pour monter de niveau plus vite. Ca ce limite donc à : auberge/forto > lieux d'xp > auberge/forto. Peu de chance d'interaction.
Un autre systeme, en dissociant, les mouvements et les actions permettait plus d'interaction selon moi. Par exemple :
        - Pa's (points d'actions) : pour l'xp, les vols, les soins, les attaques.
        - Pm's (point de mouvement) : uniquement pour les déplacements.
Cela permettrais à inciter ceux qui xp, à se déplacer d'avantage, et par consequence permettre plus d'interactions entre joueurs.


Pour finir, je suis de l'avis de Tim. Le meilleurs moyen de permettre d'avantage d'interaction, c'est simplement de réduire le nombre de map.

Aprés, c'est bien d'avoir des idées, de proposer des changements, mais le vrai probleme, c'est de savoir si le(s) admin(s) ont la motivation, le temps, et les moyens de faire des changements!?

herant
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 71
Threads : 14
Il y a 2 ans | Le 08 Nov 2021 21:02:30
Merci pour le partage de tes idées Le Chacal !
Effectivement, tout repose sur la possibilité, la motivation etc... du très très très petit nombre de personnes ayant l'accès au code et les capacités d'effectuer des changements. C'est pour cela que l'objectif premier est d'établir un genre de liste de priorité. Il s'agit dans un premier temps de trouver des modifications qui demandent le moins possible de taf et qui peuvent avoir un réel impact. Perso la division Point de mouvement / Point d'action me parait vraiment pertinente. Il faut permettre la mobilité pour créer des rencontres, ça parait basique. De plus cela semble peut-être relativement simple à mettre en place ? Je vais ajouter ça aux proposition principales.

Pour ce qui est de la réincarnation au final même si cela plairait sûrement à beaucoup, j'ai le sentiment que la création d'un autre compte, bien que différente, répond un petit peu à cette idée pour l'instant. Ce que je veux dire par là c'est que ce serait beaucoup de travail uniquement pour les lvl max max, encore faut-il que ces derniers soient partant pour recommencer. A terme ça me semble une super idée, mais on parle d'un vrai gros gros patch avec quasiment des nouvelles classes, enfin une évolution des classes de bases. Donc peut-être pas prioritaire à mon sens. Ca irait avec les idées en mode long terme, ça mérite d'être noté, j'ajouterais sûrement un système pour classer le niveau de faisabilité de chaque idée. Là il faudrait une intervention d'expert pour dire ce qui est jouable ou non, sachant que si ça se trouve absolument rien n'est faisable à l'heure actuelle, mais qui ne tente rien n'a rien :D

Selon moi l'idée qui prime serait plutot de trouver un moyen d'impliquer les lvl max dans des interactions avec les joueurs plus bas lvl + donner la possibilité aux HL de jouer aussi ensemble ou les une contre les autres, ou encore entre membre d'un même clan pour des objectifs pvp/pve, ou contre d'autres clans par exemple. Après dans l'idée d'une progression au delà du lvl max : Pourquoi pas un système de lvl "élite" ? Je m'explique : Un joueur est max mais il pourrait avoir un système de grade/lvl en plus à gagner parmis toutes les activités nouvelles proposées. Ces grades ou lvl n'apporteraient pas forcément des statistiques en plus, ça serait plus pour le prestige et l'aspect cosmétique.  Un petit peu comme les étoiles que l'on gagne sur Diablo 3 ( ouai ouai diablo 3 c'est pas une référence, mais vous voyez l'idée).

D'une manière générale je pense que pour les lvl max la clé se trouvent dans les interactions entre joueurs ou entre clans, ainsi que dans l'équipement et le cosmétique plutôt que dans une nouvelle progression de lvl. Au final le seul objectif end game de SW à l'heure actuelle est le "podium" et les rares combats de gladiateurs. Si on pouvait se battre pour le bien ou le mal (création de factions), ou pour défendre ou améliorer son clan par exemple, on aurait sûrement plus d'activité du côté des lvl max.

Bref, des idées à creuser encore une fois.

baptio


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 2
Il y a 2 ans | Le 08 Nov 2021 23:58:02
Pour ma part je ne propose rien mais je participe au débat, j'aime beaucoup l'idée d regrouper les maps et les deux idées du chacal me semblent bonnes aussi. le fait de recréer un perso ne répond pas exactement à mon sens, de nouvelles classes avec des pouvoirs autres (reste encore à les trouver) pourrait à mon sens donner l'envie aux THL de reprendre le jeu. Après je n'en suis encore pas là avec aucun de mes persos, c'est plutôt à eux qu'il faut poser la question

Merci d'avoir relancer le débat pour pouvoir faire revivre ce jeu qui ne mérite pas l'extinction!!

Ezequiel
Le Symposium


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 15
Il y a 2 ans | Le 10 Nov 2021 00:35:16
Je ne vais pas dire "la meilleure solution", mais la solution la plus intéressante du point du vue de la jouabilité, du rôle-play et de la découverte, - des gens ne seront de toute façon pas d'accord avec ça -, c'est : 

• De toutes nouvelles cartes, avec de toutes nouvelles quêtes, avec des monstres revus, avec des équipements revus, avec des objets revus, et avec - alors là on touche à l'abomination - un reset total.

Si vous voulez vous amuser, croiser du monde , partager des aventures, et vous mesurer aux autres dans vos évolutions respectives, il n'y a pas trente-six solutions.


PS: Et personne ne s'y connait en SVG.

herant
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 71
Threads : 14
Il y a 2 ans | Le 10 Nov 2021 15:11:35
Merci pour la participation baptio et merci à Aszael pour les propositions :)
Perso je pense que le reset tout comme la création de nouvelles map est quelque chose qui doit/peut venir uniquement après une première grosse phase de redynamisation (surtout pour l'ajout de cartes) car il s'agit d'avoir assez de gens pour peupler ces cartes ou même pour recommencer le jeu de manière saine après un reset. Je pense pas que ce soit si tabou que ça de parler de reset total, beaucoup, si ce n'est tout le monde y a pensé au moins une fois. Mais il faut un cadre et des mécaniques de jeu différentes pour que ces nouveautés attirent. Tout recommencer ou juste continuer de up sur une nouvelle map n'apportera rien de positif en teme d'aventures si c'est pour n'y croiser personne et de nouveau se retrouver les bras croisés au nouveau lvl max. Je vais ajouter ces idées dans une partie plus "long terme" si ça te va ?
 Pour ce qui est du dev (SVG par exemple) j'ai un ami qui gère de nombreux sites webs et de noubreux devs qui pourraient éventuellement donner des coups de mains, conseils ou autres si c'est vraiment sur ce point précis que le dev bloque.Là je suis pas du tout qualifié m'étant arrêté à quelques base de HTML et CSS, et j'ai aucune idée du code actuel donc je peux pas du tout approfondir. une chose est certaine, c'est vrai que le SVG c'est pas easy du tout !!!

Flash94


Déconnecté
 Message
Posts : 6
Threads : 4
Il y a 2 ans | Le 10 Nov 2021 15:42:21
J'adhère a toutes vos idées surtout celles de créer certains monstres plus fort pour les défoncer en team et celle de repartir de zéro et de changer de classe lorsqu'on atteint le lvl max :)

Ezequiel
Le Symposium


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 15
Il y a 2 ans | Le 10 Nov 2021 19:56:49
Je pense que le redynamisation est quasiment impossible actuellement, et ce n'est pas la faute des Administrateurs (en tout cas, pas les actuels). Nous sommes à un point où le jeu est bloqué par ce qu'il est, parce qu'il a vécu (16 ans quand même) et par des actions du passé. Le fait d'avoir des joueurs du niveau 1 au niveau 7100 est un réel problème pour développer quoi que ce soit de nouveau sur le jeu, car c'est beaucoup trop difficile à équilibrer.

Et du coup, je ne parlais pas d'ajouter des cartes, mais bel est bien de reconstruire les Terres d'Argent. Passer de six cartes actuelles, nivellées n'importe comment, à trois cartes, toutes neuves, et équilibrées. Avec une refonte des monstres, des équipements, de l'XP, de l'Or, des quêtes et tout ce qui impliquerait un jeu fluide, pas trop rapide
(la prise de niveau actuelle est démesurée) mais pas trop lent non plus pour garder de l'attrait.

herant
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 71
Threads : 14
Il y a 2 ans | Le 12 Nov 2021 15:48:25
Je comprends ton point de vu Aszael, mais je pense que le temps nécessaire à la mise en place d'un tel changement est trop long et que le jeu et la communauté risquent d'en pâtir.

Peut-être que je me trompe mais ta proposition me semble plus être un genre de changement de cadre un peu superficiel et le jeu garderait les mécaniques actuelles. Ce serait comme déménager d'une maison à une autre en pensant que cela va sauver son couple alors qu'il faut plutôt travailler sur le fond. De mon point de vu il faut justement sortir de ce système un peu trop simpliste avec uniquement des maps qu'on traverse en tapant des monstres pour xp et gagner de l'or, de l'équipement. Je pense qu'il faut développer les structures qui entrainent des interactions entre joueurs. Clan, pvp, combat de groupes, commerce etc... 

Pour ce qui est de la diff de lvl je suis d'accord que c'est un peu un problème. Après ya de bonnes idées comme le fait de pouvoir recommencer lvl 1 avec une nouvelle classe une fois au max. Et pourquoi ne pas imaginer que cette nouvelle classe ne puisse monter que lvl 4000 ou 3000 ou même 2000  par exemple. Je dis ça au hasard, faudrait évidemment réfléchir à pas mal de choses à ce sujet. On peut aussi imaginer que les lvl de ces nouvelles classes soient bien plus long à prendre et intégrer le scaling des caractéristiques du lvl 1 à 7180 dans une tranche plus petit comme le lvl 1 à 3000. A terme réduire grandement le lvl max pour tout le monde (genre lvl 2000, mais le rendre bien bien plus dur à atteindre semble aussi pas mal. On verrait beaucoup plus d'interactions et elles seraient plus équillibrées.

Je suis d'accord que passer à 3 cartes avec un bon nivelage augmenterait passivement les interactions, mais pas tant que ça, surtout au vu du travail que ça représente. Pour moi le changement dont tu parles doit être précédé par la mise en place de certaines idées de la partie "Redynamisation". Une fois les mécaniques de jeu plus attrayantes on pourrait penser à revoir le cadre, maps, monstres, équipements etc...

Ashryan
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 227
Threads : 27
Il y a 2 ans | Le 12 Nov 2021 16:34:47
Hola chicos,

Tout d'abord, merci pour votre intérêt maintenu pour les Terres d'Argent.

J'ai lu en diagonale et on a les mêmes idées que vous pour pas mal de choses, je pense notamment au reborn des level max. On planche sur un truc un peu en adéquation avec ce qui est proposé, à quelques différences près.
On a parlé de supprimer les maps, c'est vrai qu'on tarde fichtrement à vous sortir le truc. Du coup, Elendil (pour ne pas le nommer) a eu une super idée: rapatrier les quêtes de Sarwyen (en les adaptant à Silver World), et en caler une partie sur une nouvelle map (l'idée initiale c'était de partir sur du 100% neuf, mais comme vous on a une vie pro et ça prend parfois plus de temps que prévu.) Pour ceux qui connaissent Sarwyen, ça fera un peu réchauffé, mais la majorité n'ayant joué qu'à Silver World, ma foi ... ça fera du neuf avec du vieux, et ça nous donnera du temps pour sortir de nouvelles quêtes, en vous donnant davantage de contenu.

On a aussi l'envie de revoir la classe voleur, pour aussi être en adéquation avec le sytème d'impôt (bah oui, le voleur actuellement il doit voler des ronds pour up, c'est le serpent qui se mort la queue ...) mais ça prend aussi pas mal de temps à dev ...

Ce qui est certain, c'est que dans pas longtemps, j'ai une animation qui doit sortir (mea culpa, elle est prête dans ma tête depuis très longtemps). 
Je bosse sur des recettes pour que vous puissiez crafter des drops (dont des objets de quêtes). Attention spoiler: dans quelques temps, vous pourrez même crafter des armes.

Je vais revenir sur le système PA/PM: j'ai demandé aussi cette distinction. Actuellement, ça demande trop de changements profonds dans le code pour le faire. Donc dans l'immédiat, c'est muerto.
Le monstre à tuer en groupe, c'est dans la to do list, je n'ai aucune idée de quand ça pourra voir le jour, mais je pense qu'on a plein de choses à notre disposition pour créer encore plus de contenu donc ça pourra attendre que d'autres sujets prioritaires soient traités.

Niveau monstres, on a aussi songé à réduire la quantité de monstre totale. L'idée étant d'avoir plusieurs niveaux de difficulté pour un même monstre ... à voir!

Dans tous les cas, on est toujours preneurs d'aide sur la partie contenu. Techniquement, on a toujours le même besoin: des gens qui savent écrire et qui ont des idées. Mais aussi des gens qui savent dessiner. J'ai aucun souci à créer un système de récompense pour toute quête proposée, bien travaillée que l'on a juste à valider (en termes de contraintes et récompenses) et mettre en ligne...

Vous savez quoi, je vais peut être me faire taper sur les doigts, j'en sais rien. Je vais peut-être lancer un autre débat, j'en sais rien non plus. Ce que je vais faire là, tout de suite maintenant, n'est peut être pas une bonne idée, mais j'm'en fiche. Je veux que vous voyiez qu'on a pas perdu les choses de vue.

SPOILER

Voilà le visuel d'une map qu'on aimerait mettre en ligne dans la continuité de tous les échanges qu'on a pu avoir:



Elle est plus grande, mais permet énormément de choses [Attention: cases d'eau inaccessibles via les littoraux]. Je laisse votre imagination faire le job.