Bonjour,
Arakgur m'a approché suite à ma proposition pour m'occuper de la refonte des maps.
J'ai bien quelques idées, mais n'étant pas le seul joueur de SW, je me tourne également vers vous concernant vos attentes.
Sachant que pour ma part, la logique et le RP priment sur les envies farfelues, je vais me baser sur la théorie qu'avait émis Lagaart il y a fort longtemps :
Baduk, Kedok et Boudok ne seraient en fait, visuellement, qu'un seul et unique continent. Il est en effet possible "d'assembler" ces trois maps pour n'en faire qu'une. J'ai bricolé une image pour illustrer ce propos. Les cases ne s'imbriquent pas tout à fait, je n'ai sans doute pas trouvé les bons axes, mais c'est l'idée du projet.
Myky, qui a redessiné les maps actuelles, m'a dit avoir utilisé RPG Maker MV. Je vais donc tenter d'en faire autant, bien que je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Ceci permettra de garder le style de SW.
Du coup, pour me donner un axe de réflexion, j'aimerai savoir quels types de biomes vous espèreriez retrouver (ou découvrir) sur ce SW2.0.1.
Océan, Neige, Déserts, Forêts, Plaines, Rivières, Volcans....
Gardons nous le format de cases 30x12 (6x360 cases sans compter les cases montagnes), ou bien on augmente légèrement le nombre de cases ? (Je sais que l'objectif est de réduire le nombre de maps pour favoriser les interactions, mais on peut imaginer du 30x20 (3x600 cases, sans compter les cases montagnes). Sachant qu'une zone d'océan pourrait être inaccessible, par exemple (ou uniquement par un bateau pour rejoindre une île), tout comme les montagnes et les volcans.... Bref, on peut très largement réduire le nombre des 1800 cases.
J'attends des avis avant de commencer à travailler, j'en profiterai pour tenter de ma familiariser avec RPG Maker MV (j'invite d'ailleurs un maximum de joueurs à en faire autant !)