DEBAT - NOUVELLE CARTOGRAPHIE SUITE CONSULTATION

Ashryan
Equipe Sw


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Il y a 4 ans | Le 20 Apr 2020 15:54:42
Bonjour à tous,

Le sujet divise, aussi nous avons besoin de votre retour une dernière fois. Une fois le sondage achevé, le 27 Avril prochain à 23h59, le sujet ne sera plus abordé.

Ci-dessous le lien de la consulation:
https://forms.gle/tn84tBRs1hNX2mVT9

Nous créons ce sujet afin que vous puissiez débattre pour ceux qui le veulent, et donner vos idées, avis, suggestions.
 

Linette
Anthesteria


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Il y a 4 ans | Le 20 Apr 2020 17:42:19
Je vais remettre ici ce que j'avais déjà mis ailleurs :)

Je me questionne beaucoup à propos de ce que je préfererais voir pour les maps! La solution qui me semble la plus sympa n'est plus possible! J'ai pas réagit à temps pour donner mon avis.

Cependant, si on part sur garder 3 maps seulement, moi j'aurais bien envie de voir de nouvelles choses: 3 nouvelles maps, avec 3 ambiances différentes! perso j'ai une préférence pour une map du genre d'edora, une très verte du genre de baduk, kedok (mais je trouve que le labyrinthe est inutile) ou boudok, et une peut-etre plus marqué du genre de dusso et Sato.
Pour les noms, je trouve dommage de devoir abandonné les noms de certains lieu comme le port de baduk, le bois de jamiloux, l'ile du LAc, car d'un point de vue RP, pour certains joueurs rattaché à tout celà, ça peut-etre compliqué. Mais ça peut-etre aussi un challenge interessant de voir tout ça disparaitre. Pour ma part je serais d'avis de retrouver ces lieux sur de nouvelles cartes, mais de changer le nom des maps:
Map 1: L'ancien Monde (on y retrouverais ces lieux "emblématiques" et elle serait destiné à démarrer le jeu, c'est celle qi ressemblerait le plus à Baduk et co)
Map 2: La renaissance
Map 3: L'avenir
Les maps 2 et 3 seraient totalements nouvelles, avec univers bien distinct, et la possibilité d'aller XP sur les 2 à partir du level 500, afin que les gens se mélangent plus peut-etre... Ca inciterait les clans à contrsuire des fofo sur toutes les maps, ceux qui peut-etre interessant d'un point de vue animation quand les attaques seront de retour. Bon ok, pour les noms, y'a encore du boulot, mais c'est une idée.

Je rajouterais que pour ma part, je n'aime pas spécialement la map de Sato, je ne saurais expliquer pourquoi, je crois que c'est l'ambiance des couleurs, et je trouve toute la partie complètement à droite inutile. Et dans les maps "vertes", ce n'est pas non plus kedok que j'aurais gardé. C'est en partie pour ça que mon choix s'oriente plutot vers un changement complet à ce stade là de l'avancé du projet.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


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Il y a 4 ans | Le 20 Apr 2020 17:55:38
Bonjour,

Arakgur m'a approché suite à ma proposition pour m'occuper de la refonte des maps.

J'ai bien quelques idées, mais n'étant pas le seul joueur de SW, je me tourne également vers vous concernant vos attentes.

Sachant que pour ma part, la logique et le RP priment sur les envies farfelues, je vais me baser sur la théorie qu'avait émis Lagaart il y a fort longtemps :
Baduk, Kedok et Boudok ne seraient en fait, visuellement, qu'un seul et unique continent. Il est en effet possible "d'assembler" ces trois maps pour n'en faire qu'une. J'ai bricolé une image pour illustrer ce propos. Les cases ne s'imbriquent pas tout à fait, je n'ai sans doute pas trouvé les bons axes, mais c'est l'idée du projet.




Myky, qui a redessiné les maps actuelles, m'a dit avoir utilisé RPG Maker MV. Je vais donc tenter d'en faire autant, bien que je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Ceci permettra de garder le style de SW.


Du coup, pour me donner un axe de réflexion, j'aimerai savoir quels types de biomes vous espèreriez retrouver (ou découvrir) sur ce SW2.0.1.
Océan, Neige, Déserts, Forêts, Plaines, Rivières, Volcans....

Gardons nous le format de cases 30x12 (6x360 cases sans compter les cases montagnes), ou bien on augmente légèrement le nombre de cases ? (Je sais que l'objectif est de réduire le nombre de maps pour favoriser les interactions, mais on peut imaginer du 30x20 (3x600 cases, sans compter les cases montagnes). Sachant qu'une zone d'océan pourrait être inaccessible, par exemple (ou uniquement par un bateau pour rejoindre une île), tout comme les montagnes et les volcans.... Bref, on peut très largement réduire le nombre des 1800 cases.

J'attends des avis avant de commencer à travailler, j'en profiterai pour tenter de ma familiariser avec RPG Maker MV (j'invite d'ailleurs un maximum de joueurs à en faire autant !)

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 20 Apr 2020 18:26:33
Je vais dire et redire certaines choses également. Tant qu'à reconstruire la trame du monde, je suis pour une refonte complète des cartes (avec des clins d'oeil ou des éléments existants par exemple) pour la nouveauté et la découverte des joueurs.
Je comprends l'attachement porté par les anciens joueurs à leur passé mais je ne pense pas qu'il y ait de bonne façon de contenter tout le monde.

Personnellement, au niveau des cartes, j'apprécie Baduk, Boudok et Dusso, et beaucoup moins les trois autres pour diverses raisons. Baduk par sa simplicité pour débuter, c'est une belle vallée verdoyante, on sait où aller. Boudok pour son thème des 5 éléments, qui pourraient se retrouver éparpillés sur les nouvelles cartes par exemple, et Dusso est atypique et je la trouve plus agrablé que le désert de Sato.

Pour la taille des nouvelles cartes, j'avais évoqué un léger agrandissement, par exemple 35x15, mais 30x20 est surement une possibilité. Par contre ce qui importe, c'est de construire les cartes sous forme de zones. Là où Sato est assez réussie, c'est dans son cheminement, on voit clairement des zones découpées pour la chasse alors que Baduk est complètement ouverte.

Je n'ai probablement pas votre expérience et votre talent mais j'ai essayé avec des images de RPG Maker et GIMP (on fait ce qu'on peut), de construire des cartes, mais le style n'est pas tout à fait celui des cartes actuelles (elles ont l'air plus "dessinées" alors que j'ai juste fait de l'assemblage).

Linette
Anthesteria


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Il y a 4 ans | Le 20 Apr 2020 18:58:07
Je suis étonnée par ton projet Arminas, dans le sens où j'avais cru comprendre que le format des cartes, n'étaient pas/plus à discuter. Si ça fait partie de la discussion, je verrais bien des maps à peine plus grand en effet.
Si l'on reste sur 3 maps distinctent, alors je reste sur mon idée proposé un peu plus haut. L'agrandissement à 15*30 me semble une très bonne idée, et je suis plutôt d'accord avec les remarques de Aszaël Kain sur la constitution des maps. Par contre il faut absolument unifier les 3 maps sur le style: les cases de roches sont les même partout, les cases de foret aussi, les cases d'eau aussi.... là on en a un camaïeu de bleus pour l'eau, un camaïeu de textures (oui ça ne se dit pas) pour les pierres.... y'a rien de raccord, personnellement, je trouve que ça fait pas finie. Ca me semblerait beaucoup plus logique que si l'on retrouve un même élément sur différentes map, on le retrouve de la même manière (meme texture, même couleur, même graphisme...)

J'avais vu une proposition sur le forum il me semble, très interessante, sur le fait de "fusionner" les maps. Dans l'idée d'agrandir les maps, ne pourrait-on pas carrément faire une seule grande map de 30*30, qui regrouperait un peu de tout les univers des maps, comme Boudok le fait, mais avec des portails d'accès entre ces divers "mondes". Je ne sais pas si je suis clair. En gros nous aurions sur un seul visuel l'équivalent des 3maps à conserver, avec un coin de prairie assez ouvert, rappelant baduk, qui serait accessible par tous, en passant un portail, nous pourrions accéder à un univers rocheux, un autre portail et nous aurions un univers désertique comme Sato, un autre portail, et un univers d'eau et de glace comme Dusso... Ces univers deviendraient accessibles en montant dans les niveaux... Au final le visuel rappellerais celui de boudok ou d'Edora, avec plusieurs zones très différentes sur une même map.

J'ai conscience que c'est encore une proposition différentes. Mais j'avoue ne pas bien comprendre les limites techniques des changements auxquelles ont nous propose de participer. Cette idée est possible si nous sommes sur la possibilité de ne faire qu'une sorte de grande map.

 

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 17:27:21
Qu'est ce que vous entendez par "open map" exactement?

Linette
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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 18:03:00
Je suis d'accord, il peut exister plusieurs sorte d'eau, de foret, de... mais dans ce cas la, il faut changer un paramètre à la fois, mais pas comme ça a été fait avec des graphismes tellements différents je trouve! Edora et Baduk n'ont aucun rapport... un jeu c'est aussi une identité visuelle je pense. La, y'en a pas...

Et peut-on imaginer des maps de tailles différentes?

Peut-on imaginer que certaines parties de certaines maps ne puissent être accessible qu'à partir d'un certain niveau? Cad que tous le monde verraient la partie de la map, mais ne pourrait s'y balader qu'après avoir réussit une quete, ou obtenue un titre....

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 19:15:25
Il me semble qu'il n'y a que trois façon de "zoner" une carte:

- En mettant un passage obligatoire à traverser, avec des monstres forts sur les cases concernées
- En obligeant un niveau défini via un panneau, un pnj, etc...
- En obligeant l'acquisition d'un objet, via une quête, etc...

Est-ce que les trois sont réalisables? Est-ce qu'un peut mettre un peu de tout ou alors nous privilégions une seule méthode?

Avatarius Raoleka Gulr
Elevatis Ombrae Filius


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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 19:47:37
On oublie l'idée de trois maps différentes en tailles, c'est pas imaginable ça par contre.

Oui on peut définir des accès avec des passages qui seraient en fonction des niveaux (pour le côté quête ça serait forcé les joueurs à faire toutes les quêtes, mais certains préfèrent xp sans passer par les quêtes et ça, on peut pas l'obliger comme c'est déjà le cas pour Edora mais encore une fois tout ceci avait été mis en place avant que nous arrivions).

Voilà voilà :) Mais l'idée de passer par un endroit avec un niveau ça c'est clairement le but je pense et le montrer aussi sur la map avec des zônes qui font penser à des endroits plus hostiles que d'autres.

(J'ai répondu avec Ava mais vous savez que c'est moi :Arak).

Néo
La Croix d'Argent


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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 20:01:11
Bonjour,

Je voudrais proposer des concepts qui pourrait-être utilisé dans les nouvelles cartes si celle-ci sont redessinées.
- Actuellement, sur les cartes on a principalement 2 types de cases: les cases normales et les cases "montagne" non accessibles. Pour former un chemin (je pense aux labyrinthes sur Kedok, Dusso) ou des zones pour évoluer, comme sur Sato, on utilise des montagnes. Je me demandais si l'on pouvait réfléchir à introduire de la 3D: je m'explique plutôt que d'avoir des cartes où la délimitation se ferait par des exclusivement montagnes on pourrait avoir des falaises par endroit. Soit des falaises les longs de la mer (comme sur la côte en Normandie et en Angleterre) ou en intégrant une montagne/un volcan grand format avec des falaises. Dans ce cas, on pourrait se déplacer sur une falaise si l'on vient du côté qui est à la bonne altitude. Cela permettrait d'ajouter des "cassures" dans la progression sur la carte sans forcément perdre de case visuellement.
De plus au niveau RP, on pourrait accéder à de nouveau palier soit via des animations où il y aurait un éboulement pour libérer une nouvelle zone (une montée vers un nouveau palier). Soit via une quête: un PNJ nous laisserait monter une échelle ou autre pour monter sur un palier.

- On parle d'intégration sur téléphone, une idée pourrait être que quand l'écran est trop petit, on verrait une autre carte: un carré de 7*7 ou 9*9 (où la case utilisée serait au centre de l'écran) et avec des flèches pour se déplacer (comme sur Terre des éléments pour ceux qui y on joué).


- Actuellement, on peut monter de carte simplement avec un niveau et des PO. Je trouve que l'idée utilisée pour Edora (devoir faire une quête) est très bonne. :)

- Je n'ai pas encore était sur Edora, mais je trouve les visuels des monstres très jolis. J'aimerai que dans la nouvelle version il y ait une sélection des monstres qui utilise ces belles images. :)

- Je trouve chouette le fait que certains monstres se déplacent. Mais je trouve qu'il faut une limite à cela, sur Baduk cela n'entrave presque pas les déplacements par contre sur Edora et Sato c'est assez ennuyeux de risquer de se faire tuer tout le temps. J'espère qu'il y aura un juste milieu de sorte à ne pas décourager les joueurs (tous les joueurs n'étant pas niveau max).


En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela donnera! Ca donnera un peu de picant. Merci aux personnes qui travaillent là dessus, j'imagine que cela doit-être énorme comme travail.
Néo

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 21:33:55
Je suis carrément pour sectionner les maps par level et pourquoi pas rendre des monstres plus interessant par la même occasion ? Voir même totalement intombable ou impassable avec nos level 7xxx !

Pourquoi pas aussi revoir l'intéraction (le faite qu'un voleur puisse voler peu importe le level / restreindre la différence de level pour le PvP) qui irait de pair avec le partage des maps en terme de niveau, pour moi c'est important d'équilibré cela pour pas dégouter les joueurs d'être trop facilement accessible et entasser pour ceux qui voudrais en profiter :)

Ensuite pour les maps en elles mêmes, le principe des Maitres d'Edora c'était le feu, devoir faire une quêtes pour acceder a une partie d'une map, c'est stylé ! Ou d'avoir des endroits comme pour la boutique accessible qu'une partie de la journée pour mage et guerrier mais toujours pour les voleurs ?

Limiter les forts que au abord des villes aussi ! PAS sur les cases d'xp

Plus que de réduire a 3 maps, j'espère qu'on pourras proposer et crée une vraie vie sur ses maps et donner une dynamique de risque et d'enjeu qui ne se limite pas a sortir fofo, xp, fofo mais forcer les deplacements et les interactions ! 

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 22 Apr 2020 22:11:22
Les déplacements et interactions sont souvent crées par le biais de quêtes et je dirais même de quêtes coopératives, ce qui est à la fois un avantage et un inconvéniant.

Exemple, imaginez une quête où il faudrait un objet récupérable uniquement par des mages, un autre par les voleurs et un dernier par les guerriers. Ca encouragerait les échanges mais, il y a toujours un risque d'avoir moins de l'un en circulation que de l'autre, ou une classe qui fait monter les prix.

Ensuite Avatarius Raoleka Gulr disait que forcer les gens à faire des quêtes pouvait être un obstacle et que certains se spécifiaient dans la chasse. Mais n'est ce pas un monde RPG? Et n'est-ce pas une "nouvelle ère" qui se dessine avec cette nouvelle cartographie? Il serait peut-être temps de forcer un peu de RP et de quêtes, pour tout le monde, même si il y a des réticents.
On pourrait donc rejoindre l'idéé de Kytkat qui propose de faire des quêtes pour accéder à certaines zones.

PtitePuce
Black Licorn


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Il y a 4 ans | Le 24 Apr 2020 09:10:13
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais il y'a un petit point qui pour moi vos plus que son poid et je souhaite juste en parler

Edora
Pour beaucoup c'est un bute ultime, certain tente encore di acceder d'autre on enfin deja reussi.
Effacer le chemin parcouru a son acces pour ma part serais des plus desegrable, je me laisse croire que beacoup ayant deja reussi l'exploit serait triste de voir ce merite effacer.

                                                                      -----------------------------
 

Roignor
Les Loups Affamés


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Il y a 4 ans | Le 24 Apr 2020 09:35:50
Salutation,

Arakgur, sur le point d'avoir l'occasion de parler.
Il m'a fallu un peu de temps pour digérer que le précédent vote, très serré, semble avoir juste été mit à la poubelle.
Mais j'imagine qu'il y a des raisons à ça, et que nous sommes certainement plus nombreux actuellement, ce qui est une bonne chose pour avoir plus de retours.
Je sais que j'avais développé mon retour avec des idées, des avis et je sais que je ne suis pas le seul, avons-nous traces de ces dires ?

Je développerai certainement une fois le sondage clos, histoire de savoir où on va.

Pour ce qui est des anciens noms et points d'attaches sentimentales, les souvenirs sont là pour ça. 
Pourquoi vouloir du changement, de nouvelles terres si c'est pour garder les pièces de l'ancien monde ?
Comment choisir qui va garder ses points d'attaches et qui va les perdre ?
Attention, personnellement je suis partagé sur la question du sondage, et j'y trouve mon compte dans les deux camps.
Dans une certaine mesure, j'apprécierai de retrouver des noms mais dans des villes/magasins changées, voir des stèles pour certains cas, des drops, des éléments du jeu qui parleront aux anciens joueurs mais avec un nouveau volume, comme évoqué par Aszael Käin, "des clins d'oeil".
Pour moi je rejoins la partie de Linette, où elle parle de nouveau challenge et je rajoute, découverte.


Je suis d'accord avec Arakgur sur la variété des plantes et autres éléments qui crée de la diversité.
Quand je change de map, je ne veux tout simplement pas avoir l'impression d'arriver sur un simple prolongement.
Des passages de transition qui font penser aux terres précédentes et suivantes restent intéréssant.


Pour la taille des maps. 

- Pourquoi pas un peu plus grand, mais n'oublions pas que vous voulez réduire les maps pour qu'on se croise, il me semble ?
Si on se retrouve avec autant de cases, ou se battre à 4 pour 2 vampires, ça ne sera pas forcément objectif atteint, il faut un "juste" milieu.

- Étant parfois sur mobile, j'envisagerai l'idée de Néo qui réduirait la vision de la map SUR MOBILE, je sais que certains sont uniquement sur tablette également btw.
Pour l'avoir essayé et pratiqué encore aujourd'hui sur d'autres terres, je ne suis vraiment pas fan de ce système quand je suis sur un ordi, mais sur mobile effectivement la taille actuelle peut être moins ergonomique.

Je ne souhaite vraiment pas me retrouver avec une seule énorme map, ça reviendra certainement à avoir la solution précédente sur tous les supports...
Arakgur, je garde à l'esprit "que nous resterons très probablement sur trois maps et pas une très grande map", mais si pas de certitude, je tape violemment avec ma patte sur la table, tout amicalement avec mes 10 points de force.

Je continue avec Néo, j'aimerais bien avoir plus de retour sur la possibilité de mettre en place des altitudes, je trouve ça intéressant si possible et visible.


Pour l'accès aux maps/passages.

Je suis tout à fait pour des conditions d'initiation à certains passages avec des prérequis comme évoqués, quête/pnj.
Que penseriez-vous de peut être une ou deux cases restreintes entièrement et de façon permanente à une seule classe, on serait obligé d'échanger avec telle ou telle classe pour se procurer un élément/équipement de notre gameplay.
"Ca encouragerait les échanges mais, il y a toujours un risque d'avoir moins de l'un en circulation que de l'autre, ou une classe qui fait monter les prix."
Oui, mais c'est ça la difficulté du commerce et de jouer avec les demandes et disponibilités, non ?

J'aime beaucoup l'idée de Kytkat et de monstre intombable, des monstres qui seraient faits pour la chasse en groupe sans pour autant attendre une animation, je suis pour !

Je vais commencer par précisé que de façon RP, rien n'est immuable à mon sens.
On se pose la question du renouveau/changement des terres toutes les X années, je pose un pavé;
l'idée d'avoir une map évènement, permanente mais dédiée à être renouvelées toutes les X temps, ça peut être 2-5 ans, avec des événements RP qui la feront rester ou disparaitre pour aller conquérir une nouvelle terre.
Sa protection ou le choix de changer de destination le seul convoi permettent son accès par exemple.

Merci à tous de vos écoutes et échanges.

"Praise the sun"
Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 24 Apr 2020 14:38:40
Bonjour,

J'aimerais savoir à qui, ou où, peut-on proposer une esquisse de cartes, ne serait-ce que pour présenter des idées ou en donner à d'autres?