Classe Voleur : évolution à prévoir.

Bri
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Il y a 4 ans | Le 07 Apr 2020 21:30:03
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à 10% des joueurs.
La classe des voleurs est en train d'être revue  et des changements sont  à prévoir dans les semaines / mois à venir.

La première modification qui sera mise en place, c'est le changement d'attaque, en effet, les voleurs ne peuvent pas vraiment attaquer les Monstres, ils s'attaquent à leur bourse. Afin d'avoir une approche globale, les voleurs attaqueront eux aussi les monstres via une arme et attaqueront la vie et non plus l'or. 
Il est évident que vus les caractéristiques, les coups vont avoir du mal d’infliger des dégâts, c'est pourquoi dans ce contexte la formule d'attaque des voleurs sera elle aussi revue. 
Dans la page bonus, il existe maintenant un outil pour modifier ses statistiques et même sa classe. Les voleurs se verront offrir ce qu'il faut afin de pouvoir modifier leurs statistiques et/ou changer de classe.  

Il est bien évidemment qu'il s'agit d'une modification majeure et nous nous en rendons bien compte. Mais la volonté est d'avoir une expérience de jeu qui est la même pour tout le monde et de la faire évoluer.  La classe des voleurs pose actuellement un problème pour l'évolution narrative du jeu. 

Merci de m'avoir lu, bon jeu.

Épineuse
Mepeia


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 15:06:01
Bonjour Bri! :) 

J'avais une question pour vous. Pourrions nous avoir un avant goût des changements? Car je crois qu'il serait dommage de trop nous changer, Déjà qu'on ne peut plus se mettre invisible, la chasse est devenue plutôt difficile. 

On pourrait peut-être essayer de trouver une solution, ensemble,  à vos problématiques avec notre classe. 

J'attends de vos nouvelles!

 

Bri
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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 15:34:08
Bonjour Épineuse,

Bien sur, avec grand plaisir même, nous sommes ouverts au(x) dialogue(s) surtout si ceux-ci sont constructifs.
Avant tout, il est important de comprendre, qu'au contraire, l'idée n'est pas de "punir" la classe. 
L'idée c'est qu'elle s'intègre comme les autres afin d'avoir une vision commune et alignée. 
Exemple concret: qu'une attaque ne soit pas basée sur l'argent, mais sur la vie du personnage/monstre. 

Nous vous écoutons.

Bonne journée

Épineuse
Mepeia


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 16:31:19
On parle pour parler :) 

1.l'attaque pourrait fonctionner comme l'xp. Alors le domage serait causé selon le vol d'argent. ( il faudrait trouver un ratio raisonnable) . Par exemple : Si je vole 20M, je fais 10 000 PV de dommage. 

Le dommage pourrais être différent selon une échelle de niveau 

Exemple : Un vole de 20M

Sur un niveau 16-100 = 2000PV
Sur un niveau 200-500 = 5000PV
Sur un niveau 500-1500 = 10000PV
Sur un niveau 1500-3000 =20000PV
Sur un niveau 3000+ =50000PV

L'attaque reste basé sur les PO des monstres ou joueur mais s'attaque à la vie.

Vous en pensez quoi ? Selon quelles sont les limites de cette proposition ?

Bri
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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 17:20:32
1.l'attaque pourrait fonctionner comme l'xp. Alors le domage serait causé selon le vol d'argent. ( il faudrait trouver un ratio raisonnable) . Par exemple : Si je vole 20M, je fais 10 000 PV de dommage. 

Ca va à l'encontre du message précédent cette proposition les voleurs devront utiliser un arme pour attaquer un ennemi.  
Cependant, comme l'agilité est importante chez un voleur, elle permettra de placer son coup plus finement (RP parlant) et donc d'induire des dégats conséquents. 

Le problème que l'on rencontre, c'est qu' à la création des monstres, il y  en a  des monstres pour les voleurs et d'autres pour les autres classes. Ce qui n'est pas logique, donc un monstre fort doit etre fort pour toutes les classes et non fort pour certaines et facile pour d'autres.
Pour le moment, nous sommes bloqués pour la  création d'animations (automatique ou pas) et pour les choses que nous voulont mettre en place parce que la classe voleur ne réagit pas comme les autres.  

Voila pourquoi il est important de la modifier pour qu'elle soit alignée avec les autres.

J'espere que ce message donnera un peu plus de lumière quant à la reflexion qui est en cours. 

 

Épineuse
Mepeia


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 18:26:33
Bon ! Alors voici une autre option.Ce seulement pour imager ce que je pense :) on peut toujours améliorer ou se poser d'autre question pour tester ces limites. 

On dit qu'une image vos milles mots ! alors voilà :



 

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 19:18:43
L'Agilité ne peut pas devenir un malus, ça n'a aucun sens.

Épineuse
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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 19:51:10
C'est bien de partager son opinion, mais il serait encore mieux de vous expliquer ;) 

Comics


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 21:13:37
Bon ! Alors voici une autre option.Ce seulement pour imager ce que je pense :) on peut toujours améliorer ou se poser d'autre question pour tester ces limites. 

On dit qu'une image vos milles mots ! alors voilà :




Ton idée est pas mal, après je pense que pour rester dans l'équilibre je rejoinds Aszael Kain.
Pour les voleurs c'est très bien concu, par contre pour les guerriers et mages un peu moins.
Pourquoi les mages et guerriers devront augmenté leur agilité ? 
Pourquoi ne pas mettre en avant la force pour les guerriers et l'intelligence pour les mages ? 
Mais je reste persuader que ton idée est excellente, après reste à savoir si c'est possible à faire et à avoir l'avis de Bri et les autres admins

Bri
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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 21:15:57
Mais je reste persuader que ton idée est excellente, après reste à savoir si c'est possible à faire et à avoir l'avis de Bri et les autres admins

Je ne réponds pas sur chaque message,  mais soyez sur que nous consultons les idées.
 

Épineuse
Mepeia


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 21:33:26
=11ptVoici mon point de vue Comics 

Pourquoi les mages et guerriers devront augmenter leur agilité ? Le guerrier augmente déjà son agilité pour avoir une rage stable et être résistant dans le PVP. Pour le Mage, il y a 2 écoles de pensées. La première est: on monte la constitution pour passer les cases à gros dommage  et la 2e est: on monte l'agilité pour avoir moins de dégât lorsqu'on entre sur les cas avec de gros dommages.  Alors au finial, on arrive avec un résultat similaire. 

De plus, nous, en tant que voleuse, nous devons augmenter l'intelligence presque au même niveau que l'agilité. Alors je ne crois pas que d'ajouter quelques points d'agilité pour les autres classes serait si déstabilisant. ;)

Pourquoi ne pas mettre en avant la force pour les guerriers et l'intelligence pour les mages ? 
C'est une possibilité. Sinon ça pourrait seulement être les mobs qui ont des résistances différentes, ce qui permettrait aux classes d'avoir chacun ces monstres pour xp. Alors avec des résistances différentes, les stratégies d'xp changeraient et ne seraient jamais les mêmes selon la façon qu'on bati notre perso. De cette façon, je crois qu'on vient d'augmenter les possibilité du jeu de x10.  


Allez! continuez à argumenter! c'est comme ça qu'on développe de bonnes idées
 

Winking


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 21:45:41
Les voleurs se verront offrir ce qu'il faut afin de pouvoir modifier leurs statistiques et/ou changer de classe.


Hello,

Je comprends bien que les voleurs aient droit à une modification de statistiques vu que celle-ci est complètement remodelée.

Mais, je comprends moyennement même si je peux l'admettre, pourquoi ils ont droit à un changement de classe ? Vu que la classe voleur et modifiée et non supprimée.

En revanche, je comprends pas du tout pourquoi les autres classes ont droit à ce changement ? Si je me projette un peu, on va trouver le ratio parfait et finalement tous se retrouver avec les même statistiques, déjà qu'on a les mêmes équipements... qu'en est-il du pvp, as-t-il été oublié ?

Je comprends pas non plus ça d'une manière logique où Rp, lorsqu'un aventurier passe x années à apprendre un art, comment il peut passer du jour au lendemain à son opposé et oublier complètement son passé ? 

J'ai une question qui en ressort : Existe-t-il un réel intérêt autre que financier à ce changement ?

J'avoue être un peu radical mais si un joueur est mal staté, c'est de son ressort à un moment donné et je ne suis donc pas pour lui trouver une manière toute cuite pour réparer sa bétise. Encore moins en payant pour y accéder.

Je suis soir pour qu'il cravache pour redresser tout ça. Soit qu'il assume ses fausses notes. Où soit pour qu'il recommence de zéro.

J'espère avoir réponse à mes questions même si je sais que je ne suis pas spécialement dans le bon sujet. (Le poste de restat étant fermé)
 

Bri
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Il y a 2 ans | Le 05 Jan 2022 17:24:00
En tous es cas une chose est certaine. 
Voler les monstres au lieu de les attaquer n'a pas de sens.  
Puisqu'on a une barre de "vie" qui est en fait récupérée telle quelle, il faut arrêter cela. 

Les voleurs doivent pouvoir attaquer comme les autres mais doivent aussi pouvoir utiliser leur agilité pour qq chose. 

Je trouvais tres bien l'idée d'Epineuse. Peut être pas parfaite, mais il y a le début de quelques  chose. 

Si ce ne tenait qu'à moi, on ferait un énorme changement  où les attaques ne sont données que par les armes.  Et pour porter les armes, il faut certaines caractéristiques. Ca permettrait de maitriser le jeu beaucoup plus et d'offrir d'avantage de contenu.  

herant
Fanatiques Poussiéreux


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Il y a 2 ans | Le 05 Jan 2022 19:55:52
Yop ici !
Je connais pas énormément le voleur donc je veux pas entrer dans l'aspect technique lié à la classe. Mais simplement sur l'idée de tout faire reposer sur les équipements : objectivement c'est une très bonne idée pour ensuite pouvoir apporter bien plus facilement et souvent du contenu.  Une seule question à laquelle je pense qu'on peut trouver une réponse : dans le cas de la disparition des "caractéristiques" dans le calcul des dégâts, comment empêche t'on tous les joueurs de devenir des miroirs parfait lors des affrontements ?
Possibilité d'xp l'arme ? De la modifier ? De mettre des gemmes avec des bonus différents ?  
Je pense que si on trouve une bonne réponse à cette question, le fait de tout faire reposer sur l'arme permettrait effectivement de créer plus de contenu.
Ps : ça permettrait aussi aux joueurs d'équiper enfin leurs objets rares qui pourrissent en banque sans en pâtir, même si n'en ayant aucun moi même, je serai toujours aussi ringard...

Bri
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Il y a 2 ans | Le 05 Jan 2022 20:22:32
Hep Herant,

On discutera de cela si un jour c est le cas ☺️
(Mais oui les bonus entreraient en compte.)

Ici le problème c est que lzs voleurs ne doivent plus utiliser le vol comme attaque. Ils ne voient pas un bouton "attaquer" sur un monstre par exemple. Ils voient "voler" et si l'or est à zéro, alors le monstre est mort.