Bonjour à tous !
Je souhaiterais que vous preniez quelques minutes de votre précieux temps libre afin de répondre à ce sondage.
Par avance, merci !
https://www.survio.com/survey/d/N4G5P8U3W2V4E0G5T
Edit : Suite à de chaudes recommandations, je vais exposer les choses plus en détails.
Alors tout d'abord, les formules une seule personne est en mesure de les connaître, celle qui les a créés. Nous ne l'aurons jamais car elle est bien trop complexe à comprendre.
Changer la formule est également une chose à évincer des esprits, elles resteront tel quel car impliqueraient en plus de longues heures d'investissement, de trop nombreux facteurs entre en compte et impliquerait également une nouvelle vague de changements de stats de joueurs.
L'idée est bien de faire évoluer les choses avec les moyens que nous avons, vous êtes priés d'en prendre compte.
Alors la refonte en elle-même n'a pas pour seule vocation le simple fait de changer les statistiques mais fait partie d'une vision des choses plus globale, dans l'intérêt de tous, notamment des plus jeunes joueurs. Vous n'êtes pas sans savoir que les premières map son très mal calibrées et que c'est un réel calvaire de s'y épanouir. Une refonte complète des map demanderait un travail lourd et conséquent, en revanche, la refonte des stats combinées à plusieurs changements mineurs serait à notre sens, je parle au nom de l'équipe, bien plus judicieux et résoudrait 2 problèmes pour le prix d'un.
Vous l'avez donc compris nous pointons du doigt 2 soucis dans le cas présent à savoir :
-Les maps inadaptées, pénibles à jouer.
-Les formules à la fois pvp et pvm.
Il est très compliqué pour un guerrier d'xp, et très long pour un mage d'évoluer. Pour le guerrier les déplacements et les retours des monstres sont un problème non négligeable et pour les mages il existe une part beaucoup trop forte d'aléatoire, ainsi qu'un équipement qui n'est pas adapté pour les 1500 premiers niveaux. Le gain d'intelligence est médiocre voir même inexistant d'un set à un autre parfois, là est née la réflexion de cette refonte.
Dans un premier temps, j'ai prit le nombre de points d'un set 4000, j'ai augmenté légèrement le nombre de points disponible (passant de 19200 à 22400) et mieux les répartir ensuite. De là, de manière proportionnelle j'ai adapté ces stats à tout les autres fulls mages et j'ai constaté une nette différence, nette amélioration, je vous laisse vous en rendre compte par vous-même (prenez en compte qu'il m'a fallu près de 20h pour répertorier tout les fulls mages et guerriers et les adapter) :
De là, j'ai fait la même chose pour les guerriers en prenant autre chose en compte :
Un guerrier a besoin de set force pour xp et d'un set agilité pour le pvp. A mon sens, bien que le coté exotique de mixer les fulls est agréable, d'une part je ne trouve pas normal qu'un guerrier qui souhaite s'épanouir doive acheter 2 fulls déjà à des prix exorbitants et d'autre part je ne trouve pas çà naturel, un set guerrier doit etre fait pour les guerriers, un set voleur pour les voleurs et un set mage pour les mages (et non pour un voleur, de nombreux voleurs utilisant le full magicien pensant bien faire à tort).
Et j'en suis donc arrivé à ceci :
Prenez bien le temps, s'il vous plait de comparer les anciennes/nouvelles stats avant de faire un commentaire.
Une refonte des stats seule ne réglera pas tout nos problèmes, certaines modifications mineures sont nécessaires afin de profiter pleinement de ces ajustements à savoir :
-Diminuer fortement le coefficient d'aléatoire en pvp/pvm pour les mages qui rend la jouabilité de cette classe catastrophique et qui l'a presque fait disparaitre.
-Réduire les dégats souvent astronomiques par endroit reçus par les mages au déplacement.
-Inclure le bonus agilité dans la formule pvm des guerriers ainsi que dans les déplacements afin de faciliter grandement l'évolution de ceux-ci notamment sur Boudok, dusso et sato qui est tout bonnement catastrophique.
Messieurs les voleurs, je prends bien en compte vos remarques. Cependant sachez que dans votre cas... Porter un full ou non ne change absolument rien à votre xp et vos vols, votre classe étant uniquement régit par les stats pures (ce qui à mon sens est une incommensurable erreur, votre classe a été faite à la va vite j'en ai conscience mais malheureusement, il n'est aucunement de mon ressort d'être en mesure de proposer quoi que ce soit, je n'ai absolument pas les compétences nécessaires pour pencher la dessus, et j'aurais besoin de temps afin de pallier à ceci.) Je puis néanmoins essayer de vous rassurer en vous affirmant que nous mettons tout en œuvre afin de vous donner un role important dans les animations à venir et pour le prochain BG.
Bien à vous, votre fidèle et dévoué animateur.