Les classes.

Hotaru
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 135
Threads : 4
Il y a 7 ans | Le 07 Nov 2016 22:27:27
Yohoooooooooooooo

J'ouvre le post, espérant que l'on puisse tous se parler sans se prendre la tête se serait cool.

Voleur :

Pour moi j'ai rien à dire, je la trouve pas trop mal la classe comme elle est.

"22:05:56 Win le rouge Merci pour le rhum. C'est juste que vous êtes invisibles. Dans la vraie vie, un voleur peut se faire prendre. C'est juste dans ce sens que je dit ça."

Win dit le rouge, explique un bon point. La question est comment on se fait prendre ?
Si la cible a plus d'agi que le voleur par exemple. Il se fait voir et pourquoi pas le rend visible à nouveau aux yeux de tous ?

22:09:49 Freaky L'agi devrait influencer les vols... Si la victime est plein d'agi par exemple... pendant l'attaque, ça écrirait : "Vous vous êtes fait surprendre" !
22:12:28 Goldô " Vous avez été pris la main dans le sac "
22:12:44 Win le rouge J'ai 18000 d'agi et ça n'a aucune incidence. Mais l'idée est bonne aussi Freaky. Ca manque de logique pour moi la caste voleur.
22:12:30 Hotaru Freaky je suis d'accord.





Rodeur :

Il faut nerf la fouille du rodeur, vider le sac du joueur en 1 fois c'est bien trop fort.
Je souhaiterais des paliers. Par exemple 5000 de poids max, ça fait donc au moins 3 vols sur les plus forts des guerriers. Pour les mages, il faut bien un désavantage.




Guerrier :

Pour moi la classe est pas trop mal. Elle tue guerrier/mage/voleur et rodeur en fonction de l'agi de ce dernier. Certains comme moi qui ont énormément d'agi, je meurs pas souvent mais je peux contre les guerriers max. Donc je les trouves équilibrés (simple point de vu)




Mage :

Pour moi la classe est clairement cheaté. Elle tue tout le monde en OS sans exception... quoi que Arminas est spécial. Et c'est clairement la classe la plus avantageuse du jeu.
Mon plus gros exemple est lors de la dernière anim, pour tuer Abstraction Maudite, le voleur/rodeur et guerrier pouvait mourir avec les retours du boss. Tandis que les guerriers crevaient tout le temps. Marvel est mort au moins 140 fois. Y'a clairement un problème. Je veux bien que ce soit un boss mais là ... et je ne parle pas de Riley et de Natho. Pendant ce temps les mages ... bah ils prennent pas de retour.

Bref qu'ils ne meurent pas pendant l'anim ne me dérange pas plus que ça. [c'est ma seule remontée de l'anim tout le reste était cool et good job à l'équipe. Merci] Ce qui me dérange, c'est leur puissance d'attaque.



Bon j'ai fais plus ou moins le tour.
Je souhaite avoir des retours sérieux, j'ai demandé à Arda si il pouvait supprimé les posts qui partent clairement en couil...cacahuète.

Alors venez partager avec moi du rhum autour de ce sujet.

*apporte une multitude de tonneaux de rhum, hydromel et autres alcools*


Athélis
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 26
Threads : 3
Il y a 7 ans | Le 07 Nov 2016 22:36:56
Je serai la Police et aussi tout à votre écoute ! Si vous avez des données pour étayer vos propos je suis preneur

Mills


Déconnecté
 Message
Posts : 73
Threads : 3
Il y a 7 ans | Le 07 Nov 2016 23:00:11
Yooooh Cap'tain !

Tout dépend du point de vue de chacun (Ici d'un mage niveau 1333). Voici les données que j'ai à ce jour après mes multiples combats pendant l'animation.

Attaque contre Voleur : Je peux les tuer sans trop de soucis, malgré le besoin d'être boosté. Je n'ai pas testé sur des voleurs plus haut niveau, ça reste à voir.

Attaque par Voleur : Possibilité de vider mon sac très aisément, même en étant 1000 niveaux de moins que moi. Il faudrait penser à adapter le fonctionnement comme Hotaru l'a suggéré.

Exemple : Tests sur kain (Niveau 1300 avec boosts) , BohGUSS (Niveau 600 avec boosts) et Yumiko (Niveau 2000 avec boosts).


Attaque contre Mage : Même chose que les voleurs, je peux les tuer avec des boosts. Possibilité de faire des dégâts sur les mages deux fois (et plus) mon niveau avec et sans boosts.

Attaque par Mage : Dégâts acceptables malgré l'incapacité des mages à me tuer sans boosts (Kylie)

Exemple : Tests sur Kylie (Niveau 1000 avec et sans boosts) et Arminas (Niveau 4000 avec boosts).

Attaque contre Guerrier : Incapable de les tuer sans des gros boosts. Incapable de faire des dégâts sans boost. Incapable d'attaquer un guerrier deux fois mon niveau malgré des gros boosts.

Attaques par Guerrier : OS presque chaque fois avec des boosts par des joueurs de mon niveau (Naji et Hadès). Sans boosts c'est plus difficile vu la quantité de vie que j'ai.

Exemple : Tests sur Naji (Niveau 1200 avec et sans boost), Hadès (Niveau 1200 avec et sans boost), Timerlen (Niveau 3000 avec boosts), Zerone (Niveau 3000 avec boosts) et Goldô (Niveau 2200 avec boosts).

Donc j'en déduis que la situation pour les hauts niveaux (4000+) ne reflète pas la réalité des joueurs de mon niveau. Il est évident que la modification de certaines formules serait nécessaire.

*Se sert un verre de rhum*

Win le rouge
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 65
Threads : 2
Il y a 7 ans | Le 07 Nov 2016 23:13:13
Bonne analyse je pense de la part d'hotaru. C'est constructif et dans l'intérêt du jeu.

Après, on connait plus sa classe que celles des autres ( A part avoir plusieurs persos, mais ce n'est pas mon cas).

Il faut une logique en tout, et Hotaru apporte une pierre à l'édifice.

Pour avoir un peu de "stress" avec son perso, il faut qu'il y ait un minimum de "risques".

Je dois avouer que la classe voleur et rodeur, je ne connais pas du tout. C'est la première fois que je me fais attaquer par Pognon, et ensuite Hotaru. Mon sac à dos s'est vidé mais je m'en fous, Hotaru m'ayant aimablement rendu mes tonneaux de rhum. Pas Pognon :p

youpi_papyoupi_pap

Après sur le fond, je suis totalement d'accord avec lui. Les mages sont très avantagés. Mais ce n'est pas une découverte.

Les guerriers, ça va. Sauf le changement qu'il y a eu sur l'armure de Démétron divisé par 2. Là, j'ai du mal à comprendre.

Si il y a besoin de faire des tests, je suis dispo après 18 h.

Merci à Hotaru de soulever un point qui parait perfectible dans l'équité du jeu.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 00:41:30
Je possède un personnage de chaque classe.

Mon guerrier (lvl 3000) tue tout le monde. Un rôdeur full agi peut résister. Il se fait également tuer par tout le monde. Pour ma part, hormis les violents retours que nous infligent les "boss", c'est réellement la meilleure classe du jeu, la plus optimisée, la mieux calibrée. Mais il s'agit de la contrepartie "nécessaire". Et puis de toute façon, vu le nombre croissant de lvls 7180, je ne vois plus l'intérêt de mourir. Perso, à la place des 2 joueurs cités (Marvel, Riley, tous deux lvl max) je me plaindrai pas de mourir. Ok, tuer le boss en guerrier a été plus long. Mais je serai curieux de savoir combien de dégâts ils infligeaient, surtout avec les liens de diamants. Perso, mon mage faisait son minimum bonus : 13000.

Mon rôdeur (lvl 3000), xp comme un porc depuis son accès à Edora. Il se rend invisible pour vider la bourse de n'importe qui, et vide le sac d'un seul coup.
C'est pour moi la classe la plus cheaté, puisque quelle que soit la dose d'agilité de la victime, il est systématiquement dépouillé. Un point a changer : il faut clairement prendre en compte l'agi du volé pour qu'il puisse se défendre contre le voleur. (Et pitié, rendez l'agilité du mage importante dans le calcul, puisqu'on nous a forcé à baisser la constitution lors de la refonte de sato, pour DEVOIR mettre de l'agilité, sans quoi nous étions immobilisés.)
De plus, cette invisibilité le rend virtuellement intuable, pour peu que l'on maîtrise parfaitement le timing du charme.

Mon mage (lvl 4600) se fait tuer par tout le monde (malgré les 1460000 PV, je peux me faire OS par un guerrier de lvl 6000-7180), et ne tue facilement que les voleurs. Les guerriers possiblement, tant qu'ils n'ont pas trop de vie (bien qu'au lvl 7180, ils ont un minimum de 71800 PV, mais d'avantage 80/90 000PV.
Aucune chance contre un mage, quel que soit son niveau. Je ne tue JAMAIS aucun mage, malgré mes 15000 i et 3000 A. Par contre, je me fais tuer régulièrement par des mages d'un lvl supérieur à 6000. Est-ce mon perso qui est mal monté ? Probablement. En tout cas, c'est pour moi la classe la moins développée du jeu. Elle n'a subit quasiment aucun changement depuis la première formule de dégâts mage.



Je pense être totalement objectif dans mon analyse, mes trois personnages étant tout aussi importants les uns que les autres, je prends plaisir à jouer les trois, mais je suis tout à fait conscient des énormes fossés entre les trois classes.

En espérant que ce commentaire et ce topic visent à reboucher ces énormes fossés béants.

Hotaru
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 135
Threads : 4
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 02:15:06
Désolé Mills je ne peux pas donner mon point de vu pour ceux de ton niveau. Néanmoins je peux que être d'accord avec Arminas.

Guerrier est effectivement bien qualibre. Cependant Marvel et GayZe meurt a gogo parce qu'ils sont lvl max pas d'accord. Justement comme ils sont plus fort ils doivent moins facilement mourir contre le boss que j'ai souffle deux fois de ma puissance. Justement parce qu'ils sont plus expérimentés, qu'un mob ou un pnj ne peuvent pas abattre ces joueurs qui ont roule leur bosse aussi facilement.
Après dans le fond d'accord que si on est niveau max fuck les morts.

Voleur :

Le camouflage doit être effectivement nerf pour l'xp et je souhaite instaurer le faite que si on utilise 10 pa on redevient immédiatement visible. Ca évitera les petits rigolots qui xp camoufle. Moi perso je ne le fais pas.
C'est un sort qui de mémoire lorsque Bubo te l'apprend il dit a utiliser seulement si on vole et nan a utiliser a tout va comme lorsqu'on s'entraine (lvl).
Si on l'instaure a 10 pa. Le voleur qui fait du pvp devient lui aussi visible au bout des 10 pa... Et en fonction de l'agi du joueurs. Ca évitera que les voleurs lvl300 vident le sac de Riley lvl max (même principe que le boss) très facilement. Dans les formules pouvons nous mettre l'expérience en compte ? Pour défense ou attaque ca peut être ... Intéressant je pense.
Ou alors... Vu que je suis joueur et même très joueurs. Pourquoi ne pas instaurer a 6 pa. Comme ça... Niveau pvp tout le monde est content. Si le volé est vifs alors il peut avoir ca vengeance.

Pour ce qui est des mages. Perso je comprends pas Kyt Kat me OS au cone de froid. Alors que j'ai 10 000i. A moins qu'il soit boost même si il dit le contraire.
En tout cas je me fais clairement OS par les mages très haut lvl comme les guerriers qui ne peuvent pas les 3S (Miniviet je crois).
Donc la question est de savoir ... Que joue Arminas ?

Mouahahahah

*Plonge la tête de Mills dans un tonneau de rhum pendant qu'il ecoutait*

Hotaru
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 135
Threads : 4
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 08:11:52
Et si les voleurs haut lvl décident de ne pas devenir rodeur alors eux se retrouve quand même avec le sort camouflage et peuvent continuer a xp sans que personne ne les voit. Le problème ne change pas lorsqu'on est bas lvl. Le voleur peut xp fufu des qu'il apprend le sort.

Donc ya pas mieux que le nerf. Après si tu vois une autre solution alors proposes la mais on ne peut pas rester comme ça.

Tu es toi même un voleur et tu n'as aucun risque sauf avec tes 10 en const mais ça c'est ton choix.

Après pourquoi pas apprendre archerie ou autre compétence une fois que l'on devient rodeur et dans ce cas la. Supprimer le camouflage des rodeurs mais je maintiens qu'il faut nerf le camouflage.


Sindbad


Déconnecté
 Message
Posts : 3
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 11:23:31
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu'il en ait du Rôdeur et Voleur HL, je suis actuellement un bas lvl mais le jeu, je le connais depuis un moment.
Ce qui est sûr c'est que pour moi d'après ce que je vois, Voleur / Rôdeur sont les mêmes la seule chose qui change c'est le vol de Sac à Dos et le camouflage.

Pour moi RP parlant, le Voleur comme le nom l'indique c'est qu'il vole les passants donc un Vol de Pièce d'or soit, mais aussi d'objet ? On ne peut pas faire une formule pour faire un style de « OS » ?

Exemple à l'aveugle on peut voler 10 fois (je dis peut-être des bêtises car je n'ai pas vérifié) :

3 vols en moyenne pour avoir la Ruse (si bien calibré AGI/INTEL) en ces 3 Vols « basique » on ne vole que des Piècettes
1 Ruse, soit un style de Rage Guerrier (de mon point de vue), une probabilité de X % afin de vider X % de la totalité du Sac à dos en fonction + Piecettes.


Etc..etc…

En ce qui concerne le Rôdeur, toujours de mon point de vue, c'est RP parlant, un « chasseur » donc il devrait jouer plus avec des Sorts offensif que voler… Il reste quand même voleur mais n'aura plus autant de chance de Voler qu'un Voleur, il sera plus dans l'intermédiaire du Guerrier / Voleur…
Sachant que le Rôdeur est une sous classe du Voleur, il y a de l'intelligence dedans soit d'après NéoSW : Prè-Requis : votre intelligence doit être supérieure à la moitié de votre agilité.

Donc il faut que cela soit des sorts « Mage » exemple : Flèche Magique de la mort qui Tue…
De ce fait la Ruse deviendrait plus de la précision…. Mais il garderait son système actuelle pour XP comme un voleur, étant donné qu'il est à l'origine issue d'une formation Voleur.

En gros :

Voleur => PVE
Rôdeur => PVP/PVE

Ou alors faite une sous classe : Assassin avec cette vision là pour faire une classe PVP pour que les joueurs PVP soient heureux.

Hotaru
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 135
Threads : 4
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 15:17:35
Oui je suis d'accord Bohguss mais tu sautes les étapes. Oui c'est intéressant d'avoir d'autre amélioration pour la classe surtout le PvP. Mais ça ne change pas que tu brules les étapes. On ne peut pas laisser le camouflage au voleur qui peuvent xp pendant 1 minute sans que personne ne les voient et recommencer jusqu'à ne plus avoir de pa. Il n'y a aucun risque.

Moi ça ne me dérange pas qu'il y est des sous classes encore et encore mieux si yen a pour guerrier et mage mais pour avancer il faut des bases solides et xe n'est pas la cas !

Oui les idées du jeune pirate sont même très bonnes mais si on fait des nouveaux trucs encores plus fort que ce qu'il y a... Le post n'a aucun intérêt, je trouves.


Après oui chaque vision des joueurs est différente mais c'est a l'équipe de trancher. Le but du post est d'équilibre les classes en fonction des connaissances des joueurs qui peuvent aider mais par pitier venez pas me parler de rajout de sort au voleur rodeur si eux même sont abuse avec le camouflage. Pour moi l'idée des 10 pa ( ou 6 ) est clairement un bon compromis pour le sort camouflage. Pour moi quand quelqu'un est camoufle il ne doit faire aucun bruit. Se battre contre des mobs sans se faire remarque c'est bizarre. Imagine tu te balades et tu vois les mobs mourir tout seul. Tu te doutes qu'il y a un voleur qui xp mais tu ne peux rien faire. Le voleur n'a aucune prise de risque. Ou est l'intérêt ? :)


Old School


Déconnecté
 Message
Posts : 18
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 15:46:55
Bon, j'viens mettre mon grain de sel !

Pour commencer, je tiens à dire.. l'idée de la classe voleur est excellente ! J'aime bien l'idée d'une classe qui favorise le vol et non le meurtre (ça fait changement, même si, personnellement, j'aime mieu tuer :D)

Maintenant, je crois aussi qu'il y a place à amélioration. Qu'un niveau 20 puisse voler un level 7000 sans aucun risque ni conséquence, c'est abérrant.
Un guerrier niveau 20 qui attaque un level 7000, c'est une mort instannée pour le petit guerrier. De la même façon, le voleur level 20 devrait pas avoir les capacités de voler un level 20.

Pour ce qui est du camouflage, j'avoue que j'm'y connais pas trop. En revanche, c'est totalement innacceptable de pouvoir xp en étant invisible !!! C'est à l'encontre de ce que prône ce type de jeu, à savoir l'intéraction entre les joueurs.

J'avance une idée.. (c'est le but d'une post, non ?)
Lorsqu'un voleur tente un vol sur un level largement supérieur au sien et que la victime a beaucoup plus d'agi que l'agresseur, je suis d'accord pour qu'il y aie un risque majeur de se fait surprendre pendant le vol. Alors, l'agresseur devient aussitôt visible aux autres joueurs. Il pourrait même y avoir un délais avant de pouvoir s'enfuir. Autrement dit, lorsqu'un voleur se fait surprendre, ça donne une chance à la victime de se défendre.

Si un voleur invisible se fait "suprendre" lors du vol et qu'il devient visible, dans la seconde qui suit, il se sera sauvé (la victime n'aura sans doute même pas le temps de se rendre compte de c'qui vient de se passer) Donc, on revient au même point.. y'aura aucun réel risque d'une riposte.

Si un un voleur invisible se fait "surprendre" lors du vol et qu'il devient visible, il pourrait y avoir un délais de 5 secondes au cours duquel les changements de case seront impossible pour le voleur surpris. (Un délais qui n'est pas trop long, mais qui laisse le temps à la victime de pouvoir réaliser c'qui se passe et de se défendre).

Après tout.. se faire "surprendre", ça te tue pas donc c'est pas un énorme risque.. faut mettre un peu de danger !


Athélis
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 26
Threads : 3
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 15:59:11
Vous vous égarez les enfants !

Nous avons pris note des améliorations que vous souhaitez entrevoir sur la classe Voleur. Hélas le sujet n'est pas fait pour traiter les contraintes de cette classe. Comme vous l'avez si bien dit il y a déjà un autre post ciblant cette classe.

La problématique la plus présente concerne LE CAMOUFLAGE la proposition de limité le camouflage à un certain nombre de PA dépensé me parait la plus idéale. Disons 6 P.A avant de redevenir visible (Trois attaques sur une cible C.F: Mage et Barbare). Et ajout d'un cooldown si possible.
La seconde concerne le vol du sac. Je suis là aussi d'accord avec vous. Je suis pour une prise en compte de l'agilité PURE de l'attaquant et l'attaqué ainsi que pour la riposte.

Maintenant si vous le voulez bien continuons sur aussi sur les Barbares et Mages. L'avis de Riley, Marvel, Skelerex, Onizuka, Miniviet, Elkantar, Kylie, Shatow, Naji, Goldô, Zerone etc m'intéresse.

Faites de la publicité autour de ce post pour que nous puissions avoir un avis des plus complet.


Sindbad


Déconnecté
 Message
Posts : 3
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 16:25:06
La problématique la plus présente concerne LE CAMOUFLAGE la proposition de limité le camouflage à un certain nombre de PA dépensé me parait la plus idéale. Disons 6 P.A avant de redevenir visible



Tu peux limiter pour le "temps" du camouflage, après quand tu l'utilises je ne sais pas comme c'est car je ne l'ai pas encore, mais cela n'est pas le cas encore, je ne sais pas tu peux mettre un coup de P.A pour le lancer au lieu de mettre 2 P.A pour le lancer tu le mets à 10, ça va ralentir l'abus ;)

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 18:21:19
C'est bidon de limiter le camouflage à 6 PA. La seule différence, c'est que tous les 6 PA, le voleur relancera son camouflage. Ca va le ralentir, mais s'il ne tient vraiment pas à prendre de risques, il n'en prendra pas.

Hotaru
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 135
Threads : 4
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 19:02:08
On peut dire que par exemple

J'utilise le sort camouflage qui dure 60 sec pendant ce temps là je trouve Arminas et décide de le voler etant donné que j'ai plus d'agi pur je suis tranquille contre lui mais que si j'ai utilisé 6 pa sur Arminas mais que j'ai utilisé que 15 seconde. Je dois alors attendre 45 secondes avant de pouvoir le réutilisé, une histoire de couldown. Ou même mettre un CD de 2 minutes ou plus avant de réutilisé.
Donc soit je reste et prend le risque de continuer mon vol ou soit je m'enfuis avant d'avoir des représailles mais je ne peux pas devenir de nouveau invisible directement.

Si je vole Betanaelle qui lui a plus d'agi pur que moi alors je me fais grillé des le débuts et redevient visible sans pouvoir utilisé mon sort le temps du CD. Et après c'est une bataille de celui qui ramasse le plus de drop au sol xD


Après faut voir si c'est possible.


Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 7 ans | Le 08 Nov 2016 19:28:41
Ah, là oui.

Si j'ai appris une chose, c'est que tout est possible en programmation (du moins pour un jeu de l'envergure de SW), il suffit d'avoir les compétences. Mais ça ne parait pas compliqué.