Progression

Mills


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Il y a 7 ans | Le 26 Oct 2016 17:43:58
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des joueurs sur une question en particulier qui me trotte dans la tête depuis mon retour sur SW.

Après une longue absence, je suis revenu sur le jeu puisque je ne trouve aucun autre jeu comparable dans lequel je puisse simplement me connecter et avoir du plaisir pour une heure ou deux sans devoir consacrer des centaines d'heures afin d'avoir du plaisir rendu au "end-game". Cependant, après maintenant 6 mois sur le jeu, je constate que la progression est extrêmement lente.

Je m'explique. Depuis mon retour, j'ai gagné environ 800 niveaux (800/6 ≈ 134 niveaux par mois). Or, avec un petit calcul, je réalise que le temps nécessaire pour me rendre niveau maximum (soit 7180) est d'environ 4 ans si je maintiens une moyenne de 134 niveaux par mois. Il est absurde de penser maintenir cette moyenne puisque plus on augmente de niveau, plus on nécessite du temps pour en gagner un autre. Heureusement, avec l'estimateur d'XP du site de Néo, je constate que cela me prendrait non pas 4, mais 2 ans si toutes les chances sont de mon côté.

Je suis conscient que cela est atteignable avec une certaine somme d'argent et des rentas dans un délai bien plus court, mais ce n'est pas tout le monde qui à le désir d'investir des centaines d'euros/dollars afin d'être niveau 7180.

Avec l'augmentation croissante des joueurs qui atteignent le niveau maximum et qui délaissent leur personnage pour un nouveau personnage à évoluer, n'est-il pas nécessaire de trouver une façon de rendre le "end-game" plus amusant pour conserver ces joueurs qui constituent une partie grandissante de la population active ?

Lors des débuts de SW, on pouvait faire le choix d'XP ou de tuer. Maintenant, on a toujours ce choix, mais il est plutôt limité considérant que la majorité des joueurs se situent entre les niveaux 600-2000 et que les occasions de tuer d'autres joueurs au niveau maximum sont plutôt rares. Je suis conscient que les membres de la Team sont occupés et qu'ils ne peuvent pas toujours faire des animations afin de divertir ces joueurs, mais peut-être qu'avec une augmentation des joueurs niveaux 5000+, ceux qui s'ennuient à ces niveaux auraient plus de possibilités devant eux.

Donc voici ma question : Serait-il possible de concevoir un système qui permet l'accélération du gain de niveau (Pensons au serveurs privés de WoW, ou l'expérience est doublée, triplée, etc.) pour les joueurs qui souhaitent accéder au niveau maximum plus rapidement afin de rendre l'expérience plus divertissante pour les THL.

Merci à tous et bon jeu.

Mills


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Il y a 7 ans | Le 26 Oct 2016 20:51:53
Merci de ton opinion BohGuss ! Certes, l'idée est plutôt farfelue et hautement improbable, mais le but de ce post est simplement d'avoir l'avis des joueurs sur la question. La possibilité qu'un nouveau serveur soit créé, ou tout le monde recommence à 0 (sans nécessairement gagner plus d'XP) , serait la meilleure option à mon avis, mais comme tu dis, cela demande du travail et du temps de la part de la Team.

Stumi


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Il y a 7 ans | Le 26 Oct 2016 21:59:09
Bonjour, un serveur payant donc ? Car qui le paye ? Et les rentas sa servira plus à rien. :)

Mills


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Il y a 7 ans | Le 26 Oct 2016 23:26:34
Tout dépendant de ce qui est requis pour mettre en place une version parallèle du jeu, mais ça ne coute pas forcément quelque chose. Les rentas seraient encore disponibles peut importe l'idée, puisque même si on progresse plus rapidement ou on recommence à 0, il va toujours y avoir des joueurs qui ne pourront pas attendre 5 jours avant d'avoir 750 PA et vont faire des rentas.

Mills


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Il y a 7 ans | Le 26 Oct 2016 23:40:04
Je comprends que ce soit le but des rentas, mais disons qu'il faut en faire beaucoup afin de progresser "rapidement". Deux ans pour atteindre le niveau maximum dans un jeu c'est ÉNORME. Je compare avec WoW, LoL, etc. Dans les jeux les plus populaires, c'est possible d'atteindre le niveau maximum assez rapidement. Évidemment, SW n'est pas le même type de jeu et les possibilités sont limitées en terme de "end-game", mais se connecter 2 fois par semaine pour flamber 750 PA pendant 2 ans, c'est très long.

Hotaru
Kraken


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Il y a 7 ans | Le 26 Oct 2016 23:54:18
Moi j'ai une idée pour que les gens ne voient pas les différences de lvl.
C'est de rp avec tout le monde.
Ca fait un moment que j'essaye de rp avec tout le monde (venant de moi c'est ... so waaaw ! ) et je n'en vois pas tellement. C'est dommage et ça laisse le jeu mourir lentement comme tout le monde le dit mais ... C'est en se plaignant toujours qu'on ne fait rien et qu'on laisse les choses s'en aller pour ensuite disparaître. Je rappelle seulement que ce n'est pas l'équipe qui fait le jeu mais les joueurs avec son imagination qu'ils ont, à créer son personnage, son histoire, son entourage et qui se mélange avec toutes les imaginations des autres joueurs.


Après il est vrai que le gain d'xp bas lvl n'est pas terrible, de mon point de vu, il faudrait revoir les xp des premières maps et pouvoir accéder très rapidement lvl 1500.

Edora est la dernière map, et de mon point de vu, le lieu de rencontre, le lieu de piraterie, le lieu ou il faut arrêter de penser à k4 et G20 ou L20 ou encore de chercher tout le monde sur les autres maps. Autant regrouper les joueurs sur la dernière map et battons nous un peu !
Attention, je ne dis pas ça pour laisser les autres maps, c'est à nous joueurs de les faire vivre et pour la faire vivre, il n'y a que le RP messieurs, dames.

Par contre, c'est bien de parler de l'xp, de l'avantage de tel classe ou équipement unique trop fort etc honnêtement on s'en branle. (pas vraiment hein) Mais le plus important c'est de s'amuser, malheureusement pour moi (encore et toujours moi)...

BohGUSS, es tu la seulement pour dire des choses négatifs dans ta vie ? je ne te vois jamais participé à la vie du jeu en faisant exprimer ton perso dans l'univers. Je te vois uniquement pour faire la pucelle partout ou tu vas sur le forum... Et honnêtement y'a rien de bien dans l'image que tu donnes.
Pètes un coup, bois du rhum et ouvre toi RP parlant, pck pour moi (encore ...) tu es un poison qui se répand petit à petit.

Donc messieurs, dames.

En espérant que le message passe.

Mills !!! Retournes nettoyer le bâtiment espèce de petite fiotte ! La piraterie est un art que tu montreras devant tout le monde.

Mills


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 00:27:50
Yoh Cap'tain ! Je suis totalement en accord avec tes propos. Le fait de RP avec les autres créé une atmosphère plus conviviale qui élimine totalement la différence de niveaux qui peut exister entre nous. Cependant, comme tu le mentionne très bien, l'ère des réunions en K4, G20 ou L20 est finie. Je supporte fortement l'idée d'accélérer les gains d'XP jusqu'au niveau 1500 afin de permettre à tout le monde, ancien ou nouveau, de se rejoindre sur Edora.

J'ai remarqué lors de la dernière animation que la disparité entre les niveaux avait brisé l'animation en deux. Lorsque Kissy est passée sur Edora, le 2/3 des joueurs ne pouvaient la rejoindre pour poursuivre son périple, ce qui a un peu ruiner l'animation d'une certaine façon. En permettant aux joueurs d'atteindre Edora plus rapidement, on améliore le "end-game" de ceux qui sont THL et on permet aussi aux nouveaux joueurs de visiter chaque map, que ce soit pour une rencontre, une séance d'XP, du pvp ou une animation.

Bon aller je retourne frotter le pont Cap'tain !


Old School


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 02:52:33
Eh ben là, j'suis plutôt d'accord !!

La vitesse d'xp est très variable.. je m'explique :

Du level 40 au level 500-600, ca va exessivement vite.
(Ça prend 1000 PA monter du level 40-90, donc 50 niveaux en 1000 PA c'est énorme). Ensuite, les araignées, les barbares, les fées.. bref, les levels s'enchainent assez rapidement.

À partir du 600, en revanche, ça devient laborieux... Ça prend pratiquement 1 mois passer du 800 au 900 (et j'en sais quelque chose) Et là, je compte pas les morts... Ça donne pas trop envie d'aller à la rencontre des autres joueurs par peur de mourir et de devoir se tapper encore plus d'xp ! Et de ce que j'ai pu comprendre, c'est encore plus long jusqu'au level 1500.

Et là, au 1500, ca recommence à aller très vite.

Je suis donc EN ACCORD avec le fait que ça devrait être plus rapide xp jusqu'au 1500 (Et d'aller là où se trouve la majorité des joueurs actifs sur ce jeu. De toute façon, c'est plus divertissant une map ou y'a 30 joueurs que 6 maps ou y'en a 5...)
TOUS SUR EDORA !!!

[Il est tard, mon texte est peut-être pas très cohérent, mais j'm'en fou ! J'suis POUR et c'est tout... Bon, j'retourne nettoyer la cale, Cap'tain !]

Stumi


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 07:51:22
Après une longue absence, je suis revenu sur le jeu


Alors tu te souviens avant ton absence l'xp que les mobs apporté ?

Taito ( il me semble ? ) avais déjà revu pour une augmentation du gain d'xp ..

Au niveau 165 tu peu prendre du 19525 XP ( ENORME ) ! Y'a pas deux ans tu les faisais au niveau 400 voir 500.

Puis il y a encore pas mal de joueur en dessous du 1500 actif il me semble ?

Votre tour viendra ! En attendant patiente comme tout le monde, on veux presque tous un gros niveau, faire des gros dégâts.
( Je donne juste mon avis ! )

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 14:35:18
Il y a un certain temps ( 6 mois ) j'avais proposé une refonte complète des spots d'xp du level 1 a 1500 pour mage et barbare en rendant les maps intéressante et dynamique ! Je ne sais même pas si cela a était lu !

Mills


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 17:27:44
Oui en effet je m'en rappelle Stumi. J'étais là lorsque le plus haut gradé était dans les 2000. J'étais la lorsque les meilleurs équipements étaient niveau 1500. J'étais aussi là lorsque les //Dark-Alliance\\, Djins et les Enfers régnaient sur les Terres Argentées. Je n'ai pas oublié ces années, mais maintenant ce n'est plus pareil du tout. Comme plusieurs ont mentionné, oui il y a toujours des joueurs en bas du niveau 1500 (j'en fais partie), mais il n'y en a pas assez pour redonner au jeu le danger qui était présent auparavant. Il arrive fréquemment que des joueurs de tous les niveaux soient réveillés un peu partout sur les 4 première map puisque le facteur risque n'est plus présent. En concentrant la majeure partie de la population active sur une carte en particulier, on retrouve ce sentiment de danger et d'action qui existait par le passé. On incite aussi les nouveaux joueurs à poursuivre le jeu, car lorsqu'on réalise qu'on va devoir XP pendant 6 mois-1 an pour visiter les cinq premières map, c'est démoralisant, sans oublier l'XP nécessaire pour atteindre la dernière map. Silver-World est avant tout un jeu de RP, d'interaction entre joueurs, de PVP et d'aventure, alors je cherche seulement à le retourner plus près de ses origines. Comme Hotaru le mentionne, on ne parle pas d'éliminer les 5 premières cartes puisqu'on les visites toujours à l'occasion pour des quêtes, animations ou pour des rencontres.

Hotaru
Kraken


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 18:00:59
Mon jeune pirate a raison sur toute la ligne.
On va dire qu'il y a 8 ans (ou 7 ou 6 ou 10 ou 11) je sais plus moi, si on était autant de joueur qu'a partir de ce moment là, alors oui avoir 6 maps c'est pas un problème.

Aujourd'hui on est tellement peu qu'on se voit jamais et on a pas d'interactivité avec les autres joueurs. Moi personnellement je suis un ancien mais un mec qui se trouve pas très bon en rp par rapport à Zerone, Hadès, Sek, Kylie, Ugo, Neu², Kyoshiro, Arminas Tim and co. Le seul moyen d'y arriver un minimum c'est en me baladant à la rencontre des plus jeunes. J'ai rencontré une perle et j'en suis bien content.
Et ce qui est encore plus incroyable c'est que c'est un ancien d'anciens de vieux de ouf à c'que je comprends.
Si on veut que les nouveaux ou les anciens joueurs qui reviennent et qu'ils aiment prendre plaisir à jouer. C'est bénef et pour nous joueurs et pour eux. Et ça pour regrouper les gens, il n'y a que le rp, en plus pour se foutre sur la tronche d'un gars que tu aimes pas, c'est too easy !
Alors autant les mener directement aux autres qui sont map6 essentiellement. 1500 sur 7182 c'est franchement quedal !
Comme l'a dit mon pirate, ça remettra le facteur risque du jeu qui est le plus important. Moi personnellement je fais mon xp en 4h, j'ai le temps de faire mes games de LoL, de manger, d'aller au ciné et de revenir. Sans mourir. On va dire que ... c'est nul, avant à peine tu allais pisser, y'avais 3 mecs qui étaient sur ta tronche. Là si y'a au moins 1 gars qui passe c'est cool.

edit :

Oui c'est vrai 5% et tu n'en fais même pas partit.
En plus mon navire a 2 mâts. Et pètes autant que tu veux, les voiles se trouve sur Edora, un peu loin pour toi petit Forban.

Déjà, je fais ma sélection de pirate. La cale est gardé par le Troll des mers, et tout mes moussaillons restes sur le pont pour le nettoyer, avec mon entrainement Krakien et mes coups de pieds au cul, ils montent d'eux même le haut du pavillon... et si besoin je leur met des tonneaux de rhum pour faire marche pied.

Tu peux pas comprendre ça toi, tu es seul, aigri, une vraie pucelle qui cherche à devenir Femme ! Tu as personne pour te pousser à faire les choses bien.
Mais c'est pas ta faute petit !

NB : Vilaine pucelle, je viendrais te corriger un jour, à coup de tonneau de rhum dans ta face ! En tout cas le Kraken ne voulait pas que tu sois à bord, ça porte malheur d'avoir une pucelle en mer !


Mills


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 20:27:09
Merci de tes informations Claudio, c'est apprécié d'avoir une opinion de la Team sur la question !

Concernant l'arrivé future de SW sans flash, j'ai bien hâte de voir les résultats quand le temps viendra :)

Pour ce qui est du niveau maximum, je suis d'accord qu'il serait plutôt difficile de mettre une limite à l'instant puisque plusieurs joueurs on dépassés les 6000 niveaux. Je me réjouit cependant à l'idée d'avoir deux "versions" d'Edora adaptée pour les niveaux 4500 et 6000.

Par contre, le principal problème qui resort de notre discussion est le temps d'XP nécessaire pour atteindre le niveau 1500 et ainsi profiter de cette "nouvelle" map. Il y a encore plusieurs joueurs entre les niveaux 200-600 qui vont devoir mettre plusieurs mois (sans rentas bien sur) pour atteindre le niveau 1500, ce qui peut en décourager plus d'un. On tente simplement de trouver une solution à ce problème qui ne compliquerait pas (trop) la vie de la Team et qui faciliterais en même temps l'accès à cette "nouvelle" map qu'on aimerais bien découvrir.

Stumi


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Il y a 7 ans | Le 27 Oct 2016 21:29:33
Oui en effet je m'en rappelle Stumi. J'étais là lorsque le plus haut gradé était dans les 2000. J'étais la lorsque les meilleurs équipements étaient niveau 1500. J'étais aussi là lorsque les //Dark-Alliance\\, Djins et les Enfers régnaient sur les Terres Argentées.


Et les medic, les AM, FLMNH, Pote âgé, Last order, je me souviens de Max aussi de m@t, nenette, hiko*, onclemol, BAMM et j'en passe ..

tout se beau monde pour te dire que je suis ancien aussi ! kiss

Si tu veux un souvenir du bon vieux temps enfile un set Glace et va XP sur les vampires jusque ton niveau 7180. :p

Bref, bon jeu à toi ^^

Mills


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Il y a 7 ans | Le 28 Oct 2016 05:19:33
Content de voir que tu fais partie des vieux toi aussi Stumi !kiss Alors tu peux comprendre qu'on n'est plus du tout dans la même situation que dans ces années, d'où l'idée d'accélérer le gain d'XP jusqu'au niveau 1500. Que ce soit simplement pour donner une chance aux nouveaux joueurs de rejoindre les plus grands ou de donner envie à des anciens de revenir.

Je ne suis pas ici pour causer des problèmes, mais seulement trouver des solutions ! Bon jeu à toi aussi ;)