Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'avis des joueurs sur une question en particulier qui me trotte dans la tête depuis mon retour sur SW.
Après une longue absence, je suis revenu sur le jeu puisque je ne trouve aucun autre jeu comparable dans lequel je puisse simplement me connecter et avoir du plaisir pour une heure ou deux sans devoir consacrer des centaines d'heures afin d'avoir du plaisir rendu au "end-game". Cependant, après maintenant 6 mois sur le jeu, je constate que la progression est extrêmement lente.
Je m'explique. Depuis mon retour, j'ai gagné environ 800 niveaux (800/6 ≈ 134 niveaux par mois). Or, avec un petit calcul, je réalise que le temps nécessaire pour me rendre niveau maximum (soit 7180) est d'environ 4 ans si je maintiens une moyenne de 134 niveaux par mois. Il est absurde de penser maintenir cette moyenne puisque plus on augmente de niveau, plus on nécessite du temps pour en gagner un autre. Heureusement, avec l'estimateur d'XP du site de Néo, je constate que cela me prendrait non pas 4, mais 2 ans si toutes les chances sont de mon côté.
Je suis conscient que cela est atteignable avec une certaine somme d'argent et des rentas dans un délai bien plus court, mais ce n'est pas tout le monde qui à le désir d'investir des centaines d'euros/dollars afin d'être niveau 7180.
Avec l'augmentation croissante des joueurs qui atteignent le niveau maximum et qui délaissent leur personnage pour un nouveau personnage à évoluer, n'est-il pas nécessaire de trouver une façon de rendre le "end-game" plus amusant pour conserver ces joueurs qui constituent une partie grandissante de la population active ?
Lors des débuts de SW, on pouvait faire le choix d'XP ou de tuer. Maintenant, on a toujours ce choix, mais il est plutôt limité considérant que la majorité des joueurs se situent entre les niveaux 600-2000 et que les occasions de tuer d'autres joueurs au niveau maximum sont plutôt rares. Je suis conscient que les membres de la Team sont occupés et qu'ils ne peuvent pas toujours faire des animations afin de divertir ces joueurs, mais peut-être qu'avec une augmentation des joueurs niveaux 5000+, ceux qui s'ennuient à ces niveaux auraient plus de possibilités devant eux.
Donc voici ma question : Serait-il possible de concevoir un système qui permet l'accélération du gain de niveau (Pensons au serveurs privés de WoW, ou l'expérience est doublée, triplée, etc.) pour les joueurs qui souhaitent accéder au niveau maximum plus rapidement afin de rendre l'expérience plus divertissante pour les THL.
Merci à tous et bon jeu.