Classement-Joueurs Inactifs

Old School


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Il y a 7 ans | Le 13 Oct 2016 03:55:16
Salut à tous !

Je suis ici pour donner mon avis et proposer une idée (qui a peut-être même déjà été proposée dans le passé).

Tout le monde s'est déjà dit la même chose en regardant le classement ;
"Quoi ? Y'a près de 4 000 joueurs sur Silver-world ? Ils sont où ?"


"Vous êtes classé Xème sur 3853 membres"

À mon avis, pour redonner un aspect plus "compétitif" et donc plus motivant, il serait bien de rendre ce classement plus réaliste. Certains joueurs dans ce classement ne se sont pas connectés depuis des mois, voir des années. Si xp peut devenir ennuyant au bout d'un moment, il serait bien de pouvoir se tourner vers autre chose comme le classement.

J'y connais rien en informatique, donc peut-être qu'il s'agit de quelque chose d'hyper complexe, mais j'aurais bien une proposition.

Prendre exemple sur Facebook. Sur Facebook, quand on supprime son compte, on disparait de toutes les listes d'amis. Pour réactiver, c'est simple, il suffit de se reconnecter à son compte et puis tout reviens comme c'était.

Dans le cas de Silver, il pourrait y avoir une "suppression de perso" (qui ferait d'ailleurs disparaitre les centaines de level 1 sur Baduk qui servent absolument à rien). Tous ces comptes resteraient néanmoins dans la base de données et, aussitot qu'un de ces joueurs se reconnecterait sur son compte, il réapparaitrait sur la map et dans les classements. Nous pourrions déterminé une limite d'inactivité (par exemple 3 mois), au bout duquel les persos seraient supprimés.

Voila, c'était une idée... Donnez votre avis et même des modifications.

Je ne dis pas d'effacer le passé, mais bien de vivre dans le présent !

Mills


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Il y a 7 ans | Le 13 Oct 2016 05:32:00
Je suis totalement en accord avec les propos de Old School. Je trouve très dommage de vouloir se comparer avec les joueurs actifs et de retrouver des joueurs inactifs qui rendent les classements inutiles. Certes, dans les classements des caractéristiques utiles telles la force, agi et intel, on remarque les nouveaux joueurs. Pareille pour le classement des plus hauts gradés. Cependant, les classements des soigneurs, Tueurs et plus résistants ne représentent pas vraiment la population active de SW. Coroner était un joueur très actif lorsque j'ai commencé SW (Il y a environ 8-9 ans) et il a accumulé un nombre immense de kill. Cependant, il faut prendre en compte les joueurs actifs de nos jours VS les joueurs qui étaient actifs dans ce temps. Je me rappelle mes premiers mois sur SW, j'avais peur de me rendre en L20 puisqu'il y avait des dizaines de joueurs de mon niveau qui m'attendaient pour me tuer. Maintenant, on peut rester éveillé pendant 1 semaine sans se faire tuer. La quantité de joueurs actifs qui peuvent donc servir de victimes a vraiment diminué ce qui est malheureux pour les tueurs. Évidemment, il est possible de gravir les échelons malgré la petite population restante, mais la tâche est plus ardue.

De plus, il apporte une notion très intéressante, soit la panoplie de joueurs entre niveau 1-15 qui sont inactifs un peu partout sur la map 1.

Je n'ai pas assez étudié la programmation/gestion de BD pour être au courant des ajustements qui sont nécessaires pour mettre en place un système de "mise en veille" de compte, comme Old School propose, mais tout est possible.

Coquinou
Fanatiques Poussiéreux


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Il y a 7 ans | Le 13 Oct 2016 09:28:05
Trés bonne idée :)

Nÿr Astyn


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Il y a 7 ans | Le 13 Oct 2016 10:29:20
Si vous savez qui sont les joueurs actifs, il n'y a qu'à se comparer/mesurer à eux tout simplement.

Vous n'avez qu'à tenir sur vos blocs notes un classement fictif. C'est bien plus pratique et rapide, plutôt que de faire perdre son temps à quelqu'un.

Mills


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Il y a 7 ans | Le 13 Oct 2016 15:36:58
Il n'est pas question de faire perdre du temps à quelqu'un. Les classements ont étés mis en place pour qu'on les utilise, mais en ce moment c'est plutôt difficile d'obtenir notre "vrai" classement. La page principale stipule que 3900 (environ) joueurs sont inscrits. De ces 3900 joueurs, peut-être 200 sont actifs au moins une fois par mois (selon moi, je n'ai pas les statistiques exactes). Sans compter les doublons qui représentent une bonne partie des (200, nombre approximatif) joueurs actifs.

Old School


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Il y a 7 ans | Le 13 Oct 2016 16:22:43
Bien vu mon cher Austine ? Estine ? Peu importe ! Un génie, quoi !:D

Non, mais soyons sérieux... "Tenir un bloc note avec un classement fictif"

Actuellement, il y a déjà un système de classement assez complet (à mon avis). Tout ce que je dis, c'est que ce serait bien d'y avoir un ajustement pour le mettre le plus à jour possible dans les circonstances.

En même temps, ça règle le problème de "pollution" de Baduk avec tous ses inactifs.

Le but étant seulement de trouver des idées dans le but d'améliorer l'expérience du jeu. Vous pouvez être en accord ou en désaccord, ca me va, tout ce que je demande, c'est des commentaires intelligents :)

Neu²


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Il y a 7 ans | Le 10 Nov 2016 01:17:17
Comme promis suite à notre discussion O.S, j'viens donner mon point de vue sur la question. Je trouverai dommage de casser les classements historiques de S.W. Après tout, actif ou pas, les rangs dans ces classements sont bien mérités. Le problème comme tu le soulignes, c'est qu'ils ne reflètent pas « l'actualité » du jeu.

Du coup, je rejoins l'idée de BohGUSS : on pourrait concilier les deux en gardant ces bons vieux classements comme ils sont et en rajoutant un classement par semaine ou par mois pour ceux qui voudraient brigués les classements inaccessibles tels guérisseur ou tueur voir en rajouter comme une catégorie meilleure progression par exemple vu qu'aujourd'hui le sport le plus pratiqué du jeu reste l'xp voire même un classement des clans les plus actifs pourquoi pas. Des choses correspondants mieux à la réalité actuelle du jeu augmenterait l'attrait à mon sens.

ugowithouth


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Il y a 7 ans | Le 10 Nov 2016 02:15:11
Tel que je vois les classements à l'heure actuelle, ce ne sont que des sommes.
Un incrément effectué à chaque kill, à chaque soin donné, une valeur quasi statique en base de données.

Effectuer un classement par mois par exemple demanderais surement de revoir ce système de classement un peut plus en profondeur avec une notion de date pour chaque action et pour chaque joueurs.

Techniquement c'est évidement faisable (A budget illimité j'héberge ton site web sur la lune), et pas spécialement difficile.
Cependant en terme de temps de dev, la charge n'est pas négligeable.

De plus, cela entrainerai surement une BC break, une incompatibilité avec la version actuelle.

Enfin, bref, j'émets simplement une réserve sur la facilité de dev, je ne connais pas le code source :D

En dehors du côté technique, je plussoie :)
Cela nous donnerais une occasion de plus de nous challenger les uns les autres, c'est toujours une activité en plus à prendre.

Égamel
Les Seigneurs CeLtIcs


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Il y a 7 ans | Le 14 Feb 2017 13:23:33
Bonjour, ce-là fait 2 à 3 ans que je me connecte très peu sur le jeu dû à des événements irl qui aujourd'hui changent à nouveau. Dès que ma situation sera réglée je pourrais revenir en ces lieu plus souvent. Evidemment comme prévenu il y a de ça 3 mois, je ne compte pas rejouer pour xp mais pour écrire principalement des rp's, et éventuellement reprendre le classement soigneur( à voir).

Je profite de mon passage du jour pour répondre à ce sujet en proposant une alternative.

Ce serais une compétition par jour / semaine/ mois avec les trois classements principaux: Tueurs, Guérisseurs, Voleurs.

On garderait ainsi les classements historiques mais en plus on aurait 9 classements avec une compétition par jour/ Semaine/ Mois.

De plus, ça permettrait d'avoir une plus grande activité grâce à cette compétition, je propose également qu'il y est une récompense pour x joueurs à la fin des classements en question. La récompense varierais en fonction du classement. Par exemple, chaque premiers du classement jour gagnerais quelque chose, Chaque trio de tête du classement semaine gagnerais quelques choses et chaque top 10 du classement mois gagnerais quelque chose.

Je donne un exemple pour illustrer mes propos avec le classement mois.
1 er gagnerais une pièce d'équipement rare lié à sa classe, tueur==> Guerrier, Guérisseur==> Mage, Voleur==> Rodeur (si j'ai bien compris c'est ça la classe mais pas sur).
Le premier mois ce serais le casque, le 2eme ce serais l'armure, et ainsi de suite. Il y aurait donc 2 set rare par classe distribuer sur l'année à minimum une personne maxi 12 ( ça dépendra des classements

2 eme de chaque classement gagnerais des gros boost (ou autre chose style pépite d'or)
3 eme boost/ Objet de quête difficile à avoir/ Boost
4-5 boost moins important ou lot de boost/ objet de quêtes
6-10 lots de boost/ potion ou autre.

Les récompenses serait moins importantes pour les classements semaine et jour.

Je ne sais pas encore tous ce qui à été ajouté, ça pourrait être des objets équipements habituel pour d'autres place, on pourrais imaginé des pa distribuer ou level up, etc.

Je ne suis pas codeur donc je ne sais pas si cette idée pourrait aboutir ou pas. Mais je pense que cette idée est envisageable ça pourrait redoner de la compétition entre les joueurs (et ça permettrait aussi de visualiser les plus actifs^^)

Pour les récompenses, ce n'est qu'une idée aussi, je me doute que si l'idée est concluante ce sera l'équipe qui décidera.

@tous une bonne journée/ Semaine et à très vite

Égamel

Égamel
Les Seigneurs CeLtIcs


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Il y a 7 ans | Le 21 Feb 2017 10:02:15
oui certaines personne le disais tous de suite après mon poste. Mais comme à nouveau dit je n'ai fais que proposé un truc pour mettre en image ce que je proposais.
Je ne suis pas assez présent pour dire ce qui est le mieux. Le reste ne m'appartient pas ^^

Mills


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Il y a 7 ans | Le 16 Mar 2017 15:06:52
J'aimerais réanimer cette discussion en utilisant la Loterie du 13 ans de SW comme exemple afin d'obtenir l'avis d'un admin/développeur sur la question.

Comme nous avons pu le constater avec le nombre de joueurs qui ont fait leurs voeux, il y a environ 80 joueurs actifs sur SW (sans compter les double/triple perso). Malheureusement, il est difficile de se comparer avec les autres joueurs actifs lorsqu'il y a 3700 joueurs dans le classement.

Ainsi, je propose de considérer cette option, soit un classement parallèle à celui déjà existant, qui permettrais d'avoir une meilleure idée des joueurs actifs et de leurs position dans le classement.

Naji
HôSTiLe


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Il y a 7 ans | Le 17 Mar 2017 12:43:39
On devrait déjà refaire une suppression de tous les levels 1 qui trainent.

Puis l'idée est bien mais qu'est ce qu'on appelle actif? Il faut donner un temps entre chaque connexion. Puis certains se connecte souvent mais ne font que passer est ce que l'on peut les appeler actifs?
Je pense que ce serait quand même fort compliqué à mettre en place.

Mills


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Il y a 7 ans | Le 17 Mar 2017 15:47:56
Je crois que la suppression des levels 1 avait déjà été faite auparavant, mais oui, plusieurs joueurs inactifs traînent toujours sur Baduk donc un ménage s'impose.

Pour simplifier les choses, je propose que tous les joueurs qui ne se sont pas connectés depuis 6 mois voient leurs personnages "suspendus". Donc ils n'apparaissent plus dans le classement, les clans et sur les cartes. Cependant, ils ne sont pas supprimés et peuvent être accessible si certains veulent réintégrer le jeu plus tard.

Pour le classement, même ceux qui se connectent une fois par semaine vont y figurer, puisqu'ils sont toujours "actifs" même s'ils ne jouent pas activement. Cependant, lorsque le joueur ne s'est pas connecté depuis 1 mois, il est retiré du classement, mais apparaît toujours sur la carte. Si celui-ci se connecte dans les prochains 6 mois, il conserve son nom au classement, sinon il est "suspendu".

Mills


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Il y a 7 ans | Le 17 Mar 2017 21:06:23
Je suis d'accord avec toi BohGUSS ! On pourrait faciliter les choses pour les développeurs, mais si c'est pas trop compliqué ça pourrait être bien de l'autre façon aussi.

Mills


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Il y a 7 ans | Le 19 Mar 2017 02:26:29
Merci Claudio ! C'est très apprécié :D