Lettre ouverte aux joueurs.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 03:12:49
II) Silver c’est quoi maintenant ?

Actuellement, Silver est un genre de crèche. Les joueurs présents sont soit de vieux nostalgiques (comme moi) qui aimeraient retrouver les sensations d’antan et d’autres joueurs qui ne souhaitent qu’une chose (ou plutôt n’ont qu’une chose a faire) monter leur personnage à un niveau extravagant, esseulés laissant de coté toute la superbe d’un MMO.
Il y a quelques temps j’ai poussé un petit coup de gueule en interne, lassé de cette façon de jouer qui abruti les joueurs et ne rend service à personne mis à part a Fatcha qui se sert de Claudio et des nombreuses modifications qu’il apporte au jeu pour s’en foutre plein les poches alors qu’ils n’en b******* pas une et se contente de promesses. D’ailleurs, en voici quelques passages :


« Je suis un peu lassé de la façon de jouer de silver qui se résume uniquement à xp il ne faut pas se le cacher quand il n'y a pas d'animation. A vrai dire je suis un peu nostalgique du temps d'avant et je me demande si notre façon de procéder est la bonne.

Je m'explique : Animations d'une semaine, épreuves, pièces rares a la clé système mariage.
Je commence a trouver çà un peu useless.


J'aimerais revoir de nombreux PNJ et de nouvelles dynasties, j'aimerais revoir des pièces rares et qui se distinguent vraiment des autres et qui donne un avantage certain à leur porteur (actuellement, même si les stats pures des joueurs les différencient ça reste minime, presque envie de dire qu'a niveau égale tout les joueurs sont égaux et aucun ne se démarque)

Il faut donner un nouveau souffle au jeu, donner envie aux joueurs de s'intéressé au Rp, de s'adonner à une culture (Les Djins par exemple, qui ont créé leur pnj, les HôSTiLe aussi, paix à leur ame d'ailleurs, bien qu'il ne soit pas allé si loin ils ont créé une réelle culture et un mouvement qui plaisait aux joueurs)

Le retour de l'église, des mariages, des grandes fraternités des alliances, j'aimerais revoir des évènements rp comme le banquet des Danaides. »


« Permettre aux joueurs ayant fourni un travail conséquent de créer leur PNJ et leur dynastie, relancer les pièces uniques à l'image de l'ange, du goodQ (et çà je sais que ça ne te plaira pas claudio, mais je pense que tu devrais te remettre en question là dessus, le système mariage pour les pièces c'est bien pour le mariage, ça n'a rien d'héroïque et de motivant pour les joueurs ayant la culture de la guerre), pas lancer une nouvelle animation mais plutot relancer une histoire, créer de nouvelles entités (pas mal de clans pourraient s'en charger, je pense aux Ad Vitam Aeternam pour tout ce qui est religieux, aux Memor pour tout ce qui est chevaleresque, aux Arachneas pour leur imagination sans limite, aux ultimas dans un role de rebelles ou je ne sais quoi (ouais ouais, c'est bien Shiraï qui vient de citer les Ultimas pour prendre part à l'histoire, c'est pas gagner mais ça peut le faire).

Donnons aux joueurs l'envie de rester éveiller dans les villes, à attendre le conflit (Bicep's, mon dieu que ça me manque de voir 15 joueurs connectés et éveillés a attendre de mettre/prendre plein la tronche), donnons aux joueurs l'envie de donner une tournure rp à leur personnage, et par pitié, arrêtons de leur donner de quoi en faire des éleveurs et d'xp à outrance. »


« Remettons nous tous en question, donnons nous les moyens et l'envie de bien faire les choses, donnons un os rempli de viande et de saveur aux joueurs, et peut être que d'un coté nous retrouverons tous une motivation à continuer, car ces paroles sont au nom de l'équipe d'animation au complet : Nous sommes lassés, nous n'avons plus envie de donner de notre temps pour cette façon de faire, et aujourd'hui plus que jamais, sommes à deux doigts de jeter l'éponge.


Pour ma part j'ai perdu tout le gout que j'avais à rp, pour la simple est bonne raison que tout ce qui est apporter au jeu est fait de la sorte que le joueur se retrouve a xp à outrance pour devenir une machine, est -ce là la politique voulu? Si oui, je trouve que c'est un sacré gâchis. »


« Y'a pas QUE les animations dont je parle là haut, si les joueurs proposent rien c'est pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont rien a carré du rp, tout ce qui compte c'est monter a de très haut niveaux pour profiter de tout, c'est bien le seul intérêt qu'ont les joueurs. Quand je vois sur la place publique ce matin toto level 1800 qui nous sort un go go go vite 2200 level ! 1800 -> 4000 ça m'afflige.


J'en suis moi même victime de ce manque total d'envie de rp, quand je suis revenu il y a un an maintenant c'était pour l'amour du rp, ca c'est vu pendant l'animation démon ou j'ai été recruté par l'équipe d'ailleurs, et mon implication rp n'a jamais été mise de coté, jusqu'à ce que la LO et les Celtics quittent le jeu (seuls vrai clans rp partis en fumée), ce qui voulait aussi dire équipe d'animation sans entrain ni envie, puisqu'ils étaient, mis à part moi, des LO.


Depuis ce jour je ne fais que d'xp, j'ai aucune motivation a rp, je donne le stricte minimum pour les animations (vol et 10 ans, en l’occurrence puisque je n'ai pas participer a celle de noel), et j'en ai marre, c'est tellement facile de rattraper une mort et de monter de niveau. Le pvp est inexistant à cause de çà, de ce foutu xp. »


Bref, cela en dit long, sachez que vous avez toutes les cartes en mains pour rendre le jeu vivant, vous avez la chance d’avoir des admins compréhensifs et bien plus présents que ceux de l’époque même si vous ne le voyez pas forcément, et qui sont tout a fait ouvert et à l’écoute des joueurs (mis à part quand ceux les prennent pour des chiens bien sure) alors profitez en, fut un temps on les joueurs récoltaient des bans pures et simples lorsqu’ils l’ouvraient un peu trop.
Bref, je vais passer au point suivant, tout en expliquant mon point de vue.


III) Modifications proposées passées et à venir.

Qu’il est casse couille le vilain Shiraï, il soudoie Claudio pour modeler le jeu à sa sauce, olalalalala il faut le flageller en place publique ! Certes le Shiraï a demandé beaucoup de modifications pour les guerriers, le fourbe ! Résultats il y a d’énormes écarts et d’énormes inégalités dans le jeu. C’est vrai, mais les inégalités ne sont pas toujours là ou on le pense. Les premières modifications qui ont eu lieu du fait de mes coups de gueules remontent a plus ou moins 9-10 mois (quand j’ai intégré l’équipe d’animation, 2 mois après ma reprise du jeu suite a un arrêt de près de 2 ans, d’ailleurs merci à Arminas pour ces heures de geekage intense, ‘foired va).


Alors de mémoire il y a eu le changement du taux de drop des monstres pour les guerriers (très faible a l’époque, et a l’inverse des mages qui pouvaient récolter énormément de drop sur les monstres et s’enrichir, les guerriers n’avaient que le destrier (1 seul monstre, contre 7 pour les mages de mémoire) et mes premières rencontres avec mon amour de toujours, Zaes ! Le changement des formules (le fait qu’un mage défensif (pour pas dire constipé) avec l’intelligence minimal requise pour l’elohim (foutu elohim, qui m’aura fait péter les plombs il faut dire) puisse tuer un guerrier créé de toute pièce pour le pvp alors que celui-ci ne lui retirait même pas le tiers de sa vie, sacré paradoxe) d’ailleurs c’est à ce moment là que je t’ai rencontré Tharen, et dieu sait a quel point je pouvais pas te saquer rien que pour çà à l’époque s’pèce de raclure !
Il y a eu le problème du pvp guerrier, des frappes démesurées et qui ont rapidement été adaptées (merci a claudio pour ton écoute) empêchant ainsi le phénomène d’OS Land. Ce que les mages n’ont pas eu l’intelligence de faire puisque leur pvp intra classe est déplorable et l’est toujours. Combien de fois leur a-t-on répété d’aller voir claudio pour adapter ? Je ne compte plus, l’ont-ils fait ? Non, a croire qu’ils ne sont pas si intelligents que çà puisqu’a part râler, ils ne proposent rien.
Ensuite il y a eu les gardiens (ceux pour les boost) où nous avions d’un coté le mage qui explosait son gardien en 150 pa sans prendre le moindre retour et droppait quasiment tout le temps en un temps record et de l’autre coté le guerrier qui se prenait des avoines qui le OS en retour a quasiment chaque frappe qui ne droppait presque pas et qui comble de l’histoire claquait deux fois plus de pa’s qu’un mage pour tuer le dit monstre et ce en 15 bonnes minutes.
Et bien évidemment l’épisode qui m’aura valu les foudres de la plupart, les forteresses. S’il n’y avait pas eu de changements, la mode des forteresse aurait purement et simplement disparu. Pour vous faire un schéma concis : 2 Mémors, 3 boost map 6 chacuns : Plus de forteresse. Pour un investissement de plusieurs centaines de millions a la base, je trouve çà abusif. Nous, nous avons plusieurs centaines de milliards réparties dans nos banques et rien qu’en or. Reconstruire une forteresse ? On ne le verrait même pas. En revanche, pour les clans plus modeste c’est tout bonnement injuste, une façon de se ruiner.

J’ai du oublier certaines petites choses, mais bon, je vais pas non plus trop me mettre en avant. Ces changements ont eu lieu car il y avait un réel désavantage, un désavantage flagrant et auquel il fallait remédier.

Vient maintenant la partie la plus importante. Ce que j’ai proposé comme changements afin de casser cette dynamique de gavage des joueurs.

Dans un premier temps, moi responsable des animations il n’y aura plus de level up distribués aux participants des animations, quizz et autres évènements lorsque les joueurs ne se seront pas mouillés pour le dit évènement. Par exemple, pour les nombreux joueurs ayant participés aux quizzs pour répondre a une question avoir un up et se barrer, n’y comptez plus ;)

Un durcissement drastique de l’xp. Sur Edora, la prise de level se fait plus ou moins entre 25 et 40 pa’s toute les 2 minutes. Entre Sato et Edora on passe d’une moyenne de 50-60k d’xp par coup (pour un 1500) à plus ou moins 150-200. Il n’y a que moi que ça choque ? C’est a cause de cette gonflette abusive que les joueurs sont tentés de faire des rentas et de s’isoler totalement du commun des joueurs pour se doper (way, way je sais moi aussi j’ai été victime de çà, je plaide coupable !)

Revoir les xp à rattraper à chaque mort. Une mort pour un Hl c’est 3 level, sur Edora ça représente environ 100 pa’s. C’est rien du tout en somme. Chose irréalisable cependant du fait que la formule est très complexe et a été longuement travaillées.

Diverses introductions de PNJ liées aux animations, mais cela ne sortira pas de ma tête ici et maintenant, vous vous en rendrez compte par vous-même si ce projet voit le jour.

J’ai également demandé l’accélération du changement de formule pvp pour des raisons évidentes, avec les nouvelles formules les frappes entre les joueurs ayant plus de 500 levels d’écart sont purement et simplement pornographiques. De plus comme la plupart d’entre vous je trouve également abusé qu’un level 6000 puisse dérouiller un level 2500 qui n’a aucune chance de riposte, tout comme un 3000 peut zinguer un 1100. Vous avez pu constater cela dernièrement notamment avec le sondage que j’ai lancé (ces changements ne verront jamais le jour sans l’avis favorable des joueurs, sachez le)

Pour ce qu’il en est de la défense inter classe, j’avais pensé (de manière rp) a utiliser l’intelligence des mages comme bouclier par exemple et l’agilité des guerriers. Je vais me répéter, mais quand un mage voit un guerrier fondre sur lui il ne va pas se dire mince je vais finir embrocher, et le guerrier qui voit une boule de feu arriver sur lui ne vas pas non plus se dire sans réagir mince dans 3 secondes je vais finir cramer comme une merguez au barbeuk. Après de longues tractations et pour des soucis de facilités, c’est l’agi qui a été primés pour ce point. Agi qui permettrait également aux mages d’user es sorts de vol (qui devraient voir leur formule pvp etre modifié également) , le déplacement sur sato et la défense contre les guerriers donc. Personnellement je suis contre, je suis de l’avis des mages comme Onizuka (pensez bien a screener, c’est collector çà sortant de ma bouche) comme quoi ce serait du foutage de gueule pour les mages et parce que d’un autre coté cela impliquerait un restat. Restat contre lequel je suis purement et simplement totalement opposé, vous en avez déjà eu un, au final les joueurs qui ont galéré et choisi la difficulté sont lésés et ceux qui ont choisi la facilité se voient servis comme des rois.

J’ai certainement omis de mentionner certains points, mais je pense pour le coup que s’en est assez.

Alors allez y lâchez vous. Taillez-moi en pièce, ou remettez vous en question. Ce jeu est avant tout le votre, alors faites en sorte de le rendre vivant, prenez exemple sur l’ancien temps ou les joueurs étaient plus audacieux et avaient de l’ambition. Nous sommes tous conscient que le jeu court a sa perte en ce moment même. Il n’y a pas d’interactions entre les joueurs si ce n’est entre mon clan, celui des Arachnéas et les Ultimas (Ouais, c’est encore Shiraï qui parle là… ><). Cette façon de jouer dans l’ombre, les villes désertes, la monotonie de l’xp… Est-ce vraiment ce que vous désirez ?

N’hésitez pas à critiquer, si c’est constructif j’accepterais parfaitement. Les autres, hé bien restez dans votre coin a vous toucher la moule, continuez à vous abrutir devant l’écran en cliquant sans arrêt… En tout cas j’ai la certitude que les joueurs attachés au jeu comme moi, sauront comprendre mes démarches et ouvrir les yeux.


Timerlen
HôSTiLe


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 07:42:19
Et bah .. Ça bosse dur la nuit ! <3

(Blague à part je commenterai en début d'après midi, j'ai des choses à dire et j'voulais me garder la 2ème place :D)

"Cette lettre de Shiraï représente à mon sens un des derniers espoirs pour notre jeu, où tout fout le camp.

Je vais essayer de rebondir sur chaque points évoqués par Shiraï pour y donner mon point de vue. Tout d'abord parlons du passé, le passé. Qu'il était beau ce passé ! J'entends cette phrase à longueur de temps, mais je vous pose la question, amis joueurs, qu'est-ce qui fait que nous n'avons plus le même plaisir que par le passé ? Qu'est-ce qui fait que les joueurs majeurs du passé soient partis ?

L'absence de temps disponible pour jouer pour beaucoup, en effet, nous avons tous vieillis et cela impacte forcément sur le temps passé sur silver pour beaucoup.
La lassitude ou le dégôut même pour certains qui ont quitté le jeu pour ces raisons.

L'époque où nous étions cent (si ce n'est bien plus) connectés simultanément sur le jeu n'est plus. L'époque où de nombreux clans se battaient pour avoir le pouvoir n'est plus. L'époque où des centaines de ventes/arnaques avaient lieu par jour n'est plus. L'époque où il fallait s'entraider pour pouvoir avancer un minimum dans le jeu n'est plus.

Aujourd'hui ? Où est le sens du sacrifice chez certains ? Où est le sens de l'unité ?

Il faut aller chasser une licorne pendant deux mois pour avoir dix cornes pour mon "ami" ? Oh la flemme autant les acheter ça coute moins cher.
Il faut aller xp pendant trois semaines pour rattraper trois morts ? Oh la flemme j'attends un quizz ou une anim' j'aurais un up sans rien foutre.
Il faut faire un RP pour valider la quête ? Oh j'vais gribouiller trois phrases il sera content, t'façon il valide pour tout le monde.
Il faut que je sois 2000 pour porter le full Dagon ? Oh j'vais pas attendre deux mois, 15 rentas sur Edora c'est vite fait.
Il faut que je fasse une vente de 500M ? Oh un inter de la team, j'ai peur de me faire arnaquer.
Il faut que je trouve des infos sur une quête ? Oh flemme de lire le grimoire, je vais mp Claudio ou demander sur le mini ils me le diront.

Aujourd'hui le jeu est devenu un jeu d'assistés, incapable de se sortir les doigts des fesses pour avancer.

Venons en aux animations, Ô grandes et belles animations.

J'ai fais parti de l'équipe d'animation il y a un peu plus d'un an maintenant, à mes côtés : Nuseh, Werzyn, Aaliyah, Lagaart.

Où sont-ils aujourd'hui ces quatre compères ? Ils ont delete, ou stoppé leurs activités sur le jeu. J'en ai d'ailleurs fait de même pendant un an, de Novembre 2012 à Octobre 2013 où j'ai vraiment repris à jouer activement. Cette expérience d'animateurs nous avait dégouté, tout simplement. Ce que nous prenions comme plaisir à produire des animations, vous, joueurs, vous nous le gâchiez.

Pourquoi ? Parce qu'une nouvelle fois il fallait que tout aille dans votre sens, comme vous le vouliez, que les items soient vendables, mais avec des stats adaptables, qu'ils soient dessinés au goût de chacun, qu'il porte tel nom, qu'il pèse tel poids.

L'équipe d'animation actuelle, parlons-en. Qui s'y ai déjà intéressé ? Qui sait de qui elle est composée ? Qui lui a déjà soumis des idées ?

Encore une fois, personne. Vous vous plaigniez d'un manque de RP général, mais vous, joueurs, seuls ou alliés aux membres de votre clan, avez-vous déjà essayé un tant soit peu de participer au RP général de par votre RP personnel ?

Nous en venons aux RP, vous savez ces deux lettres, dans MMO-RP-G, Rôle Play. En gros, vous jouez un rôle, vous donnez une histoire à votre personnage, vous donnez une histoire à vos relations avec les autres joueurs, vous donnez une histoire à votre clan. Aujourd'hui, une animation RP (Noël) s'est soldé avec un résultat de ... Cinq participants. Est-ce normal ?

Les RP des quêtes, quels sont ceux ayant réellement lu les quêtes dans le grimoire ? Quels sont ceux les ayant comprises ? Aujourd'hui, le niveau des RP validés pour les quête est affligeant et fait peine à voir. Le niveau de validation n'a qu'à être un peu plus haut me direz-vous ? Il l'a été pendant un moment, les quêtes n'étaient plus validées si le récit de plaisait pas. Mais encore une fois, les gens se plaignaient, et l'équipe a fini par céder.

S'il vous plait, épargnez nous l'excuse du manque de temps, soyons honnêtes, il vous faut moins de temps pour écrire un RP correct que pour prendre cent niveaux.

La prise de niveau justement, parlons en, qui est devenu l'un des aspects majoritaires de Silver aujourd'hui. La course aux niveaux, la course à celui qui aura la plus grosse. Aujourd'hui, quel est l'intérêt de monter au dessus du niveau 3000, amis joueurs (Et surtout HL), je vous le demande.
C'est simple, par le passé, la prise de niveaux était conditionnée par le but d'obtenir un nouveau full, de pouvoir obtenir de nouveaux sorts, de pouvoir tuer un plus large panel de victimes.

La course aux niveaux n'est pas lié uniquement aux rentas illimités comme certains peuvent le croire, non, la preuve, par le passé les rentas étaient déjà illimités (Sauf au tout début, mais ce passé là est trop lointain pour être évoqué) et pourtant, personne, même les plus acharnés de l'xp ne passaient le level 2500. C'est simple, ils n'avaient pas l'envie d'xp à foison pour se préserver un certains nombre de cibles potentielles, ils n'avaient pas l'envie d'xp car ils préféraient parler sur le minichat ou sur la place pour produire des RP et faire progresser l'histoire du jeu, leur histoire.

Aujourd'hui, combien viennent xp sans même adresser un mot sur le minichat ? Combien disent "Oh oui bah j'xp, y'a que ça à faire de toute façon" ?

Non. Il y a d'autres choses à faire !

Que vous l'aimiez, que vous le détestiez, que vous le trouviez con, que vous le trouviez bizarre, que vous le trouviez à l'ouest ou que vous le trouviez incompréhensible. Nous avons un admin à notre disposition qui a accès au code du jeu et qui est à l'écoute de tout le monde. Qui prends la peine de donner des idées ? Qui prends la peine de juger les choses mises en place en pensant à l'utilité pour le jeu plutôt qu'à l'utilité pour soit même ?

Cette lettre de Shiraï ainsi que la mise en texte de mon point de vue n'a qu'un seul but, vous faire réagir, vous faire réfléchir. J'ai surement oublié des choses dont je voulais parler, mes idées partent dans tous les sens.

J'aimerais simplement qu'après la lecture de la lettre de Shiraï et de la mienne vous réfléchissiez calmement en vous disant : "C'est vrai, qu'est ce que le jeu devient ? Ne pourrais-je pas apporter un peu ma pierre à l'édifice ?"

Tim'."

Argan


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 09:34:24
Merci Shiraï pour ce post.
J'ai connu la première semaine de SW. J'ai été MEDIK en ce temps là
J'ai aimé mourir, mourir et re-mourir, me relever à 50PV et commencer par soigné à Bicep ou ailleurs plutôt que remonter ma propre vie.
A l'époque ce qui faisait le jeu c'était les RP, les RP persos, les RP de clans, les RP inter-clans.
Ces RP se préparaient, on en discutait des heures sur MSN....

Alors oui tout ceci est mort....mort parce-que une animation n'est qu'un pis aller...la motivation n'est pas de faire vivre les terres mais d'avoir un cadeau, voir un petit plus pour atteindre le lvl suivant.

Oui tout est mort parce que avant de vouloir faire vivre le jeu, les joueurs ne pensent qu'à leur petite progression.
Pourquoi existe t il les auberges ? Parce que tout le monde chouinait de mourir.
Pourquoi existe t il les forteresses ? Parce que tout le monde chouinait que l'auberge coutait chere...
Pourquoi existe t il les banques ? Parce que tout le monde chouinait pour une pièce d'armure tombée....quelques PO perdues.


Cependant oui, ces évolutions étaient sans doute utile à l'époque car cela se rapprochait d'une "vraie vie" pour nos persos mais qu'en est il ? Peu de joueurs qui ne se croisent plus....quelques spot à monstres pour XP....Tout pourrait tenir sur une seule map, au moins on pourrait se croiser...se massacrer.
Ma première mort est arrivé au lvl 480.....preuve qu'il n'y a plus grand chose à espérer. J'en ai été ému et j'aurais embrassé mon assassin!!!!

Pour moi qui ai passé de longues années à être soigneur, ce jeu comme beaucoup de jeu ne peut exister que en étant un jeu pur PVP. Un PVP intelligent, avec des factions, des RP.
Sans RP, sans PVP ce ne peut être viable.....Autant aller jouer à Candy Crush si c'est pour voir le compteur des lvl tourner.

Alors oui Shirai je suis avec toi...Halte aux animations qui n'en sont pas et aux participants fantomatique. Je préconiserai un retour aux RP qui offres des récompenses parfois. C'est ainsi que les Enfers obtenaient leurs pièces, que le Troll Bavard les avait etc.... Je préfère un jeu aux mains d'une minorité participative qu'au main d'une foule bêlante.

Bises à tous d'un vieux revenu lui aussi par nostalgie mais sans trop y croire


PS : Je suis également contre la protection entre lvl. La protection jusqu'au lvl 16 pourquoi pas l'autre. Qu'un 7000 me tue bah je suis mort, j'avais qu'a courir....

Argan


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 13:20:55
Une petite précision qui n'engage que moi....
Oui il y a des quêtes qui nécessitent la rédaction du RP...
J'avoue avoir fait des RP par le passé en nombre, j'avoue avoir toujours un espoir d'en refaire... MAIS....je suis désolé mais à mon sens lire un RP relatif à une quête personnelle tel Grimoire , que tout le monde sera amené un jour ou l'autre à faire n'a aucun intérêt dans la durée....
C'est un peu comme lire la presse du jour mais dans 10 journaux différents...(même si parfois certain RP sortent du lots et sont agréables)

Je tiens à dire que je ne critique aucune des initiatives prises par le passé. Que si ca ne me plait pas je n'ai qu'à partir ou surtout m'investir dans la vie du jeu.

Le jeu doit resté une volonté de rire et de partager quelque chose....Le RP doit vivre et évolué et non se cantonné à une obligation de valider une quête...et pourtant quand on parcours le forum la partie "RP Quetes" est prédominante sur le reste même visuellement.

Je tiens aussi a rappeler que pour faire vivre une histoire, un clan il n'est pas nécessaire que ses membres soit haut level. Les danaîdes étaient de "modestes amazones" (regardez le lvl de leurs équipements) alors que de grands LVL (1000-1200) existaient déjà. Pourtant les salles communes ne résonnaient que de leurs exploits !!!!

Madara


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 14:57:49
Perso je n'ai pas connu "l'age d'or" de Silver World, malheureusement je ne suis arrivé qu'après que le jeu ai fêté ses 3 ans. C'est bien dommage car j'aurais aimé connaitre cette période.
Malgré tout j'ai moi aussi remarqué que le jeu devenait vide et commencé cruellement à perdre tout intérêt.
A part l'xp il n'y a pas grand chose à faire ... Oui il y a des quêtes mais bon ... les quêtes ça va bien un moment mais il faudrait autre chose.
Par exemple, l'animation des démons, pourquoi n'a-t-elle pas continuée ? Dark, ces démons sont là avec des armes à faire droper je suis d'accord mais au moins quand ils étaient là les clans s'organisaient des raids pour les faire tomber, ce qui rajoutait de l'intérêt au jeu.

Après pour redonner vie au jeu il va falloir prendre de lourdes décisions. Certains joueurs seront d'accord et d'autres non. Mais c'est pas grave, on peut pas continuer comme ça.
Diminuer l'xp sur Edora, je suis d'accord. Ça pourrait mettre un terme à l'utilisation abusives de rentas pour xp planqué sur la map6.
Retravailler les formules pour baisser un peu les dégats parce que là c'est vraiment trop ridicule.
Revoir les lvl attaqués/attaquants pour le PVP.
Pourquoi pas une série de plusieurs animations s'inscrivant dans l'histoire des terres, et quand je parle d'animation je parle pas d'une anim de 1 ou 2 semaines ou d'une anim qui s’arrête subitement et qui n'a pas de fin hein ;) Je parle d'anims longues, assez compliqués (pour plus de challenge ^^) avec des batailles, guerres, tournois (où je ne tombe pas contre Shiraï au 1er tour XD), avec de nouveaux PNJ puissants et résistants (qu'on ne puisse pas faire tomber avec 2 boosts des gardiens).
Il y a pleins de choses qui peuvent être faites mais encore faut-il le vouloir ...

Onizuka


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 15:03:56
*Apprécie la dédicace*

Les RP des quêtes, quels sont ceux ayant réellement lu les quêtes dans le grimoire ? Quels sont ceux les ayant comprises ? Aujourd'hui, le niveau des RP validés pour les quête est affligeant et fait peine à voir. Le niveau de validation n'a qu'à être un peu plus haut me direz-vous ? Il l'a été pendant un moment, les quêtes n'étaient plus validées si le récit de plaisait pas. Mais encore une fois, les gens se plaignaient, et l'équipe a fini par céder.


J'ai même personnellement fait une demande à Pacman, avec des propositions concrètes pour justement limiter l'abus des RP DEGUEUX (et encore, le mot est faible). Mais ce n'était pas envisageable.


Je vais parler en mon nom, car je pense que je représente plutôt bien la moyenne aujourd'hui. Je n'accorde que peu de temps à Silver chaque semaine, de l'ordre de 1h à 1h30, le temps de faire deux séances d'xp et de glandouiller gentiment.

La majeure partie de mon temps, je le passe à xp, comme vous l'aurez compris, car il n'y a rien d'autre à faire. La seule chose qui me raccroche ici, c'est mon perso, que j'ai monté, auquel je me suis attaché. Car oui nous avons tous une vie aujourd'hui. Je n'ai pas le même temps à accorder à Silver que lorsque j'étais au lycée. Je viens de terminer mon Bac +5, je suis en pleine rédaction de mon mémoire, et accessoirement je recherche un stage de fin d'étude/emploi directement.

A côté de ça, que vaut Silver ?

Que vaut Silver face aux MMORPG qui sortent aujourd'hui, et qui sont GRATUITS, ou presque gratuits ? On peut se taper un jeu tel que WoW pour rien du tout, sauf que visuellement, on en prendra une claque plutôt que de cliquer sur des cases sur un site tout bleu et pas ergonomique du tout.

Aujourd'hui, et je vais me répéter, faire ma séance d'xp, c'est la seule chose que j'ai le temps de faire sur Silver, et ce parce que je suis attaché à mon personnage. Il y a effectivement une course à l'xp, et j'ai d'ailleurs demandé, sur une autre partie du forum, quand est-ce que cela se terminera ? Quand est-ce que le niveau maximal sera atteint ?

Sans parler des rentas, chose contre laquelle je me bats depuis des années. Aussi bizarre que cela puisse paraître , être HL ou THL sans renta c'est possible, simplement un travail de longue haleine, sur plusieurs années. C'est mon cas, sauf au début de ce perso, ou j'avais encore un forfait bloqué et où je pouvais utiliser le restant du mois en renta. Mais rien que d'essayer d'imaginer quand c'était, ça fait peur ! Qui a un forfait bloqué encore aujourd'hui ?

Ces deux dernières années, on a vu des joueurs user et abuser des rentas. Sans vouloir être mauvaise langue, les serveurs sont payés pour les 100 prochaines années.

Y a pas de solution miracle, on va pas forcer un joueur à jouer pour relancer tout un jeu. Si je n'ai plus envie de jouer d'ici un an, personne ne m'arrêtera. A partir du moment où l'on se force à faire quelque chose qui devrait nous plaire, il faut arrêter et passer à autre chose.

Je pense que Silver a atteint un seuil de non retour. Le jeu va réellement petit à petit sombrer. Pour pallier à ça, ce ne sont pas des animations faites par des joueurs de moins en moins motivés et faites pour des joueurs qui s'en branlent, que le jeu repartira.

En son temps, et avant sa fermeture, Sarwyen avait connu la même expérience. Des rentas illimitées, des THL qui terminaient les maps quelques jours après leur sortie. En tant qu'administrateur, ça devrait vraiment faire chier, car il y a un putain de bon RP qui se cache derrière Sarwyen, et que malheureusement, seuls quelques fous ont connu. A l'époque une limite de niveaux avait été mise à 2500, chose qui semblait inatteignable. Ce qu'il se passe sur Silver, c'est la même chose en démultiplié.

J'ai envie de croire que le site peut attirer de nouveau des joueurs, mais le jeu a 10 ans et les personnes qui l'ont connu à ses débuts ont grandi. Silver est dépassé, et à moins d'un miracle, de nouveautés du tonnerre, il arrivera ce qui arrivera.


Pour ne pas paraître entièrement défaitiste, je vais tout de même proposer une amélioration, à prendre ou à laisser, qui peut bien entendu être modifiée :
- Proposition de limiter le nombre de clans en activité. Par exemple, 3 clans pour le mal, 3 clans neutres, 3 clans pour le bien. Les joueurs seraient répartis en fonction de leur niveau (c'est moche bête et méchant mais on va pas se mentir, combien d'actif aujourd'hui ? Répartis en 9 clans, ça fait une dizaine de joueurs par clan ? C'est si dégueux que ça ?)
Et bien entendu, dans le clan, la répartition de l'or change, comme c'est le cas actuellement sur Sarwyen : au lieu de diviser les pièces équitablement en fonction du nombre de joueurs, il y a une moitié qui va au joueur qui xp, et l'autre moitié répartie dans le clan.

Plusieurs choses :
- Combien de fois j'ai vu des joueurs quitter leur clan temporairement car ils envisageaient de monter plein de niveaux, et voulaient garder un max de fric ?
- J'ai la flemme de compter le nombre de clans. Mais combien avec un ou deux joueurs ? C'est un clan ça ? (je vois direct les commentaires venir me concernant ! haha)
- Ça créerait une sacrée dynamique, chaque clans se verrait attribuer 2 maps (map 1 et 2 pour la section mal/bien/neutre la plus faible...etc)

Je suis claqué, et j'ai accordé trop de temps aujourd'hui au jeu,

Bonne lecture ^^

Arminas Oronar Gulr
Kraken


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 17:31:31
Je pense avoir fait énormément pour le jeu (conseiller, modo, animateur, forgeron... Je peux pas faire plus), donc je vais me permettre de répondre.

Certes la mentalité actuelle des joueurs est d'XP sans relâche, mais... je tiens à signaler que cette mentalité a été insufflée par claudio. Des fulls THL, des mobs qui filent une XP gargantuesque (licorne de corail), des pertes d'XP minimales à chaque mort, une map 6, des frappes phénoménales qui donnent au commun des mortels encore plus envie de monter en niveau pour augmenter par la même les dégâts pharamineux, pour lutter contre les mages ultra constipés, des quêtes réalisables uniquement par une des deux classes (donc forcément, si on peut pas faire les quêtes, on se rabat sur le PVP de lâche (Hit&run) et sur l'XP intensive...), etc... un joli cercle vicieux, dans lequel le jeu a été engagé il y a déjà plusieurs années.


Alors je vois Shirai, qui a fait beaucoup ces derniers temps pour le jeu et pour nous qui octroie la plupart des maux du jeu aux joueurs.
"Les mages ont un mauvais PVP ? Leur faute, ils ont qu'à se bouger le cul et voir claudio."
Déjà, intrinsèquement, je dirai non, c'est le boulot de claudio, normalement, qui si il n'a ni le temps, ni les capacités de faire ça comme un grand, aurait dû laisser la main à un autre.
Mais soit, ça fait des années qu'il s'accapare toutes les bonnes idées des gens à son compte, on a l'habitude, et comme on veut faire bouger les choses, on continue comme ça.
Par contre, là ou vraiment je dis non, c'est que quand un joueur comme moi, qui propose régulièrement de bonnes modifications, en argumentant et tout, claudio se contente de refuser tout net. Pire encore, depuis quelques jours, il ne prend même plus la peine de répondre à mes MP (une chance, il les lis toujours.)
Et quand un joueur que claudio apprécie lui fait les mêmes propositions, avec les mêmes arguments, claudio y réfléchi ou y accède aussitôt. Y a peut être quelque chose qui cloche.
Le nombre de fois incalculable où j'ai voulu faire des tests pour le PVP mage, je les compte plus.

Voilà, ça, c'était pour montrer à Shirai de mon coeur, et à claudio, que NON, tout n'est pas la faute des joueurs, on va dire que les torts sont partagés entre joueurs et dirigeants.







Les solutions qui me semblent les mieux adaptés ? Ca me fait mal de le dire, mais je suis d'accord avec Darkangel à 99%.

- remise de la limite des rentas!!!!!! >>> ça me semble primordial, c'est la première chose qu'on aurait dû faire après les avoir mis en illimités.

- Supression des classements, qui ne servent qu'à favoriser encore cette compétition, et diminuent les échanges entre joueurs.... >>> là encore, un classement, quand ça a du sens, ok, mais à l'heure actuelle, c'est ridicule.

- augmentation des xp lors d'une mort, ou alors diminution xp sur Edora, supprimer cet xp facil, ou l'entame comme à l'époque ne sert même plus à rien, puisqu qu'on OS presque tout..... >>> bon, ça, pourquoi pas. Ca ne règlera peut être pas tout à fait le soucis des "rentaman" comme on les appelle.

- Création nouvelles pièces, faire des sortes de concours inter clan pour gagner des pièces avec durée d'attribution limitée ( on a eu ça à une époque, mais ça a pas durer longtemps.....) >>> qui va les forger ces pièces ? Myky ? Elle a une vie, et j'imagine que passer 90% de son temps à dessiner de nouvelles pièces régulièrement, ça va p'tet pas lui plaire. Je sais de quoi je parle :)

- Et surtout, à mes yeux, mais beaucoup vont gueuler.... restart complet, qu'on redécouvre les joies des premières maps, de la galère pour le matos, de l'entraide avec des gens aux mêmes niveaux ( sans des écarts gigantesque du aux renta illimités....) >>> ça serait l'idéal, si le projet était mené à terme. Mais vue la motivation actuelle des admins et des joueurs, SI le jeu réouvre (ce qui n'est pas sûr à 100%), on se retrouvera avec 80% de joueurs en moins. Autant se tirer une balle dans le pied, on avancera plus vite.

- remettre des pnj, et non pas comme les démons de glace, qui sont là uniquement pour drop du matos, et point barres... qu'il y ait des interaction, des raids, une présence marquée.... >>> c'est une très bonne idée. Mais le manque de joueurs motivés (et pire encore, le manque de membres de la team) font que c'est un projet inaccessible. Qui va contrôler les PNJ ?
Réponse : les seuls joueurs motivés, or, il se trouve qu'ils sont tous réunis dans 5 clans différents : Cor Valeo, Arachnea, AVA, Ultima et Loups Sages. Sur ces 5 clans, combien de joueurs sont capables de faire un RP correct sur le minichat, combien ont un orthographe assez correct pour ne pas déclencher l'ire des rares rôlistes du mini ? (et surtout, ces rares rôlistes du mini se trouveront être les contrôleurs des PNJ...)



Les points les plus importants :
Supprimer les rentas illimités. Un ou deux par semaine devrait suffire.

Supprimer les classements.

Retour du Rôle Play général, un truc bateau qui marche toujours, bien VS mal. (On a testé toutes sortes d'autres choses, guerriers contre mages, clans contre clans... rien n'a jamais aussi bien fonctionné que GoodQ et Herbert.)

Renouveler la team (gestion et anim). A l'heure actuelle, claudio, Pacman, Shirai, Myky. Si les joueurs sont capables, acceptez les en votre sein, malgré les inimités. Sinon, vous ne tournerez qu'avec 4 personnes. Et quand ils en auront marre (et ça arrive toujours), vous serez dans la mouise.

Tuhor Gulr


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 18:06:35
Tim pour te reprendre je faisais partie de la team anim quand ceux que tu as cité en faisaient partie aussi ! J'ai eu un rôle important dans quelques belles animations et j'en suis fier ! J'ai délaissé mon poste de modérateur et celui de la team anim un peu à cause des raisons citée et en grosse partie à cause de l'IRL. A l'heure actuelle j'aurais bien redonné un coup de main aux deux niveaux mais je n'ai quasi plus le temps. Oui il faut des changements mais je ne suis pas d'accord sur vos propositions. A peu près tous les joueurs très actifs du jeu ont bien profité d'Edora, c'est pas en mettant un xp bien moindre qu'on aidera les joueurs. Une limite de lvl serait bien mieux, car l'écart entre la page 1 et 2 du classement est déjà énorme. Des factions y'en a toujours eu, bien mal et neutre mais elles ne sont juste pas indiquées comme dans Sarwyen ! Il faudrait certes un gros changement du rp avant tout et des clans qui savent en faire ! Car ( désolé de critiquer ) même si on reprend les plus gros clans actuels on peut compter sur quelques doigts les bons rôlistes.

Après oui il faut des solutions mais je pense qu'à l'heure actuelle personne n'est en mesure d'en trouver !

Timeo
Les Seigneurs CeLtIcs


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 23:27:36
Pas mal de questions soulevées, de vérités dénoncées et de solutions proposées, c'est vrai.

Premièrement, je suis entièrement d'accord avec la plupart de ces lignes. C'est peut-être choquant à dire mais, Silver est un jeu en ligne? Ah bon...
Personnellement, il est vrai que je n'ai aucun contact avec les autres membres du jeu, exceptés ceux des copains CeLtIcS et l'un ou l'autre téméraire venant parfois me tuer sur mes petits scorpions d'Edora ou bien effectuant son rush quotidien/tri-hebdomadaire. J'en viens même à sourire aux morts, lorsque la page de mon personnage s'affiche au lieu de celle de la map, car cela signifie que de la vie a parcouru ma case, de la vraie!

Je ne vais pas non plus faire preuve d'hypocrisie. Edora est rentable, j'y suis souvent, mais trop rentable. J'ai toujours eu comme référence depuis des années qu'un niveau correspondait à une centaine de PA. Désormais, avec ce même nombre de PA, j'en passe quasiment cinq, en effet. Où est l'intérêt? Une course à l'XP, qui a la plus grosse, qui a le plus de temps pour jouer, qui achète le plus de rentas. Parce que ce sont là les seuls critères qui diffèrent puisque comme dit précédemment, nous avons presque tous le même équipement et nous permettons d'XP tous de la même façon.

Première idée à confirmer en effet, il me semble que deux ou trois rentas par semaine reste une limite largement suffisante. Le souci, je pense, reste au niveau de Fatcha. Je pense qu'ils vont apprécier que très moyennement de diviser par 2, 3 voire 4 le unique source de revenus pour ce jeu.

Ensuite, je ne vais pas ajouter mon grain de sel à la phrase sacrée "Je me rappelle, c'était le bon vieux temps" ; Dusso qui n'existait pas, Goodie qu'on était heureux de voir, GoodQ et ses sbires qu'on redoutait, etc. C'était en effet, le bon vieux temps et je pense sans être trop pessimiste que ce temps est révolu.
Je suis entièrement d'accord avec Onizuka sur ce point. Pour pouvoir avoir de nouveau tout cela, il faut une chose essentielle à un jeu en ligne : des joueurs!
Après, je suis conscient, en effet comme dit précédemment également, que Silver ne rivalise plus du tout avec les jeux actuels. Je montre Silver à mon petit neveu de 14 ans, il m'envoie paître et retourne sur WoW ou Guild Wars. Faut être honnête sur ce point aussi, ce qui rendait attractif le jeu il y a 10 ans, le rend déjà presque vintage aujourd'hui. Il tombera peut-être bientôt avec Pacman...

Il n'empêche que je ne vais pas noircir le tableau plus que ce qu'il en est déjà. J'adore Silver et j'adore cet univers. Même si plusieurs pauses ont eu raison de moi, je ne demande qu'à passer un peu de temps ici.
Le souci reste le même : quoi faire?
A la grande période de Silver, nous étions 25 par section de clan chez les CeLtIcS, j'avais des amis avec qui j'allais XP, avec qui nous passions les cases sensibles, de qui je connaissais la vie IRL quasiment par coeur et de qui je corrigeais encore quelques fautes dans les RP sur MSN effectivement.
Et maintenant, je n'ai plus d'ami véritable, je parle avec les gens que je pourrais croiser miraculeusement, je tape quelques monstres car même lointain un objectif reste à portée de main, mais après?
Et nous nous étonnons que Silver perd de son attractivité? Je ne suis pas à l'abri non plus de me lasser d'un jour à l'autre, même si je n'en ai aucune envie!
Et cette course à l'XP, qu'elle m'énerve! On ne s'arrêtera donc jamais? On a vu Dusso, puis Sato, maintenant Edora avec un accès déjà relativement plus complexe. Dans 1 an, on en sera à la map 7, 8? Avec de nouveaux monstres encore plus puissants et plus rentables et un accès encore un poil plus difficile? Le but est d'y accéder, après cette autorisation, ceci n'a plus aucun intérêt.
Je pense que je n'ai plus été autant motiver pour quelque chose que la quête d'accès à Edora. Et maintenant, ça devient du chainkill pur et dur.


J'aimerais maintenant rebondir sur ce que propose Brokk. Malheureusement, Claudio ne peut faire d'Edora une map comme les cinq autres, il me semble. Sinon en effet, payer dix millions et pouvoir s'y balader paisiblement serait bien plus avantageux pour la vie du jeu.

Bref, je terminerai par confirmer les idées proposées et ajouter quelques éventuelles nouvelles :

1) Baisser le nombre de rentas (si c'est possible, Cfr ci-dessus)
2) Baisser l'XP des monstres d'Edora. Je pense que garder une augmentation d'une cinquantaine de pourcents entre le ratio XP/coup moyen de Sato et celui d'Edora me parait pas mal.
3) Faire de la pub! Parce qu'un jeu qui est visible sur des pages internet ou des liens, c'est un jeu qui potentiellement ramènera des joueurs lassés d'un WoW ou qui n'ont pas assez de temps pour un MMO plus récent.
4) Supprimer le classement. Personnellement, je ne m'en sers pas du tout mais je ne suis pas dans cette course aux niveaux, n'étant pas du tout dans la tranche haute des joueurs les plus aguerris. Si ça peut aider (un peu comme enlever tous les miroirs d'une maison pour faire reprendre de la confiance en elle à une personne se trouvant trop ronde), pourquoi pas?
5) De nouvelles pièces, pourquoi pas. Mais alors quoi? On va créer un stuff 3500, 4000, 5000, 7000, 8000 ? Et quand ça s'arrêtera? Ce n'est pas une solution en soi pour moi. Ou bien alors, plusieurs stuffs différents avec des caractéristiques bien distinctes oui.
6) Remettre des PNJ. En effet, juste cette phrase vend du rêve. Sauf qu'il faut du monde pour les contrôler et je pense que des PNJ parcourant les maps et voyant 5 personnes sur leur soirée, ça démoralise un petit peu les contrôleurs...
7) En effet, faire comme sur SW² et diviser 50/50 les ressources en or pour le clan et pour soi, ne serait pas du luxe.
8) Retour des RP. Mais là, je dis juste un énorme OUI ! Je pense qu'au début, je passais plus du temps à me creuser la tête à faire du RP qu'à aller combattre les requins ou les dragons bleus... MMORPG, c'est en effet, un jeu de rôle, rôle qu'on se doit d'incarner le mieux possible, d'où ce retour essentiel pour moi!
9) Pour finir, je ne suis pas spécialement pour un restart complet mais sans y être opposé. Je pense qu'inconsciemment, les volontaires de cette solution voudrait retrouver les plaisirs du début avec du monde, du matériel à changer toutes les semaines, mais de manière pessimiste peut-être, je pense que cela ne durerait qu'un temps avant que les problèmes ne reviennent. Mais cette solution se doit être instaurée après la limite des rentas, sinon autant pisser dans un violon, ça fera le même effet à résoudre les problèmes cités précédemment.


J'ai été très content de pouvoir accorder autant de temps à Silver ce soir. Pouvoir lire ce post dans les moindres détails et construire une réponse sur un sujet qui me tenait à coeur m'a touché. Je me dis que rien n'est impossible. J'aime jouer à ce jeu, au jour d'aujourd'hui, alors pourquoi ne pas rendre ce plaisir encore meilleur pour tous.
Nous avons les cartes entre nos mains, il suffit de trouver les bonnes associations, me semble-t-il!


Naraikumy


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Il y a 10 ans | Le 18 Apr 2014 23:43:59
Encore une belle initiative Shirai ! Et surprise personne ne râle !!

Pour revenir au sujet, je ne ferais que reprendre ce que beaucoup ont déjà dit avant moi.
Le jeu a eu son temps et comme le dit Onizuka, tu peux faire ce que tu veux mais rien ne sera plus comme avant !
Ca fait 9 ans que je suis sur le Silver (je suis réellement arrivé alors que le site était en ligne depuis 3 mois mais par manque de temps je ne suis pas resté longtemps).
Aujourd'hui je suis toujours là parce que je n'ai pas envie de supprimer mon perso. C'est juste par nostalgie. Puis ici, je me suis fait des compagnons de jeu avec qui j'ai quelques affinités que je n'ai pas envie de supprimer.
Pour toutes ces raisons, je ne partirais pas "si on ne m'y oblige pas".

Qu'est ce qui tue le jeu ? Pour moi, c'est principalement les rentas. J'en ai pris il y a encore 15 jours.
Pourquoi ? Car depuis l'apparition des classes, j'aimerais avant la mort complète du jeu savoir ce que ça fait d'être Mage car malgré ce que pense Shirai et d'autre, CAD que beaucoup de mages ont fait le choix de mettre peu de consti et beaucoup d'intel, et d'autre le contraire, et c'est vrai qu'ils ont en chié pour être là où ils sont.
Mais malgré les 30% de changements, il faut aussi penser qu'il y a des gens comme moi qui ne verront jamais la classe mage sans l'utilisation de rentas (J'avais 15k de consti pour environ 7k d'intel ! ) Et je suis passé à 8192 de constitution pour 14491 d'intelligence au niveau 4532 lors du changement de stats. Si vous faites le calcul, il faut que je sois 6549 pour avoir cette classe Mage soit encore 2000 niveaux en plus du changement donc imaginez vous ce que ça fait de voir qu'il y a des améliorations que vous ne pourrez très certainement jamais voir puisque les modifs se font à l'inverse du jeu que tu joues depuis 4 - 5 ans... Donc voilà la raison principale du pourquoi j'ai fait des rentas !

Pour ce qui est des anims, c'est vrai que je ne pourrais dire grand chose puisque je n'y participe quasiment jamais.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'ai 25 ans, une vie professionnelle qui est assez instable depuis peu (une création d'entreprise en cours, des tonnes de papier à fournir, de la compta à apprendre,...) et une vie de couple que je souhaite bien garder. En gros, les soirs que je passe sur SW jusqu'à des heures impossibles sont très rares.
Et écrire un Rp me prend du temps (j'ai passé plus d'une semaine sur celui de mon perso et il n'est même pas fini) car malgré mon imagination, ce n'est pas mon fort de mettre en forme tous les écrits.

Pour ce qui est du dernier point, les améliorations et modifications, je pense (ou du moins j'essaie de me tenir au courant de ce qui se passe) que je participe aux discussions et de ce fait, je propose des solutions même si ce n'est qu'en réponse à des questions de joueurs.
C'est vrai, je suis trop faignant pour mp Claudio et lui dire "il y a ça qui ne va pas" ou "je ferais comme ça si j'étais à ta place" . Mais à côté de ça, je ne râle pas. Même s'il y a des choses qui ne me plaise pas forcément, je fais avec. C'est quand même le seul (et unique) jeu dans lequel je vois que c'est les joueurs qui décident de tout. Dans ces conditions, tout le monde passe admin et du coup tout le monde fait ce qu'il veut (quoi que c'est presque déjà le cas ! )
Donc si une équipe vient à se mettre en place, aussi bien pour les anims que pour la gestion, eh beh je serais prêt à vous filer un coup de main voir vous donner des idées, mais je ne suis ni prêt ni motivé à donner de moi même des informations pour avancer.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message et à tout ceux des autres aussi !! (Ils sont intéressants !! ;) )

Narai'


[EDIT : En me relisant, j'ai oublié de citer quelqu'un que personne n'aime ici mais qui est le seul à faire les modifs. Donc je te remercie Claudio, même si je ne suis pas toujours de ton avis et que je ne sais pas à quoi correspond certaines modifs, merci d'essayer de nous faire plaisir !! Essaie maintenant d'être plus à l'écoute de TOUTES les personnes qui veulent changer les choses en bien et continue à nous faire plaisir !! Bonne continuation à toi et à ceux qui te soufflent les idées !]

gwen


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Il y a 10 ans | Le 19 Apr 2014 00:58:49
je ne suis pas connue du jeu mais je souhaite quand meme m'exprimer :)

je pense que c'est une bonne idée de vouloir relancer le jeu parce qu'en effet il n'est pas au meilleur de sa forme

moi je souhaite proposer quelque chose qui n'a pas été évoqué peut être que c'est une mauvaise idée et que ça ne va plaire a personne :p

je pense qu'il y a beaucoup trop de clan sur SW, il faudrait supprimer les petits clans et restreinte le nombre de clan a 30 (c'est un exemple) pour que les HL et les plus petits levels s'entraident ou que les petits levels xp entre eux et les HL entre eux. Cela permettra au moins d'avoir de vrais clans plus ou moins puissants mais plus soudés entre eux!

Je pense aussi qu'il devrait y avoir au moins 2 fois par mois des animations comme les démons ou autres mais qui permettraient de motiver les joueurs a se connecter un peu tous en meme temps pour qu'il y ait de la vie :)

par contre je pense que pour les attaques intra il faudrait que les mages se défense par rapport a leur intelligence et les guerriers par rapport a leur agilité, a mon avis ce n'est pas une bonne idée de mettre les deux classes en agilité …


Minoscula


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Il y a 10 ans | Le 19 Apr 2014 05:48:39
J'ai pris le temps de tout lire ou du moins les grandes lignes (il se fait tard).

Cela fait plus de 8 ans que je suis sur ce jeu. (Et je sais que presque personne ne me connait, ou personne ne se souvient de moi, mais osef). J'ai eu des pauses comme tout le monde, et la raison pour laquelle je suis revenu c'est juste la nostalgie, et essayer de retrouver des anciennes relations.

Je suis redevenu assez actif sur le jeu, même si l'IRL reste le plus important. Bref, j'essaye de prendre le temps de lire tous les posts et de me faire une idée concernant tous types de sujets.

Et par rapport à celui-ci il y a certains points à souligner.

Donc oui l'âge d'or je l'ai connu aussi, plutôt milieu-fin je pense, et oui ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe ici en ce moment.
L'époque du Balrog, Djin's, Minotaure, Herbert et j'en passe. Le temps où dans le classement je regardais Farlah et (désolé par avance je n'ai jamais pu retenir ton pseudo complet) Aesc.. ou Azerty... se tirer la bourre pour être le plus haut gradé.
Le temps des arnaques avec celles d'Arsène Lupin qui avait vraiment attaché à son perso une branche RP poussée, qui avait réussi à duper tout le monde etc..
Le temps où on vendait un rein pour pouvoir acheter du stuff.
Le temps où le mini était bondé, que le RP sur celui-ci avait une place réellement importante.
Le temps où on avait des femmes (HéHé) et que tout le monde de SW se retrouvaient sur LE logiciel de l'époque : MSN

Hélas, ce temps ne reviendra pas, on peut peut-être envisager d'essayer de s'y rapprocher mais ce n'est plus la même époque.
Maintenant le 2D ou les jeux plateformes sont des jeux que l'on fait sur des sites de jeux flashs pour se détendre ou passer le temps.
C'est le 3D qui domine. Et d'autant plus avec les jeux 3D Gratuits ! (LoL, Guild Wars, Rappelz etc...)
Je ne sais pas si SW peut rivaliser avec ça, les plus jeunes "doivent" suivre la mode pour ne pas se faire "cracher" dessus par les autres. Et les plus âgés jouent à d'autres jeux/ n'ont plus le temps de jouer.

Mais il est vrai que l'ancien temps était vraiment sympa, je me rappelle que peu de temps avant que je décide de faire une longue pause sur le jeu, la map5 était toute nouvelle. On avait le niveau requis mais on ne savait pas sur quelle case aller, les mobs faisaient très mal. (Maintenant tout le travail de découverte etc est pré-mâché).

Bref, stop le blabla.

Il y a eu beaucoup de bonnes idées, mais en ce qui me concerne je pense que le mieux serait de :

- Mettre un lvl plafond, mais après il faut voir les retombées économiques. Je veux dire par là que si on en met un, ceux qui l'ont atteint feront moins de rentas par conséquent moins de revenus, donc moins d'intérêts à garder ce site debout etc.. Avec un effet pro-cyclique.
Un autre problème peut apparaître, en effet si on met un lvl max, certains joueurs ne prendront même plus le temps de venir sur le jeu, pour voir ce qu'il s'y passe ( ce qui le fera mourir plus vite encore).
Après il faudrait que ce lvl plafond soit aux-alentours de 3000/3500 voir 4000 à tout casser. Car le stuff max est à 3000 c'est ça ?
Après on peut toujours créer de nouveaux stuff vous me direz, mais bon...
Mais le plus gros du problème c'est que des joueurs ont largement dépassé ce seuil de 4000, seraient-ils prêt à être demote ? Je ne pense pas, et donc on tourne en rond.

Le mieux serait de tout recommencer, mais ce n'est pas envisageable donc next !

- Essayer de faire venir de nouvelles personne est une bonne idée, mais très dure à mettre en place vu le gameplay de SW pour des plus jeunes. Mais pourquoi pas essayer !

- En ce qui concerne les idées pour les clans, c'est pas bête mais imaginez si des personnes se retrouvent dans le même clan et qu'elles ne s'aiment pas ? Et bah HOP sans clan ! Ce qui isole d'autant plus les personnes vis-à-vis du jeu/RP si elles sont toutes seules.
Et si on instaure un quota de clan, ça n'arrangerait rien du tout car il y aurait un problème d'anti-sélection. C'est à dire un problème pour entrer dans les clans qu'on voudrait.
Je m'explique, si X veut rentrer dans Y et que Y est très bien vis à vis des personnes qu'il y'a dedans etc. (THL, grande rentabilité etc..) Et bien X ne pourra jamais rentrer dans un de ces clans si il ne correspond pas aux critères. ( Ou alors rentrer car t'es le pote du pote d'un pote...)
Et donc X se retrouverait dans un clan avec tous les bas lvl, avec des personnes qui ne s'entendent pas forcement, où y'a 0 entraide, un fourre-tout en somme.

- Il faut limiter les rentas, c'est évident, stop l'abus, ça devient n'importe quoi, surtout qu'y'a plus de classement donc plus d'intérêt now ;)

- Il faut baisser l'xp sur Edora qui est juste WTF

- Vous voulez du sang ? Faire des kills comme avant ? Et bien il suffit de réduire l'xp qu'on doit se taper si on meurt.
En effet si les gens ont moins d'xp à rattraper si ils meurent, ils auront moins de pressions et seront plus enclin à s'en foutre de mourir, ce qui pourrait un peu faire "bouger" les choses. C'est par là qu'il faut commencer pour moi.

- En ce qui concerne les animations, pourquoi essayer de refaire un PJ avec un bon RP le concernant, qui se balade à se guise, qui fuit, qui se cache, mais qui a un intérêt à ce qu'on le trouve et qu'on le tue(stuff...)

- Pour essayer d'utiliser les cartes à 100%, est-ce qu'il est possible de donner aléatoirement toutes les semaines un taux d'xp/monstre différent ? C'est à dire que les personnes devraient se bouger et essayer de trouver le monstre le plus rentable de la semaine pour eux etc..
Mais peut-être éviter de faire ça map1 car on a besoin de pas mal de constitution pour pouvoir se balader un peu partout sur une map. Donc j'entends par là que ce ne serait pas le monstre qui tape le plus fort qui donne le plus d'xp !

Je pense avoir fait le tour, je ferai des edit si je vois que j'ai oublié des trucs, mais là il faut que j'aille me coucher, j'suis claqué

PS : Désolé pour les fautes d'ortho, mais vu l'heure hein -.-

Schtrow
Fanatiques Poussiéreux


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Il y a 10 ans | Le 19 Apr 2014 23:45:10
Suivons le chemin tracé et répondons.

Pourquoi c'était mieux avant? Ne nous voilons pas la face. Parce que le jeu faisait parti du boulot des admins de l'époque. Que je m'explique : Ils étaient codeurs à la base, et Fatcha était leur entreprise (d'ailleurs, avez-vous remarqué qu'il ne s'agit plus d'une ASBL, mais d'une SPRL?)

Moralité : les admins passaient du temps dessus pour faire avancer les choses. Ils faisaient évoluer le jeu en fonction des demandes des joueurs et en fonction du rp global. Des PJ sont passés PNJ, et ça paraissait tout à fait normal.

Maintenant, on a un admin qui n'a pas le temps de s'occuper de tout et qui se concentre plus sur le code. A savoir que rien que le fait qu'il puisse modifier le code est déjà un travail énorme. Des codeurs professionnels avaient demandé à l'avoir (Braerios par exemple, pour ceux qui s'en souvienne), sans succès. On a déjà fait un pas de géant.

J'ai entendu vingt fois dire "le jeu est mort, c'est la fin". Et finalement l'un ou l'autre a un regain de motivation. Et ça dure jusqu'au ras le bol, et on est reparti pour un tour.

Mais c'est un fait, le jeu a changé, les joueurs du début ont autant vieilli que le jeu, les priorités ne sont plus les mêmes. Alors il n'y a pas de solution miracle. Peut-être quelques propositions, mais on ne reviendra pas à l'activité du début.

Propositions (largement déjà citées) :

- Remettre la limite des renta. Mais maintenant que Fatcha annonce officiellement qu'ils se font du benef avec leurs hébergements, pas sur que ce soit accepté.
- Renforcer l'équipe, tant d'animation que d'encadrement. Car il faut une équipe d'encadrement pour éviter les dérives qu'on voit régulièrement sur le mini ou par mp. Je suis trop restrictive? Probablement, mais on ne peut pas avancer si les bases ne sont pas bonnes.
- Limiter la course à l'xp en augmentant la quantité d'xp par mort et diminuer l'xp gagnée sur Edora. Par contre, compenser par une possibilité de gagner un lvl up régulièrement (concours de rp, quizz, chasse aux drops, tournoi, défi...)
- Et bien sur, relancer le rp général.

Mais tout ça doit être fait par des personnes qui ont le temps pour. La place dans l'équipe ne doit pas être une passade. Je pense au retour de Ziff, qui est devenu conseiller, à mon sens plus par sa gloire passée que pour ses compétences actuelles, et qui a quitté l'équipe deux mois après pour divergence d'opinion.

Ce ne sont que des propositions. Si j'avais la recette miracle, je l'aurais appliqué ya quelques années :p

Concernant le reset, ce serait une aberration. On perdrait les irréductibles qui aiment ce jeu (oui, oui, je n'ai pas peur des mots), sans ravoir l'implication des équipes du début. Flop assuré (je pense).

Pulsat
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


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Il y a 10 ans | Le 20 Apr 2014 10:53:14
une longue effluve de paroles pour ce jeu que nous apprécions puisque nous sommes encore là !

Merci Shiraï.

Je ne disserterai pas sur toutes les propositions, sur tous les avis émis bons ou mauvais, dans cette discussion. J'ai relevé quelques points d'améliorations, noyés dans la masse mais qui pourront être disséqués et exploités à bon escient par les personnes ad hoc.

- Les classements : une remise à zéro chaque année relancerait la pugnacité et la motivation des chasseurs de classement (exemple pour le tennis ... )

- j'ai proposé un retour des unions dans une longue animation restée dans l'ombre trop longtemps, mais si besoin, avec le soutien de tous, je peux relancer la machine si toutefois il y a encore assez de joueurs motivés et avec l'appui des admins.

- supprimons donc ces auberges, pour dormir à la belle étoile et favorisons la destruction des forteresses pour occuper nos longues soirées d'hiver et d'été pour les noctambules .

Pour le reste, rentas etc ... chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Je regrette mes longues balades sur baduk le soir à la rencontre des nouveaux joueurs, tombant par hasard sur un gros guerrier à soigner, gentil ou méchant, ou même lui ôter la vie si toutefois il avait frappé un membre de ma guilde.Je regrette le temps ou l'on était appelé pour finir une petite quête inaccessible aux plus jeunes. Mais par dessus tout, les soirées ou l'union de deux être venait parachever 2 heures de boutades, d’officine, pour, à terme, finir par une baston en règle.

Certains aimeraient retrouver des sensations, des fantasmes sur SW qui reste et restera un moyen de rêver d'une autre vie RP parlant, tout en s'amusant.

CKone


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Il y a 10 ans | Le 20 Apr 2014 14:15:44
*avance sur l’estrade est commence le monologue du vilain*

d’abord je tiens à remercier les gens qui me trouvent drôle, intelligent, taquin. => Pour ceux qui me trouvent nul, insupportable, pirate de pacotille ou autres mots désagréables, Ils peuvent arrêter leur lecture maintenant, car croyez moi, ça vous fera gagner du temps et franchement le temps c’est de l’xp ! <=

Merci a Shiraï pour ton implication (Merci à la team globalement *fayot ! reçoit une tomate*) car cette lettre ouverte donne l'occasion d’exprimer les orientations que va prendre le jeu a “long terme”. Ceci étant dit, j’espère que notre prochaine rencontre se soldera par une mort certaine. La tienne étant, de mon point de vue, assez logique.

Même avec les meilleurs intentions, soit certain que tu n'empêcheras jamais un râleur de râler, un jeune de jeûner, une pleureuse de pleurer, un imbécile de comprendre. là, je m’égare je crois !
On est tous différents, car nous sommes arrivés a des moments différents sur le jeu avec des expériences aussi différentes. Donc nous aurons tous nos bons et mauvais souvenirs d'antan. Pour le coup ta proposition est d’aller de l’avant, même si cela sera toujours différents de ce qui a jamais existé avant.
Aller vers plus de RP est difficile sachant qu’une partie non négligeable des actifs ne le pratique pas ou peu (dis autrement : on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif). Il semble alors difficile de relancer un Rp global car il sera - a mon avis - voué à l’échec. Et si le rp n’est pas réintégré, Il n’y aura pas plus d’avenir dans le jeu - j’en conviens - et à chaque changement, il y aura des pour et des contres.

Renta illimité : je ne suis pas contre, cela est sûrement une clé pour que le serveur continue à vivre et cela n'empêche pas à mon avis d’avoir du Rp, Shiraï en étant la preuve. J’ai moi même fait appel à cela quand j’ai voulu devenir mage - pour le PVP - du fait d’un niveau de constitution n’ayant pas atteint le quorum d’intelligence requise suite à la mise en place des nouvelles formules et l’application du restat.

Remise à zéro : Je suis contre, les joueurs actifs ayant pour la majorité une histoire liée à leur personnage, leurs banques, leurs Rps. Pour moi ce serait la meilleure façon de quitter le jeu définitivement ! [Ma femme IRL = ON] Moi, je suis pour. Je paye 1000€ pour qui fait le RAZ [Ma femme IRL = OFF]

Donc comment faire avec ça :

Le statut Vénérable : Je ne sais pas quel énergumène a sorti cette bonne idée, depuis combien de temps il le propose, comment il le propose et je dirais peu importe. c’est une bonne idée, qui pourrait être construite de toute pièce par tous les joueurs et qui pourrait faire partie d’un Rp général. *C’est énorme !*
Comment atteindre ce nouveau statut : Rp, quête, proposition vers la team, implication dans le jeu (Avec les limites que chacun peut mettre dans le jeu, atteignable mais difficile voir très difficile à atteindre => tu as trouvé dure et longue la quête des cinq travaux, et bien ce sera encore plus dur et oublie les rentas ça sert à rien - enfin gardes en de côté quand même ;) -). Quelle récompense ? car on aime tous les objets rares voir même uniques *ça j’ai pas trop de doute !*
Des niveaux de Vénérabilité *s’enflame* pourquoi pas c’est nouveau, on peut bien faire ce que l’on veut.
C’est une idée mais finalement il peut y en avoir d’autre. Nous pourrions décider d’une voie à prendre sur le Rp général via un vote sur quelques idées un peu détaillés. En fonction du vote aux plus nombreux, nous pourrions nous lancer! Pour les déçus, il faudra vous débrouiller pour intégrer vos idées au projet retenu ! *Personne ne doit rester sur le bord de la route, c’est qui le chef, hein !*

Les quêtes de groupes : Je ne sais pas quel énergumène a sorti cette bonne idée, depuis combien de temps il le propose, comment il le propose et je dirais peu importe. Pourquoi ne pas remettre en interaction les joueurs inter clan, intra clan sur des tâches à réaliser. Claudio ayant déjà prévu cela dans les quêtes ayant besoin d’une classe opposée pour obtenir un objet, pour permettre de finir une quête.
Je suis sûr que Pacman est prêt à faire de même sur des validations de quête via des Rp de multijoueur.
je vais adorer voir shiraï et zaes être obligés de faire un pacte pour finir une quête ensemble qui demande exactement le même niveau mais avec une classe différente.
Ok, ça ne plaira pas à tous, je sais, le niveau de Rp de chacun est tellement différent mais acceptons le. *Note externe pour plus tard : Que va-t-on faire de nos trolls ?*

Problème général : Le volume des joueurs en ville, l’xp en cachette/solo, l’auberge, les forts : font partie de notre patrimoine qu’ils soient bon ou mauvais. il y a déjà pas mal de proposition continuons à les débattre en parallèle pour faire avancer le jeu. Les admins sont là pour trancher et prendre la décision finale que l’on soit d’accord ou non d'ailleurs.

Gardons nos admins motivés : C’est bien de les challenger, argumenter nos idées, les matraquer de MP mais surtout gardons les motivés. Un merci ne fait jamais de mal. Ils sont au cœur de nos envies, les dégoutter ne nous fera rien gagner, les changer pour quelque chose de moins bien ? Non. A nous de proposer et à eux de décider ce qui est possible ou non.

Voilà pour aujourd'hui, comme tu as lu jusqu’à la fin tu es un ami, alors vote pour moi !