Maître d'Océannia

Égamel
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 220
Threads : 23
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 15:39:57
Voilà je voulais savoir si c'étais normal ce soudain changement dans les attaques j'ai usé 400 pa à en tué un et ce avec des désagrégations lumineuse ou des magnifications. Alors qu'avant je ne le tuais qu'avec maxi 200 pa et je faisais des coups à 100K j'ai 18K d'intel es-ce normal? et es-ce que ceux qui ont plus ont les mêmes coups c'est-à-dire souvent son bonus ou à peine 50K de dégats au lieu des 100K habituellement

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 17:08:00
Non, même Aesculapius galère a le tuer.

Modification injustifiée, arbitraire et secrète, encore.


Enfin moi, j'm'en fous, j'comptais pas taper ce mob de si tôt.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 17:26:49
Le monstre est devenu quasiment intuable a moins d'être top 10 intell ou d'user 3 rentas.

5 000 000 de PV, je tape à 10 800 dessus (comme 90% des mages) quelque soit le sort utilisé, ça fait 463 coups = 926 PA.
Qui va utiliser autant de PA pour PEUT ÊTRE avoir un boost ? Un guerrier tue son gardien en moins de coup, et s'il a son full constit, ne prendra pas ou peu de retours. (Et je passe le coup des autres gardiens, réservés uniquement aux guerriers.)

(Et arrête avec ton excuse des retours. On a pas de retour, mais un mage doit recharger sa mana à chaque coup, tuer ce mob nous revient aussi cher en potions de mana qu'à vous en potion de vie. Voir plus.)

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 248
Threads : 21
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 17:27:26
Modification sur ma demande.

Je trouve pas ça normal qu'un guerrier de mon niveau avec autant de capacité offensive mette plus de 300 pa a le tuer (sans compter le nombre de morts à chaque fois) alors qu'un mage en mettait 2 fois moins ;)

Donc comme l'a intelligemment fait remarquer Darkangel ( :caalors: ) c'est un équilibrage des deux classes ;)


EDIT pour mon Arminas chéri : Actuellement m'faut 250 pa pour le tuer, et avec 13k5 d'agi et mon full constit j'prend des avoines a environ 40k dans les dents.

EDIT 2 : Pour info, avant cette petite modification datant d'environ 2 semaines, avec toujours autant d'agi et mon set constit, j'pouvais manger des avoines a 65k, soit un OS en retour quand je l'attaque. J'tapais maximum a 60k une fois sur deux en rage, recharge a 10k.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 17:36:40
Mouais.

Et je viens de rectifier, c'est pas 4M mais 5M de PV, en tapant à 10800, ça fait 926 PA, et 463 potions de mana utilisées pour tuer le monstre UNE fois.

C'est pas parce qu'un gardien est mal calibré qu'il faut fausser les stats de l'autre. Baisser la résistance et la force du guerrier de feu aurait été mieux pensé.


926 POINTS D'ACTION. Vous ça vous choque pas, tout va bien ?




Je constate que le but de certains, c'est juste de mettre des bâtons dans les roues de la classe opposée en prétextant l'équité. Et si ce n'est de la mauvaise volonté, c'est un gros manque de réflexion.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 248
Threads : 21
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 17:52:35
Lemage est pas beaucoup plus haut gradé que toi, il parle de 400 pa lui.. Enfin il est 9e intelligence, toi 21.

Je dis pas pour autant que c'est bien calibré, enfin bon.
Faudrait demander a un guerrier classé 21e agi ce qu'il prend sur le monstre guerrier pour voir un peu à échelle ce que ça donne dans les deux classes.



Tharen
Elevatis Ombrae Filius


Déconnecté
 Message
Posts : 226
Threads : 38
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 17:58:27
Moi 6, mais j'utilise beaucoup de p.a aussi. Même avec la meilleur attaque je tape à 10k. Je pense quand même qu'il faudrait rectifier. Ce n'est pas pour mettre mon petit grain de sel. Mais plus personne va le taper. Après moi je m'en fou. :) C'est juste pour les autres joueurs.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 18:00:54
Il a 18K, moi 13K. Ca peut faire la différence.

J'ai fais des tests, sur 100 attaques, j'ai fais le minimum 83 fois.
Ca laisse 17% de coups un peu plus élevés. Dans mon cas, le maximum a été 27K (et plus souvent 18K). Donc deux fois moins que les dégâts de Lemage.

Je te laisse faire le calcul, mais si j'tape deux fois moins fort, ça multiplie par 2 les PA a utiliser. 400x2=800, on est pas très loin de mes 926 PA. Les 126 PA de différence, c'est les 17% que j'ai pas compté tout à l'heure.



EDIT : Mouhahahahaha. Saex d'accord avec moi. Pour dire à quel point j'ai raison !

Saex
Memento mori


Déconnecté
 Message
Posts : 21
Threads : 0
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 18:42:38
Juste, y'a pas un post avec "Améliorations", dans le genre où on demande l'avis aux joueurs et où on poste pour une modif ?

J'veux bien que soi disant les guerriers soient pas avantagés, mais encore faudrait-il pas modifier totalement un truc sans en demander l'avis général.

Si on se base chaque fois sur l'avis d'une seule personne pour un changement, forcément que mes cheveux s'hérissent pour certaines choses sur ce jeu.

Faut arrêter de vouloir être le plus fort du jeu aussi et de vouloir faire des modifs en ce sens. Equilibrer ok, mais y'a des limites je pense. J't'aime bien Shirai, mais faut pas léser toute une partie de personnes juste sur une modif que l'on pense équilibré.

400 PA pour le top 10, c'est excessif tout de même, quand tu vois que le 20ème, il lui faut obligatoirement un renta pour le tuer une fois.

Bref après ce mob, je le taperai jamais donc osef, mais si vous avez choisi d'implanter un mob ainsi, faut le rendre tuable tout de même.

Ou alors, il fallait le dire dès le début qu'il était intuable et le mettre hyper résistant. Mais là du jour au lendemain.

(j'ai mal au cœur, j'suis d'accord avec Arminoob et contre toi Shinoob ! Diantre !)

Égamel
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 220
Threads : 23
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 18:51:06
Modification injustifiée, arbitraire et secrète, encore.


C'est ça que je reproche le plus. C'est énervant ça aurait évité d'aller le tuer pour rien. Et je suis conscient que chacun à sa vie de son côté mais si comme Shiraï le dit c'est une modif qui date de 2 semaines un petit mot aurait été très appréciable

il y a déjà eu pareil lors de la sortie d'Edora la résistance de griffon à été augmentée sans prévenir à l'époque je les OSais avec la magnification paradisiaque mais après ce changement plus moyen de les tuer comme ça et à cette époque on avait moins de mana et les nouvelles formules n'étaient encore là.

Aujourd'hui les formules ont été rajustée, le phoenomen "OSland" n'esxiste presque plus non plus.

La vie des forts a aussi augmentée.

Aujourd'hui c'est les gardiens la prochaine fois ce sera quoi la licorne? Les gardiens du savoir? les PDDV et DAV?

Nan mes sérieux avant 200 à 250 pa ça permettait d'en tuer 3 pour un gars de mon niveau (intel et pas full stuff) j'en ai eu pour 110- 120 au moment de l'anim quand quelqu'un m'a prêter son stuff 3000 là je trouvais ça limite quand même sachant le reste. Limite augmenté un peu la résistance ça se comprend pour cette "équité". Tiens parlons en de "l'équité" Tous les gardiens sur Edora sont tuable qu'en guerrier Le maître d'Océannia qu'en Mage.
La source se vendaient deux fois moins chers voir 3 fois que la survie pourquoi? Parce que justement pour la source on ne meurt pas finalement fallait pas aller chercher plus loin "l'équité" c'est ce que les gens en font rien de plus.
Pourquoi ne pas descendre les retours et la résistance du mobs des barbares ou pourquoi pas faire des tests de 3 ou 4 façons différentes avec 3 ou 4 personnes (des stats full Mage, Full constit, Full force) des équipements différents (full constit-agi, full force, full mage) pour voir si ça en vaut la peine.

Parce que bon si on fait ça les quêtes map 6 pourraient au moins se dérouler mieux.
Je reprend les gardiens tuable que par les guerriers on est obligé de demandé de l'aide au guerrier pour faire les quêtes. La survie en fait partie et si ça se trouve la source d'Océannia aussi.
L'aide viendrait plus facilement si on réduisait les retours et augmentait les dégats des guerriers sur ce gardien

Je prend un exemple Le Maître des eaux 4M de pv est tuable par un guerrier comme Narkoux en 120-150 coups et avec sont full constit-agi il prend des retours à 3K8 max (ces infos viennent de lui puisque hier il tuait le maître pour quelqu'un) c'est acceptable je trouve.
Je trouve aussi normal que le gardien pour la survie soit plus dur à tuer et aie des retour plus grand mais si vous voulez évité l'os il fallait en parler pour réduire les retours.

Pour moi 250 pa pour un gardien à 5M et un drop une fois sur 3 voir 5 si on a pas de chance c'est pas mal ça permet d'en tuer 3 et de pas avoir payer 10M plus Popo mana et vie pour que dalle alors que si on fait 400 pa ou dans le cas d'Arminas 800 pa pour un gardien et de pas avoir de drop c'est frustrant.

Je tiens à rajouter aussi que ça fait plaisir à tous le monde d'avoir ce genre de boost et sourtout aux Ultima et Mémors quand on voit le classement destruction des forts


ce que je viens de mettre est surement très brouillon mais l'idée générale est la suivante

Maître gardien d'océannia et Gardien du feu doivent être revu si on veut vraiment "l'équité" que l'on veut tous

Myky
Memento mori


Déconnecté
 Message
Posts : 131
Threads : 5
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 18:58:28
perso j'irai jamais taper ce mob donc limite jm'en cogne par contre et j'vous jure j'aurais jamais penser dire ca mais j'suis d'accord avec Saex et Arminas..

Équilibré ok j peux comprendre mais déjà sans le dire aux joueurs qui se casse la tête dessus? une communication aurait été pas mal p tet :)

Et je pense que ce n'est pas très équilibré de prendre l'avis que d'un seul joueur pour un changement :)





Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 97
Threads : 2
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 19:02:39
Je rappèle juste que les mages dropent moins que les guerriers le taux des guerriers a était revue celui des mages jamais.

Donc dire quand le tue facilement ok(avant) .
Mais drope des source facilement je ne crois pas.

Et je parle après plein de test

Et quand je dis test c'est aussi bien guerrier que mage ;) avec le même nombre de p.a


Donc vous parlez d'équilibre ? c'est une blague ...

Onizuka


Déconnecté
 Message
Posts : 345
Threads : 9
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 19:23:56
La communication et Silver ça a toujours fait deux, faut pas s'étonner.

J'ai récemment demandé une amélioration pour le PVP à Claudio, je ne sais pas si elle est traitée ou prise en compte actuellement. Pour une fois, ce serait justement une modif qui remettrait les mages et guerriers à égalité. Et je parle de pure égalité, comme cela n'a jamais été le cas avant.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 248
Threads : 21
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 20:35:11
Gardez quand même à l'esprit que ce monstre c'est pas Jo le rigolo, et que son drop c'est pas le premier boost acheté à tout les coins de rues.

Si n'importe qui peut le tuer, où est l'intérêt ?

Un peu de piment, quand même.

Quand la licorne est sortie à l'époque, je l'ai tuée avec Miniviet, on a claquer plusieurs renta ensemble pour le tuer, on a rien drop. On avait le seum, mais ça nous a pas empéché de recommencer, à l'époque c'était pas une biche que n'importe quel chasseur peut dézinguer comme aujourd'hui.

Bref, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et j'ai jamais dit que l'actuel résistance du monstre à la magie était bonne, mais que le gardien avait été adapté et convenait un peu mieux aux guerriers qui de ce fait ne perdent plus 200M d'xp pour le tuer une fois et parfois ne rien dropper.

Faut arrêter un peu aussi de vouloir que l'on vous donne tout sur un plateau, les joueurs sont déjà bien assez assistés comme çà ;)

Par contre on est d'accord sur le fait que niveau communication, ca pose un gros problème qui ne date pas d'hier.

Aesculapius
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 27
Threads : 0
Il y a 10 ans | Le 25 Mar 2014 21:51:08
Disons que je suis mitigé après tout ce que je viens de lire.

Premièrement il est vrai que si chacun d'entre nous peut tuer le monstre relativement facilement, cela n'a pas de sens car les boosts vont fuser.

D'autre part, les différences de niveau étant tellement importantes, ces monstres seraient réservés aux plus haut gradés du jeu. Les hauts levels ont beaucoup de points de stats donc plus de puissance (mage ou guerrier d'ailleurs).

Perso il me faut en moyenne 150 pa pour tuer le Maître d'Océnnia donc je n'ai pas de quoi me plaindre.

Enfin je rejoins Shiraï sur le fait que ça mette un peu de piment dans le jeu. Moi même ces derniers temps j'ai claqué environ 1300 pa pour avoir une Source. Je tiens à préciser que ça fait un moyenne d'un boost sur 9 monstres.

Je me suis plains ouvertement sur le forum? (Pour une fois qu'il ne s'agit pas de Darkangel qui sort les Kleenex, il y a un relayeur. L'industrie du papier à de longues années devant elle^^)

La réponse est NON donc parfois il faut ptete essayer de comprendre pourquoi un tel changement survient en contactant les personnes concernées plutôt que de venir essuyer ses larmes ici.

Sur ce, bonne soirée !