Protection PVP

Hébus le Troll
Kraken


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 16:48:59
Une proposition pour modifier la formule actuelle de "protection" entre les lvls.

Actuellement, un lvl 7000 qui peut taper un 2808, c'est juste inacceptable. Pourquoi ne pas instaurer des limites par tranche de lvl ?

C'est qu'un exemple, mais pour rester équitable, c'est ce qui me semble le mieux.

Proposition :

lvl 16 = peut se faire taper par un lvl 30
lvl 30 = peut frapper un lvl 16 et se faire taper par un lvl 60
lvl 60 = peut frapper un lvl 30 et se faire taper par un lvl 120
lvl 120 = peut frapper un lvl 60 et se faire taper par un lvl 300
lvl 300 = peut frapper un lvl 120 et se faire taper par un lvl 500
lvl 500 = peut frapper un lvl 300 et se faire taper par un lvl 800
lvl 800 = peut frapper un lvl 500 et se faire taper par un lvl 1500
lvl 1500 = peut frapper un lvl 800 et se faire taper par un lvl 2000
lvl 2000 = peut frapper un lvl 1500 et se faire taper par un lvl 3000
lvl 3000 = peut frapper un lvl 2000 et se faire taper par un lvl 4000
lvl 4000 = peut frapper un lvl 3000 et se faire taper par un lvl 5000
Ainsi de suite par tranche de 1000 lvls.


Bon après, faut mieux penser le truc, donnez vos avis sur les tranches de lvl pour optimiser la chose au mieux, mais un changement me semble inévitable.

Rokan


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 17:07:13
J'avais demander ça, j'me suis fait jeter comme une vieille merde. Ca ne plaira pas au gros kiki du classement qui ne pourront plus tuer des gens a 3000lvl de mois.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 17:50:13
Proposer çà, c'est adopter le même système (ou presque) que pour le pvp vol.

Depuis que ça a été adapté pour le pvp vol, le vol a limite disparu.
Déjà que c'est dur actuellement de trouver quelqu'un à poutrer, ça va devenir mission impossible si il y a de si grandes restrictions des levels, et les joueurs n'auront plus qu'à xp, xp et encore xp, sans rien avoir d'autres à faire.

C'est pas toi Hébus, qui justement condamnait tout les joueurs qui ne font que d'xp à des niveaux incroyablement haut ?
Drôle d'initiative venant de ta part, je suis étonné que tu n'y ai pas pensé toi qui est si perspicace.

Hébus le Troll
Kraken


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 18:02:46
CF le post de Rokan. C'est surtout les tranches high lvl qui sont inégales et qu'il faut réadapter.


J'suis désolé, mais une tranche de 1000 lvl inférieur, laisse une toute aussi importante quantité de cibles, étant donné la propension actuelle à xp sans relâche. Y a un nombre très important de joueur lvl 2000 ou plus. Moi qui ai un perso 800 et un autre 3600, je vois bien qu'il y a plus de possibilité de kill au 3600 qu'au 800.
Sachant qu'avec les formules, un lvl 3000 peut sans doute tuer un 5000, selon la classe des joueurs.

De plus, si cette modification encourage les gens à XP, t'auras plus qu'à aller les cueillir sur leur case d'xp, de quoi tu t'plains ?
Et si les gens XP tous, ils finiront tous par arriver dans la tranche de lvl nécessaire pour se faire tuer par les gros bonnets dans ton genre. (Tu la vois là, ma perspicacité ?)


Etre tueur, ça consiste pas à rester en ville, jongler entre auberge et hit&run. Mais bel et bien à bouger son cul pour déloger ses proies. UN PEU de challenge, bon dieu.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 18:08:57
D'accord, dans ce cas là un tueur devrait se lever a 3h du matin pour aller tuer tout les fou furieux qui xp la nuit pour pas se faire tuer, comme ils le font déjà presque tous actuellement ?

Désolé hein, mais pour prendre mon propre cas ou celui de mes Memor, on a une vie et on va pas mettre un réveil en pleine nuit pour venir descendre les gars qui squattent le jeu pendant que les autres dorment.

Quand tu regardes le classement des plus haut gradés y'a, presque 500 level d'écart entre le 9e et le 11e (moi même) et quasiment 2000 level entre ce 11e et le 50e.
Quand tu compte que sur ces potentiels 40 personnes (avec 2000 level d'écart et pas 1000 comme tu le propose) 10 voir plus sont du même clan, et que les 30 autres sont toujours terrés en forteresse et vont se planquer quand ils te voient en ligne les possibilités deviennent vachement limitées.

Saex
Memento mori


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 18:19:48
Fallait pas autant pex et tous se réfugier dans la même forto :D:D:D

Wai les THL sont pas nombreux, mais de toute façon, sur le jeu, on doit être 200 actifs, comme y'a du doublon avec les petits persos apparemment, et que le jeu tant à disparaitre.

Donc bon !

Hébus le Troll
Kraken


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 19:08:30
Donc j'avais raison de critiquer les joueurs qui se contentent d'XP comme des porcs.

Heureusement, tous ne se lèvent pas en pleine nuit pour XP.


Ensuite, j'ai proposé ces tranches de lvl, mais elles sont probablement pas parfaite. Si t'étais vraiment objectif, tu avouerais qu'un changement est nécessaire, et tu proposerais une nouvelle tranche.

Je persiste à dire qu'un lvl 7000 ne doit pas pouvoir taper sur un 2808 et qu'il faut changer ça.

J'ai ouvert ce topic justement pour que tout le monde puisse faire des propositions, et trancher la poire en deux, entre la surprotection des bizuts et l'hypermauvaisefoi des THL.

Djidane Tribal


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 20:02:08
Entièrement d'accord avec toi Hébus,

Surtout que vu les modifications apportés sur les personnages, il est pas normal d'avoir une si grosse différence.

Je rajoute également qu'il n'est pas normal de poutre dans le sens inverse des niveaux doubles voir triples que son propre niveau.

Shru, si tu pense que le jeu a besoin de ça pour rester actif, tu te trompe au contraire, le jeu s'meurt de plus en plus et ça depuis certaines modifications qui ne plaisent pas a tout le monde, je cite surtout les joueurs bas niveau, qui ne prennent plus plaisir a jouer a un jeu devenu entièrement dédié aux HL ( Et attention je ne parle pas que pour moi), mais je m'éloigne du sujet principale.




Saex
Memento mori


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 20:41:19
Par rapport à ton idée, elle ne me choque pas Hébus. je la trouve même plutôt pas inintéressante

Par contre, si on prend une décision, prenons le temps aux joueurs de s'y adapter, prenons le temps hein, rien ne presse, ce jeu a bientôt 10 ans, donc si une modif doit être testée avant d'être finalisée, why not.

Mais pas de décisions qui ne plaisent pas, que les joueurs subissent, et qu'après quelques tests, on valide puis paf, beaucoup de lésés.

Laisser le temps de s'adapter.

(Au passage, je rebondis sur ta remarque Hébus, mais si certains font la course aux levels, c'est simplement car ils y ont été "forcés" par les nouvelles modifs. Pour pouvoir s'adapter au jeu, ils doivent xp car ils ne peuvent pas être mages avant des milliers de niveaux.

Je te l'accorde, ils n'y sont pas contraints, ils peuvent ne pas le faire, mais au vu de certaines modifs, ils doivent enchainer énormément de niveau, certains même des milliers, pour pouvoir avoir un personnage adapté au jeu. Peut être est-ce là également le centre du problème ? Ou également les médias illimités, etc, etc...)

Bref, compliqué tout ça, y'a des envies d'évolution, de changements, mais rien ne presse. De toute façon, impossible de satisfaire tout le monde :)

Bref

Tuhor Gulr


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 22:39:54
Je n'y avais pas pensé à ça mais maintenant que tu le proposes, Hébus, ça me semble logique. Je suis d'accord avec ton idée ! Sans même parler de la différence entre un 2800 et un 7000, prends un guerrier 3000 avec de bonnes stats, il tue presque tout devant lui.

Chose très importante : l'équipement. Je suis à 300% derrière l'idée mais si on fait un petit test ou une pseudo simulation il faut en tenir compte. Le niveau moyen du jeu est énorme maintenant, je ne pense pas que ça limiterait forcément le kill.

Quand on voit le top 50-100 des plus hauts gradés, pour moi qui ai pris 9 mois de congés, je trouve ça dingue ! Je n'ose imaginer les rentas que certains ont utilisés mais ils l'ont fait, et ceux qui montent aussi haut le font de leur propre choix, on ne peut donc pas tout avoir !

Bien entendu je ne parle pas pour tout le monde, ce n'est qu'une triste constatation et je te comprends Shi, mais cette limitation est selon moi une bonne idée.

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


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Il y a 10 ans | Le 01 Mar 2014 23:38:18
Une proposition pour modifier la formule actuelle de "protection" entre les lvls.

Actuellement, un lvl 7000 qui peut taper un 2808, c'est juste inacceptable. Pourquoi ne pas instaurer des limites par tranche de lvl ?

C'est qu'un exemple, mais pour rester équitable, c'est ce qui me semble le mieux.

Proposition :


Je suis totalement d'accord, il faut trouver une solution à ce problème.
Par contre comme l'indique Saex plus haut, il faut penser à faire des essayer sinon beaucoup de Très Haut Niveau ne vont pas être très heureux ...
Donc réfléchir à une solution qui rentre dans la vision d'une majorité concernée.

lethos


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Il y a 10 ans | Le 03 Mar 2014 10:34:45
Je suis tout fait d'accord avec Hébus, il faudrait ESSAYER de ré adapter ces limites hors normes... Pour moi, lors d'un combat, chacun à une chance de gagner... et un 7000 (qui doit certainement tous OS sur son passage) qui attaque un 2800... A mon avis il faudrait utiliser une toute petite cuillère pour le ramasser :D

Et petite chose, certains étaient déjà level 5000 et plus bien avant l'apparition de classe, donc faut pas dire que ceux qui montent encore plus haut sont forcés de le faire... Ils l'ont voulu dès le départ.

Pour la répartition des niveaux, je croise énormément de THL et des joueurs à 800 ou moins... Je suis 1800, et je ne croise que très rarement de joueurs de mon niveau (ou alors c'est 2500 et plus)

Et petite remarque, si j'étais 5000 avant les classes et que pour correspondre à une classe, je devrais monter 3000 niveaux (et encore), je n'y penserai même pas et je resterai neutre... L'objectif de ce jeu n'est ABSOLUMENT PAS de devenir un gros bourrin qui tue tout le monde, peut importe leurs forces et leurs niveaux... Après, si vous pensez qu'un jeu doit être comme ça, c'est votre problème


P.S: je sais que certains vont dire "oui mais il faut bien se défendre"... Je suis d'accord, mais se défendre ne veut pas dire tuer à mon sens

Arminas Oronar Gulr
Kraken


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Il y a 10 ans | Le 03 Mar 2014 15:53:27
Là encore, le principe reste correct pour les bas niveau ( 400 attaquable par 800 lui même attaquable par 1600)
Mais 3000 par un 6000, la différence reste trop grande.

Mais puisque tu sembles d'accord pour effectuer la modification, il ne nous reste plus qu'à proposer :)


lethos


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Il y a 10 ans | Le 03 Mar 2014 17:12:04
j'ai une suggestion:

Jusqu'au niveau 1500 (ou 2000), la limite pourrait être 2 fois le niveau: donc 3000 (ou 4000)

Et au dessus, le limite pourrait être 1.5 fois le niveau: donc pour un 3000, ce serait 4500, pour 4000 ce serait 6000... cela me semble correct :)

Lira
Anthesteria


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Il y a 10 ans | Le 03 Mar 2014 17:42:37
Le problème reste la transition entre les deux limites

Si celle ci se fait à partir du lvl 2000:
Un lvl 1999 pourrait se faire attaquer par le double de son lvl (3998)
Tandis qu'une fois lvl 2000, il pourrait se faire attaquer seulement par un lvl 3000^^

Et c'est là que toute la complexité arrive...