Recharge guerrier.

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 20:45:05
Yo.

Loin de moi l'idée de recréer un débat entre les avantages de chacune des classes, de dire que l'une est mieux que l'autre etc... Mais force est de constater, que les guerriers ont de plus en plus souvent des problèmes à recharger leurs rages lorsqu'ils chassent.

Certains pensent que ce n'est rien, mais c'est un réel problème.
Pour ne prendre que mon exemple, et ne pas parler aux noms des autres, je chassais hier sur Baduk. Une proie potentielle passe, ma rage était déchargé, je ne pouvais donc absolument rien lui faire.

(Effectivement, pour qu'un guerrier de mon niveau -qui n'est pas spécialement élevé- puisse recharger sur Baduk, il faudrait que je tue peut-être une centaine de mobs, autant dire que ce n'est pas réalisable.)

Ce genre de situation pose donc effectivement problème.
Un problème que les mages n'ont pas, puisqu'ils peuvent recharger grâce à leurs potions. Autant dire quand ils veulent et où ils veulent.

Une chose qui pourrait permettre de rééquilibrer un peu la chose, serait d'instaurer des "bâtiments" en ville, qui serait attaquable par tous les guerriers, et qui nous permettrait ainsi de nous recharger durant nos chasses.

Ce serait un peu comme un puits où l'on viendrait se ravitailler.
Une autre idée, qui viendrait de Claudio, serait d'introduire quelques monstres en ville qui nous permettrait de recharger.

Ça pourrait être intéressant également et régler le problème !

Bref, qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est a priori facilement réalisable.

Rokan


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 21:19:12
Mais pour que le mage est une rage, celui-ci doit faire des quêtes, et non disponibles avant le 400. Pourquoi ne pas simplement mettre la rage comme les magnification?
Vous voulez pas non plus rage infini non?

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:10:57
Personne ne parle d'avoir de rages à l'infinie. Et une nouvelle fois, le but de ce post n'est pas de définir qui des mages ou des guerriers a le plus davantage.

Je ne vous demande pas, par exemple, pourquoi est-ce qu'un mage peut continuer à augmenter sa force une fois qu'il a la magnification alors que le guerrier, lui, ne peut augmenter son intelligence une fois qu'il a acheté la rage.

Bref, le débat, là, c'est juste de facilité la recharge des guerriers qui ne peuvent pas actuellement le faire lorsqu'ils sont sur une carte qui ne leur est pas adapté. Ce qui, encore une fois, pose un réel problème.

Friz


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:14:37
Sur Baduk, la charette du prospecteur permet de recharger sa rage rapidement. Les blobs vénéreux peuvent jouer ce rôle aussi :)
Sur Kedok, il s'agit des poneys de la LO (Morbi, etc etc)
Sur Boudok, les flammes du volcan, fourreux et barbares remplissent a merveilles leur rôle.

Un guerrier à déja la possibilité de déclencher sa rage sans avoir besoin de faire un retour à la map lors d'une attaque (Merci le script d'Anael). N'oublions pas tout de même qu'un mage, pour recharger doit repasser systématiquement par sa page personnage qui "rame" énormément en ce moment.
Un mage ne peut donc à l'heure actuelle pas tuer une personne connécté.

Je pense donc que ce sujet n'a pas lieu d'être.

EDIT : Il ne faut pas oublier non plus que certe un mage n'a qu'un clic a faire sur une potion, mais que cette potion à un cout en PO. Concernant le guerrier, sa recharge à un coups ... en PA.

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:26:30
Non mais... Vous vous rendez compte de la teneur de vos propos, sérieusement ?

Donc, un guerrier, doit courir à travers toute une map, selon où ils se trouvent, pour espérer pouvoir recharger sa rage ? Et c'est normal ?

Sincèrement, ayez un minimum de bon sens sérieux, et d'objectivité, c'est vraiment affligeant là.

Et en plus de ça, c'est faux.
Je viens d'aller tester, sur Kedok, les "poneys de la LO" ne me permettent même pas de recharger la moitié de ma rage, et je ne suis que level 1200.
Sur Baduk, la "charrette du prospecteur", c'est encore pire. Un tiers seulement.

Qui plus est, ce sont des monstres dont le temps de respawn est globalement assez lent (pour les deux premières map en tout cas), donc on fait quoi ? On dit aux guerriers qui veulent recharger parce qu'ils ont une cible en vue de prendre un ticket et de faire la queue après le mob pour pouvoir espérer, après avoir traversé la moitié de la map et attendu le repop, que leur cible soit là ?
C'est quand même dingue ce genre de remarques.

Et n'oubliez pas que pour vous, les mages, qui vous plaignez d'une lenteur supposée, les onglets existent. Avec ça, certains mages frappent plus vite que les guerriers.
Qui plus est, le problème de lag concernant la page personnelle a été résolu : il suffit d'alléger sa banque. (Eviter par exemple, d'avoir 15k de potion en banque, car ça ralenti durement la page. Testé et approuvé par Claudio et Ekiken qui avait ce problème.)

Donc non seulement c'est un souci technique qui n'a rien avoir avec le sujet présent qui s'inscrit dans la longueur. Mais en plus de ça, c'est un souci qui est facilement évitable.

Edit : Quand je cogne quelqu'un, je prends un retour, donc je paye votre mana en potion de vie.
Et arrêtez de nous faire croire que vous vous ruinez avec vos potions de mana, sans déconner, alors que vous avez tous 2MM en banque.

Friz


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:32:54
Sauf que : Ce n'est pas une chose nouvelle. Baduk et Kedok n'ont pas changé depuis quelques mois (années) et les levels 1500+ sont présent sur le jeu depuis plusieurs années par contre.

En 2 voir 3 ans, tu es pourtant le seul que sa dérange. On peut donc se poser la question si tu ne veux pas une facilité dans tes attaques ou régler un véritable sujet ?!

Après tu parle de partie de chasse sur Baduk. La ou je t'entends régulièrement dire qu'il ne faut pas jouer tout seule, être accompagné d'un mage voir deux lors de ta chasse pourrait te permettre d'avoir tes recharges à porté de main !

Je le redis, pour moi ce débat n'a pas lieu d'être.

Une autre solution pouvant aussi être de chasser ... sur une map qui conviendrai mieux à ton niveau. Je ne pense pas que tu soit capable de tuer un level 16 à 60 :D

EDIT : Je suis une guerrière :) Je parle donc en connaissance de cause.
Ensuite; tu as été level 1000 quelques temps et ... bizarrement tu ne te plaignait pas ! Ne me dis pas que le fait de prendre 200 level t'a donné une rage si grande à recharger, que tu dois désormais taper un Pddv pour pouvoir la recharger d'un coups ?!


Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:38:29
Je ne suis pas le seul à m'en plaindre, justement. Si tu faisais un peu plus attention aux réclamations des uns et des autres, de manière logique et objective, en sortant un peu de tes acquis et de ce qui est actuellement, tu le saurais d'ailleurs parfaitement.

C'est un vrai sujet, et encore une fois, c'est lourd d'entendre des mages se plaindre à chaque fois que les guerriers demandent la moindre petite chose.

Je veux dire, c'est quand même pas un truc de dingue, que de demander de pouvoir avoir un ou deux endroits par map, où l'on puisse recharger tranquillement notre rage en cognant sur un mob adapté ?

Tu l'as dit, les maps en questions n'ont pas été modifiées depuis longtemps, et sont inadaptés aux joueurs de haut niveau.

Ta réflexion sur le fait qu'un level 1500 n'a pas a chasser sur Baduk est d'une stupidité qui frôle le pathétique, un paquet d'animations étant prévu sur les terres en question, et bon nombre de niveau 1000 et quelques parcourant ces terres également.

On l'a encore vu, entre autre, aujourd'hui.

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:44:06
C'est vrai que te ne joue pas les 3/4 de ton temps sur un haut level, mage, dont on ne citera pas le nom ici pour ne pas tuer ton relatif anonymat.

Et encore une fois, tes réflexions sont complètement à côté de la plaque.

J'vois pas pourquoi un truc qui était jusqu'à présent "mal foutu" devrait perdurer, sous prétexte que ça a toujours été comme ça.

Si on suit ton super raisonnement, la peine de mort aurait jamais été aboli (heureusement que les hommes de raison ne suivent pas tes arguments, en somme), et dans une moindre mesure, les mages n'auraient jamais eu de rage/magnification.

C'est juste que le problème est de plus en plus criant dans la mesure où aujourd'hui, le niveau médian doit être de 1500, voire plus, alors qu'il y a 5 ans il n'était même pas à 500.

Donc ce qui était à l'époque un souci relatif, est aujourd'hui un vrai problème, qu'il est facile de résoudre.

Friz


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:54:58
La dernière guerre, remontant à janvier/février de cette année (pas si vieille que ca) les guerriers présente devait être level 1500 - 2000 aujourd'hui ils sont 3000 peut être bien : Personne ne s'est plaint, tout le monde à tuer et à été tué.

Aujourd'hui, vue que tu veux cités cette journée, j'ai pu voir Shirai (guerrier level 3500) et Akikazu (level 3000) tuer sans problème particulier. Sont ils en train de se plaindre ?

Non. Il n'y a qu'un level 1200 qui ne veux pas utiliser ses Pa's pour recharger sa rage. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre des potions tant que l'on y est ? Claudio en à la possibilité depuis qu'il à accès au code.

L'avantage des potions c'est que tu ne pourrais plus dire : Les mages sont meilleurs que nous, vue que tu en serais rendu à la même punition.

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 22:59:36
Non. Il n'y a qu'un level 1200 qui ne veux pas utiliser ses Pa's pour recharger sa rage. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre des potions tant que l'on y est ? Claudio en à la possibilité depuis qu'il à accès au code.


Tu te trompes, encore une fois, t'es loin d'être omnisciente. Et on voit bien que tu ne joues pas un guerrier à plein temps, car on est beaucoup à être conscient de ce problème.

Pour en avoir d'ailleurs parlé avec Shiraï, l'une des deux personnes que tu cites, je sais que sa pensée se rapprochera étonnement plus de la mienne que de la tienne, même s'ils n'ont pas pour autant râlé sur le mini.

Tu sais, Friz, c'est pas parce que les guerriers font pas un caprice à chaque fois qu'ils n'ont pas quelque chose, qu'ils ne pensent pas moins être lésés, hein.

Tu trouves normal qu'un guerrier d'un niveau moyen qui est déchargé, et qui croise une cible sur Baduk, doive changer de map pour aller recharger sur une autre carte et redescendre, ensuite, sur Baduk, pour espérer que sa cible soit encore là ? Objectivement ?

Parce qu'aujourd'hui, c'est ce qu'on fait, hein ! Et qu'on ne me dise pas que c'est logique ou quoi que ce soit. Ça ne l'est pas. Et je note d'ailleurs que tu ne réponds absolument pas sur le fond, mais que tu te contentes de dire "ça a toujours été comme ça alors ça le restera car les gens ne râlent pas tous les jours à cause de ce que tu réclames". => Tout à fait le genre de réflexion constructive, en somme.

Edit : J'ai déjà répondu à ton argument. Les onglets, ça existe, et ça empêche totalement ce problème.
Maintenant si t'as pas ce bon sens, honnêtement, c'est ton souci hein. Mais tous les mages l'utilisent et frappe rapidement avec ça. Aussi rapidement qu'un guerrier, d'ailleurs. Demande des cours à Jim, il te dira comment faire, parce qu'apparemment quand ça vient de la bouche d'un guerrier t'as du mal.

Autre solution : Tu mets plus d'intelligence de manière à pas vider ta barre en une attaque.

Mais pour conclure, j'vois pas en quoi le fait que vous ayez des soucis de rapidité pour utiliser votre rage, fait qu'on ne peut pas résoudre le problème de recharge que nous, guerriers, pouvons avoir.

Et arrêtez encore une fois de faire croire que les mages sont dévalorisés face aux guerriers, sincèrement, personne croît ça et c'est d'ailleurs en parti pour ça que les formules vont être remaniés. Donc stop la victimisation cinq minutes, aussi, et essayez encore une fois d'être un minimum objectif.

On ne critique nullement vos acquis, on ne cherche pas à faire une comparaison (ce à quoi tu me pousses quand même en le faisant), on veut juste régler un problème que nous avons. C'est tout.

Friz


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 23:02:31
Tu trouves normal qu'un guerrier d'un niveau moyen qui est déchargé, et qui croise une cible sur Baduk, doive changer de map pour aller recharger sur une autre carte et redescendre, ensuite, sur Baduk, pour espérer que sa cible soit encore là ? Objectivement ?


Objectivement, tu trouve normal qu'un mage qui trouve une cible puisse lui infliger un coups, allez sur sa page perso, utiliser une fiole de mana, retourner sur la map, retourner sur la page d'attaque et espérer que le joueur ai attendu, ou mieux ! Ne se soit pas soigner ?

Mage et guerrier on des soucis. Ce n'est pas en proposant des solutions comme la tienne que ca se réglera, au contraire, ce genre de proposition poussera à d'avantage d'écart entre les classes.

Edit :
Tu te trompes, encore une fois, t'es loin d'être omnisciente.


Non, je suis simplement contre ton idée et tu n'aime pas ca, que les gens ne suivent pas ton raisonnement.

EDIT2 : Hadès, généralement quand on fait une citation, on ne s'amuse pas à changer la fin de la phrase hein ^^

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 23:09:14
Friz a ton problème j'ai une solution, avoir une plus grande réserve de mana.

Au problème d’Hadès j'ai une solution aussi demander une animation et que sa sois permanente, après il faut faire en sorte que la bête est des point de vie limite infinie et que ses retour sois minimum enfin je vous laisse ficeler sa hein vue que c'est a vous de proposer l'animation.

Et aussi il ne faut pas oublier que à l’origine la première carte n’a pas était faite pour des niveaux 1500 – 10000, il est donc logique qu’il faille s’adapter .

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 23:14:54
Non mais, de toute façon, j'adore par dessus tout la réflexion "Les mages ont des problèmes, les guerriers ont des problèmes, alors il est hors de question qu'on règle ceux qu'il est possible de régler, car on en a tous."

Encore une fois, c'est d'un niveau vraiment affligeant.

Vous pouvez recharger votre rage en prenant une potion, nous on doit parfois aller jusqu'à changer de map, mais t'as raison, tout va bien, sous prétexte que tu sais pas utiliser trois onglets pour frapper plus vite.

LOL

Mais sinon, pour répondre à Zaes qui bien que mage, a l'objectivité nécessaire pour comprendre le souci exposé présentement : Il suffirait sinon de mettre un monstre qui, même sans vie illimité, serait en ville, ne ferait pas spécialement de retour, et repoperait rapidement.

Concernant l'aspect animation... C'est très difficile, long, et compliqué de mettre ça en oeuvre, pour l'avoir déjà fait par la passé.
Là, il s'agirait plus d'une innovation permettant de pallier à un souci apparent.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


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Il y a 10 ans | Le 31 May 2013 23:57:55
De où tu te permet de nous citer Aki et moi, Friz? On en a discuter ensemble de ce qui se passe en PvP ?

C'est pas parce qu'on arrache tout ce qui bouge qu'on est forcément satisfait et d'accord avec le système. Tuer un bonhomme une fois alors qu'on a les capacités de le faire 2 voir même 3 c'est énervant.

Tu te rappel quand j'ai OS 2 fois d'affilé ta Kalma? T'as du retenir que je frappais toujours très bien... Et quand je me rate royalement, t'es là pour le voir ? Quand je crame 2M et une dizaine de pa pour aller sur la map 5 recharger, tu le vois? Le temps que je revienne ma proie potentielle a 10 000 fois le temps de se barrer, où est l'intéret.

Je me plains pas parce que je suis fatigué, j'en ai ras le bol et je tape mon petit délire dans mon coin sachant que le changement arrive.
Avec un perso comme le mien j'devrais avoir aucun soucis en PvP, vu ma vocation offensive et celles des 3/4 des joueurs en moyenne parfois j'ai envie de m'arracher les cheveux en voyant certaines de mes frappes.

Bref, je vais m'arrêter là, je vous invite à me titiller un peu histoire de vraiment mettre le doigt là où ça fait mal et de claquer des beignets et des langues trop pendues.

Hadès
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Il y a 10 ans | Le 01 Jun 2013 14:33:06
Bon, pour en avoir discuté de manière plus posée avec certains de mon compères et certains mages, plusieurs solutions semblent s'offrir pour pallier à ce petit souci que nous connaissons :
-L'introduction de potion qui permettraient de recharger la rage
-La mise en place de monstre qui sur lesquels on pourrait recharger

À mon sens, la seconde option est la plus à même de régler le problème sans amener à des abus de la part des guerriers (oui, parce que même si j'en suis un, je suis objectif -contrairement à beaucoup de mage- et ne veux pas créer un nouveau déséquilibre).

En effet, l'introduction de potion à moindre prix reviendrait à modifier finalement profondément le système de rage des guerriers, qui pourraient dès lors systématiquement ou presque rager trois fois.

Ce n'est pas le but souhaité par mon post.
Je veux simplement qu'un guerrier qui soit déchargé, sur une map inférieure, puisse avoir un endroit où il puisse recharger sa rage sans avoir à repartir sur Sato, perdant ainsi du temps, des PA, de l'argent et sa cible par la même occasion.

Concernant l'introduction de monstre, certains m'ont dit que cela poserait le même souci, à savoir permettre au guerrier d'utiliser trois rages d'affilés rapidement sur une même personne grâce aux onglets. Au final, le souci serait donc le même qu'avec la première mesure.

Il suffirait dès lors de mettre ces monstres non pas en ville, mais à deux cases de celles-ci, par exemple.
Ainsi, le guerrier ne pourrait pas utiliser trois rages sans bouger, puisqu'il devra aller tuer le monstre, et revenir. Ce qui laisse largement le temps à la cible de réagir.

Les deux mesures mènent donc plus ou moins au même résultat, mais ne sont pas aussi radicale l'une que l'autre. Je pense que la première l'est trop, personnellement, et privilégierai la seconde.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et j'attends le votre si celui-ci est constructif. (Contrairement à ceux eu précédemment. N'est-ce pas Friz et Rokan ?)