Stats des Forteresses

DurBan


Déconnecté
 Message
Posts : 9
Threads : 2
Il y a 11 ans | Le 15 Mar 2013 18:12:27
Salut,

Comment sont calculées les stats d'une forto?
On peut attaquer n'importe quelle forto quelque soit son lvl?
Merci d'avance pour vos réponses!;)

Onizuka


Déconnecté
 Message
Posts : 345
Threads : 9
Il y a 11 ans | Le 15 Mar 2013 18:22:25
Très bon sujet.

Plus de précisions seraient les bienvenues. Surtout si c'est pour voir son fort détruit en 2 minutes par 3 brutes boostés.

~ladyblues~
The knights Black


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 11 ans | Le 15 Mar 2013 22:40:53
la moindre des chose aurait été de laisser le temps de up les forts avant de mettre les attaques

en plus vue le prix de l'auberge plus d’intérêt en banque il ne restera bientôt plus que les riches sur le jeu trop cool

avoir eu accès au code ne donne pas que des bonnes chose


Gash


Déconnecté
 Message
Posts : 16
Threads : 1
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 00:40:27
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée, ça va apporter du nouveau pour le jeux, ou du moins un peu de fraîcheur et forcer les joueurs à s'entraider et faire du collectif.

Friz


Déconnecté
 Message
Posts : 24
Threads : 2
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 00:44:53
Je pense surtout que ce genre de décision n'aurait pas du être prise à la légère et qu'une consultation des joueurs préalables avant la mise en place aurait très certainement été mieux vue, et aurait permis de mieux faire passer la pilule.

Il y a quelques mois, Claudio se remettait en question, la décision qu'il avait prise alors était de faire d'avantage confiance aux joueurs et éventuellement de suivre leurs avis. J'ai l'impression a ce jour que cette prise de conscience n'est plus, et que notre bon vieux Claudio est revenu a ce qu'il fut.

Pour parler des forteresses, c'est bien, mais c'est un peu piège également. Possibilité de stocké et de ré-up les forteresses donnés depuis hier soir ou ce matin, et possibilités d'attaqué depuis ce soir. Les joueurs ont eu 24 h, (a peine) pour se préparer à ce "gros" changement.
Résultat, sur 146 forteresses avant la possibilité de détruire des forts, il en reste quoi ? Une dizaine ?
Sans parler des bugs et des nombreux joueurs morts sans qu'ils aient pu se protéger. Je parle en connaissance de cause.
Notre forteresse se trouvait sur Dusso, un de mes membres, Soras était à l'intérieur, la forteresse est détruite, le joueur est mort ... Bug ou autre ?

Ensuite, les forteresses sont censé être plus résistante, pourquoi pas ... Mais que se passera t'il quand elles feront face à un démon ? Genre Aamon aura t'il droit d'attaquer les forteresses ?

Bref, la n'est pas la question, le retour des forteresses attaquable est une bonne chose, mais elle risque d'être couteuse, et je pense que c'est d'ailleurs le but rechercher.

Ensuite, donc, avec nos forteresses détruite, nous n'avions pas d'autre choix que de courir vers les auberges, mais la encore, autre stupeur ... le prix à augmenter, de 2 Po il est passé à 20 ... et de 10 000 Po l'illimité, il est passé au million de Po...
J'appel ca prendre les gens pour des ... je tairai le mot par respect.
Prenons le cas d'un level 20, tout frais tout neuf, tout nouveau (Donc pas un reroll, pas un joueur qui connait la banque de Silver-World ...)
Ce petit joueur est seul, il est attaquable ... Et surtout, il n'a pas de sous, il a déjà du débourser 260 000 pièce d'or pour obtenir son full.
A son level, il doit frapper des Efrit, qu'il tue en deux coups au maximum, donc en 750 Pa, il obtient (En Po) : 187 500 Po sans compter les drops et en partant sur une base de 750 Pa.
- Les potions qu'il utilisera sont estimé à 28 000 Po (280 Po * 100u).
- L'auberge jusqu'a ces prochains 750 Pa sera estimé à 6000 minutes (750 * 8 minutes) = 100 heures, soit un prix d'auberge, pour son level 20 de : 20*20*100 = 40 000 Po (Et je ne compte pas sa prise de level)
-Enfin, l'argent restant (et donc gagné lors de sa séance d'Xp) sera donc égale à 187 500 Po - 28 000 - 40 000 = 119 500 PO.

En sachant qu'avec 750 Pa, notre jeune joueur risque de passer du level 20 à 27 (S'il ne meurt pas !), il devrait donc en trois fois 750 Pa atteindre le level 40. A ce level, le full lui coutera : 1 778 000 Po.
Comment, ce joueur pourra t'il se le payer ?

Je prends maintenant un level 1900 ayant accès à la map 6, donc pas de possibilité de créer une forteresse la haut.
Ce level 1900 devra donc : Soit payer20 M pour l'aller-retour jusqu'a sa forteresse plus les frais d'entretiens de la forteresse (Soin etc etc)
Soit payer 1900*20*24 = 912 000 Po + 20 Millions (aller-retour jusqu'a l'auberge map 6 et jusqu'a sa case d'Xp)
La encore, le joueur n'aura pas assez d'une séance d'Xp pour tout payer. Et il devra en plus envisager l'achat de son full 2000 qui lui coutera 2 Milliard.
Comment donc ces deux cas de joueurs feront ils pour payer leurs équipements ?
Réponse : Ils ne le pourront pas, sauf s'ils rejoignent un clan ou autre, mais ... Certains ne veulent ou ne peuvent tout simplement pas être dans un clan, préférant une vie d'ermite reclus, ou de solitaire.
Ces personnes si elles se sont inscrites c'est par rapport au message visible par tous et présentant le jeu présent sur la home page ...

Silver World est un jeu de rôles massivement multijoueurs. Vous disposez d'un personnage que vous devez faire évoluer : augmenter son xp en combattant des monstres, acquérir des armes , des magies , vous enrichir pour acheter des vêtements qui vous protégeront des attaques ou encore pour frapper plus fort.


Alors quoi ? On ne peut plus jouer comme bon nous semble ... Un peu comme ce qui est indiquer sur la home page et faisant la pub même du jeu ?

Apparemment non.
Clairement, le but est donc de baisser la masse monétaire des plus riches (Disons le clairement). Seulement, de par de tels actes, c'est tout les joueurs (même les moins riches) qui sont impactés.
Qu'importe ce que vous ferez il y aura toujours des plus riches et des moins riches, même si vous arrivez à baisser la masse monétaire jusqu'a atteindre un seuil ou le joueur le plus riche possedera 500 Millions en banque ... il y aura toujours un plus riche !

Vous voulez faire baisser la masse monétaire voici quelques astuces qui n'impliqueront que les joueurs les plus riches sans toucher aux conditions des joueurs les moins riches (Punition ?!)

-La forge de Lagaart ... Elle fait un bide, normal, sur le principe c'est une très bonne chose, seulement, une pièce unique ca ne sert à rien, revoyez donc les prix pour que les joueurs, même les moins fortuné puisse avoir une pièce et que les plus fortuné puisse avoir un full ! Etrangement les joueurs devraient plus se prendre au jeu. (16 MM le full unique ... Pas mal non ? Perso si je les ai, je l'achète de suite !!)

-Ayant un accès au code, mettez en place un pnj pour jouer au carte par exemple, à 1000 PO, voir 10 000 Po la partie, si c'est pile le joueur gagne le double, si c'est face le joueur perd sa mise. Facilement réalisable et plus simple à mettre en place. La encore ca n'engagera que le joueur, avec l'avantage de pouvoir divertir également.

-La création d'un inquisiteur pour les grosses fortunes. Une fois par mois, les joueurs possédant plus de 3-4 Milliard de Po (et/ou lingot d'or) devront s'acquitter d'une taxe. S'il ne paye pas, ils vont en prison ou autre.

-La remise en place d'une très très vieille potion ... Les potions de PA, vendu à un prix de 200 Millions de Po, voir 500 Millions et qui rend 700 Pa voir plus, double avantage, car elle peut également servir de gain lors d'animation ...

Ces quelques idées n'influent pas les joueurs dans leur totalité, mais seulement une partie de joueur, le véritable publique visé !

Car la décision de modifier les forts ne fera pas tout, au contraire elle aggrandira encore plus le fossé entre les plus riches et les moins riches.
Les plus riches pouvant se payer une très bonne forteresse et donc s'enrichir sans trop de perte d'argent, les moins riches devant perdre leur sous soit dans des forteresses qui seront détruite régulièrement, soit dans l'auberge.

Un conseil donc, revoyez les choses de ce coté la. Et la prochaine fois, demandez l'avis des joueurs.

http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=1&numpage=1&id_thread=75129

De cela, il faut tirer comme conclusion que s'il est légitime de continuer à travailler sur Silver. Des éléments doivent être changés ou améliorés.

Certaines remarques sont toutefois impossible à satisfaire tant que Fatcha ne fera pas un effort de modification de code ou de suivi des demandes générales des joueurs.


Je terminerai en plaçant simplement cette extrait ... Désormais que nous avons un accès aux codes ... Il ne reste plus qu'a suivre les demandes GENERALES des joueurs, et non un avis personnel pris à la hâte et mis en place à la hâte également.

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 248
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 03:47:44
Si on copie le modèle François Hollande sur silver, on se retrouve dans la situation actuel. \o/

Win le rouge
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 65
Threads : 2
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 13:12:07
30 heures d'auberge = 602 000 po dans mon cas. doooh
La forteresse des CeLtIcs ancienne de 30 places est en map 2.

Coût du voyage ==> descente gratuite + remontée à 2 Mpo (sans compter les pa gaspillés sur la map 2 pour rejoindre le fort + pa pour aller à mon lieu d'XP à l'est de Sato).

Ces modifs (unilatérales) changent considérablement la façon de jouer.

Par contre, du à cela, je pense que justement contrairement à je ne sais plus qui qui est intervenu ici, cela ne favorisera pas l'entente dans le clan, mais au contraire l'éclatement des clans.

Les lieux d'xp n'étant pas les mêmes dans un clan par rapport aux différences de niveaux, chacun fera donc 1 ou 2 ou 3 forto par map, et donc se retrouveront sans leurs amis clanique.

Donc, c'est pour moi l'anti solidarité et cela brise des liens de longues dates à terme.

Communication avec peu et éclatement des clans par fonction.

Ce n'est pas une critique négative, c'est simplement une vision d'avenir.

Le jeu est mort et tout le monde le sait. Donc un changement peut "raviver" un peu. Mais franchement, des ajustements me semblent nécessaires.

no_comm

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 248
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 15:35:04
Et il y aurait une parfaite égalité entre mage et guerrier? j'suis dispo si tu veux faire des test hein, tu sais que tu peux me joindre par divers moyens pas seulement ig !

Trazom


Déconnecté
 Message
Posts : 57
Threads : 3
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 22:04:32
faire des fonctions à 3/4 variables me semblent très judicieux, la question reste à savoir comment équilibrer

mettre des states complémentaires comme le propose apparament le modèle établi est intéressant au niveau stratégie... objectif: creer des clans homogènes...
la vision des fofo proposée ici ne peut plus tenir pour des clans de 2-3 personnes, il faudrait relever le niveau de vie de ces fofos et baisser le cout de repa à mon avis pour leur laisser une chance, avant tout il ne faut pas priviligier les plus aisés, car les solitaires ne sont pas forcément riches...

Pour ce qui est des clans épanouis, de ttes les manières ils resteront plus fort contre les petits (c'est une évidence à mon gout), donc mettre des prix elevés ne changera pas la donne

rajouter les paramètres intelligence et agi devrait etre pris en compte à mon avis, tout comme la vie et la force (mm si je ne connais pas comment sont fait les calculs actuels)

Trazom


Déconnecté
 Message
Posts : 57
Threads : 3
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 22:10:51
parler ''d'isolé" je parle de 2-3 personnes qui jouent peu, et peu entre eux, et qui seront démoralisé de devoir payer les repa ou refaire la fofo

perso je trouve les prix exorbitants, mais ca doit etre moi
si l'idée est de réduire la masse monétaire, t'inquiète ils vont en passer des M de po dans les constructions, donc pas besoin de faire payer dès le début un max, enfin c'est mon point de vue


EDIT: 2° pt pour corroborer avec dark:

Trazom utilise Attaque des Elohim
Trazom utilise 2000 points de mana
Trazom gagne 83 points d´expériences
Palais de Cristal [Legio Ombrae] perd 83 points de vie

Morween


Déconnecté
 Message
Posts : 36
Threads : 1
Il y a 11 ans | Le 16 Mar 2013 23:08:15
Douloureux le retour x)


J'avoue que c'est pas cool pour nos amis guerrier ... Tu va devoir regler ca Claudio ;)

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 11 ans | Le 17 Mar 2013 01:30:05
Notez tout de même que notre forteresse est du niveau 4 (sur 6) actuellement. Vu l'argent investi, ça parait tout de même logique qu'un guerrier ne décoche pas plusieurs dizaines de milliers de points de dégâts. Bien que, je vous l'accorde, ces attaques et ces retours soient risibles. Tout ça mériterait effectivement d'être revu.


Ceci dit, je trouve déplorable de la part de la communauté, qui réclame depuis des années et des années le retour des forts. Claudio nous les a rendu (certes, ils sont loin d'être parfaits actuellement) en moins d'un mois d'accès au code. C'est quand même un exploit à saluer. Personne ne l'a remercié, et tout le monde hurle au scandale parce que vous vous apercevez que votre petit train de vie luxueux va doucement partir en fumée.

Personnellement, ce défi des forts me semble un très bonne chose, ce ne sont actuellement que des... prototypes, si j'ose dire. Il faut laisser le temps d'adapter tout ça au style de jeu actuel. (Ceci dit, claudio et son défaut d'impatience ce démarque à nouveau ici. Tout ça aurait eu le mérite d'être bien plus travaillé avant d'être intégré réellement au jeu.)

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 97
Threads : 2
Il y a 11 ans | Le 17 Mar 2013 07:54:29
Bon je vais écrire se que je pense de cette MAJ ;) Bon les guerrier on c'est toujours pris des retours monstre il ne faudra pas je ne pense pas trop changer sa a l'époque déjà on se prenait les mêmes retours que sur Bri, Lo, MDJ, Jon etc. … ^^ donc de se coté c’est une bonne chose de laisser la chose comme sa. Ensuite il faudrait je pense juste revoir la formule (déjà fais je sais) mais dans ma tête je me dis il faudra appliquée un coefficient égal a l’augmentation d’une valeur de set donc à l’époque c’était le set séraphin ou glace
Donc Force : 867 ; Intelligence : 830
et aujourd’hui le Lumineux ; Enflammé
Intelligence : 8000 ; Force : 8000
sachant que l’int ou la force pure a du augmentée elle aussi de beaucoup donc si on part juste sur une basse de l’int, force pure il faudrait partir sur une réduction de dégât d’un coef de 10-15 ;) enfin je dis sa juste comme sa. Je suis très content que cette mise a jour sois passer sa relancera pendant un temps les guerres.

Tsukiyo


Déconnecté
 Message
Posts : 10
Threads : 0
Il y a 11 ans | Le 17 Mar 2013 07:59:21
Une très bonne mise à jour
Bravo à l’équipe.

N’oublier pas qu’il est facile de critiquer. Mais qu’il faut mieux encourager l’évolution et l'équipe .

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 17 Mar 2013 11:13:45
Bonjour bonjour :)

Quelle bonne nouvelle le retour des forts !

J'aimerai néanmoins faire une petite suggestion, c'est juste une idée comme ça (bonne ou mauvaise), en gros pour éviter que les clans créent des sous-sections pour avoir des forteresses sur tous les lieux d'xp de leurs membres, ne serait-il pas intéressant d'autoriser la création de plusieurs forteresses par clan?

Vu qu'au final ça leur coûtera la même chose et que les joueurs devront quand même se concentrer dans une forto s'ils souhaitent la défendre?

Enfin voilà c'est juste une idée à deux balles pour éviter d'avoir des clans du style :
Les Anges Libres [Seigneurs]
Les Anges Libres [Bébés]
Les Anges Libres [Dusso]
Les Anges Libres [Ermites]
Les Anges Libres [FortoMap2]


Bonne journée et bon courage pour la suite des modifs.