Je pense surtout que ce genre de décision n'aurait pas du être prise à la légère et qu'une consultation des joueurs préalables avant la mise en place aurait très certainement été mieux vue, et aurait permis de mieux faire passer la pilule.
Il y a quelques mois, Claudio se remettait en question, la décision qu'il avait prise alors était de faire d'avantage confiance aux joueurs et éventuellement de suivre leurs avis. J'ai l'impression a ce jour que cette prise de conscience n'est plus, et que notre bon vieux Claudio est revenu a ce qu'il fut.
Pour parler des forteresses, c'est bien, mais c'est un peu piège également. Possibilité de stocké et de ré-up les forteresses donnés depuis hier soir ou ce matin, et possibilités d'attaqué depuis ce soir. Les joueurs ont eu 24 h, (a peine) pour se préparer à ce "gros" changement.
Résultat, sur 146 forteresses avant la possibilité de détruire des forts, il en reste quoi ? Une dizaine ?
Sans parler des bugs et des nombreux joueurs morts sans qu'ils aient pu se protéger. Je parle en connaissance de cause.
Notre forteresse se trouvait sur Dusso, un de mes membres, Soras était à l'intérieur, la forteresse est détruite, le joueur est mort ... Bug ou autre ?
Ensuite, les forteresses sont censé être plus résistante, pourquoi pas ... Mais que se passera t'il quand elles feront face à un démon ? Genre Aamon aura t'il droit d'attaquer les forteresses ?
Bref, la n'est pas la question, le retour des forteresses attaquable est une bonne chose, mais elle risque d'être couteuse, et je pense que c'est d'ailleurs le but rechercher.
Ensuite, donc, avec nos forteresses détruite, nous n'avions pas d'autre choix que de courir vers les auberges, mais la encore, autre stupeur ... le prix à augmenter, de 2 Po il est passé à 20 ... et de 10 000 Po l'illimité, il est passé au million de Po...
J'appel ca prendre les gens pour des ... je tairai le mot par respect.
Prenons le cas d'un level 20, tout frais tout neuf, tout nouveau (Donc pas un reroll, pas un joueur qui connait la banque de Silver-World ...)
Ce petit joueur est seul, il est attaquable ... Et surtout, il n'a pas de sous, il a déjà du débourser 260 000 pièce d'or pour obtenir son full.
A son level, il doit frapper des Efrit, qu'il tue en deux coups au maximum, donc en 750 Pa, il obtient (En Po) : 187 500 Po sans compter les drops et en partant sur une base de 750 Pa.
- Les potions qu'il utilisera sont estimé à 28 000 Po (280 Po * 100u).
- L'auberge jusqu'a ces prochains 750 Pa sera estimé à 6000 minutes (750 * 8 minutes) = 100 heures, soit un prix d'auberge, pour son level 20 de : 20*20*100 = 40 000 Po (Et je ne compte pas sa prise de level)
-Enfin, l'argent restant (et donc gagné lors de sa séance d'Xp) sera donc égale à 187 500 Po - 28 000 - 40 000 = 119 500 PO.
En sachant qu'avec 750 Pa, notre jeune joueur risque de passer du level 20 à 27 (S'il ne meurt pas !), il devrait donc en trois fois 750 Pa atteindre le level 40. A ce level, le full lui coutera : 1 778 000 Po.
Comment, ce joueur pourra t'il se le payer ?
Je prends maintenant un level 1900 ayant accès à la map 6, donc pas de possibilité de créer une forteresse la haut.
Ce level 1900 devra donc : Soit payer20 M pour l'aller-retour jusqu'a sa forteresse plus les frais d'entretiens de la forteresse (Soin etc etc)
Soit payer 1900*20*24 = 912 000 Po + 20 Millions (aller-retour jusqu'a l'auberge map 6 et jusqu'a sa case d'Xp)
La encore, le joueur n'aura pas assez d'une séance d'Xp pour tout payer. Et il devra en plus envisager l'achat de son full 2000 qui lui coutera 2 Milliard.
Comment donc ces deux cas de joueurs feront ils pour payer leurs équipements ?
Réponse : Ils ne le pourront pas, sauf s'ils rejoignent un clan ou autre, mais ... Certains ne veulent ou ne peuvent tout simplement pas être dans un clan, préférant une vie d'ermite reclus, ou de solitaire.
Ces personnes si elles se sont inscrites c'est par rapport au message visible par tous et présentant le jeu présent sur la home page ...
Silver World est un jeu de rôles massivement multijoueurs. Vous disposez d'un personnage que vous devez faire évoluer : augmenter son xp en combattant des monstres, acquérir des armes , des magies , vous enrichir pour acheter des vêtements qui vous protégeront des attaques ou encore pour frapper plus fort.
Alors quoi ? On ne peut plus jouer comme bon nous semble ... Un peu comme ce qui est indiquer sur la home page et faisant la pub même du jeu ?
Apparemment non.
Clairement, le but est donc de baisser la masse monétaire des plus riches (Disons le clairement). Seulement, de par de tels actes, c'est tout les joueurs (même les moins riches) qui sont impactés.
Qu'importe ce que vous ferez il y aura toujours des plus riches et des moins riches, même si vous arrivez à baisser la masse monétaire jusqu'a atteindre un seuil ou le joueur le plus riche possedera 500 Millions en banque ... il y aura toujours un plus riche !
Vous voulez faire baisser la masse monétaire voici quelques astuces qui n'impliqueront que les joueurs les plus riches sans toucher aux conditions des joueurs les moins riches (Punition ?!)
-La forge de Lagaart ... Elle fait un bide, normal, sur le principe c'est une très bonne chose, seulement, une pièce unique ca ne sert à rien, revoyez donc les prix pour que les joueurs, même les moins fortuné puisse avoir une pièce et que les plus fortuné puisse avoir un full ! Etrangement les joueurs devraient plus se prendre au jeu. (16 MM le full unique ... Pas mal non ? Perso si je les ai, je l'achète de suite !!)
-Ayant un accès au code, mettez en place un pnj pour jouer au carte par exemple, à 1000 PO, voir 10 000 Po la partie, si c'est pile le joueur gagne le double, si c'est face le joueur perd sa mise. Facilement réalisable et plus simple à mettre en place. La encore ca n'engagera que le joueur, avec l'avantage de pouvoir divertir également.
-La création d'un inquisiteur pour les grosses fortunes. Une fois par mois, les joueurs possédant plus de 3-4 Milliard de Po (et/ou lingot d'or) devront s'acquitter d'une taxe. S'il ne paye pas, ils vont en prison ou autre.
-La remise en place d'une très très vieille potion ... Les potions de PA, vendu à un prix de 200 Millions de Po, voir 500 Millions et qui rend 700 Pa voir plus, double avantage, car elle peut également servir de gain lors d'animation ...
Ces quelques idées n'influent pas les joueurs dans leur totalité, mais seulement une partie de joueur, le véritable publique visé !
Car la décision de modifier les forts ne fera pas tout, au contraire elle aggrandira encore plus le fossé entre les plus riches et les moins riches.
Les plus riches pouvant se payer une très bonne forteresse et donc s'enrichir sans trop de perte d'argent, les moins riches devant perdre leur sous soit dans des forteresses qui seront détruite régulièrement, soit dans l'auberge.
Un conseil donc, revoyez les choses de ce coté la. Et la prochaine fois, demandez l'avis des joueurs.
http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=1&numpage=1&id_thread=75129
De cela, il faut tirer comme conclusion que s'il est légitime de continuer à travailler sur Silver. Des éléments doivent être changés ou améliorés.
Certaines remarques sont toutefois impossible à satisfaire tant que Fatcha ne fera pas un effort de modification de code ou de suivi des demandes générales des joueurs.
Je terminerai en plaçant simplement cette extrait ... Désormais que nous avons un accès aux codes ... Il ne reste plus qu'a suivre les demandes GENERALES des joueurs, et non un avis personnel pris à la hâte et mis en place à la hâte également.