Animation Démons

Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 01 Dec 2012 18:00:23
Bonjour / Bonsoir aux lecteurs,

J'aimerais pousser un léger coup de gueule, qui n'engage que moi, concernant l'apparition des démons.

Je trouve l'animation dans son ensemble plutôt sympathique il faut le dire, mais je pense qu'elle n'est malheureusement pas adaptée pour tous.

Je me considère comme un joueur de plutôt haut niveau, sans vouloir me lancer des fleurs, et pour moi, elle n'a quasiment aucun intérêt. Que je participe ou non, le résultat sera le même.

Ce que j'entends pas là, c'est que pour un HL, les efforts engagés ne sont pas du tout équilibrés.

Alors oui c'est l'une des rares fois où les HL ne sont pas avantagés, mais quand même.

D'accord aussi avec le fait que plus on monte en level, et plus la récompense peut être intéressante, mais au final faire droper un vêtement relève du miracle quand on sait que le PNJ niveau 3000 meurt une ou deux fois maximum par jour.

Mais enfin bon, quand je vois que les 3 premiers PNJ se font chaque jour One Shot grâce à des BA et Rakan, et que nous de l'autre côté on est obligé de se mettre à 5-6 et overboostés, l'investissement n'est pas le même.

Un niveau 100, avec un BA et un bon boost d'agilité, il se fait plaisir et ramasse une dose de potions, et éventuellement un vêtement, beaucoup plus rapidement et facilement qu'un HL obligé d'attendre chaque jour minuit pour espérer avoir quelque chose.

J'ajouterai d'ailleurs à cela que ce ne sont pas les plus hauts level qui sont les plus riches, bien au contraire.

Alors devoir tuer des PNJ d'accord, mais s'ils ont 500 000 points de vie, moins cool.


Je suis, en revanche, bien conscient que satisfaire tout le monde est impossible. Mais ce message a surtout pour but de faire parvenir à l'équipe et éventuellement aux autres joueurs mon ressenti, et je pense ne pas être le seul dans cette situation.

D'ailleurs, petite chose qui serait pas mal à rajouter, serait de communiquer le nombre de fois que chaque démon a été tué.

Bref, sur ce.

Onizuka

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Il y a 11 ans | Le 01 Dec 2012 20:59:25
Bonsoir Onizuka,

Nous sommes bien conscient que l'utilisation de boost fausse le jeu, mais nous ne pouvons pas empêcher les joueurs d'en utiliser, particulièrement sur les démons de faibles niveau qui se font One Shot comme tu nous le signales.

Cependant pour ceux qui jouent sans boost, tuer le démon de Baduk est proportionnellement aussi difficile que tuer les démons de Sato pour les hauts niveaux. (Voir plus difficile même)

Mais l'animation s'inscrivant sur la durée, j'espère que tout le monde pourra s'amuser et profiter des démons.

L'Animateur.


PS : Ayant un joueur de petit niveau, jouant occasionnellement et sans boost surtout, je peux t'assurer que croiser un démon relève de l'exploit tant ils se font tuer rapidement par certains. Et tant bien même j'en rencontre un, je ne fais que légèrement le blesser quand d'autres peuvent le OS ... Tu vois, rien n'est facile, qu'on soit un haut ou un bas niveau.

Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 02 Dec 2012 04:08:37
C'est donc aussi à vous joueurs-chasseurs, de les convaincre d'unir vos efforts pour chasser le démon. Unis, vous verrez que vous aurez largement la possibilité de le tuer tous les jours sans problème.


On va pas se voiler la face, c'est chacun pour sa poire quand il s'agit d'obtenir ce genre d'équipement.

Torrasque
Métempsycose


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Il y a 11 ans | Le 03 Dec 2012 14:52:53
Je vais faire quelque chose qui fait mal au cul (ceux qui me connaissent comprendront), mais pour une fois, Claudio a raison.

Si vous voulez des mobs qui se descendent tout seuls ou à deux ou à trois, ou serait l'intérêt ? Vous pourriez drop des trucs de tarés et les garder dans votre coin, super. Mais à mon sens, les gros niveaux ont toujours eu un peu tout ce qu'ils voulaient, et ne venaient pas se plaindre lorsqu'ils étaient les seuls à pouvoir dépop des choses que les autres ne pouvaient même pas toucher en rêve.

Alors bon...

Essayez de vous organiser quand même, de trouver un accord, je ne sais pas. Parce que bon, se la jouer solo pour ne rien avoir lorsque vous pourriez au moins tenter à plusieurs, c'est triste. Si vous voulez tout garder pour votre gueule, ma foi, c'est un tempérament qui ne mérite pas d'être récompensé.

Les plus bas niveaux peuvent one shot les pnj ? Ma foi... Que voulez vous que l'on y fasse, c'est le cas depuis la nuit des temps, et je crains que l'équipe n'y puisse pas grand chose.

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Il y a 11 ans | Le 03 Dec 2012 17:03:17
(Le pnj 3000 est tuable. On se l'est fait à 3 : un guerrier 2000, un autre 2600, et un mage 2600. Sous gros boost et bien organisés, on peut le dégommer. Mais pour ça, faut avoir des potes, et ne pas penser qu'à sa gueule, c'est clair.)

Arjen


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Il y a 11 ans | Le 03 Dec 2012 23:16:20
En même temps les gros niveaux comme tu dis on passé énormément de temps à up je pense que c'est alors normal qu'on est plus de chance à avoir des trucs plus intéressant. Ensuite comme ça a été dit plus haut, c'est chaqu'un pour sa poire... puis pour les lvl 3000 on est pas des masses comparer aux lvl 1000 par exemple. Moi je comprends pas pourquoi tu baisserai pas la constit, pour que le PNJ soit tuable par ceux ou celui qui le trouve et qu'il soit ensuite ressuscité 2-3 jours après ça me parait mieux que de créer un gros truc qui lâche rien, qui se fait soigné etc... n'oublie pas que nous sommes pas des masses à tuer le 3000 n'oublie pas...

Animateur


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Il y a 11 ans | Le 03 Dec 2012 23:48:16
Le nombre de PV n'a pas grand chose à voir je pense, le Démon de Dusso est tombé moins souvent que celui de Sato Ouest. D'ailleurs le Démon de Sato Est et de Dusso ont été, à eux deux, moins souvent attaqués (et mort du coup) que celui de Sato Ouest, pourtant le Démon de Sato Ouest à deux fois plus de PV que celui de Dusso.

C'est surtout que le Démon de Sato Ouest se trouve dans les premières zones de Sato, ce qui le rend accessible. Et puis comme cela a été déjà dit, les joueurs préfèrent booster leurs petits persos, car il ne faut qu'un ou deux boost pour tuer les Démons des cartes inférieures, alors qu'il en faudrait plusieurs pour espérer tuer le Démon de Sato Est, seul, ou en petit comité.

Bref, au pire, le Démon de Sato Est restera plus longtemps pour vous laisser l'occasion de droper son arme, qui est une des meilleures, sinon la meilleure arme du jeu actuellement.

Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 04 Dec 2012 13:17:59
Le nombre de point de vie à énormément à voir justement. Je ne vais pas revenir dessus.

Le fait que des boosts HL soient accessibles à des bas level pose directement le problème de la vie des démons.

L'avantage avec le premier démon de Sato, c'est qu'il est attaquable du niveau 500 au niveau 3730, soit par la quasi totalité des joueurs ayant accès à Sato, sauf évidemment les meilleurs. Voilà pourquoi il reçoit plus d'attaques que les autres.

Le soucis avec le démon de Sato Est, c'est qu'il est dans une zone assez difficile d'accès. Mais ce n'est pas tant cela le problème. Le plus gros problème réside dans la désertification des hauts niveaux de Sato vers la map 6. Le très peu de HL qui xp encore sur Sato sont présents dans le fin fond de la carte. C'est pour cela que le démon Aamon ne se fait quasiment pas attaquer.

Il n'y a aucun intérêt à aller frapper un PNJ qui ne va très certainement pas mourir sous nos coups, et qui plus est, se trouve à plus de la moitié de la carte.

Mon intérêt aujourd'hui à aller sur Sato? Aucun, mis à part user un peu de vie aux démons.

Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 04 Dec 2012 14:29:02
Evidemment que c'est l'intérêt personnel qui prime. Dans quel monde tu vis? Dans un monde où tout le monde est égal ? On n'obtient dans la vie uniquement que ce qu'on mérite. Ça tombe pas du ciel.

J'estime personnellement que je mérite plus qu'un nouveau joueur tout simplement parce que ça fait longtemps que je m'investie dans le jeu. Alors oui les HL sont toujours favorisés, mais en même temps :
- Ils font tourner le jeu.
- Ils ont plus d'expérience et sont plus à même de faire certaines choses.

Plus on a la capacité d'en faire, plus on en fait, c'est logique. La seule chose dont je me plains c'est le fait qu'il soit plus simple pour un faible niveau de tuer le démon qui lui correspond plutôt que pour un HL. Et par faible niveau j'entends évidemment un reroll de reroll blindé aux as, qui carbure aux boosts. Aucun joueur n'utilisant que ses propres capacités n'a de chance de tuer un démon. Je ne dis pas qu'il faut interdire les boosts, bien que ce soit une belle connerie, je dis juste que le ratio attaques/morts des démons augmente considérablement selon la map. Pour une attaque sur le démon map 1, il peut y avoir une mort. Pour 20 attaques sur Aamon, il peut y avoir aucune mort. La différence est flagrante.

L'effort à fournir d'un côté est aux antipodes de ce que les autres ont à fournir.

A l'origine j'étais simplement venu ici pour faire part de mon ressenti (voir le premier post).


Alors oui le travail d'équipe paie, mais faut surtout payer les boosts qui vont avec hein.

ps : l'argument de la récompense n'en est nullement un d'ailleurs. Si l'arme tombe, elle ne se divise pas pour chaque joueur ayant contribué à la mort du démon.

Djidane Tribal


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Il y a 11 ans | Le 04 Dec 2012 18:29:36
Arrêter un peu de chialer, certes les petits niveaux peuvent obtenir des gros boost et alors? jaloux?

Je signale juste qu'un petit niveau peut obtenir les bottes ( Niveau 100) alors qu'un HL peut obtenir quoi? ( des armes de son niveau) donc bien mieux, bien plus chère et bien plus avantageux.

Ensuite ,Si j'avais eu le choix de choisir mon niveau actuellement j'aurai préféré me battre avec du monde sur les démons de Sato.

Et Perso sur Baduk, ont s'fou a plusieurs et on s'parle comparé a vous qui la joué perso...

Bref


Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 04 Dec 2012 19:07:34
On va remettre les choses au point, la critique en emporte plus d'un.

A la base, j'ai créé ce sujet pour faire part de ce que je ressentais de l'animation à l'équipe et aux joueurs.

Je ne suis ni en train de chialer ni autre chose, je dis simplement ce que je pense.

Le démon j'ai du lui foutre 6 attaques à tout casser. La ou les récompenses, ça m'est égal, d'autant plus que je suis pacifiste, j'ai à mon actif 0 meurtre.

Mais quand bien même j'étais décidé à frapper le démon, je ne dépasserais pas les 240K théoriques (avec Rakan), bien loin d'un résultat efficace pour l'engagement financier que cela apporte.

J'ai reçu plusieurs messages de soutien quant à mon "ressenti". Malheureusement, quasiment aucun n'ose venir au vue de l'accueil qui leur est réservé.

Je signale juste qu'un petit niveau peut obtenir les bottes ( Niveau 100) alors qu'un HL peut obtenir quoi? ( des armes de son niveau) donc bien mieux, bien plus chère et bien plus avantageux.

C'est un vêtement par PNJ. Qu'il soit pour niveau 100 ou 3000, il a la même valeur aux yeux de la personne qui le fait droper.

Animateur


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Il y a 11 ans | Le 05 Dec 2012 08:18:04
Le but n'était pas de pénaliser les hauts niveaux, c'est d'ailleurs pourquoi nous avons mit 2 Démons sur Sato, pour qu'il y en ai pour tout le monde. Après il y a peut-être un choix à faire entre XP sur la map6 et chasser Aamon. J'aurais su que ce serait un problème, j'aurais peut-être proposé de mettre un Démon map6 (même si pour moi la map6 n'est pas une map, mais un spot d'XP)

Sinon il n'y a pas qu'une seule arme à droper, mais plusieurs, même si le nombre est limité. On ne vous oblige pas à coopérer entre hauts niveaux pour autant, ça sera juste plus long. Car effectivement, les boosts fausses tout sur les Démons les plus faibles, quoiqu'il y a d'autres facteurs qui interviennent, comme l'entraide.

Merci pour tes interventions Onizuka, personnellement j'en tire du constructif, bien que même si le but est de faire plaisir à un maximum de joueurs, on ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde.

Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 05 Dec 2012 10:54:58
Je suis content que ce soit perçu de cette manière là. Et je préfère que l'on se dise les choses clairement plutôt que l'on dise que l'animation était parfaite et qu'elle a plu à tout le monde. Je ne dis pas qu'elle ne me plait pas ni qu'elle n'est pas réussi au contraire. J'ai ajouté simplement un bémol à une classe de joueurs.

White, je n'ai pas de proposition à faire. L'animation parfaite en soi n’existe pas.
Mon sujet n'a pas plu car la plupart de ceux qui y ont répondu s'amusent justement dans cette animation. Personnellement, tuer dans ce jeu ne m'intéresse pas, mais ce n'est pas pour autant que ce qu'a mit en place l'équipe est un navet, je soutiens même l'inverse.

L'idée, en revanche de mettre un des démons en map 6 est une très mauvaise idée, de mon point de vue. Tu as très bien dit pourquoi juste après d'ailleurs, c'est un spot d'xp.

Je terminerai ma remarque par une note conclusive. Nous avons tous la possibilité de tuer le démon qui nous correspond. Cette possibilité est offerte par les boosts et aussi par le nombre de joueurs.
Cependant, quand on a ni l'un ni l'autre, et qu'on frappe comme une moule, c'est hot.

Hell
HôSTiLe


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Il y a 11 ans | Le 07 Dec 2012 17:42:42
Les mages participent tout autant que les guerriers aux kills des PNJ.

Un exemple. Hier, on a raidé Malphas à 4. Certes, boostés. Seule mage, j'ai attaqué comme les autres, et le démon est mort. Si je n'avais pas attaqué, il aurait eu encore 18 000 pv, et ne serait pas mort. Ce fut un travail collectif. (merci Tim, Aaly et Naji!)

Pour ce qui est des équipements, les Hôstiles ont déjà fait dropper l'armure. J'ai participé au raid. On est venu me voir pour demander si je voulais qu'on vende l'armure pour en avoir ma part. Comme quoi, des fois, l'entraide, non seulement, ça marche, mais en plus, ça paie.

Onizuka


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Il y a 11 ans | Le 07 Dec 2012 18:19:43
Donc ça démontre qu'à plusieurs on est meilleur?

Grande nouvelle.

Le débat mage/guerrier est plus porté sur ceci :
Une bande de 3 guerriers, ils poutrent Aamon.
Une bande de 3 mages, ils font la moitié de sa vie.


Edit :
Rien n'est démontré mis à part qu'il faut être en groupe et ultra boosté.