Boost Agilité

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Il y a 12 ans | Le 18 Nov 2011 10:51:44
Bonjour , une petite question pour savoir un truc

Si on prend un boost divin d'agilité pour aller sur une case la ou les monstres sont assez gros au niveaux des dégats de retour

Est ce que cela sert à quelque chose ou à rien

ilariak


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Il y a 12 ans | Le 18 Nov 2011 13:29:55
Le boost d'agilité sert pour la rage je pense c'est sa Claudio ?

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 18 Nov 2011 13:36:32
La constitution et l'agilité bonus n'entrent en compte uniquement qu'au CaC, joueurs et monstres compris.

Après, en ce qui concerne l'agilité pure, ainsi que la constitution pure, elles sont utiles autant pour les déplacements, pour recevoir moins de dégâts, que pour les combats au corps à corps. Malheureusement, la constitution, aussi bien bonus que pure, n'est que peu utile, en comparaison de l'agilité.

Un boost d'agilité ne fera que rendre ta rage plus "chanceuse".

Je rappel la formule de la rage maximum qui est : (Rage maximum = Force Pure * 5 + Bonus Force * 6)

Pour plus d'informations, voici le lien.

http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=59808&id_forum=97

Il y est d'ailleurs rappelé que l'agilité et la force sont propres aux guerriers, tout comme l'est la constitution et l'intelligence pour les mages. Après on va encore me traiter de fou, mais l'agilité n'a rien à faire sur les mages. C'est uniquement la nouvelle super Sato qui veut ça.

ilariak


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Il y a 12 ans | Le 18 Nov 2011 13:37:42
Merci Onizuka !!!!

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Il y a 12 ans | Le 20 Nov 2011 12:18:20

Le sujet étant traité, j'en profite pour dévier un peu.

Peut-on un jour s'attendre à ce que l'agilité des dragons d'argent soit revu à la baisse un jour ? A priori, même 5000 d'agi pure ne réduit pas leurs dégâts et il faut donc 100000 pvs pour être sûr de passé. En pratique, je pense que 80k pvs suffisent, mais pour un level 400 c'est totalement impossible.

Sachant que dans cette ville il n'y a pas vraiment de choses extraordinaires (ce qui n'était pas le cas avant puisque Sato n'existait pas), je ne vois pas pourquoi les dragons d'argent restent si méchants.

Maintenant, pour aller plus loin, si j'étais admin je remplacerai ces dragons d'argent, aussi mythiques soient-ils par une autre créature (par exemple des Protecteurs de Dusso) et replacerai quelques dragons d'argent sur Sato (ou ailleurs sur Dusso, mais pour un accès à des trucs balèzes).
Après, où exactement, je ne sais pas, mais on pourrait aussi avoir un endroit sur Sato où l'agi ne servirait à rien pour y accéder et où seul la consti compterait. Ça rendrai nostalgique certaines personnes ayant misé plusieurs années sur cette caractéristique et leur donnerai un nouvel atout (un peu comme les mega constitués avec les PDD qui peuvent aidés les autres). A vrai dire, je vois le DA comme un petit PDD...

Prenons mon cas par exemple. Aujourd'hui, avec 12k pvs j'ai accès, moyennent quelques morts, au fin fond de Sato. Par contre je ne passe pas les 3 DAs... c'est paradoxal non ? Ce serait plus logique que j'ai plus de facilité à rejoindre la ville au centre de Dusso que celle en K29 Sato ^^

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 20 Nov 2011 12:44:32
J'en connais une qui a envie de titiller du DA.

Dusso a été créé, tout comme les 3 premières cartes, sur la base de toutes les caractéristiques. Sato c'est plutôt sur la base de l'agilité, répartie en zones très définies.

Si je me rappel bien, sur l'ancienne Sato, les guerriers ne pouvaient guère aller loin. La première ville était limite une épreuve de survie.

Les DA présent sur Dusso fonctionnent de la même manière qu'ont fonctionné les monstres présents sur l'ancienne Sato. Mais étant donné que seule Sato a été modifié, je ne pense pas que les DA soient sensible à cette MAJ, je pense même qu'ils ne le seront jamais. Pourquoi?
Sans vouloir paraître offensant, ils sont tout de même inutile. Sauf s'ils sont entamés.

Ils gardent donc leur rôle de protecteur de H11. Diminuer ou non leur agilité n'est donc pas indispensable.


En revanche l'idée d'en implanter quelques uns sur Sato, j'approuve. Mais comment les implanter sachant que les zones sont déjà très bien définies? On ne peut pas créer une autre zone telle que le centre de Sato.


Soit dit en passant, les DA sont vraiment majestueux, et envoient du pâté !

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Il y a 12 ans | Le 20 Nov 2011 13:07:25
Tu sais, les DAs étaient là bien avant Dusso, ils furent même parmi les premiers monstres du jeu mais protégeaient autre chose ;)

S'ils protègent H11, c'est parce qu'ils représentaient le but ultime du joueur... accéder au full 400, aux derniers sorts du jeu et aux boosts divins (preuve en est, le nom des boosts, quoi de mieux qu'une force divine ?). Ce n'est pas une question de map pour conti, ou map pour agi. Ces notions n'existaient même pas à l'époque car les admins ne s'étaient pas poser la question... c'est d'ailleurs pour cela que Sato a d'abord été construite sur la continuité de Dusso.

Depuis les cartes ont été redistribuées par les différentes équipes d'administration, et notamment Claudio car tout le monde s'est rendue compte qu'on ne pouvait continuer comme ça. Je pense donc que, remettre en question les DAs qui ne protègent plus un lieu aussi divin que cela pourraient permettre à une plus large palette de joueurs d'accéder à H11.

Enfin leur réutilisation est en fait une seconde suggestion, tout simplement car, comme tu l'as dis Onizuka, ils restent mythiques et il ne faudrait pas les rendre "tapettes".

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Il y a 12 ans | Le 22 Nov 2011 11:55:52
Il ne faut pas prendre les choses à l'envers. En aucun cas je dis qu'il est normal de que je puisse me balader sur Sato. C'est d'ailleurs pour cela que je suggère qu'il pourrait être judicieux de déplacer les DA sur cette dernière map, sans les modifier, pour justement contraindre une nouvelle zone de Sato à ceux ayant trop misé sur l'agilité.
J'ajoute que la difficulté pour accéder aux DOs comparée à celle pour accéder aux DA n'a strictement rien à voir et ce débat n'a pas lieu d'être. Et ai-je une fois mentionné refaire toute une map ? Non.

Enfin, je n'ai aucun mal avec les critiques, mais soyons un peu sérieux : je suis là pour faire avancer les choses, pas pour dire des sôtises, faire des vieux sous-entendus moisis, parler de moi ou casser du sucre sur le dos des autres. Imagine bien Rebecca que, vu mon level et ce qui se vend en H11 Dusso, je n'ai aucun intérêt à vouloir accéder à cette ville. Je me suis pris en exemple pour justement souligner un problème, pas défendre mes intérêts personnels (tout le contraire même). Pour le coup relis toi, tu pars dans tous les sens, en évoquant des hors-sujets. Ça en est presque aberrant :/


Arminas Oronar Gulr
Kraken


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Il y a 12 ans | Le 22 Nov 2011 12:55:02
(Petite parenthèse pour souligner ce que dit Gally, et que j'approuve totalement.

Il m'arrive encore de mourir (rarement, disons 1/10) sur les DA, or, j'ai 101 000 PV, et 3500d'agi, ce qui me permet de me rendre sur tout Sato sans mourir une seule fois.

Le soucis est donc flagrant, avec ces DA disproportionnés pour les jeunes joueurs de Dusso.

Fin de la parenthèse.)

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 22 Nov 2011 13:58:42
Attention à ne pas changer de sujet. Ce ne sont pas les DA qu'il faut changer, c'est plutôt la carte de Sato en elle-même. Qu'ils soient disproportionnés pour les jeunes joueurs de Dusso n'est pas le problème.

La volonté passée était de rendre pratiquement inaccessible l'accès au full 400. Aujourd'hui on peut trouver facilement des pièces de ces fulls en vente, sur la PP.

Et il en a été de même pour l'ancienne Sato. Un joueur non surboosté en constitution ne pouvait avoir accès, sans aide, aux magasins. Maintenant, même un niveau 800 peu atteindre l'emplacement des fulls 1500.

Que se passera t-il dans 2 ans? On décidera de retirer les dégâts des PSD et PDD afin que les fulls 2000 soient accessibles?

Comme je le disais, l'ancienne Sato était la continuité des DA. Les cases faisaient très mal, agilité ou non. Mais maintenant qu'elle a été remodelé, il n'est pas nécessaire d'adapter les autres cartes à Sato. Si on commence à toucher les DA, on va petit à petit toucher aux autres monstres, et au final, tous les joueurs n'ayant pas l'agilité comme principale caractéristique seront lésinés.

Selon moi, les DA sont un parfait exemple de la trop grande importance de l'agilité dans le jeu.

Edit :

Quand je disais de ne pas changer de sujet, c'était plutôt pour dire que le problème ne vient pas des DA, mais de Sato. Ne retournons pas le problème en disant maintenant qu'il faut changer les DA. Non, c'est à cause du remodelage de Sato qu'il est proposé de changer les DA. Bref ^^'

A l'époque, les niveaux 400 et plus n'avaient pas plus d'avantages qu'aujourd'hui. S'ils ont réussis à l'époque à atteindre H11, je pense que maintenant c'est encore plus simple. Les joueurs avec 100k de vie ou plus ne manquent pas, il est simple de se faire ouvrir ou de commander un full directement en magasin. Certes la ville a perdu son attrait et elle est toujours aussi infranchissable, mais ce que renferme la ville est la même chose que ce qu'a besoin un niveau 400 d'aujourd'hui ou d'antan.

Edit for Claudio :

Par JMX il me semble.
La plupart des joueurs, et cela sur les MMO en général, ne veulent pas que les personnages qu'ils incarnent meurent. La seule manière de palier à cela a été de mettre de la constitution en masse, du moins pour les mages. On trouve même des guerriers avec une bonne dose de constitution. Ceux qui n'en ont que peu sont des réincarnations qui ont un seul objectif, celui de pouvoir être ultra performant en PvP.
Force est de constater que changer du jour au lendemain une carte à 100% n'est pas du goût de tout le monde, surtout lorsque cela concerne une caractéristique inutile pour une classe. Faire passer le problème de la constitution, en le résolvant par l'agilité n'était pas la solution. Car que se passera t-il dans quelque temps, quand tous les joueurs seront full agilité? Selon les scénarios je dirais que ça ressemblera comme à Sarwyen. Et peu importe ce qu'on dira, on ne règle pas un problème par un autre. J'aimerais m'exposer plus sur le sujet des conséquences d'un trop fort développement de l'agilité, mais le temps me manque, et pour une personne comme toi qui ne t'es pas impliqué dans Sarwyen, Claudio, tu ne comprendrais pas.

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Il y a 12 ans | Le 22 Nov 2011 14:15:21
Onizuka, tu dis "Attention à ne pas changer de sujet". Je dis non. Justement, le sujet c'est moi qui l'ai lancé et porte exactement sur "Modifions les DA" et en aucun cas Sato. Ce sujet à déjà été abordé à maintes reprises et s'est toujours vu clos à cause de l'intervention de propos décalés.
Maintenant, derrière tu sors des arguments tout à fait louables même si je ne suis pas d'accord avec eux.

Pour répondre à ceux-ci, je pense qu'il faut vraiment se rendre compte à quel point ces DA sont surdimensionnés pour ce qu'ils cachent vraiment. Comme tu l'as dis, oui, les équipements se retrouvent sur la PP. Mais, est-ce toujours le cas ? Je n'en suis pas certaine et surtout, qu'en est-il de l'achat des sorts ? Le but, je le rappelle, c'est d'offrir une chance aux level 400-500 d'accéder à cette ville, chose qui, aujourd'hui est impossible.
Laissons en dehors de ça Sato, le débat sur l'agilité ou l'idée de refaire toute une map (ce n'est pas du tout le sujet, mais je suis ouverte pour en parler ailleurs) et mettons nous à la place d'un joueur de ce level voulant franchir les portes d'H11. La ville a perdu de sa superbe mais a gardé une défense infranchissable, il est là le paradoxe.

Au fond, ce débat ne nous appartient pas, il est de l'avis de la team, et même des admins de voir ce qu'ils en pensent (sans sortir l'excuse du manque de temps rien ne presse =p)

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Il y a 12 ans | Le 22 Nov 2011 15:13:04
Ok pour la modif, testons donc ^^

Avoir 10 en agilité ou 1 million en agilité pure n'a pas d'influence sur les interactions entre joueurs.


Même pour la rage des guerriers en pvp ? J'ai toujours pensé que ça "stabilisait" les coups (sans rentrer dans les détails) et je pense pas être la seule =p

EDIT : Ok, tu m'as fait peur petit troublion :p

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 23 Nov 2011 12:08:34
(Petite parenthèse, lorsque j'ai arrêté mon guerrier niveau 400 et des brouettes, j'ai changé pour les apports de la classe mage. Peu de temps après, il y a eu l'ouverture de E15, l'apparition des nephilims...Je me suis dis chouette, ils souhaitent qu'on investissent dans la constitution. J'avais pour objectif qu'un jour j'irai sur leurs cases avec 100% de chance de ne pas mourir.
Malheureusement cet objectif s'est vu réduire à néant avec la nouvelle Sato, et j'ai alors énormément développé mon intelligence. Comme dit Reb', le jour où on me forcera à jouer d'une certaine manière, c'est à dire pour ce cas, mettre de l'agilité, je ne jouerai plus, c'est certain ).

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Il y a 12 ans | Le 25 Nov 2011 14:39:44
L'agilité n'entre pas en compte pour les sorts.
Normalement, juste l'intelligence qui, plus tu en as, plus tu te rapproches du maximum de dégâts de ton sort. (C'est à peu près ça hein les rouges ? ^^)

EDIT : Merci d'avoir confirmé =)

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 26 Nov 2011 02:10:37
En tout cas il est fort aimable, de la part de ceux qui répartissent les points de caractéristiques (du ou des niveau(x) stockés), de voir qu'ils veulent prendre soin de nous en mettant les points en agilité.

L'utilité à son paroxysme, ou comment détruire les stats d'un personnage.