[AIDE] Autour du Jeu : Ce qu´il faut connaître ou savoir

Elendil


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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:11:14
Forum

Autrefois nommé "La Place Publique", tu retrouveras sur le forum plusieurs sujets sur les thèmes suivants : 

> La communication officielle du jeu :
> Un coin "Taverne" : discuter du jeu en demandant de l'aide, posant des questions, une débrifing des animations avec les animations
> Un coin "Marché" : Achat & vente d'items
> Un coin "Rôle Play" : Individuel ou collectif
> Un coin "Guildes" : Faire sa propagandes ou se vendre
> Un coin "Créations Graphiques" : Montrer ou voir les créations des autres joueurs
> Un coin "Hors jeu": si tu souhaites montrer ta petite bouille. 

Elendil


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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:12:14
Les discussions

En bas à droite tu trouveras 3 ou 4 petits boutons.
Ces boutons ouvre un chat. 
Il en existe 4 :
> Une lampe = Communication officielle pour des nouveautés ou d'autres informations (comme une animation),
> Un bouclier = Celui-ci est présent si tu fais partie d'une guilde. La communication sera donc que pour la guilde.
> Un livre = Chat réservé uniquement pour le RP. (Rôle Play)
> Logo SW = Char générale du jeu. Libre à toi de discuter. Evite le flood ou spam.

La messagerie

Cf. La Messagerie déjà expliquée au préalable.

Elendil


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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:12:17
Votre personnage

Tout autour de la représentation de ton personnage, il y a 6 cases. (Chacune pouvant contenir une arme ou un vêtement.)

Tu peux porter un casque - couronne, un pendentif - amulette, une armure, un bouclier, une arme (épée, hache, arc, marteau, bâton) et enfin, des bottes.

Chaque vêtement ou arme a des spécificités bien particulières. Ils augmentent certaines caractéristiques et pas d’autres. Encore une fois, tout dépendra de l’orientation que tu as choisie.

NB : Pour mettre ou enlever une arme, clique simplement sur son image. Pour la jeter par terre, clique sur le bouton « jeter ».

Tu ne peux porter qu’une seule arme du même type à la fois mais tu peux en conserver autant que tu le souhaites sur toi.

Pour pouvoir acheter une arme, il te faut la somme demandée par le magasin (ou par le vendeur) et pour pouvoir la porter, tu dois avoir atteint le niveau requis par cette arme ou ce vêtement. Il n’y a pas de niveau requis pour mettre une arme dans ton sac à dos.


Les Tours

Un tour est récupéré toutes les 7 minutes. A chaque tour, tu reçois un P.A. (point d'action), un point de vie et un point de mana.

NB: Chaque déplacement coûte un tour. Une attaque (magie ou corps à corps) coûte deux tours.

Lorsqu'on est assommé, le nombre de tours visible dans le menu est celui datant de votre mort, mais il continue d'augmenter. Pour voir le nombre réel de tours qu'il vous reste, il faut réveiller votre personnage.

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:12:21
Les caractéristiques

Tu as donc quatre caractéristiques à augmenter à ta guise, à chaque niveau passé. La constitution, la force, l'agilité et l'intelligence.

A chaque Level Up, tu reçois cinq points à répartir entre tes caractéristiques.

NB: Les points de constitution déterminent des points de vie (PV). En choisissant de placer tes points en constitution, tu augmentes la longueur de ta barre de vie et par là même ta résistance face aux attaques.

Les points de force déterminent ta force de frappe.

Les points d'agilité déterminent non pas la force de frappe mais plutôt la façon dont tes points de force seront utilisés. Une force pure sans agilité fera beaucoup moins de dégâts.
L'agilité détermine ta capacité à éviter les coups au corps à corps ou lors de ton déplacement sur la carte et à réduire ainsi les dégâts reçus.

Les points d'intelligence déterminent ton intelligence et augmentent la barre de mana. Chaque sort utilisé demande un certain nombre de points d'intelligence et une certaine quantité de mana. Les sorts que tu peux acheter ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau d'intelligence.

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:12:24
Les différents statuts d'un personnage

Dans la section Clan ou sur la page Membres plusieurs informations sont accessibles : en ligne / déconnecté ou éveillé / endormi / en forteresse.

Le statut "En ligne" signifie que le joueur est connecté à Silver World, et qu'il est en train de jouer. "Éveillé" signifie que le personnage n'est pas dans une auberge. "Endormi", le contraire : le joueur se repose dans une auberge, il est donc inattaquable. "En forteresse" signifie que le joueur est dans une forteresse.

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:12:28
La mort

Ton personnage sur Silver-World peut mourir. Que ce soit le fait d'un autre joueur ou celui d'un monstre trop puissant pour toi.

Lorsque tu meurs, tu perds des points d'expérience, qu'il te faudra récupérer en plus du palier à atteindre pour monter de niveau.

NB : Si tu meurs en arrivant sur une case remplie de monstres, tu reculeras d'une case, revenant donc à celle dont tu étais parti.

Ton assaillant, en t'attaquant ou en te tuant, te vole de l'or. Pour ce qui est des objets ou vêtements en ta possession, à l'exception de ceux dont tu es équipé, ils ont tous environ une chance sur dix de tomber par terre ou directement dans le sac à dos de ton adversaire.

NB: Lorsqu'on est mort, le nombre de tours visible dans le menu n'est pas actualisé, mais il continue d'augmenter. Pour voir le nombre réel de tours qu'il vous reste, il faut réveiller votre personnage.



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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 11:12:35

Ton or

Il y a une différence entre l'or porté et l'or en banque. Le premier est l'or que tu as sur toi, et que les autres joueurs peuvent te voler en t'attaquant. L'autre fait doucement quelques petits en lieu sûr.

NB : Pour pouvoir effectuer les voyages entre les différentes maps ou pour pouvoir acheter des objets / armes / sorts, il faut que tu détiennes la somme requise sur toi. L'or en banque est intouchable, si ce n'est par toi-même. Il est en sécurité chez la banquière mais ne te servira que si tu le retires.

 

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:17:04
La mana

La longueur de ta barre de mana est plus ou moins grande en fonction des points investis dans la caractéristique "intelligence".

NB : Cette barre peut être rechargée, tout comme celle de vie par des potions ou par un level-up. Elle diminue à chaque sort invoqué contre vos ennemis et sur les monstres ou par vos ennemis (en cas d'utilisation du sort "Abrutissement Total").

 

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:17:12
Level up

A chaque niveau passé, un Level Up apparaît. Dès que tu obtiens un Level Up, tu es redirigé vers une page qui te permettra de placer tes cinq points reçus dans les caractéristiques de ton choix.

NB : Ces points peuvent être répartis entre toutes les caractéristiques, ou dans une seule. A chaque level-up, tes barres de vie et de mana seront remises au maximum.

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:22:31
La rage du Berzeker

C'est une rage, une puissance d'attaque supplémentaire, destinée aux barbares-guerriers.

NB : Acheter la rage (pour la somme de 50.000 po) aura pour effet de bloquer définitivement ton intelligence. Tu ne pourras donc plus augmenter cette caractéristique afin de te procurer des sorts plus puissants.

Pour pouvoir se la procurer, il te faudra avoir atteint le niveau 40 et avoir un rapport intelligence / force de moins d'un tiers. Elle se matérialisera sous la forme d'une barre bleue en dessous de celle de ta mana.

Cette "Rage de berzeker" se recharge à chaque fois que tu tues un personnage ou un monstre. La capacité de la barre quand à elle augmente au fil de ton évolution.

Une fois chargée, tu peux, plutôt que d'attaquer ton ennemi au corps à corps, déclencher la rage de berzeker et lui infliger beaucoup plus de dégâts qu'en temps normal. Celle-ci permet d'infliger, aléatoirement, de 1 à 3 fois les dommages normaux.

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:22:38
Rencontre avec un autre joueur

Tous les joueurs sont représentés par leur avatar. Une fois que tu es sur la même case qu'un autre joueur, tu peux cliquer sur son avatar. S'offre ensuite à toi une multitude de choix : lui donner de l'argent, le soigner, l'attaquer ou utiliser contre lui un sort. Tu pourras aussi lui envoyer un Message Privé.
 

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:22:44
Les soins

Tu peux soigner tous ceux que tu croises (exception faite des monstres). Pour ce faire, tu dois posséder un sort de soin et assez de mana (indispensable pour invoquer un sort). Selon la puissance de ton sort, ton "patient" verra sa barre de vie augmenter d'autant et il te sera proposé de retourner à la carte.

NB : Tu peux recommencer l'opération autant de fois que tu le souhaites.

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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:22:48
Les attaques

Les niveaux inférieurs ou égaux à quinze ne peuvent ni attaquer ni être attaqués. La différence de niveau est aussi prise en compte. Un adversaire trop petit par rapport à ton niveau sera intouchable.
Par contre si ce dernier t'attaque, tu auras dans tes Logs une indication "Riposte OK", ce qui te permettra de lui rendre son coup.

Attention : Le vol (sort) peut être effectué sur tous les niveaux sans distinction de level et sans prendre en compte le nombre d'attaques effectuées !

NB : La puissance d'une attaque est déterminée par tes points de force et d’agilité. Pour augmenter ces points, deux moyens : monter de niveau ou acheter des armes qui augmentent ces caractéristiques.

Lorsque l'on clique sur "attaquer", un combat s'engage avec l'autre personnage. Le résultat de la bataille est alors indiqué : l'argent gagné, l'expérience acquise, les points de vie arrachés à l'adversaire ainsi que ceux perdus. Après chaque attaque, le choix est donné entre "ré-attaquer" (avec un maximum de trois fois) et retour à la carte.

Pour ce qui est des sorts, tu as la possibilité de choisir le sort que tu souhaites utiliser. Un sort de soin servira à soigner le malheureux tandis qu'un sort d'attaque aura le même effet qu'une attaque. Mis à part les sorts des soins, d'Aura ou de vol, tu ne peux, tout comme pour une attaque au corps à corps te servir de ta magie que trois fois contre une même personne.

Tu peux, au même titre qu'un joueur, attaquer les monstres que tu rencontres. Les monstres augmentent ton expérience, ce qui te permettra de monter de niveau. Ils donnent également, selon le monstre tué, des objets ou des potions que tu pourras revendre par la suite.

Pour augmenter ta puissance d'attaque, il existe plusieurs possibilités.

Tu as la possibilité d'acheter au magasin des boosts de force et / ou d'agilié qui auront comme effet d'augmenter tes caractéristiques, respectivement de force et d’agilité pendant un nombre limité de tours.

Pour les magiciens, il existe des boosts d'intelligence qui auront exactement le même effet.

Tu peux aussi utiliser, une fois achetée, la rage du Berzeker.

Elendil


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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:23:07
Le commerce

Pour te procurer armes, vêtements, potions, livres ou objets de quêtes, différentes possibilités s'ouvrent à toi. Tu peux les acheter au magasin, tout de moins ce qui est disponible. Pour les objets de quête, il te faudra terminer celles-ci pour recevoir l'objet tant attendu.

Une seconde possibilité est le commerce entre joueurs. Par l’intermédiaire de la Place Publique, dans la section "marché" ou celui du mini-chat. Des annonces sont régulièrement postées : tu peux alors te mettre en contact avec d'autres joueurs qui désirent se débarrasser d'objets devenus inutiles pour eux. C'est généralement une solution moins coûteuse que la première. Tout dépend de tes talents pour la négociation. Pour acheter une arme à un autre joueur, après vous être arrangés sur le prix et le lieu sur la carte, vous devez vous retrouver.

L'acheteur donne l'argent au vendeur qui laissera tomber l'arme par terre afin que l'acheteur la ramasse. Les sorts ne peuvent être vendus entre joueurs.

Attention aux ARNAQUEURS, cependant, L'ARNAQUE EST TOLÉRÉE !

Elendil


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Il y a 12 ans | Le 18 Jul 2011 23:23:12
Les dons d'or

Pour donner des pièces d'or à un autre joueur, il faut se trouver sur la même case que celui-ci. Tu dois également porter sur toi la somme que tu envisages de lui verser. Ton compte en banque ne sera pas automatiquement débité lors d'un virement mais au moment où tu prendras la somme. Pour cela il faut que tu te rendes dans une ville dotée d'une banque, ou sur la case d'une banque isolée

Après avoir cliqué sur le destinataire, à la droite du bouton "Donner", indiquer la somme voulue et cliquer sur le bouton: Le tour est joué.

NB: Tu peux vérifier tes transactions sur la page Attack log, dans la section "Don d'or".