[Idée] PNJ ?[en étude]

Calintz


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 14:38:40
Hello.
Voilà un moment que j'en parle le soir.
L'idée de remettre des PNJ's "Intéressants"..

Pour commencer, je m'excuse pour ma légèrement dyslexie, et mes lacunes à me faire comprendre.


Mon idée comme je la présente, serait de remettre un peu "d'action" dans ce monde.

Qui se souvient du Balrog ?
A l'époque où il vagabondait librement sur les terres à la recherche de victime.
La personne le terrassant recevait la fierté, et pouvait même être gratifié si la chance l'accompagnait d'un objet intéressants, tels un Boost, ou une arme, même !
Je n'ai pas connu l'époque où lui et ses acolytes (Herbert, GoodQ) étaient omniprésents. Mais il n'empêche que c'était joyeux, agréable, tous avait sa chance !

J'expose ici, l'idée de remettre au goût du jour, de nouveau PNJ, qui n'auront rien à voir avec le RP officiel (Ethejan etc) où alors intégré à cause d'un évènement dû à celui-ci.
Le but étant de pouvoir profiter d'un PNJ qui agirait comme un VRAI joueur.
Pas comme une personne qui se tien et se fixe à son RP.

Ce personnage se baladerait de carte en carte, attaquant qui bon lui semble.
Ce personnage, tout comme les anciens PNJ de l'époque, pourront droper à leur bon vouloir des armes, des objets, etc.
Bien sûr, ces objets auront une signification purement rôliste avec le personnage.
Bien sûr, ni trop, ni pas assez.
Ce n'est pas pour voir pleuvoir 100 épées de bidules que j'ai envie de voir naître ce personnage. (Ou ces personnages ?)
L'interaction devra être grande, ce PNJ pourra aussi venir lors d'animation, ou d'évènements pour faire des carnages, etc.. Le but est avant tout de pouvoir s'amuser dessus.
Ne venez pas pleurer pour vos XP, aussi.

L'idée serait, que pour droper, le PNJ portera sur lui une pièce rare de temps à autre, et si il est tué à ce moment, bim, des chances pour que l'assassin récolte son dû !

Maintenant, il faut aussi voir pour "régler" ce personnage au goût de tous.
Si on en fait un monstre avec une puissance extrême, trop de vie, etc, il faudra déployer des moyens colossaux pour l'abbatre, et j'avouerai que ce n'est pas terrible, si c'est pour que le monopole soit aux personnes haut gradées, ça n'arrangerait rien.
Et là me vint l'idée d'en intégrer plusieurs, par tranche de level.
Je donne simplement un exemple.

Un PNJ pour les niveaux 0 à 400, un autre pour les 400 à 1000, un autre de 1000 à 1500, etc..

Bien sûr, si un niveau 300 veut attaquer le Pnj destiné au 1000, par exemple, il faudra s'attendre à ce que ce PNJ dispose d'une riposte OK, et puisse tuer la personne (Normal, me direz-vous.)
Pareil pour le PNJ, si celui qui est destiné au niveau 0 à 400 s'attaque à un 800 pour l'achever, il faudra là aussi s'attendre à des représailles.


C'est un système à mettre en place, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir sérieusement. Il faut penser à le rendre accessible à tous, sans non plus en faire une tarlouze.
Exemple, à l'époque, un guerrier 800 normal n'avait aucune chance face au Balrog. Ou alors il fallait sortir le p'tit Forgeron. ( 15M le boost, à l'époque ça faisait mal.) Ce guerrier devait donc trouver un compagnon pour chercher le Balrog, et ainsi espérer l'avoir.

Il faut aussi que le PNJ ne soit pas un rat. A tuer et s'casser direct sans ne serait-ce qu'attendre une minute.


Le PNJ pourra aussi utiliser des boosts à son bon vouloir. Sinon c'est drôle.

J'attends des avis etc.
Bien sûr, si c'est pour dire "C'est impossible, etc, moi j'ai pas envie d'me faire tuer" mieux vaut ne rien dire.

Réimplanter des PNJ avec qui les joueurs pourront se mesurer, et pas des bunkers indestructibles où faut être une 15aine et prier pour qu'un mage soigneur ne se pointe pas.

Il faut aussi voir ce PNJ comme un vrai personnage, et non pas comme une animation de courte durée, sinon intérêt 0.
Et prier à ce que les personnes disposant de ces personnages ne soient pas des rats à filer des trucs aux amis....

Au bon plaisir,

Calintz.

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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:01:14
Très bonne idée Cal.

Et prier à ce que les personnes disposant de ces personnages ne soient pas des rats à filer des trucs aux amis...


Bien dit :D

J'adhère complètement ton idée j'ai rien a dire de plus, j'espère qu'elle serra prise en compte tout simplement.
;)

Calintz


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:05:53
Y a sûrement des points à améliorer, mais le fond est là.
J'y pense de temps en temps, mais si on est plusieurs à avoir des idées.
Je viens de penser aussi que le PNJ pourrait parfois se balader des p'tites sommes d'argent sur lui, du genre 50"000"000.

Ne pas faire dans l'excès ni dans la facilité. Sans rendre la chose hardi et la restreindre à une 50aine de personne.

Hébus le Troll
Kraken


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:10:11
J'aime le concept, cela pourra rappeler le bon vieux temps aux anciens.

Hélas, je ne pense pas que ce soit possible.


De plus, récemment, le Juge ne remplissait-il pas la mission de tueur sans contrôle ?

Idée à creuser cependant.

Calintz


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:36:56
Oui, mais ce n'est pas bénéfique pour tous. De plus ils ne se déplacent pas, ils ne viennent pas eux mêmes te chercher sur ta case à xp. Là est le but aussi.
Si c'est après faire une banque immobile...

Moumou
Elevatis Ombrae


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:41:02
Puis, Dunwich et Etejena ne sont pas à la portée de tous, c'est quand même des tanks, me semble-t-il.

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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:46:29
Le plus gros soucis dans ce projet, c'est la répartition des "tranches de niveaux."

Là, les PNJ's actuellement, faut être soit mage 400, soit un guerrier 1000 ( Je suppose ) pour l'écorcher ne serait-ce qu'un petit peu.

Parce qu'actuellement, c'plus des machines à baffes immortelles.

Dunwich perd 938 pièces d´or
Zerone gagne 629 de points d´expériences
Dunwich perd 629 points de vie
Zerone perd 5386 points de vie

Il m'a fracassé en retour, j'ai pas de vie aussi, normal. Le soucis, c'est que ce PNJ est destiné aux gros niveaux... Mais il est sur Kedok, en plein Biceps. Résultat, tu passes plus ton temps à chercher tes dents au sol qu'à lui tataner la tronche.

Donc, je reviens sur ce que je disais au début, il faut bien "équilibrer" les pnj. Sauf si pour l'équipe actuelle, il faut avoir un certain niveau pour profiter du jeu "entièrement". ( Je parle en terme de récompense )

Calintz


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 15:52:54
C'est la raison pour laquelle j'ai dis que je n'y avais pas trop réfléchis..
C'est difficile, certes, mais faut y penser.
Le PNJ devra pas rester éveillé en pleine ville aussi. Il bouge comme un VRAI joueur. C'est une traque qu'il faut faire, le choper, lui tomber dessus à deux ou trois, etc...
Mais tu marques un point Zerone.
Faudra aussi voir les "Retours" à la baisse.
Je me vois mal attaquer rapidement un PNJ et me prendre 15K de retour dans les dents, c'est énervant au mieux.

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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 16:02:17
Avec les dagon, ca équilibre ! de plus comme a dit Claudio ! il a été généreux en retour ! avec Dreamer et Mep ( eux sans boost ) on l'a raidé sans problème ! enfin ya fallut attendre minuit quand même ! mais c'est parce que j'avais sous estimé sa vie. je suis lvl 600 et je me suis pas foiré ! * raconte sa vie *

Je suis pour partager l'équipement d'un pnj ! comme à l'ancienne ! le hasard fait qu'il tombe (ou pas ) en même temps que le bonhomme !
Edit : sans oublié une présence quasi quotidienne !

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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 17:21:24
Ben alors on a qu'a faire se que j'avais dit avant,c'est a dire faire 5 png
un sur chaque map,et celui sur la map 1 est reglé comme un pk lvl 40,et ainsi de suite et le png de map 1 porterai du rare pour se niveau la comme je vais dire du Nomore et comme sa la personne qui le trouvera pourra soite reussir a avoir un équipement NoMore et un peu d'argent comme max:10M
Puis en refaire un autre png créer comme un joueur lvl 80 avec des équipements de L'ange et max:20m et ainsi de suite pour les autres,comme sa si un lvl 1000 voudrait tuer selui de map 1 il verra noter "vous ne pouvez pas attaquez cette personne car elle est trop faible comme sa il se verra obliger d'aller attaquer le png de map 4 ou 5,dans un sens nous les mages non pk,on n'arrivera jamais a les tuer mais on pourrait gagner de l'argent et les pk pourrais avoirs un avantages avec les équipements et si un jour au soir un mage passe ou un pk et voi qui lui reste 50pv ben la chance lui tournera peut etre pour lui et verra gagner de l'argent et des équipements bien sur le problème sera que soite beaucoup de personne mourront,ou gagnera de l'argent.
Enfin je trouve que m'on idée n'est pas "Débile" a vous de voir,et de commenter.

Lord Clarius
Legio Ombrae


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 17:34:40
Pour Etejena, il est aisément tuable (et d'ailleurs il a été déjà maintes fois tués par deux, ou trois joueurs ensemble) par qui s'en donne les moyens : un meurtre d'un tel pnj ne peut pas être fait pas le premier venu. Concernant la constitution des pnjs, elle est élevée mais pas exorbitante : le but est de pouvoir passer les cases menant à Astheroth Karnaïm. Car contrairement à ce qui a été dit, les pnjs ne restent pas en ville, et vont traquer sur les lieux d'xp. Et ces cases font partie des spots d'xp les plus fréquentés.


Concernant des solutions exposées, on peut garnir les pnjs actuels d'items et d'argent (actuellement les pnj droppent souvent des boosts E15) et par la suite de nouvelles animations, inclure de nouveaux personnages...

(Et il faut savoir qu'il existe un bug qui peut faire sauter la limite d'attaque sur un pnj.)


Calintz


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 18:48:58
( Je réponds depuis mon téléphone a D-Generation-X )

Si on fait le rapport map/level, tu brides les capacités des PNJ's et des joueurs.
Je suis 800, et incapable d'aller ne serait-ce qu'a la première ville de Sato.
Alors je fais quoi, dans l'os ?

Je pense plutôt que les Pnj doivent de déplacer comme bon leur semble sur la map de leur choix.
Tuer ainsi qui est a leur portée, etc..
Les Pnj actuel sont des Pnj pour moi en rapport avec l'animation actuelle, faciles tuer, oui. Présent, non. Ou seulement lors des événements en rapport a l'animation.
C'est pourquoi faire des Pnj "libres"...

Il faudrait aussi ne pas faire de Pnj pour les niveaux 16 a xxx, tout simplement car un simple niveau 21 booste au céleste pourra le fier, et y en a beaucoup, et après faudra pas pleurer si on voit des pièces de ce Pnj a flot, faudra se plaindre.
Non merci donc. :)


Le plus dur reste à savoir trancher les niveaux et régler la puissance de frappe. Ne pas se prendre 3 Os dès qu'on le croise quoi, ni frapper a 2000 en pleine rage à chaque fois.

Pour moi le Pnj devra pas aussi rester G20 faire d'la grosse camp, mais lui aussi traquer ses cibles..

Enfin tout reste a réfléchir. Mais évitez la comparaison avec les Pnj actuels... Aucun rapport a mes yeux. Je n'ai jamais parlé de supprimer ceux présents.


Edit : Un pc, c'est mieux. (Un mac, c'est encore mieux ! :D)

Roch500, je veux bien croire que Dunwich se déplace, mais bon, il a tué un membre de ton clan sur les fées de l'eau, de 1 je pense que ça doit pas arriver souvent, de 2, je pense qu'il doit se barrer juste après. (Je suppose, je peux me tromper.)


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 19:46:02
Ce serais bien comme pnj Calintz

Mais bon faudrait qu'il ne soit pas que pour le mal faudrait qu'il soit en quelque sorte chasseur de prime car les choses qui me dérangent c'est que ceux qui tappent ces pnj du mal sont souvent des guerriers pour le mal ils devraient défendre sa cause et non le tuer lâchement l'idée de le poser map2 est bien mais bon dans ce cas là ça reviendrais a parler pour ne rien dire puisque Etejeha et Dunwich (excusez si je fais une faute) y sont déjà même si ils sont très difficile a tuer (Etejeha et Dunwich bougent sur toute les map, ayant déjà rencontré les deux quand j'étais sur un spot d'exp)

Edit : la fonction chasseur de prime serait solicité a la suite d'un roleplay fait a l'occasion comme celui de Misery pour avoir la tête d'un de ses ennemis

Hadès
La Griffe Funeste


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 19:47:52
L'idée des tranches de niveau est intéressante, le seul problème pourrait être les boosts actuels :

Un level 16 peut faire 40.000 dégâts facilement en une seule attaque si il s'en donne les moyens, avec une supplication.
Alors qu'un level 40 standard venant d'acquérir sa rage ne fera pas plus de 2000 en trois frappes.

Encore une fois, les inégalités ici sont la cause de tous problèmes.



Yareth
Legio Ombrae


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Il y a 14 ans | Le 08 Mar 2010 19:53:15
+1 Natch, et je me permet de citer ClaCla :

(Et il faut savoir qu'il existe un bug qui peut faire sauter la limite d'attaque sur un pnj.)


On en a déjà eu la preuve dans les anims...