Hello.
Voilà un moment que j'en parle le soir.
L'idée de remettre des PNJ's "Intéressants"..
Pour commencer, je m'excuse pour ma légèrement dyslexie, et mes lacunes à me faire comprendre.
Mon idée comme je la présente, serait de remettre un peu "d'action" dans ce monde.
Qui se souvient du Balrog ?
A l'époque où il vagabondait librement sur les terres à la recherche de victime.
La personne le terrassant recevait la fierté, et pouvait même être gratifié si la chance l'accompagnait d'un objet intéressants, tels un Boost, ou une arme, même !
Je n'ai pas connu l'époque où lui et ses acolytes (Herbert, GoodQ) étaient omniprésents. Mais il n'empêche que c'était joyeux, agréable, tous avait sa chance !
J'expose ici, l'idée de remettre au goût du jour, de nouveau PNJ, qui n'auront rien à voir avec le RP officiel (Ethejan etc) où alors intégré à cause d'un évènement dû à celui-ci.
Le but étant de pouvoir profiter d'un PNJ qui agirait comme un VRAI joueur.
Pas comme une personne qui se tien et se fixe à son RP.
Ce personnage se baladerait de carte en carte, attaquant qui bon lui semble.
Ce personnage, tout comme les anciens PNJ de l'époque, pourront droper à leur bon vouloir des armes, des objets, etc.
Bien sûr, ces objets auront une signification purement rôliste avec le personnage.
Bien sûr, ni trop, ni pas assez.
Ce n'est pas pour voir pleuvoir 100 épées de bidules que j'ai envie de voir naître ce personnage. (Ou ces personnages ?)
L'interaction devra être grande, ce PNJ pourra aussi venir lors d'animation, ou d'évènements pour faire des carnages, etc.. Le but est avant tout de pouvoir s'amuser dessus.
Ne venez pas pleurer pour vos XP, aussi.
L'idée serait, que pour droper, le PNJ portera sur lui une pièce rare de temps à autre, et si il est tué à ce moment, bim, des chances pour que l'assassin récolte son dû !
Maintenant, il faut aussi voir pour "régler" ce personnage au goût de tous.
Si on en fait un monstre avec une puissance extrême, trop de vie, etc, il faudra déployer des moyens colossaux pour l'abbatre, et j'avouerai que ce n'est pas terrible, si c'est pour que le monopole soit aux personnes haut gradées, ça n'arrangerait rien.
Et là me vint l'idée d'en intégrer plusieurs, par tranche de level.
Je donne simplement un exemple.
Un PNJ pour les niveaux 0 à 400, un autre pour les 400 à 1000, un autre de 1000 à 1500, etc..
Bien sûr, si un niveau 300 veut attaquer le Pnj destiné au 1000, par exemple, il faudra s'attendre à ce que ce PNJ dispose d'une riposte OK, et puisse tuer la personne (Normal, me direz-vous.)
Pareil pour le PNJ, si celui qui est destiné au niveau 0 à 400 s'attaque à un 800 pour l'achever, il faudra là aussi s'attendre à des représailles.
C'est un système à mettre en place, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir sérieusement. Il faut penser à le rendre accessible à tous, sans non plus en faire une tarlouze.
Exemple, à l'époque, un guerrier 800 normal n'avait aucune chance face au Balrog. Ou alors il fallait sortir le p'tit Forgeron. ( 15M le boost, à l'époque ça faisait mal.) Ce guerrier devait donc trouver un compagnon pour chercher le Balrog, et ainsi espérer l'avoir.
Il faut aussi que le PNJ ne soit pas un rat. A tuer et s'casser direct sans ne serait-ce qu'attendre une minute.
Le PNJ pourra aussi utiliser des boosts à son bon vouloir. Sinon c'est drôle.
J'attends des avis etc.
Bien sûr, si c'est pour dire "C'est impossible, etc, moi j'ai pas envie d'me faire tuer" mieux vaut ne rien dire.
Réimplanter des PNJ avec qui les joueurs pourront se mesurer, et pas des bunkers indestructibles où faut être une 15aine et prier pour qu'un mage soigneur ne se pointe pas.
Il faut aussi voir ce PNJ comme un vrai personnage, et non pas comme une animation de courte durée, sinon intérêt 0.
Et prier à ce que les personnes disposant de ces personnages ne soient pas des rats à filer des trucs aux amis....
Au bon plaisir,
Calintz.