Agilité pour un guerrier [Résolu]

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 06:36:03
Bonjour

L'agilité sert a mieux réussir ces rages, mais aussi a réduire les retours des monstres et joueurs.

Je voudrais savoir si vous savez comment calculer la réduction des dégâts en fonction de l'agilité, merci :)

Hadès
La Griffe Funeste


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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 09:47:36
Si je ne me trompe pas, il existe deux formules :

Celle qui prend en compte les frappes des joueurs.
Et une seconde qui prend en compte les retours des monstres.

Il faudrait donc préciser ta question.

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 11:39:42
Je pense qu'il pose les deux questions en même temps ... maintenant, ce n'est qu'une supposition hein.

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 12:05:02
Alkantar pense bien

Mais je serais surtout intéressé par celle du retour des monstres

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 12:10:34
Bah pour ca ! faut choisir un mob
une personne avec 10 Agi, une autre avec 500, une autre avec 1000, etc puis faire des aller retour mesurant le max de degats en retour d'un mob !
mais faudrait savoir si la constit joue pas un peu non plus !

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 13:09:30
Ok, Merci
Mais su une personne a l'équation que permet de trouver sa ce serait peut être un peut mieux ^^
Car la je vais avoir du mal sinon :p

Hadès
La Griffe Funeste


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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 13:50:44
Il n'éxiste pas de formule connue des joueurs quant à ta demande Tarask Coral, sauf une personne qui sait tout ça mais qui ne te diras rien de plus que ce que nous sommes en capacité de t'apprendre.

Aussi, il semblerait que la formule que tu demandes varies en fonction du monstre frappé.

Autant dire qu'il y aurait autant de possibilité que de mob'.

Donc bonne chance pour ta recherche.

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 16:53:09
Bon, ok merci :)

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 17:22:13
Les monstres ont de l'agi, eux aussi.
Certains, 10, d'autres, 2000. En gros.
Donc il est impossible de trouver une formule exacte :)

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Il y a 14 ans | Le 25 Oct 2009 18:38:26
Oki je sais mais par exemple on pourrait prendre le retour max des monstres que l'on trouve sur le site de néo et en le multipliant par une valeur relative a l'agi sa donne le retour maximal que l'on se prend

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Il y a 14 ans | Le 27 Oct 2009 01:18:45
Les monstres ont une certaine agilité ...
Confrontée à celle du joueur, celui-ci effectuera un jet aléatoire entre 0 et une certaine valeur (100 si l'agilité du joueur est trop faible pour entrer en jeu, moins sinon) qui sera ensuite multiplié par la "puissance" du monstre.
Sur le site comme le JDE et probablement celui de néo, la valeur affichée est celle du cas où le jet aléatoire est tombé sur 100.

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Il y a 14 ans | Le 27 Oct 2009 08:25:21
Ok merci bien
Et comment connait t'on cette certaine valeur en fonction de l'agilité que l'on a :D

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Il y a 14 ans | Le 27 Oct 2009 08:33:23
la formule de calcule n'est pas si simple que ca, je te l'explique en privé tarask, tous les critères sont pris en compte, avec pour chacun des critères spécifiques.
si tu préfères tu as deux calculs pour les attaques et les retours, pour créer une fourchette, mais un mage n'aura jamais les même critères qu'un guerrier, les chiffres multiplicateurs différencie la classe, on parle la de PVM et sur le principe, on sépare mage et guerrier, et on ajuste pour essayer d'équilibrer.
sur la panneau admin, tu vas avoir attaque guerrier, attaque mage, rage guerrrier, ensuite retour guerrier, et retour mage et de même pour la rage guerrier. c'est l'admin qui choisi d'équilibrer en modifiant les critères.
et tout dépend aussi des valeurs données aux monstres
j'ai fait là une synthése, nous en reparlerons ensemble

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Il y a 14 ans | Le 27 Oct 2009 18:18:44
Ok merci :)

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Il y a 14 ans | Le 27 Oct 2009 18:31:46
Et ... Qu'est-ce qui détermine un mage ou un guerrier ? xD
Puis les mages n'ont pas de retour hein ^^