Les terres d’argents. Vaste monde rempli de danger en tout genre mais également peuplé de différentes races. Je me souviens comme si c’était hier, Baduk, Kedok, Boudok, Dusso, Sato. Je me remémore mes différentes années passé à vagabonder sur ces terres naïvement. 

 Je continue de pianoter machinalement sur ce clavier qui commence à devenir vétuste. On m’a supposé de le changer mainte et mainte fois mais je ne peux m’y résoudre. On est en plein milieu de la nuit, là où mes responsabilités dorment jusqu’aux lendemain.  

 Enormément de choses ont changé sur ces terres qui, à l’époque, était basique au possible. Le bien, le mal, le chaos. Ces termes facilement étiquetable. Maintenant, je sens que cela est plus nuancé. Le Juge, Aethen, Etejena Sihus … Je ne pouvais m’empêcher de grimacer rien que me souvenir de ça. Bon nombre d’amis ont trépassés fasse à eux. 

Je soupire un instant en m’arrêtant de jouer quelques instants, la mort d’Yjan avait chamboulé ces terres il y a quelques années de ça. Je me lève doucement en fermant les claviers avec soins pour ne réveiller personnes puis je me dirige vers la fenêtre du balcon. Un léger rayon lunaire parcourt la pièce, juste assez pour y voir clair sans me prendre un coin de meuble et hurler à la mort.

 Quand je repense à toutes ces années que j’ai vécu, ce que j’ai gagné, ce que j’ai perdu et abandonné, une question me taraude. Est-ce que cela valait le coup ? Me battre contre un beau diable en tant que Haut-conseil de la Bellalliance pour protéger Santeria de la menace FSMD ? Finir en errance après cette défaite amère ? Me ranger au côté de la Darkalliance, nos meilleurs ennemis ? Obtenir au final vengeance face à cette taverne au pied des ruines du royaume ? Devenir le nouvel Empereur de la Darkalliance avec ces obligations interminables et fastidieuses ?

 Il n’y vraiment que la nuit où je peux réfléchir posément. Cela fait maintenant 13 ans que nous avons décidé de ne plus intervenir en ces terres après le soulèvement, l’Agminis Sententia. Les Celtics, La Griffe Funeste, Advitamaeternam, La croix d’argent … Je me souviens comme si c’était hier.

 J’ouvre la porte fenêtre pour accéder au balcon et me rafraichir en m’accoudant sur le repart en pierre tout en regardant la cour en contre-bas. Beaucoup de choses ont dues changer depuis cette epoque. Je me demande ce que deviens Nano, l’elfe pretresse. J’imagine qu’elle doit être avec sa fille à présent en compagnie de son mari. D’ailleurs, cela fait un moment que je ne les ai pas vu. Pas de nouvelle, bonne nouvelle !