J'avais décidé de ne pas participer volontairement à cette soirée, car de un, j'ai beaucoup trop de choses à dire et les Admins auraient pété les plombs, de deux, car ça m'interessait de voir ce que les autres joueurs pouvaient avoir à dire, et de trois, parce que je me doutais que certaines réponses ne me plairaient pas.

Je vais essayer de faire un petit récap des questions posées par les joueurs, avec les réponses données, et ce qu'il y aurait à dire dessus. Attention, ça risque d'être long. Je vais pas mal donner mon avis, mais ce ci n'est pas un Post fermé. Je fais une sorte de résumé mais si vous avez compris des questions et des réponses différemment de moi, n'hésitez pas à en faire part. Si vous avez des idées sur chaque sujets, n'hésitez pas à débattre également.

Sachez que je ne remets pas du tout la faute sur les Admins actuels, qui héritent d'un jeu qui a été géré et/ou sabordé par une bonne dizaine d'autres Admins avant eux et qu'ils doivent faire avec ce qu'on leur laisse.

1/ Question sur les sorts du jeu :

Je résume la question rapidement car c'était un long message : En gros, il y a un soucis de coût des sorts, ainsi que de puissance.
La réponse Admin est hors-sujet car on nous parle de l'écart de niveau des joueurs et de l'équilibrage que ça engendre. Ce qui est un vrai problème, mais sans rapport avec ce sujet.

• La réponse à cette question est : Les Formules.
Les Formules de mages font l'objet de discussions depuis une bonne dizaine d'années, probablement plus. Elles n'ont jamais eu quelconque impact sur Silver World.
Ce qui est assez paradoxal puisque cela avait été réglé sur Sarwyen, dans lequel les dégâts des sorts des Mages étaient liés non seulement à leurs statistiques (pure + bonus) mais également à la puissance des sorts, ce qui semble tout à fait logique (il y avait même des sorts évolutifs avec des niveaux pour taper de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on les utilisait, c'est pour dire).

2/ Stuff 6000 et Stuff Ancien :

La question porte sur l'arrivée de nouvelles pièces 6000 et le retour de Stuff Ancien, rare et disparu, lors des Evènements proposés.
La réponse Admin est qu'il est quasiment impossible de faire réapparaitre d'anciens Stuff sans briser la rareté, et que certains ont été distribués sous des conditions particulières, pour des gens spécifiques et que ça n'aurait pas de sens de les remettre sur le marché.

• Je suis d'accord avec ça. Et c'est même ce problème de Stuff rare et unique qui est la cause de l'inflation de l'or sur le jeu, dont on reparlera plus tard.
Si il faut rajouter des Sets anciens complets, c'est pour en faire des Set de magasin, utiles dans le développement du jeu donc pas rare du tout et qu'on renommerait (ex : Set Dark Shneider, Set Loth, etc...), mais les remettre en jeu alors qu'ils sont nominatifs pour des gens disparus depuis 15 ans, ça n'a aucun sens.

3/ La Classe Voleur :

La question posée étant : La Classe Voleur a été détruite, va t-elle rester en l'état?
La réponse Admin est qu'il était bizarre de tuer un monstre en volant de l'argent, et que cela venait générer encore plus d'argent qu'il n'y en avait déjà, particpant à l'inflation qu'ils essayent de réduire depuis un moment.

• Sur Sarwyen, la Classe Voleur existait, et fonctionnait très bien. Elle était grandement basée sur l'Agilité et il s'agissait de voler principalement les autres Joueurs et de fignoler son Xp en chassant quelques monstres par-ci par-là (soit à la Dague -> Force, soit avec de petits Sorts -> Intell).
Les joueurs ne gagnait pas leur Xp en fonction de l'Or volé (logique, car la plupart des gens n'ont rien sur eux) mais en fonction de leur propre niveau : Je suis niveau N, si je réussis mon vol, je gagne X fois N. SI je vole de l'argent, je gagne en plus en Xp 1% du montant d'Or volé. Mais attention, si je rate mon Vol, je peux prendre un retour et être blessé ou mourir (si l'Agilité de ma cible est trop supérieure à la mienne).

Après, je conçois que Voleur soit difficile à équilibrer parce que c'est un gameplay assez particulier. Du coup, pourquoi ne pas avoir choisi Rôdeur, qui est nettement plus simple, et est calqué sur Guerrier et Mage ? : Un Guerrier, tape avec une Arme de mélée et achète des potions de Vie. Un Mage lance un sort et achète des potions de Mana. Un Rôdeur tape avec une arme à distance et achète des flêches.

4/ Ville, Map et PVP :

Les question sont centré autour de : Retour du PvP en ville / Réinstaller Boudok ou Réductions des Maps pour centraliser.
La réponses Admin sur Boudok est qu'il est déjà difficile de se croiser en jeu maintenant, donc en la remettant ce serait pire.
La réponses Admin sur la Réduction des Maps pour centraliser est qu'il y une réflexion sur un jeu parallèle ou une sorte de second serveur afin de recréer un Monde, tout en gardant l'ancien pour ne frustrer personne. D'où la création du mode "choix de personnage" qui permettrait de choisir dans quel Monde va tel ou tel personnage du joueur.
Il est aussi de question de créer quelque chose de nouveau pour éviter aux "vieux de joueurs" de refaire un jeu déjà connu et reconnu, ce qui serait rébarbatif.

• Ca fait des années que je me propose pour créer de nouvelles Maps, en changeant les dimensions, en arrangeant des zones pour en faire des Maps "évolutives" (c'est à dire évoluer d'un coté à l'autre doucement, car la difficulté évolue avec nous, donc pas d'accès à toute la Map directement sous peine de mourir au moindre pas). J'avais proposé des exemples, demandé des infos sur ce que désiraient les Admins de l'époque, pour satisfaire le plus grand monde... et puis rien, plus de nouvelles.

Pour le côté renouveau... les vieux ils ont bon dos. Quand on a pas le choix, on fait avec. Je joue à ce jeu depuis 17 ans et à cause d'un choix Admin, j'ai du recommencer un nouveau personnage, et bien je l'ai fait, et je suis plus haut que je ne l'ai jamais été avec mon personnage d'avant qui avait 15 ans de jeu. Alors oui, je suis d'accord qu'un Reset serait bien plus intéressant sur un nouveau Monde, avec de la nouveauté, on est d'accord. Mais dire que le Reset est une mesure trop contraignante parce que les vieux ont leur confort... voilà quoi.

Merci pour votre lecture et votre temps.

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Des gens pensent, à tort ou à raison peu importe, que je suis juste un casse-couille depuis 10 ans. Si je critique certains aspects du jeu, ce n'est pas parce que je ne l'apprécie pas, bien au contraire. J'ai joué depuis l'an 2 à Silver World et j'ai joué toute la durée de Sarwyen, que j'ai adoré. Et c'est justemement parce que je suis attaché à ces jeux, que ça me désole de voir où on est maintenant. Et si jamais les Admins veulent des avis, des idées, créer des Maps, des quêtes, réevaluer les stats de tous les équipements, tous les sorts, tous les monstres ou n'importe quoi en rapport avec la "2ème version du jeu", alors je suis là.