Écarts entre les niveaux: brainstorming

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 56
Threads : 23
Il y a 3 semaines | Le 13 Sep 2022 17:49:32
Tharen  tu poses des questions sur des choses qui ne sont en rien décidées. 
Alors que la on est phase de récolte d idées.

"Il y a ceux qui proposent , ceux qui critiquent et ceux qui réalisent"

Nous ne sommes qu à la première phase alors  que tu veux déjà passer à la deuxième. 

Bri
Nethie
Mepeia


Déconnecté
 Message
Posts : 169
Threads : 23
Il y a 3 semaines | Le 13 Sep 2022 23:14:50
Bouh.

Honnêtement je n'avais pas trop envie de commenter maintenant. J'attendais la phase 2. Malheureusement peu de joueurs ont pris la peine de réagir à ce poste en partie parce que l'état du jeu n'est pas nouveau. Pour les plus relous il ne faut pas oublier que les têtes pensantes font ça bénévolement et parfois après une journée de boulot on a pas envie de s'occuper des choses. M'enfin.

Personnellement je trouve qu'on a peu d'infos.
Déjà, pour ma part, je ne tiens pas trop à mon lvl. C'est bien, c'est haut, mais pour être franc lvl max, il n'y a plus rien à faire. Si j'ai bonne mémoire j'ai commencé le jeu en 2004-2005 et à cette époque sur une session d'xp on pouvait se faire violenter plusieurs fois. Le jeu était très actif et les clans très influents. Maintenant, ou plutôt depuis quelques années maintenant, le jeu a un peu stagné. L'envie de jouer se fait bien plus rare. Les clans les plus actifs, la majorité a un compte dans chacun de ses clans. Les termes alliances, raids, pna sont des vestiges du passé. Juste réunir 15 personnes pour tuer un monstre c'est toute une organisation. Après, Silver World est un jeu par navigateur et nous sommes en 2022. Les technologies ont évoluées et dans mon cas, si je joue encore à ce jeu, c'est uniquement par nostalgie. Les têtes pensantes ont changé à plusieurs reprises et proposer du contenu pour tous est pour moi impossible.

Je pense qu'il faut accepter le fait qu'il y aura toujours des raleurs et des mécontents qu'importe ce qui est fait.

Dans le cas d'un reset de lvl - et uniquement de lvl -, ça pourrait porter ses fruits un temps. On perdrait des gens qui tiennent à leur investissement d'xp évidemment, alors si un reset mensuel est fait.. autant que je vende mes possessions afin de subvenir aux besoins de mes animaux - IRONIE -.

On a pas d'infos sur les possibilités de création. Faire une animation pour tout le monde, il y en a déjà eu. Avec des tranches de lvl pour du farming simulator et ça occasionnait que très peu de négatif. Sauf qu'on ne peut pas s'amuser à faire toutes les animations où tout le monde peut participer. Le jeu évolue, les joueurs aussi. Plus personne s'amuse à stagner lvl 20 pour tuer tout le monde. Tout le monde monte à un certain lvl X000. Ca ouvre les portes des cinq premières terres.

On saurait ce qu'il est possible de faire, comme pour la ' quête animation ', on pourrait proposer du contenu ( faudrait juste trouver un graphiste ou deux et l'enchainer pour qu'il produise de jolis dessins ).

Concrètement le travail à faire est monstrueux.

Ne serait-il pas possible d'avoir des PNJs avec quête renouvelable chaque mois ? Que ladite quête tourne ou non qu'importe. Quelques petits PNJs avec une durée de validité d'une semaine comme pour le farming de Silverums ou bien mensuels pour laisser le temps à tout le monde de les faire. Qui apporterait à la limite une récompense aléatoire parmis plusieurs. La récompense peut varier sur la classe ou le level. Ou bien l'alignement. Le but étant que ce soit les prémices de quelque chose de plus grand. Une autre quête qui nécessiterait plusieurs récompenses afin d'avancer. A côté de ça, des quêtes de clan. Ca peut être des drops, de la chasse aux monstres. Je proposerai bien des meurtres à faire mais pour le moment les interactions sont très compliquées.

Je m'écarte clairement du sujet de base.

J'aimerais bien plus de détails sur l'exemple des gros levels qui accepteraient de descendre à un niveau plus bas. Sans prendre en compte la compensation. Sauf si l'exemple se résume à une ligne, je veux bien davantage de détails si possible.

Vodkaboom
Welcome Family


Déconnecté
 Message
Posts : 6
Threads : 1
Il y a 3 semaines | Le 13 Sep 2022 23:22:01
Une idée qui peut être sympa à réaliser mais demande quand même si travail.
commencer par :
- retravailler les quêtes de la Map1 (suites logique, gain d'expérience, or, équipement la rendant plus rentable que le simple farm de mob).
- Le tarif des objets et équipements.
- L'expérience et l'or en gain des monstres (permettant de passer par plus de monstres diffèrents lors de son leveling.
- les caractéristiques des classes (les équipements font tout pour les dégâts alors que les stats pure presque rien).

Peut être ne pas mettre d'équipement en vente dans les boutiques mais seulement en récompense de quêtes.

Enfin faire un reset du lvl + quêtes des personnages et bloquer le niveau max a XX correspondant à la Map 1. Après un temps défini permettant de faire les correctifs des quêtes et monstres de la Map 2, faire un événement d'ouverture lors d'un weekend. Etc pour les Map suivantes.

Je pense que c'est plus cohérent qu'un bête reset qui ne va mener qu'à un rush xp sir les même monstre amenant le meilleur rapport xp/pa que l'on connaît actuellement.

Lo


Déconnecté
 Message
Posts : 15
Threads : 10
Il y a 3 semaines | Le 14 Sep 2022 17:46:04
Bonjour à tous,

Mes 0,02 pièces d'or sur le sujet.
Je pense en effet qu'un système de reborn serait un moyen de diminuer les écarts et donc la puissance entre les joueurs.
Bon ça reste une idée très highlevel et nécéssite d'aller beaucoup plus dans les détails, mais nous n'en sommes qu'au stade du brainstorm.

Un très haut niveau (critères à définirs) pourrait décider de devenir un dieu, demi-dieu ou autre nom( pour mon explication je vais rester avec dieu). 
Il repartirait à zéro mais serait visuellement reconnu comme un "dieu". Des temples (ou église, sancturaire,...) permettraient à tous les joueurs de devenir disciple d'une divinité.
Une divinité ne pourrait pas attaquer ses propres disciples et pourrait aussi éventuellement les bénir (boost ou autre avantage).

Si un système de saisons est mis en place, on pourrait avoir un classement ou un tournoi entre divinités. Les disciple des divinités du podium auraient une récompense (or, xp, truc symbolique,...).

Comme j'ai dis, c'ets juste une idée et c'est loin d'etre pensé en détails.

Les avantages que je vois :
- Permet aux hauts levels de passer le cap et de reborn, tout en ayant accès a quelque chose de nouveau en tant que divinité
- Permet de limiter les attaques de hauts niveaux envers les plus faibles
- Permet aux hauts niveaux d'aider les plus faibles
- Possibilités de créer des nouveautés par rapport au concept général de divinité
- ...

Les désavantages que je vois :
- Complexité à mettre en place. Ce n'est pas un simple changement à implémenter. Pas mal de boulot.
- L'équilibre, qui est toujours une difficulté. Ce qu'on gagne, ce qu'on offre, ...
- Le fait que devenir un dieu n'est pas cyclique. Donc une fois redevenu super fort on se retrouvera potentiellement dans le meme questionnement que ce post.
- Eventuellement devoir prévoir un fallback si le concept ne prend pas, que les haut niveau puissent redevenir "comme avant"
- ...

golden wizzard
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 0
Il y a 2 semaines | Le 18 Sep 2022 17:06:41
Hello à la commu, ancien joueur voir très ancien,  bonne chance pour tout car la tâche est assez ardue.

Un reset ? why not mais ca ne fait que retarder / repousser, et rien de nouveau à la fin.
Le niveau max devrait être en cohérence avec le stuff car oui après le 5k bon...(après c'est très bien car limité au 4k avant)

Créer d'autres classes pour plus de diversité ? ca ferait un peu de refresh mais pas assez car bien moins de joueurs actifs et de frisson que dans le passé lors de sessions xp
où tu avais plus de 300 connectés et le fun avec les pks.

Il faudrait plus de stuff, de quêtes et revoir les levels, pour ces points en majorité il y a un avis qui semble partagé. Après il faut tenir compte de la "concurrence" et des autres jeux et des technologies, certains vont kiffer rejouer à FF6 FF7 etc et d'autyres ce sera du FIFA ou des FPS avec des superbes graphismes etc.. Dur de contenter tout le monde, respect à la team et bonne chance, c'est déjà très bien ce qui a été réalisé.
En 2004 jamais je n'aurais songé être THL par exemple, mais et après (plus d'interactions entres les clans etc c'est dommage)


 

Art3mis


Déconnecté
 Message
Posts : 27
Threads : 10
Il y a 2 semaines | Le 18 Sep 2022 17:48:29
Un "deuxième " SW?

Garder celui-là tel quel et recréer le même Sw sur un autre serveur avec toutes les nouveautés en applications?

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 2 semaines | Le 18 Sep 2022 20:52:35
Bonsoir,

Je trouverai ça bien d'étendre la quantité de choses à faire sur le jeu. Pour l'instant (quasi) tout le monde farme des monstres dans le but de monter en LVL.
Pourquoi ne pas permettre de faire des métiers (mineur, bucheron, tailleur, alchimiste, etc.) et ainsi de produire des objets intéressants non fournis par des PNJs ?

Par exemple, sur Ultima Online, il n'y a pas de niveau, mais des compétences que l'on "entraine". Ainsi, un grand maître forgeron peut faire des armures avec des jets aléatoires mais influencés par le niveau de sa compétence. Ensuite, il peut apposer sa signature sur les objets dont il est le plus fier, ce qui lui fait de la publicité/renommée lorsque d'autres joueurs combattants arborent ses pièces.

Ce genre de système amène différents types de joueurs, des récolteurs, des crafteurs, des combattants, des soigneurs, ... qui doivent interagir entre eux pour avoir les ressources nécessaires de l'un à l'autre. Par exemple, le mineur récolte du minerai pour le forgeron, le forgeron fait une armure pour le combattant, le combattant protège mineur, etc.

Une guilde pourrait donc soit être multidisciplinaire, ou se concentrer sur un set de disciplines et forger des alliances pour ce qu'elle n'a pas via ses membres. On pourrait avoir une guilde de combattant qui ferait une alliance avec une guilde de récolteurs et d'alchimistes qui lui fournit des potions en échange de protection lors des raids d'ennemis.

Afin d'attiser le feu, des alignements pourraient être envisagés, avec des prises de territoires qui donnent des bonus liés aux métiers pour les joueurs du même alignement que la zone.

Bref, quelques idées un peu en pêle-mêle, mais voilà ;)

Bonne soirée

. (N'oubliez pas d'activer l'option dans la page des paramètres du compte)