Bonjour quelques idées en vrac dont plusieurs déjà citées
1/ Réincarnation des joueurs
- la réincarnation doit amener un plus tel que de nouvelles classes :
* "guerrier des abysses" : à chaque level répartit ses 5 points avec les mêmes restrictions qu'un guerrier mais se voit aussi systématiquement offert un 6eme point dans la force. Nouveau pouvoir " ravage des ombres" : quand chargé peut attaquer tout les monstres d'une case simultanément
* " passe muraille " : à chaque level répartit ses 5 points avec les mêmes restrictions qu'un guerrier mais se voit aussi systématiquement offert un 6eme point dans la force.. Nouveau pouvoir " main sournoise" : peut voler deux fois par jour un joueur se trouvant en ville
* " mage noir" : à chaque level répartit ses 5 points avec les mêmes restrictions qu'un guerrier mais se voit aussi systématiquement offert un 6eme point dans l'intelligence.. Nouveau pouvoir " magie du sang" : emmagasine l'énergie vitale des monstres qu'il tue, au bout d'une certaines quantité, peut deployer sa magie du sang (système de barre qui charge) pour faire 3 à 4 fois plus de degats
On peut imaginer d'autres pouvoir : un mage qui se téléporte, un guerrier qui peut briser un roc et donc prendre un raccourcis, un voleur qui peut se rendre invisible....etc.
- Réincarnation disponible qu'à partir d'un certains level
- réincarnation non obligatoire
- On peut même pousser à une deuxième réincarnation du type divins comme proposés précédemment avec des bonus plus important.
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- 2/ Plus d'interaction entre joueurs :
- relancer le commerce : autre fois on était obligé de commercer avec les autres joueurs car le stuff qu'on avait besoin se vendait rarement sur la map où on se trouvait, le fait qu'ajourd'hui on puisse acheter du stuff level 20 et 40 sur baduk et le stuff level 65, 135 voir 200 sur kedok ...etc anéantis cette contrainte qui forçait l'interaction je pense. On pourrait imaginer des batiments « marché » ou « hall du commerce » dans certaines villes pour vendre et acheter. - craindre à nouveau les pk : ne plus avoir d'auberge n'est pas trop mal mais avoir 99% des joueurs planqués en ville bof. Pourquoi ne pas expulser les joueurs des villes automatiquement au bout d'un certains temps d'inactivité (10 jours off par exemple) « les habitants vous ont expulsés suite à votre oisiveté » 3/ Donner envie de rester plus longtemps, d'explorer les maps, de s'investir ...etc. - récompenser les classements hebdomadaire de « soigneur », « tueur de monstre » , « player killer » ...etc par des pièces semi rare ou autre. - faire apparaître des coffres au contenu aléatoire dans les maps à raison d'une vingtaine par jour et par map. Dedans 1 à 3 objets. Probabilité importante si objet basique (exemple 50% de chance, probabilité moyenne pour un équipement achetable en magasin mais n'excedant pas une certaine valeur ( 47% de chance), pour une pièce semi rare (2% de chance), pour une pièce rare (0,8% de chance) ou une pièce unique (0,2 % de chance et cette pièce ne réapparaîtra alors plus jamais dans les coffres) - rendre le nombre de pa illimité. Quand on xp sur un seul monstre les 750 PA peuvent être pliés en 1/4 d'heure et mettront 4 jours a se recharger... En 2022 un joueur a besoin de pouvoir joueur sans ce genre de limite je pense. Dans ce cas rendre les passages de level plus cher en xp. Les quêtes beaucoup plus interessante en terme de récompense. Car franchement les xp des quêtes rapporte pas grand chose pas rapport à un bon vieux farm. Cela évitera une sorte de « pay to win avec les renta » - mettre en place des sortes de skins pour nos personnages, ou la possibilité d'acheter une monture pour que les déplacements sur la carte utilisent deux fois moins de P.A, ou créer un tableau des grands donateurs : tout cela afin de quand même faire rentrer de l'argent réel dans les caisses de silver world, ou achat d'un coffre aléatoire (avec une limite!) ^^
4/ Créer des petits concours via le forum ou le chat pour que la communauté vous aide (contre récompense dans le jeu pr les gagnants) : meilleur skin, meilleur scenario de quete, meilleur stuff... 5/ Ou alors repenser le jeu pour joueur sur des sessions de 3 mois avec xp plus rapide et certains objectifs à atteindre, puis remise à 0 tout les 3 mois. Mais là ce n'est plus le même jeu !
Enfin bref des petits idées comme ça ^^