Écarts entre les niveaux: brainstorming

Lo


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Il y a 1 an | Le 14 Sep 2022 17:46:04
Bonjour à tous,

Mes 0,02 pièces d'or sur le sujet.
Je pense en effet qu'un système de reborn serait un moyen de diminuer les écarts et donc la puissance entre les joueurs.
Bon ça reste une idée très highlevel et nécéssite d'aller beaucoup plus dans les détails, mais nous n'en sommes qu'au stade du brainstorm.

Un très haut niveau (critères à définirs) pourrait décider de devenir un dieu, demi-dieu ou autre nom( pour mon explication je vais rester avec dieu). 
Il repartirait à zéro mais serait visuellement reconnu comme un "dieu". Des temples (ou église, sancturaire,...) permettraient à tous les joueurs de devenir disciple d'une divinité.
Une divinité ne pourrait pas attaquer ses propres disciples et pourrait aussi éventuellement les bénir (boost ou autre avantage).

Si un système de saisons est mis en place, on pourrait avoir un classement ou un tournoi entre divinités. Les disciple des divinités du podium auraient une récompense (or, xp, truc symbolique,...).

Comme j'ai dis, c'ets juste une idée et c'est loin d'etre pensé en détails.

Les avantages que je vois :
- Permet aux hauts levels de passer le cap et de reborn, tout en ayant accès a quelque chose de nouveau en tant que divinité
- Permet de limiter les attaques de hauts niveaux envers les plus faibles
- Permet aux hauts niveaux d'aider les plus faibles
- Possibilités de créer des nouveautés par rapport au concept général de divinité
- ...

Les désavantages que je vois :
- Complexité à mettre en place. Ce n'est pas un simple changement à implémenter. Pas mal de boulot.
- L'équilibre, qui est toujours une difficulté. Ce qu'on gagne, ce qu'on offre, ...
- Le fait que devenir un dieu n'est pas cyclique. Donc une fois redevenu super fort on se retrouvera potentiellement dans le meme questionnement que ce post.
- Eventuellement devoir prévoir un fallback si le concept ne prend pas, que les haut niveau puissent redevenir "comme avant"
- ...

golden wizzard
Kraken


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Il y a 1 an | Le 18 Sep 2022 17:06:41
Hello à la commu, ancien joueur voir très ancien,  bonne chance pour tout car la tâche est assez ardue.

Un reset ? why not mais ca ne fait que retarder / repousser, et rien de nouveau à la fin.
Le niveau max devrait être en cohérence avec le stuff car oui après le 5k bon...(après c'est très bien car limité au 4k avant)

Créer d'autres classes pour plus de diversité ? ca ferait un peu de refresh mais pas assez car bien moins de joueurs actifs et de frisson que dans le passé lors de sessions xp
où tu avais plus de 300 connectés et le fun avec les pks.

Il faudrait plus de stuff, de quêtes et revoir les levels, pour ces points en majorité il y a un avis qui semble partagé. Après il faut tenir compte de la "concurrence" et des autres jeux et des technologies, certains vont kiffer rejouer à FF6 FF7 etc et d'autyres ce sera du FIFA ou des FPS avec des superbes graphismes etc.. Dur de contenter tout le monde, respect à la team et bonne chance, c'est déjà très bien ce qui a été réalisé.
En 2004 jamais je n'aurais songé être THL par exemple, mais et après (plus d'interactions entres les clans etc c'est dommage)


 

Art3mis


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Il y a 1 an | Le 18 Sep 2022 17:48:29
Un "deuxième " SW?

Garder celui-là tel quel et recréer le même Sw sur un autre serveur avec toutes les nouveautés en applications?

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


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Il y a 1 an | Le 18 Sep 2022 20:52:35
Bonsoir,

Je trouverai ça bien d'étendre la quantité de choses à faire sur le jeu. Pour l'instant (quasi) tout le monde farme des monstres dans le but de monter en LVL.
Pourquoi ne pas permettre de faire des métiers (mineur, bucheron, tailleur, alchimiste, etc.) et ainsi de produire des objets intéressants non fournis par des PNJs ?

Par exemple, sur Ultima Online, il n'y a pas de niveau, mais des compétences que l'on "entraine". Ainsi, un grand maître forgeron peut faire des armures avec des jets aléatoires mais influencés par le niveau de sa compétence. Ensuite, il peut apposer sa signature sur les objets dont il est le plus fier, ce qui lui fait de la publicité/renommée lorsque d'autres joueurs combattants arborent ses pièces.

Ce genre de système amène différents types de joueurs, des récolteurs, des crafteurs, des combattants, des soigneurs, ... qui doivent interagir entre eux pour avoir les ressources nécessaires de l'un à l'autre. Par exemple, le mineur récolte du minerai pour le forgeron, le forgeron fait une armure pour le combattant, le combattant protège mineur, etc.

Une guilde pourrait donc soit être multidisciplinaire, ou se concentrer sur un set de disciplines et forger des alliances pour ce qu'elle n'a pas via ses membres. On pourrait avoir une guilde de combattant qui ferait une alliance avec une guilde de récolteurs et d'alchimistes qui lui fournit des potions en échange de protection lors des raids d'ennemis.

Afin d'attiser le feu, des alignements pourraient être envisagés, avec des prises de territoires qui donnent des bonus liés aux métiers pour les joueurs du même alignement que la zone.

Bref, quelques idées un peu en pêle-mêle, mais voilà ;)

Bonne soirée

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


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Il y a 1 an | Le 08 Oct 2022 11:54:03
Je vous souhaite une bonne chance pour le débat lancé, mais j'aime beaucoup l'idée de Lo ^^ ( il faudrait d'ailleurs créer une sorte de niveau max plus faible).
Le mode GOD serait une sorte de classe je présume ?

Lorenzo


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Il y a 1 an | Le 23 Oct 2022 18:13:06
Bonjour quelques idées en vrac dont plusieurs déjà citées 

 1/ Réincarnation des joueurs 

  • la réincarnation doit amener un plus tel que de nouvelles classes :
  • * "guerrier des abysses" : à chaque level répartit ses  5 points avec les mêmes restrictions qu'un guerrier mais se voit aussi systématiquement offert un 6eme point dans la force. Nouveau pouvoir " ravage des ombres" : quand chargé peut attaquer tout les monstres d'une case simultanément   
    * " passe muraille " :  à chaque level répartit ses  5 points avec les mêmes restrictions qu'un guerrier mais se voit aussi systématiquement offert un 6eme point dans la force.. Nouveau pouvoir " main sournoise" : peut voler deux fois par jour un joueur se trouvant en ville 
    * " mage noir" :  à chaque level répartit ses  5 points avec les mêmes restrictions qu'un guerrier mais se voit aussi systématiquement offert un 6eme point dans l'intelligence.. Nouveau pouvoir " magie du sang" : emmagasine l'énergie vitale des monstres qu'il tue, au bout d'une certaines quantité, peut deployer sa magie du sang (système de barre qui charge) pour faire 3 à 4 fois plus de degats 
    On peut imaginer d'autres pouvoir : un mage qui se téléporte, un guerrier qui peut briser un roc et donc prendre un raccourcis, un voleur qui peut se rendre invisible....etc. 
  • Réincarnation disponible qu'à partir d'un certains level
  • réincarnation non obligatoire
  • On peut même pousser à une deuxième réincarnation du type divins comme proposés précédemment avec des bonus plus important.
  •  
  • 2/ Plus d'interaction entre joueurs :

  • - relancer le commerce : autre fois on était obligé de commercer avec les autres joueurs car le stuff qu'on avait besoin se vendait rarement sur la map où on se trouvait, le fait qu'ajourd'hui on puisse acheter du stuff level 20 et 40 sur baduk et le stuff level 65, 135 voir 200 sur kedok ...etc anéantis cette contrainte qui forçait l'interaction je pense. On pourrait imaginer des batiments « marché » ou « hall du commerce » dans certaines villes pour vendre et acheter. - craindre à nouveau les pk : ne plus avoir d'auberge n'est pas trop mal mais avoir 99% des joueurs planqués en ville bof. Pourquoi ne pas expulser les joueurs des villes automatiquement au bout d'un certains temps d'inactivité (10 jours off par exemple) « les habitants vous ont expulsés suite à votre oisiveté » 3/ Donner envie de rester plus longtemps, d'explorer les maps, de s'investir ...etc. - récompenser les classements hebdomadaire de « soigneur », « tueur de monstre » , « player killer » ...etc par des pièces semi rare ou autre. - faire apparaître des coffres au contenu aléatoire dans les maps à raison d'une vingtaine par jour et par map. Dedans 1 à 3 objets. Probabilité importante si objet basique (exemple 50% de chance, probabilité moyenne pour un équipement achetable en magasin mais n'excedant pas une certaine valeur ( 47% de chance), pour une pièce semi rare (2% de chance), pour une pièce rare (0,8% de chance) ou une pièce unique (0,2 % de chance et cette pièce ne réapparaîtra alors plus jamais dans les coffres) - rendre le nombre de pa illimité. Quand on xp sur un seul monstre les 750 PA peuvent être pliés en 1/4 d'heure et mettront 4 jours a se recharger... En 2022 un joueur a besoin de pouvoir joueur sans ce genre de limite je pense. Dans ce cas rendre les passages de level plus cher en xp. Les quêtes beaucoup plus interessante en terme de récompense. Car franchement les xp des quêtes rapporte pas grand chose pas rapport à un bon vieux farm. Cela évitera une sorte de « pay to win avec les renta » - mettre en place des sortes de skins pour nos personnages, ou la possibilité d'acheter une monture pour que les déplacements sur la carte utilisent deux fois moins de P.A, ou créer un tableau des grands donateurs : tout cela afin de quand même faire rentrer de l'argent réel dans les caisses de silver world, ou achat d'un coffre aléatoire (avec une limite!) ^^
      4/ Créer des petits concours via le forum ou le chat pour que la communauté vous aide (contre récompense dans le jeu pr les gagnants) : meilleur skin, meilleur scenario de quete, meilleur stuff...  5/ Ou alors repenser le jeu pour joueur sur des sessions de 3 mois avec xp plus rapide et certains objectifs à atteindre, puis remise à 0 tout les 3 mois. Mais là ce n'est plus le même jeu ! 
    Enfin bref des petits idées comme ça ^^


Art3mis


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Il y a 1 an | Le 03 Mar 2023 02:44:56
Du coup?
On en sait plus?

Vous avez prit une décision?