Écarts entre les niveaux: brainstorming

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 60
Threads : 27
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 11:10:47
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, nous aimerais avoir votre avis sur un point important de SilverWorld. 
Je sais, que la prmeiere chose à laquelle vous pensez, c'est votre situation avant tout. Mais si vous réflechissez plus globabelement, un équilibre pour tous peut etre bénéfique pour jouer ensemble.
Donc réflechissez globableent et pas que pour vous. 

Aujourd'hui, il est difficile d'être un nouveau joueur et d'être confronté  à un haut niveau qui a 15 ans d'ancienneté mais aussi de créer du contenu qui fonctionne pour tout le monde. 
Nous chercherons un moyen de diminuer l'écart entre les nouveaux et anciens joueurs.
C'est évidemment un exercice difficile à réaliser.
Nous lançons donc un thread pour en discuter avec vous. Il est évident, que pour les hauts niveaux, il est difficile de vouloir se séparer de son niveau actuel et que cela pousserait ces derniers vers la sortie, ce que nous voulons évidemment éviter à tout prix.

Cependant, peut-être que nous pourrions trouver un terrain d'entente avec quelques idées.
Nous avons évidemment quelques pistes :

- Les hauts niveaux pourraient accepter de descendre à un niveau bien plus bas avec de la compensation par exemple 
- reset de sniveaux par mois (mais en gardant les éléments gagnés)
- ...

Le problème que cela engendre, vous vous en doutez, c'est qu'il est difficile de  créer du contenu pour tout le monde. Cela demande énormément de temps et nous ne pouvons pas dupliquer cela pour toutes les niveaux.
Restez ouverts, c'est pour le bien de tous
Et surtout : rien n'est fait, c'est une concertation. 


 

Sir Williams
Les Loups Affamés


Déconnecté
 Message
Posts : 126
Threads : 24
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 12:07:58
Je trouve que le niveau 7xxx est trop haut pour rien. Dépassée le niveau 5000 (maintenant 6000 pour 2 pieces) il n'y a plus vraiment d'utilité. Un système de réincarnation, POSSIBILITÉ de retomber niveau 1 mais avec un 10points de caractéristiques supplementaire, donnerait un peu plus de challenge et nous garderais motivé à Farmer. 

Ezequiel
Le Symposium


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 15
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 12:23:21
Il faut bien que quelqu'un prenne le rôle de l'idéaliste extrêmiste, donc je vais m'y coller.

Je ne vois pas comment résoudre le problème de niveau actuel sans toucher aux fondations du jeu. Si on doit ajuster quelque chose actuellement, seul un groupe de joueurs serait touché par les changements et ça sanctionnerait des joueurs déjà démotivés par les (non) enjeux. Ce serait trop pour certains...

Voici donc ma proposition de l'impossible:

• Pour créer moins d'écart de niveau entre les joueurs, il faut :
- Une refonte complète de l'XP et de l'Or des monstres.
• Mais pour que cette refonte soit efficiente par la suite, il faut :
- Un ajustement visuel des Maps et une refonte des emplacements de monstres afin de lisser l'avancée des joueurs.
• Mais pour lisser l'avancée des joueurs et ne pas créer de nouvelles inégalités, économiques cette fois, il faut :
- Un tri et une refonte des stats et des prix des Equipements, car c'est un gros point noir de l'économie actuelle (Stuffs inutiles, doublons, écarts de prix trop importants...).
• Et une fois toutes ces étapes d'équilibrage faites, la seule façon de repartir sur un jeu sain et équitable, c'est :
- Un reset total.


-----
Evidemment, je ne suis pas en train de dire "Débrouillez-vous, je vous regarde". Si il faut mettre la main à la pâte, je suis tout à fait enclin à participer.

Jolastock
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 11
Threads : 4
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 12:23:29
Coucou les amis, je vois un sujet lancé qui risque de pas être simple a traiter sur le forum. Pour ma part je trouve qu'il y a bien plus important a traiter pour l'heure. Avant de parler de leveling et d'écart de niveau, il faudrait déjà corriger et équilibrer au mieux les classes. Qu'en xp la différence soit minime cela s'entendrai mais a ce jour le voleur tant qu'il n'est pas arrivé sur Edora se retrouve a devoir xp en guerrier pour avoir une évolution correcte, et donc doit soit envisager de stats guerrier et a haut level rentas pour repasser voleur. Et encore a ce jour a part le farm de ressources qui deviens plus intéressant l idée de repasser voleur en HL n'a que peu d'intérêt car dans les événements de type Balrog ou en pvp ceux ci ne font aucun dégâts.

Pour les idées évoqués je pense pas que ce soit de bonnes solutions, en effet abaissé le niveau max sera plutôt ressenti comme une frustration par les anciens joueurs qui en plus pour certains ont soit investi beaucoup de leur temps / argent pour en arriver là. Et le reset de niveaux régulier, alors là j'ose même pas imaginer la chose, car dans un jeu qui pour le moment attire encore quelques nouveaux grâce a sa phase de leveling, mais bon après a voir ce qu'il y a derrière ces 2 idées. Le reboot de niveau doit rester un choix pour chacun et dans ce cas lui apporter un plus soit au niveau loot / caractéristiques de base pour être efficace.

Je pense qu'il faut être ambitieux et aller de l'avant, pour redynamiser le jeu, ce qui me vient en tête dans l'immédiat déjà serait de doubler la régénération de points d'action de base. Je m'explique pour qu'un jeu en ligne fonctionne il faut que sa communauté soit présente. Hors a part les Points d'action et les évènements organisés, il y a que peu de raison a ce jour de se connecter au jeu, a part pour les quelques rares qui dépense des fortunes en Rentas et qui se tire la bourre au classement Hebdomadaire.( tant mieux ça finance le serveur ) ^^ Après je ne sais pas si cela est envisagé ou envisageable mais l'idée pour relancer la machine est a la fois d'attirer des nouveaux, donc les votes étant passer de 20 a 40 sont une très bonnes chose, nous avons depuis gagné 3 places au classement et donc en visibilité. Et augmenter la régénération de PA / heure permettrait aux gens de jouer 2 fois plus de temps et donc d'avoir plus de joueurs en ligne et donc d'interactions. ( pvp / entraide ) ainsi qu'un leveling plus rapide pour les nouveaux. Pour conclure je pense qu'il est nécessaire d'envisager a redonner le goût du jeu aux anciens, car j'ai cru comprendre qu'a une époque ce jeu comptais beaucoup plus de joueurs connectés simultanément. Pour cela je pense qu'il faut amener du nouveau contenu HL, comme l'armure du Balrog qui a été proposé lors du dernier évènement, développer le système d'instance, envisager la création d'une nouvelle île et peut être au contraire de ce qui est proposé de rehausser le niveau maximum pour relancer une grosse partie de la communauté dans le jeu.

Pour ma part ce qui me frustre le plus dans ce jeu que je joue depuis maintenant 8 mois c'est que j'ai la sensation que les statistiques pure des personnages sont buggées ou n'ont que peu d'intêret et donc qu'au final on se retrouve très nombreux a avoir les mêmes build une fois HL alors que si on donnait de l'importance a la statistique principale de chaque classe cela changerait la donne rapidement, tant au niveau de lxp qu'au niveau des builds finaux qui se verraient plus bien diversifiés. Par exemple le mage avant Edora a peu de chose près ses dégats = l'intélligence de son équipement mais a quoi sert donc l'intélligence pure a part apprendre des sorts pour la plupart peu utile avant l'arrivée sur Edora ? Pour le voleur, a quoi sert l'agilité pure alors que cela devrait être sa statistique principale a ce jour elle n'a quasiment plus aucun effet sur ses dégats avant l'arrivée encore une fois sur Edora. Le guerrier quant a lui me semble plutôt bien équilibré.

Je rebondit sur ce que Sir Williams vient de poster, car en effet cela me rappele un jeu que j'ai joué a l'époque a savoir la Quatrième prophétie, qui permettait une fois niveau max de renâitre avec un emplacement supplémentaire dans l'inventaire qui permettait d'équiper des ailes d'ange / ou de démon selon la voie choisi et donner en contrepartie d'un reset de niveau et de stats des statistiques de base supplémentaires. Par contre sur Silverworld, je serais plutôt d'avis de donner beaucoup plus que 10 de statistiques de base pour que cela incite les joueurs a renaitre car il faut que le gain soit quand même significatif pour envisager de repartir de 0 pour 2 a 3 ans de farming.
Pour donner un ordre d'idée sur ce jeu, a l'époque il fallait être niveau 75 pour renaître (  chaque niveau on avait 5 points de stat a placer comme sur silverworld ) et quand on renaissait au lieu de demarrer avec 10 de stats partout on demarrer avec 15 de statistiques partout. Sauf que là pour silverworld pour que le ration soit identique et donc incitatif a renaitre il faudrait a la limite donner déjà le choix de repartir les points de stats où bon nous semble pour garder le système de classe. Et surtout donner beaucoup plus de statistiques au départ après chaque renaissance. Par exemple 1 ère renaissance 500 points a répartir / 2 eme renaisssance 1000 points voilà pour develloper un peu plus l idée ^^

Merci de m'avoir lu et bon jeu a tous.

Vodkaboom


Déconnecté
 Message
Posts : 10
Threads : 4
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 12:49:47
C'est une idée plutôt cohérente, tout les jeux que je connais font des resets, ou crée des nouveaux serveurs tout les 1-2-3mois. Ça remet tout le monde au même niveau et ça relance la compétition, ça donne aussi un intérêt au renta, perso ça me gêne pas d'en acheter dans ce genre de jeux, chose que je ne fais pas ici car aucun intérêt vu le nombre de joueurs niveau max (et aussi la complexité d'en acheter ^^) mais je pense que d'autres choses sont à évoluer ; la logique des maps par exemple, on a beau être lvl 2000 mais on peut se faire os sur Sato ou sur dusso (Map 500?); Diversifier un peu plus les monstres sur lequel xp (pas un monstre pour 500lvl ou +). Créé des quêtes intéressante à faire (pas que celle en place soient nulle, mais il est plus rentable de flinguer 200x le même monstre que de dépenser le même nombre de pa dans une quête avec 3po et 1lvl à la clé). Quelques idées qui me trottent en tête ^^

Holly
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 12
Threads : 3
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 13:27:22
Bonjour,

Premier point, je trouve que c'est une bonne idée de donner la possibilité de reset son perso au lvl max avec une compensation.
-  Augmentation de stats ( pour xp plus rapidement de nouveau niveau max 5000) du style à chaque reset on prend 1 pts de stats supplémentaire par level (20% de stats supp au final par reset). Evidemment va falloir revoir l'efficacité des bonus de stats perso pour certaine classe, qui sont pas pris en compte actuellement dans le calcul des dégats.
Les HL s'ennuyent, a part flex avec leurs items unique ils ont pas grand chose à faire. C'est le moyen de les remettres sur les routes pour revivre tous ensemble des aventures tout simplement. ils auront effectivement un avantage dans un premier temps mais ne devront pas prendre leurs avances pour acquis. Donc offrir la possibilité aux nouveaux joueurs de pouvoir les concurrencers, pour cela : plus de limite de PA, mais un systeme de potion de double xp / bouclier de protection anti kill pendant 2h par exemple, achetable en renta. 
Si cela venais à etre mis en place, j'y vois une énorme dynamisation du jeu. Beaucoup beaucoup plus de monde en permanence sur les routes, plus de kill/soins/vol ou simplement échange entre les joueurs.
Un classement ladder reset toutes les semaines avec des potions d'xp double à gagner pour les 3 premieres places. 

Peut-etre augmenter la perte d'xp dû à une mort pour compenser les PA ilimités.
Ceux qui ont reset aurait un ornement avec grade pour qu'on les reconnaissent rapidement sur les maps, ainsi que propager leurs terreurs.

Effectivement il va falloir optimiser les maps pour qu'elles soit plus diversifier dans les spots d'xp/drop. Peut-etre faire simplement un ratio xp/pdv du monstre ?

Mais avant tout cela, faut remettre la classe voleur sur les rails Merci :p


 

Piktou
Welcome Family


Déconnecté
 Message
Posts : 1
Threads : 0
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 19:16:08
J'aime bien ce qu'il dit le Jolastock, et pas seulement parce-que ça me permettra d'utiliser plus de PA.

Je m'explique : les jeux actuels attirent énormément de par leur possibilité d'y jouer autant qu'on le souhaite gratuitement, et vendent à coté du contenu exclusif qui permettent aux joueurs de flex leur pognon (Skins sur League of Legends, Abonnement pour du contenu réservé aux abonnés sur Dofus, etc..). Bien que ce ne soit pas comparable, le principe qui aide à garder les joueurs, c’est surtout qu’ils peuvent y jouer autant qu’ils veulent (RIP les nuits blanches à rager sur LoL). Alors je ne suis pas non plus pour l’idée de mettre des PAs en illimité non plus, mais le point de Jolastock sur la génération de PA ne me semble pas mauvais du tout !

L’idée de Monsieur Williams n’est pas mauvaise non plus, car elle suit plus ou moins l’idée qu’a eu Ankama pour Dofus, qui est de rajouter des « niveaux » après le niveau maximum. Et les gueux sur Dofus qui avaient « enfin » fini le jeu, se sont vus continuer le jeu pour flex sur ces « niveaux ».

Donc les anciens sont contents (ceux qui veulent flex, les vrais koa), et les nouveaux sont contents aussi !

PS : J’ajouterais toutefois qu’il serait effectivement bien d’équilibrer les classes avant de ce faire, parce-que les mages et voleurs l’ont un peu dans l’oignon comparé aux guerriers ^^
 

LE CHACAL
HôSTiLe


Déconnecté
 Message
Posts : 69
Threads : 8
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 20:45:46
Je remet une proposition que j'avais évoqué il y a déja plusieurs mois, sur ce topic : https://silver-world.net/board/thread/v/85255/sw-fun-en-2021-une-map-pour-les-gouverner-toutes/1#/

.

"- Proposition : (elle vient de mon experience sur un autre jeu), serait de remotiver tout les hauts levels (en particulier les niveaux max) qui n'ont absolument plus rien à faire. Depuis longtemps, ils attendent de nouveaux sets d'équipements. Mais dans le fond, ca changerais quoi ? 

Moi je pense qu'une fois le level max atteint, une quete pourrait être mise en place, enfin de pouvoir se réincarner au niveau 1, mais avec une nouvelle classe. Les guerriers, se réincarnerer par exemple en barbare, les mages en druide, et les voleurs en brigand. 
En se réincarnant, ces nouvelles classes pourraient avoir par exemple des équipements spécifique à leur classe (avec de meilleurs stats), ou de nouvelles compétences, de nouvelles quêtes ect... En somme, recommencer l'aventure avec une nouvelle classe, tout en gardant évidemment leur banque, leurs kills, leur vols ect...
Cela pourrait amener :
- un regain d'interet pour tout ces hauts level qui abandonnent le jeu peu à peu par manque d'interet.
- les hauts level d'aujourd'hui seraient les petits de demain (avec malgrés tout un/des avantage(s) comparé à une classe de "base" du même niveau), et deviendraient du coup des cibles, alors qu'aujourd'hui ils sont intouchable, et se foute de toute facon de mourir."

Épineuse
Mepeia


Déconnecté
 Message
Posts : 208
Threads : 15
Il y a 1 an | Le 12 Sep 2022 21:32:48
Voici une idée ! 
-Chaque map pourrait avec un niveau max. Par exemple : 
map 1 - niv max 200
map 2 - niv max 400
map 4 - niv max 1000
map 5 - niv max 3000
​​​​​​​map 6 - niv max 7180

Lorsqu'on prendrait un portail, nous serions automatique scaler temporairement à se niveau ( si notre niveau actuel est plus élevé que le niveau max de la map en question)

Alors je crois que de cette façon, il y aurait plus d'interaction entre les joueurs-joueuses. 

 

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 60
Threads : 27
Il y a 1 an | Le 13 Sep 2022 08:57:59
Je ne réponds  pas à tout.
Mais : 
- Nous savons qu'il faut faire tout cela Ezequiel, mais nous n'avons pas la force de frappe pour cela nous avons déja demandé à certaines personnes d'aider, mais cela demande bcp de temps et les gens s'éssouflent et rien n'arrive. 
- @épinseuse, ce n'est pas une bonne stratégie de mettre les joueurs dans des maps séparées  parce que tu éclates tous les joueurs donc tu joueras avec moins de gens. Et ensuite, il faut du contenu pour 6 cartes, ce qui est impossible voir le point précédent. 
Un reset serait effectivement une bonne idée, mais il faut que les hauts niveaux aient une bonne compensation que cela soit dans les caractéristiques, visuels ou financiere (Bonus à utiliser par exemple)

(J'ai aussi joué à T4C Jolastock :) )

 

Jolastock
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 11
Threads : 4
Il y a 1 an | Le 13 Sep 2022 10:28:25
@Bri Si tu as joué a T4C alors on s'est peut être croisé si c'était à l'époque de GOA ^^ j'ai ensuite continué l'aventure sur serveur privé tellement j'avais accroché a ce jeu, et en effet le principe de renaissance était vraiment très sympathique sur ce jeu, on choississait une faction avec des ailes de couleur Blanche ou Noire et ensuite de mémoire on renaissaissait au début niveau 75 pour la 1 ère, au 80 pour la 2 eme et 85 pour la 3 eme. Et on commencait avec les ailes et + 5 au 4 caractéristiques de base sur une base de 75 / 80 / 85 niveaux donc il faudrait refaire sur le même principe pour que ce soit intéressant de renaître ce qui donnerait en gros 475 dans chaque statistiques a la première renaissance, le double pour une seconde, et ainsi de suite en fonction du seuil fixé.

Ezequiel
Le Symposium


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 15
Il y a 1 an | Le 13 Sep 2022 12:10:16
Si il faut créer des Maps, inventer des Quêtes et faire des tableaux de stats et d'équilibrages variés, je suis prêt à faire partie du projet.

Tharen
Elevatis Ombrae Filius


Déconnecté
 Message
Posts : 226
Threads : 38
Il y a 1 an | Le 13 Sep 2022 17:44:58
Bien le bonjour, 

Je suis un ancien de chez ancien donc la discution m'intéresse.


Je note : 
- Les hauts niveaux pourraient accepter de descendre à un niveau bien plus bas avec de la compensation par exemple => Quel genre de compensation ? Vous avez déjà des idées ?
- reset des niveaux par mois (mais en gardant les éléments gagnés) => C'est à dire ?

Bon bon, 
Imaginons, on recommence tous à zéro.
On garde nos équipements, notre argent, nos objets de collection est tout ce qui suit. (Toutes les choses qu'on a actuellement dans notre banque.)

Les quêtes ? On recommence à zéro aussi ? (Je demande bien entendu, cela peut être une question bête, étant donné qu'on recommence tous à zéro.)
On peut recommencer à zéro, mais garder tout ce qu'on n'a pu faire depuis des années, d'où ma question. (Quêtes, équipements, argents, objets de collections ect.)


Alors reprenons, on recommence tous à zéro en gardant tout.
On n'est tous au même niveau. 
Mais dans quelques mois on retrouve des HL grâce aux rentas. 
Conclusion, on revient au point de départ ? 
Sauf si, vous changez certaines choses, pour éviter le "rush". 
Je ne sais pas hein, je me pose ce genre de question, parce qu'en réalité un reset ok, mais au final, on va revenir au même but vous pensez pas ?
Certes, on va tous se retrouver à zéro, mais si des personnes "rush" grâce aux rentas. Au final, c'est en boucle. Retour à la case départ.
Ou soit, vous avez des idées, je n'en sert rien en réalité. 
A vous de nous en dire plus, à vous de détaller votre plan. 
De nous expliquer plus de détails de ce que vous voulez exactement. 
On se pose des questions bêtes peut-être, mais certains joueurs ne comprennent peut-être pas à quoi ça va servir de reset.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions, 
en vous remerciant.


PS : Je ne suis pas là pour vous embêtez, je suis seulement là, à m'intéresser à ce sujet pour mieux comprendre votre but.





 

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 60
Threads : 27
Il y a 1 an | Le 13 Sep 2022 17:49:32
Tharen  tu poses des questions sur des choses qui ne sont en rien décidées. 
Alors que la on est phase de récolte d idées.

"Il y a ceux qui proposent , ceux qui critiquent et ceux qui réalisent"

Nous ne sommes qu à la première phase alors  que tu veux déjà passer à la deuxième. 

Vodkaboom


Déconnecté
 Message
Posts : 10
Threads : 4
Il y a 1 an | Le 13 Sep 2022 23:22:01
Une idée qui peut être sympa à réaliser mais demande quand même si travail.
commencer par :
- retravailler les quêtes de la Map1 (suites logique, gain d'expérience, or, équipement la rendant plus rentable que le simple farm de mob).
- Le tarif des objets et équipements.
- L'expérience et l'or en gain des monstres (permettant de passer par plus de monstres diffèrents lors de son leveling.
- les caractéristiques des classes (les équipements font tout pour les dégâts alors que les stats pure presque rien).

Peut être ne pas mettre d'équipement en vente dans les boutiques mais seulement en récompense de quêtes.

Enfin faire un reset du lvl + quêtes des personnages et bloquer le niveau max a XX correspondant à la Map 1. Après un temps défini permettant de faire les correctifs des quêtes et monstres de la Map 2, faire un événement d'ouverture lors d'un weekend. Etc pour les Map suivantes.

Je pense que c'est plus cohérent qu'un bête reset qui ne va mener qu'à un rush xp sir les même monstre amenant le meilleur rapport xp/pa que l'on connaît actuellement.