Avenir de la classe Voleur ?

Jolastock
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Il y a 1 an | Le 16 May 2022 12:54:19
Bonjour a tous,
Je suis tout récent sur ce jeu et n'est donc pas pour la plupart votre expérience. J'ai rejoins les contrées des Terres Argentées il y a de cela 4 mois environ.
Dès le début étant un joueur ayant plutôt un gros volume d'heures de jeu, je me suis vite rendu compte que les 9 points d'action régéneré par heure ne suffirait pas a me satisfaire sur le moyen / long terme. Je me suis donc renseigné pour savoir si il était possible d'avoir plusieurs personnages, Ce a quoi on m'a répondu que c'était autorisé si ils étaient pas dans la même guilde.
J'ai donc rapidement sauté le pas et au bout de quelques jours, j'ai donc commencé a joué en parallèle les 3 classes de ce jeu.

Au tout début pour être tout a fait honnête et étant complétement débutant sur ce jeu, j'ai galèré bien plus avec le voleur qu'avec les 2 autres classes. En effet je ne comprenais pas bien la méchanique dxp de cette classe. Puis avec l'aide et les conseils d'anciens, j'ai compris qu'en fait cette classe avait des points précis qui permettait en effet une montée en niveau très efficace comparé aux autres classes, je parle de cela il y a 3 a 4 mois bien sûr. En gros a cette période je faisais un niveau en 6 a 8 PA en moyenne sur le Blob doré et par la suite sur les Flammes de Kedok et de Dusso alors qu'avec mon guerrier et la mage, j'étais dans une fourchette de 12 a 14 PA a niveau équivalent soit presque le double.
Entre temps, il y a 1 mois de cela, et malgré les gros défaut qu'offre la classe voleur, a savoir qu'a niveau équivalent elle gagnait beaucoup moins d'or que les autres, et qu'elle pouvait être PK ( 1 mort etant l'équivalent de 3 niveaux dxp perdu environ ) mais ne pouvait pas rendre la pareil, et sans parler de la compétence dérober ou ruse qui au vu de la population actuelle est pour ainsi dire quasiment inutile a ce jour.
Donc la suite il y a 1 mois a été le nerf dxp de cette classe a hauteur de 30%, nous avions été prévenus, et une date fixe nous avait été donnée a ce moment là, j'avais donc effectué des tests avant, et après, et en effet le nerf a bien été a hauteur de 30% ce qui m'a amené étant du Edora a cette periode, de passer a une moyenne de 12 PA par niveau. Les guerriers / mages a niveau et équipements simiulaires sont sur du 16 PA par niveau sur Edora. Donc le voleur gardait malgré tout un avantage certain sur cet aspect du jeu mais beaucoup moins qu'auparavant et toujours au détriment de sa bourse qui restait désespérement vide, certe celle du guerrier et du mage mais a niveau identique j'avais 3 fois plus d or sur les 2 autres classes donc les 4 PA par niveau s'expliquer pour ma part sur la bourse ainsi que le fait de ne pas pouvoir attaquer certain monstre n'ayant aucun gold sur eux, cumulé avec le pvp qu'on subissait sans pouvoir y répondre.
Le nerf de 30% digéré, le voleur repart tranquillement sur sa phase dxp, mais s'était sans compter sur un nouvel ajustement, que personnelement je n'ai pas pu venir celui là.
En effet il y a de cela 2 jours, dans la soirée, une modifcation énorme a été effectuée sur la classe Voleur, et après de nombreux tests, celle ci est a ce jour pour ma part une sacré désillusion qui soulève bon nombre d'intérogations qui sont les suivantes :
- La première pourquoi ? Alors qu'avec le nerf de 30% sur Edora qui reprensente 80% de la phase de leveling dans ce jeu, les classes étaient enfin à l'équilibre ?
- Le voleur passe de 12 PA / niveau a 26 PA par niveau, un nerf de 220 % d'un coup qui le rende donc dans la foulée et de très loin la classe la moins rentable du jeu en terme dxp ?
- Les vrais problèmes de ce jeu ne sont ils pas la population en baisse, qui a mon avis vient principalement du fait que le taux de régenation de PA est beaucoup trop faible, il faudrait au minimum le doublé voir plus, car ce sont les points d'action qui font la présence des joueurs sur un jeu. Là on met 72 h a recharger les 750 PA, alors qu'on les dépense en 30 minutes. Et le second gros problème de mon point de vue est clairement le coût des équipements qui ne sont pas du tout adapté en proportion de ce que l'on gagne. Pour vous dire et je pense que tout les nouveaux sont dans la même situation, j'ai a ce jour 300M sur mon guerrier et ma mage niveau 850 et 970 sans n'avoir rien acheté depuis le début du jeu, donc arrivé niveau 1000 en gros si je n'avais pas beneficier de la générosité de certains ancien, j'aurais a peine pu me payer l'équipement de ce niveau et n'aurait eu aucun gold arrivé a la quête d'accès a Edora, donc le résume de tout ça n'est il pas de corrigé avant tout ces 2 soucis majeurs qui feront peut être le renouveau de ce jeu qui le mérite ? Surtout que sans vouloir faire de lêche, l'équipe d'administrateurs en place est très sympathique, donc ce serait dommage de ne pas redonner une seconde vie a ce jeu / serveur.
- Autre question et celle là je me la pose depuis le début, pourquoi ne prendre en compte que les statistiques de l'équipement pour les dégats, je trouve cela trop limité et cela pousse quasimenent tous les joueurs a faire un build similaire, alors que si la statistique principale pour chaque classe influée au même titre que celles de l'équipement sur les dégâts chaque joueur adapterai sa répartition a sa manière de jouer.
- Dernière question celle ci concernant le voleur, après de gros tests, on découvre que le voleur sur le même mobs peut soit le one shoot avec un 15/20k dps, et les 3 coups suivant il va faire 2 a 3k dps sur ce même mob ce qui va rapporter même pas 10K xp a ce moment précis sur un niveau qui demande 2,6M dxp, les 2 autres classes elles ont des dégats constant ce qui est beaucoup plus simple a jouer, de plus le voleur n'a a ce jour plus aucune utilité de son dérober et de sa ruse qui de plus ne sont plus accessible dans les raccourcis direct sur le mob il me semble ? et l'autre intérrogation qui me vient a l'esprit, dans ce cas a quoi sert a ce jour l'intelligence sur le voleur car on recharge en 1 attaque la ruse, alors qu'il faut 2 dérober pour la recharger, sachant qu'avant les voleurs avait presque autant d'intelligence que d'agilité, en gros cette statistique semble a ce jour inutile ?

Conclusion, dans l'attente de réponses a toutes ses intérrogations, je vais mettre cette classe en retrait, celle sur laquelle j'avais a ce jour tout misé en rentas, en espèrant qu'a l'avenir les pleurs de certains anciens qui n'ont connus que le voleur cheater et qui n'ont pas connu celui ci après le nerf des 30% et qui sont certainement déjà 7180, et donc plus concernés par la phase dxp, ont obtenus la mort a petit feu de cette classe, qui je l'espère renaîtra de ces cendres.

Sur ce bon jeu, et merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Nerdanel
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Il y a 1 an | Le 16 May 2022 15:21:08
Hello,

Est-il possible de savoir ce qui a changé exactement pour les voleurs (dans les gosses lignes, pas les formules détaillées bien sur) afin de pouvoir s'adapter ?

De ce que j'ai vu :
- Il y a maintenant une attaque qui inflige des dégats aux points de vie des monstres
- Les compétences Dérober et Ruse volent toujours l'or des monstres (quasi comme avant, ça rapporte d'ailleurs toujours beaucoup d'xp)
- Un monstre ne meurt plus lorsque son or arrive à zéro, il faut donc passer par des attaques pour l'achever mais il est intéressant d'xp en volant l'or quand même

Quelques idées pour les voleurs qui doivent s'adapter :
- faire des séances d'xp avec un guerrier ou mage, le voleur xp en volant l'or, et l'autre perso tue les monstres pour son xp aussi
- voler l'or d'un monstre qui n'a pas trop de pdv avec une ruse, puis le tuer avec une attaque qui recharge la ruse (combo sympa)

Sinon :
- Ce serait top d'avoir au moins la Ruse en raccourci rapide :)

Merci beaucoup :)
 

Wolbergine


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Il y a 1 an | Le 18 May 2022 07:21:38
Bonjour, 
je profite de ce post pour réagir également, je suis un tout nouveau joueur, j'ai commencé le jeu il y a une semaine, pas de chance j'ai choisi la classe voleur ! 
Les deux premiers jours, j'avais accès uniquement à dérober et la ruse une fois le mana rechargé et je tuais les monstres avec l'or, très bien! 
Le lendemain, j'ai la commande attaquer qui est apparue, et du peu que je m'en sois servi, elle rendait totalement inutile la commande dérober puisque je volais autant d'or et faisais plus de dégâts et rechargeais au moins d'autant mon mana, et le dérober ne tuait plus les monstres. J'ai donc pris une routine à OS un monstre (gnoll 55 PV) pour lvl up, je suis monté jusqu'au lvl 40.
Le lendemain je suis passé sur le roi des blops, visiblement attaquer ne volait plus beaucoup d'argent et rapportait moins d'xp que dérober, donc j'enchainais les dérober, ça ne tuait toujours plus le mob mais je le finissais en 3 attaques de 100+ dégâts, j'ai monté 16 lvl comme ça.
Depuis ce jour, ça a encore changé au niveau de l'attaque, je ne fais plus que la moitié des dégâts (50 environ) , avec le recul, j'ai 20 lvl de plus que quand je pouvais OS un gnoll mais aujourd'hui je ne suis pas sur de pouvoir encore les tuer à tous les coups... Il me faut desormais 6 coups inutiles d'un point de vue xp pour tuer un roi des blops, donc ma question est simple, le but du voleur est uniquement de faire des dérober / ruse pour faire les poches du mob et se barrer? Vu le gaspillage de PA pour les tuer derrière. Ou Est-ce que les dégâts ne sont toujours pas finalisés ? Histoire que je sache quand reprendre le jeu. Merci d'avance. 

boulette


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Il y a 1 an | Le 20 May 2022 08:30:11
Bonjour,
Etant voleur lvl 7180 je n'ai habituellement pas de mal à faire dropp les monstres 
Cependant depuis le changement du statut des voleurs enfin surtout le fait qu'il puisse attaquer, la ruse ne sert qu'à leur voler leur argent
Pour faire dropp un monstre nous devons nous aussi les voleurs, le tuer

Sauf que nous n'avons absolument pas la force de frappe d'un mage ou d'un guerrier... En définitive pour moi la qualité du voleur qui était de pouvoir dropper un maximum n'est plus
Car on va pas se mentir, voler les monstres n'est pas ce qui rapporte le plus et ne parlons pas du peu de jouerus qu nous croisons sur ces terres qui pour la plupart (et à juste titre) dorment en ville pour ne pas se faire attaquer.
Bref je suis déçu de la tournure que prend cette classe et si j'avais su j'aurai certainement opter pour un changement avant d'acheter mon stuff 5000...

Bon jeu à tous

Nerdanel
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Il y a 1 an | Le 20 May 2022 10:24:30
Une idée pour pallier à ce manque pourrait être de pouvoir utiliser la compétence "Fouiller" sur les monstres.

Comme ça tu peux drop le loot mais ça ne tue pas le monstre pour que ça reste équilibré ;)