Banque réduction du "prix"

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 52
Threads : 21
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 17:26:12
Bonjour à tous, 
Suite à une discussion sur ce que coute de mettre son argent à la banque.
D'abord revoons la définition de banque : ici la banque est faite pour protéger votre argent. 
Nous réouvrons le débat. 

Voici l'état des lieux aujourd'hui:
Si le compte a  < 1 000 000 PO il n'y a pas de taxe.
Si le compte a < 10 000 000 la taxe s'élève à 5 pour 10000 (donc 0.05%) par jour.
Sinon, 0.1 % par jour.

Nous aimerions recolté votre avis et propostion sur la question.

Une idée de ma part:
Une personne ne peut pas mettre tout son argent (qu'il porte sur lui) en banque afin qu'il en garde une petite somme sur lui; avec un systeme de banque gratuit Mais alors, la banque serait "gratuite".
Pensez à ceci : A moyen terme, il sera possible d'attaquer les gens en villes sous certaines conditions. (mise en place des contrats - bounty- sur joueurs)


Merci pour votre retour et bon jeu
 

Bri
Jolabete
Welcome Family


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 0
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 17:50:16
L'idée de la banque déjà mise en place est bien, et ça incite les joueurs a entretenir la forteresse pour y conserver leur argent au chaud sans payer de taxes.
Si demain on peut mettre notre argent en banque sans frais, alors le voleur qui a déjà subit un nerf de 30% de son xp, et qui n'a déjà plus grand chose a faire sur le jeu, étant donné que les cibles en ville sont pour le moment pas derobable, et qu'il est par rapport aux 2 autres classes privés de pvp pur, va se retrouver avec que très peu d interet une fois HL a part servir de mule eventuellement, livreur ou recolter des matériaux pour la forteresse. D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est vraiment dérangeant au niveau gold le voleur sans une énorme aide extérieure n'est pas viable a ce jour niveau gold et qui plus ai ne peut pas attaquer la quasi totalité des boss sur le jeu ce qui devrait être un des axes d'amélioration je l'espère.

Il faudrait aussi inciter les joueurs a aller voter chaque jour, sachant que ceux qui ont plusieurs personnages peuvent voter une fois sur chaque personnage, il suffit juste de le faire une fois avec son pc, une fois avec un téléphone en 4 ou 5g voir avec celui du conjoint si un autre personnage, Car c'est aussi par ces votes journalier que le jeu remontera dans le classement et que cela le dynamisera.

De plus côté boutique, je pense qu'il faudrait faire des évenements avec des offres par intérmitences, comme par exemple avant l'été ou vers les fêtes de noel avec des remises sur les rentas ou autres afin que de votre côté vous puissiez rentrer des fonds pour le dévellopement du jeu, et que la communauté qui souhaite s y investir puisse elle aussi s y retrouver.

Voilà pour les idées que j'ai après 4 mois quaismeent parmi vous les amis =)

Aiolia
Shade Of Darkness


Déconnecté
 Message
Posts : 3
Threads : 2
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 17:51:09
Bonjour,
Pour ma part je suis Level 3157 et j'avoue avoir beaucoup de mal à avoir assez d'or pour m'équiper correctement. J'ai sur moi un stuff 1500 et je n'ai que 1MM500 en banque et par conséquent pas assez pour avoir un stuff adéquat pour mon niveau. La banque me prend 3M par jour donc 21M par semaine ( alors que j'en gagne seulement 80M en 1 à 2 semaine en fonction du travail  )  je trouve ça énorme pour ma part surtout que je ne peux pas xp toute les semaine à cause du boulot :/ 

Et donc forcément je n'arrive pas à avoir assez d'or pour le stuff.  Je trouve le système pas mauvais mais je pense que la taxe actuelle devrait être appliqué par semaine au minimum et non par jour car cela représente une grosse sommes pour des joueurs qui peine à ce payer des équipements pour leur niveau. ou alors appliquer une taxe à partir d'un seuil genre 8-9 Milliard en banque comme ça tout le monde peux se payer son stuff sans s'occuper des taxes en attendant.

Ou alors ajouter de nouveaux équipements, Objets etc qui inciterait les joueurs à dépenser leur Or au lieu de le garder sur eux.

A ce rythme la je ne pourrais jamais me payer le moindre stuff car perdre autant d'argent n'est pas fun si on stagne complètement dans le gameplay du jeu. 

Ca fait 15-16ans que je joue à Silver-World et ça m'embèterais d'arreter totalement le jeu juste parce que la banque m'empêche de jouer en me prenant tout l'or que j'essais d'accumuler pour du stuff :/

Voila j'ai donné mon avis sur le sujet, j'espère que vous en tiendrez compte :)

Merci
Bon jeu à tous.
Cordialement 

 

Valom


Connecté
 Message
Posts : 83
Threads : 4
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 18:57:53
Jolabete je ne connais pas ton niveau mais pour ma part la taxe journalière est d'environ 30 Millions, je ne gagne pas 30M par jour donc mon compte en banque baisse alors que je tape des monstres qui sont censés me rapporter de l'argent quand même .. je ne peux même pas m'amuser à me balader sur les maps sans quoi je verrais mon compte en banque fondre à vu d'oeil, je suis condamné à taper les monstres les plus rentables pour moi encore et toujours ... Tout en sachant que certains joueurs ne peuvent par exemple jouer que le week-end, je n'imagine même pas comment ils peuvent gagner de l'argent.

Donner une somme symbolique pour le RP d'accord mais là les joueurs paient le fait qu'on ai pas de services à proposer pour contrer l'inflation. Et ça a même un effet inverse sur l'inflatioion car actuellement les sous ne valent plus rien vu la vitesse à laquelle ils disparaissent dans nos banques !

On pourrait au lieu de taxer les banques mettre différents services à dispo pour faire claquer les PO, des skins, des nouveaux sets, des sorts de téléportation ou d'invocation,des objets pour localiser quelqu'un ou quelque chose (un monstre, ...), mettre en place un système de casino .. bref il y a des centaines de possibilités mais à mon avis on ne doit pas venir piocher dans les bourses de ceux qui ont cumulé en farmant ou vendant sur la place publique pendant 10 voir 20 ans ! J'ai clairementt l'impression de me faire voler.

Je suis conscient des effet négatifs que peuvent avoir l'inflation sur un jeu, mais pour moi ce n'est pas de cette manière qu'il faut régler ça, là on vole les PO des joueurs et donc le temps qu'ils ont passé sur le jeu (voir les € pour acheter des PA).

Tharen
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 157
Threads : 11
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 19:14:00
Bonsoir,

(Une idée de ma part:
Une personne ne peut pas mettre tout son argent (qu'il porte sur lui) en banque afin qu'il en garde une petite somme sur lui; avec un systeme de banque gratuit Mais alors, la banque serait "gratuite".)


=> Je préfère mettre un peu d'argent dans ma banque que zéro. 
Étant donné qu'il y a une taxe en banque, personnellement, je n'utilise plus la banque pour être honnête. 
Certes, des HL ont des milliards et des milliards est pour réduire l'argent du jeu. 
Je pense qui faudrait soit : 

- Inventer quelque chose pour faire baisser ses Milliards. (Nouveau full, achats de pièces rares, pièce unique comme l'ancien temps (grâce à une forge)
- Soit bah.. je n'ai pas d'autres solutions. 

Je comprends tout à fait aussi que vous n'avez plus de forgerons(es), d'où le problème pour créer de nouveaux équipements. 
Mais c'est mon point de vue en tout cas. 


Mais c'est vrai que taxer les joueurs (surtout pour les nouveaux) ont du mal à acheter leur full.
Surtout pour ceux qui ne se connectent pas tous les jours. (Ce qui est compréhensible) 
Du coup, la taxe, je ne pense pas que ca soit une bonne idée. 

Bien entendu, je ne parle pas pour ma part, peu importe moi, mais plus pour les nouveaux joueurs. 

Je ne sais pas, c'est à vous de voir, je donne mon avis aussi en tant qu'ancien. 

Au plaisir, 
Tharen.

Maître marchand.
Jolabete
Welcome Family


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 0
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 19:27:59
Je suis aussi pour l arrêt des frais bancaire et la baisse du prix des équipements. Mais il faut penser à tous les joueurs car là entre le nerf XP, et ça si rien n est fait c est la mort du voleur c est juste une réalité.

Aerun


Déconnecté
 Message
Posts : 1
Threads : 0
Il y a 2 semaines | Le 11 May 2022 23:38:27
De mon point de vue la taxation est énorme. Si un Hotel des Ventes existait, on pourrait éventuellement espérer pallier à la taxe via des ventes de temps en temps, mais du coup le circuit de l'argent est fermé et on se contente d'en gagner, d'en dépenser, d'en perdre dans les banques, sans que cet argent soit vraiment réinvesti dans un système.

Je serais pour qu'on réduise la taxation, ou à minima qu'elle soit hebdomadaire et non plus quotidienne.

Vodkaboom
Welcome Family


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 1
Il y a 2 semaines | Le 12 May 2022 09:23:33
Bonjour à tous, 

Si j'ai bien compris le problème est qu'une partie de la communauté à accumuler énormément d'argent et cela à créer un desequilibre dans la monnaie du jeu. 

1) l'idée de mettre un intérêt négatif en banque est bonne, mais le mettre des 1 000 000 (argent que l'on possède très rapidement) n'aide pas les nouveaux joueurs. Il faudrait peut être revoir a 100 000 000 ? 
2) ajouter des paliers supplémentaires avec augmentation des intérêts négatif ? Style a 1MM / 5MM / ...
3) limiter l'argent en banque via un maximum ? Ça obligerait les joueurs à en avoir sur eu (bon pour les voleurs) où à le dépenser contre des objets (taxe au transfert avec joueurs où disparition de l'argent quand acheter au PNJ)
4) si limite d'argent en banque, peut être créer l'achat de lingots d'or (dépense d'argent mais possibilité de mettre le lingot en banque) et celui-ci aurait une valeur de revente plus faible que d'achat pour toujours réduire l'argent des trop riches.

Personnellement je ne suis pas choqué de toute les réformes pour réduire les fortunes mais je suis perdu quand je vois le montant de vente de certain objets et la difficultés d'avoir ce genre de montant en étant nouveau et pénalisé au même titre qu'Elon Musk 😂

Schtrow
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 82
Threads : 14
Il y a 2 semaines | Le 12 May 2022 15:36:11
Une proposition que j'avais fait au moment de la mise en place de cette taxe: la mettre à partir du prix du plus gros équipement, soit 1MM250 actuellement. Cela permettrait aux petits lvl d'acheter leurs équipements sans taxe. Pour ceux qui ont plus, retour à l'état actuel, donc les voleurs ne seraient pas lésés.

Remise en place de l'ISF!!

J'aime beaucoup l'idée des lingots qui se revendraient moins chers que l'achat. Il y aurait une forme de perte de valeur imposée.

Ezequiel


Déconnecté
 Message
Posts : 68
Threads : 9
Il y a 2 semaines | Le 12 May 2022 22:14:35
Le problème de la Banque n'est que le dernier maillon de la chaine. Il faut revoir l'or donné par les monstres, revoir le cout des équipements, revoir le cout des potions, des voyages...

-> Les gens très riches qui n'ont rien à acheter, ont énormément d'argent qui dort et ils en perdent beaucoup avec les taxes. Et ils se plaignent de perdre l'argent longuement économisé.
-> A contrario, les gens qui sont en train de monter ne gagnent pas assez d'argent de base, pour s'acheter tous les équipemenrts dont ils auraient besoin, et ils se font encore plus pénaliser avec les taxes. Et donc ils se plaignent d'être ric-rac.

Exemple : Je suis 2000.

En achetant seulement les équipement 300, 700 et 1000 (+ le 1500 gratuit grâce à la quête Raion/Esprit), au lieu d'acheter les équipements 300, 400, 500, 600, 700, 800, 1000, 1200 (Oui, tous ces niveaux proposent un nouvel équipement), Donc, j'ai dépensé le minimum vital pour monter, et j'ai toujours chassé les monstres faisant parti des plus rentables en terme d'or, et parfois pendant plus longtemps que prévu.

J'ai actuellement 1.920.000.000 de pièces d'or et pour mon prochain équipement, le 2500, j'ai besoin de .... *roulement de tambours*... 4.500.000.000* pièces d'or.

Je suis pourtant pour les Taxes, mais pas à ces taux définis, ni à ces paliers. Il faut passer de 1M et 10M à 500M et 1Mrd au minimum. Et espacer les paliers ensuite.

-----
* : Prix du site Néo, possiblement moins cher IG, mais ça reste énorme.

"Les Magiciens ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix. Livre IV
"Notre Foi est souvent au plus fort lorsqu'elle devrait être au plus faible. C'est la nature de l'Homme." Livre I
. (N'oubliez pas d'activer l'option dans la page des paramètres du compte)