Coucou,
Je reprends un peu plaisir au jeu alors me voici débarquant avec mes gros sabots autour d'un sujet qui me tient à coeur (Werzyn si tu lis ... :D).
Avant d'entrer dans le vif du sujet, notons :
- Je sais que la plus-value d'un tel sujet sur la globalité du jeu n'est pas insane, néanmoins j'imagine que le stuff rare c'est un des trucs qui fait encore vibrer les joueurs sur ce jeu (suffit de voir le forum ventes)
- J'ai suffisament cotoyé d'admins pour savoir que le plus long dans ce sujet c'est la réflexion et que cette réflexion peut être faite par les joueurs et encadrée par l'équipe pour qu'il n'y ait, si le process va au bout, que des chiffres à changer
- Donc au final ça peut être un truc réfléchi majoritairement par les joueurs qui ne demande pas trop de taff à la team... Donc tout bénef
- Je prêche pour ma paroisse et je vais parler surtout des items que je connais / possède, ça ne veut pas dire que ce sont les seuls à intégrer à la réflexion ya p-e d'autres trucs que je vous laisse rajouter
- Je ne dis pas que c'était mieux avant (loin de là, on a fait des erreurs et certaines pièces étaient largement surévaluées voire OP, d'autres complètement has been, sauf que de mon avis on a juste inversé la tendance, l'idée n'est pas de revenir à ça)
- Un très gros travail a été fait et l'idée n'est pas d'en faire table rase encore une fois mais de critiquer de manière positive pour retrouver une certaine cohérence
- Neo n'est pas à jour sur certains de ces items j'ai vérifié les valeurs annoncées par rapport à ce que je possède
Le cadre posé, la première impression quand on voit le rework global c'est qu'il a été fait d'une drôle de façon, certains items OP ayant été nerfs à la hache et d'autres nerfs de manière plus juste.
Le stuff Panthéon
- Je ne vais parler que de l'armure, Nuseh si tu as les valeurs pour le bouclier ? Là on est passé d'un truc "ok" (un peu fort certes mais ok) à un item qui donne 1200 points de stats pour un niveau 800 ? (Soit si vous descendez plus bas plus fort que le Liberté) J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique
Le stuff Croisé
- Je crois qu'il n'y a plus qu'une seule pièce en circulation, et là c'est du +50 partout niveau 50. Alors ça fait beaucoup de stats mais l'item ne sera jamais porté parce que niveau 50 on y reste quoi ? une semaine maintenant ?
Le stuff Liberté (et Espérance s'il en reste ?)
- Bon là c'était clairement le truc le plus OP de tout, j'en conviens. Je crois qu'on était sur 2000 points de stats level 1000... clairement un délire et dans la course lancée par le Potesta/Ex on avait atteint des sommets. Sauf que maintenant on a pour un item level 1000 : 1000 points de stats (pour l'arme) et 800 (pour le pendentif), je ne connais pas les autres pièces (je crois que Kratôs en possède encore, je ne sais pas où sont les autres). Si on compare avec du stuff normal qu'on peut acheter en magasin, l'arme 1000 = 1250 points de stats.
On pourrait également rajouter les haches du forgeron au micmac aussi ?
Une fois le constat posé, la proposition ça serait :
- De remettre ces items "has been" à des niveaux un peu plus haut pour qu'ils puissent sortir des banques (genre au moins 1500 / 2000)
- Que ces items donnent au moins autant de points de stats que les items normaux du même stuff, voire même un peu plus. Pas question de créer des trucs OP as fuck mais n'oublions pas que ces items sont pas tombés du ciel non plus les joueurs se sont investis à un moment donné pour les obtenir. Et puis pourquoi l'Ex / 7th soleil etc reste fort quand le Liberté est inutile ? Y a pas vraiment de logique ?
Et encore une fois, j'ai parlé de ce que je connaissais, si y a d'autres sets à intégrer à la réflexion, go !
Du coup l'idée si la team est ok avec le process ça serait déjà de faire un recensement des pièces sous-évaluées / hasbeen et ensuite de voir ce qu'on en fait. Je peux m'occuper de ce recensement si besoin, si vous voulez rester anonymes ?