Misérables que vous êtes,

Vous n’êtes pas sans savoir que je détiens le Père-Noël et que sa fin approche à grands pas… J’ai attendu ce moment toute ma vie. Alors que déjà soufrant et couvert d’hématomes, je me vois déjà lui assiéger le coup ultime en lui tranchant la carotide, son sang se répandant allègrement sur la neige fraîche, d’un blanc immaculé… J’en trépigne d’avance ! Enfin, je m’égare. Revenons à la réalité de l’instant !

À la fête, seront conviés tous mes disciples de créance commune. Ils m’ont été d’une aide précieuse ses derniers jours et ma réputation se doit de les accueillir en bonne et due forme. Je ne veux rien laisser au hasard et prévois les choses en grand pour son souffle dernier !

Malheureusement, les temps sont durs et je ne parviendrai pas à assumer l’entier des coûts d’un tel événement. C’est alors qu’une idée lumineuse m’a traversé l’esprit…Maintenant, qu’il est à ma merci… Pourquoi ne pas monnayer les cadeaux qu’il prévoyait de distribuer gratuitement ? 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas, car je suis pris d’aucun remords.Sachez que sans aucun scrupule, je me suis servi à même mon cher et tendre Père-Noël. Vous auriez vu son regard de désespoir alors que, fermement ligoté, il essayait tant bien que mal de se débattre. Mouahah !

J’aurais pu vous proposer un de ces ramasse-poussière qu’il cachait dans sa hotte. Vous savez ce même genre de babiole dont j’héritais enfant. Évidemment ce genre d’objet, peu plaisant, ne vont pas satisfaire l’attente financière que j’ai placé en cette enchère.

Tout ça pour vous dire que j’ai pris le soin de sélectionner quelque chose de plus féerique : Un équipement redoutable. Ce sera mon unique indice, vous n’en saurez pas plus.

Le temps presse quelque peu et il me faut de la liquidité pour les derniers préparatifs. Je vous laisse jusqu’à lundi 27 décembre 2021 | 20 h pour me faire part, par missive de votre meilleure offre. Sachant que mon temps est précieux et qu’il me reste beaucoup de préparation, je compte sur vous pour me faire une seule et unique missive. Les autres ne seront pas prises en compte.

De plus, j’en profite pour vous informer que mes partisans sont chaleureusement invités pour la mort du Père-Noël et sa grande découpe. Notez scrupuleusement la date du 29 décembre 2021. Plus ample information suivra en temps et en heure pour le déroulement détaillé de la soirée.

Au plaisir de lire des sommes mirobolantes, sachez que nous allons en faire bon usage.

A la funeste fin du père Noël
Hans trapp