[Animation - 2021] Sur les traces du Père-Noël !

Pere Noel


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 1
Il y a 1 an | Le 15 Dec 2021 21:06:51
L’hiver s’était rapidement installé sur les terres argentées ou chaque jour était un peu plus frais que le précédent. Avec la neige, venaient le froid et le vent qui, depuis plusieurs longs jours, soufflait avec fureur charriant les congères comme des fétus de paille.

Ce début d’hiver était particulièrement rude. Du jamais vu, d’après les anciens vers qui tout le monde se tournait ces derniers temps. Ce froid cruel n’épargnait personne et avec de tels écueils de mère nature, la population aspirait alors à rester dans leurs foyers, devant un bon feu de cheminée, pipe en bouche et œil sur les enfants. Certains, étaient même allés jusqu’à prendre des tours de veille avec les enfants les plus âgés afin que le feu ne s’éteigne pas, de crainte de ne pouvoir le rallumer ou de mourir gelé durant la nuit.

Les voyageurs, rarissimes, qui se présentaient dans les villages, ressemblaient à des bonhommes de neige, cette dernière s’accrochant à leurs épais manteaux, sous lesquels ils grelottaient en implorant le gite. Avide de nouvelles rassurantes, les villageois, la peur au ventre, restaient méfiants, ne voulant pas se démunir.
Le temps rigoureux et sa répétition, laissaient les habitants dans une tristesse qu’aucun d’entre eux n’arrivaient à décrire. Une tristesse qui empêchait de pouvoir sourire, contrastant pourtant avec l’habituelle période de Noël, période généralement tant appréciée par l’ensemble des enfants et des plus grands ou le bonheur et la convivialité se rependent si naturellement. Mais, malheureusement cette année, les terres argentées étaient plongées dans l’obscurité la plus profonde…

Mais, c’était sans compter sur une drôle de nouvelle qui venait tout juste de parvenir aux oreilles des habitants…

Pere Noel


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 1
Il y a 1 an | Le 15 Dec 2021 21:07:08
Chère communauté des Terres Argentées,

Comme vous le savez, durant de longs mois à l’approche de la merveilleuse fête de Noël, je m’affaire dans ma fabrique et à l’aide de mes lutins, à la confection de nombreux cadeaux en tous genre. Malheureusement, cette année, une suite d’évènements impromptus et inexplicables s’est abattus sur nous et ces nombreuses difficultés ont rendus les préparatifs de Noël plus ardus qu’accoutumée.

J’ai longtemps soupçonné qu’une personne cherchait par tous les moyens à nous causer du tort, mais, à maintes fois et courageusement, après avoir rassuré mes lutins, j’ai relancé la fabrication. Après tout, nous ne souhaitions pas attrister les nombreux enfants qui attendent impatiemment notre passage, ou même les adultes qui se réunissent pour l’occasion et sous l’enchantement de la magie de Noël.

Il y a peu, après une longue journée de production et une fois la nuit tombée, j’avais soigneusement préparé mon traineau et tout mon attelage de rennes pour prendre part à un petit entrainement, à la recherche de quelques bons vieux réflexes et habitudes perdues en vue de la nuit fast qu’est le réveillon pour nous.
Nous étions dans les airs, le froid me transperçait mais j’en avais que faire. La joie était mon moteur lorsque j’apercevais au travers des flocons de neige, mes rennes resplendissantes, d’un galbe harmonieux, puissantes et heureuses de leur sortie nocturne.

Tout semblait gentiment reprendre sa place, je m’apprêtais à donner l’ordre de rebrousser chemin et retrouver la chaleur de la fabrique et d’un bon repas, lorsque nous traversons une étrange brume verdâtre. Mes rennes se sont alors mises a renâcler avec acharnement, il est vrai qu’une odeur fétide s’en dégageait…
Tout s’est ensuite passé très vite et quelques secondes plus tard, avant même que je le comprenne, elles semblaient sous une nouvelle emprise et étaient devenues incontrôlables. Voyant ma vie défilée et sachant pertinemment que le crash allait être inévitable, je me suis démené tant bien que mal pour réduire l’impact et ne pas y rester…

Je suppose m’être endormis sous la puissance du coup en heurtant le sol avec fracas. Je ne me souviens plus de rien de ce qu’il s’en est suivi. J’ai retrouvé mes esprits dans un endroit froid et sombre, sans possibilité de regard sur le monde extérieur, je ne saurais vous dire précisément ou je me situe mais sachez que je suis retenu comme prisonnier et ne sais pas que sont devenues mes rennes !

Je n’ai que la rare visite d’un funeste personnage, s’étant présenté à moi sous un le nom peu commun d’Hans Trapp. Ses intentions sont obscures, il vient régulièrement profaner des menaces sépulcrales à mon égard et m’a annoncé bientôt en finir avec moi. Mes jours sont comptés, j’ai extrêmement peur qu’il mette ses menaces à exécution !

Enfin, vous l’aurez malencontreusement compris, ma simple intuition initiale s’est transformée en triste réalité… Sachez avant toute chose que j’ai farouchement honte de m’être obstiné de la sorte sans prendre garde aux premiers signaux alarmants. Ce n’est pas simple pour mon amour propre et mon égo mais ainsi soit-il ...
Peuple des terres argentées, je dois à présent et à travers cette missive, m’en remettre à votre bienveillance et à votre aide pour me sortir de cette horrible passe au plus vite et sauver la fête de Noël des contrées argentées.

Faites le nécessaire, venez à ma rescousse, je vous en prie et je vous en serais généreusement reconnaissant !

P.S : J’ai également contacté ma très fidèle amie Christkindel, c’est une personne de confiance, toujours pourvue de bonnes idées. N’hésitez pas à vous fier à son jugement et son expertise, je suis convaincu qu’ensemble et sous son énergie, vous parviendrez à me retrouver et sauver Noë l! …

A très vite et avant qu’il ne soit trop tard.
Votre Père-Noël.

Hans Trapp


Déconnecté
 Message
Posts : 8
Threads : 2
Il y a 1 an | Le 15 Dec 2021 21:08:30
Bonsoir,

Peu d'entre vous me connaisse, je me présente, Hans Trapp pour vous servir. Habituellement, je prône plutôt pour la discrétion et comptais régler un contentieux personnel en toute simplicité sans pour autant vous exposer mes intentions au grand jour. Les choses ne se passent pas forcément comme espéré.

A regret, j’ai eu vent que mon cher déporté du Nord à barbe blanche était tout de même parvenu à vous envoyer une missive. J’en prends acte et constate que décidément, il ne fait rien pour atténuer sa peine et ma virulence à son égard. En d'autres termes, il vient de signer son acte de mort ! Sachez que je compte lui faire déguster lentement le calice et qu’il le dégustera jusqu’à la lie. Vous pouvez compter sur moi pour qu’aucune goutte ne s’y perde dans le fond… Mouahah

Puisque ce n’est plus un secret pour personne et vu qu’il souhaite jouer, J’ai décidé moi aussi de m’amuser un peu. Pourquoi le faire tout seul alors que d’autres personnes sont certainement dans mon cas ?

C’est pourquoi je m’adresse à vous qui, tout bonnement, détestez tout comme moi, cette horrible mascarade qu'est Noël. Je m'adresse également à vous, chers malfrats, tueurs, arnaqueurs, truands, égorgeurs... et j'en passe. Car, je vous observe depuis longtemps et je sais que parmi-vous se cache d'innombrables personnes œuvrant dans l'ombre et rependent le mal sur les terres argentées.

Tout ça pour dire que je vous invite à me rejoindre et prendre part à une funeste fête pour le dernier souffle du Père-Noël. Je mets un point d'honneur à préciser que vous ne serez pas simplement spectateur mais bel et bien acteur. Ensemble, nous festoierons, nous lui imposerons châtiments et autres punitions à la hauteur de ce qu'il mérite, nous le dépouillerons, nous nous servirons dans sa hotte, nous ferons rouler sa tête, danserons sur sa dépouille avant de la trainer dans les villes et villages ! Evidemment, comme expliqué plus tôt, tout ceci n'est que programme, durant la fête, je compte sur vous pour mettre votre pierre à l'édifice, toutes vos envies les plus sordides sont les bienvenues.

Pour les personnes intéressées, venez me trouver aux abords de la vallée de l'enclave, nous allons faire connaissance et s'organiser en conséquence.
Pour les autres qui ne se sentent pas spécialement concerné par cette action, sachez que Noël n'aura pas lieu cette année et restons-en là. Nul besoin de partir à sa recherche, il est déjà trop tard. De plus, si vous entravez ma route, je vous réserverai la même sentence que ce chère Père-Noël. Prenez ça comme une mise en garde utile.

A la funeste fin du père Noël
Hans trapp

 

ChristKindel


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 0
Il y a 1 an | Le 15 Dec 2021 21:10:06
Oyé Oyé, Chers amis, enfants et admirateurs de Noël,

C’est probablement avec le même effroi que vous que j’ai réceptionné durant mon sommeil une missive de mon très cher ami Père-Noël. Je voulais attendre que le jour se lève mais impossible pour moi de refermer l’œil.
J’ai immédiatement bravé la tempête pour me mettre à sa recherche. Les yeux grands ouverts, je scrutais le moindre indice me permettant de retrouver sa trace. 

Durant de longues heures, mes recherches furent malheureusement maigres. Jusqu’à ce que je me rende sur la terre de Baduk, où à une altitude élevée, se dresse le fameux voile que décrit le Père-Noël dans sa lettre. De plus, j'ai croisé la route de drôles de créatures dans cette zone. Nul doute, il ne doit pas être bien loin de là !

Depuis, j’imagine que vous aussi vous avez aperçu publiquement ce vil Hans Trapp faire le beau et se mettre sous la lumière des projecteurs ! Décidément, l’intelligence ne semble pas être sa première qualité…

Maintenant que nous avons cerné qu’il veut veut faire comme sordides sévices au Père-Noël et ses intentions, prenons cette information à notre avantage et ne le laissons pas passer à l'acte. Comme on dit, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

C’est pourquoi nous devons nous réunir et mettre un plan sur pied avant qu'il n'en soit trop tard. Pour se faire, je vous attends aux grottes de Han, j'espère vous voir en nombre ! La magie de Noël doit perdurer, le Père-Noël ne peut mourir !

A tout bientôt,
ChristKindel

Hans Trapp


Déconnecté
 Message
Posts : 8
Threads : 2
Il y a 1 an | Le 24 Dec 2021 11:32:28
Misérables que vous êtes,

Vous n’êtes pas sans savoir que je détiens le Père-Noël et que sa fin approche à grands pas… J’ai attendu ce moment toute ma vie. Alors que déjà soufrant et couvert d’hématomes, je me vois déjà lui assiéger le coup ultime en lui tranchant la carotide, son sang se répandant allègrement sur la neige fraîche, d’un blanc immaculé… J’en trépigne d’avance ! Enfin, je m’égare. Revenons à la réalité de l’instant !

À la fête, seront conviés tous mes disciples de créance commune. Ils m’ont été d’une aide précieuse ses derniers jours et ma réputation se doit de les accueillir en bonne et due forme. Je ne veux rien laisser au hasard et prévois les choses en grand pour son souffle dernier !

Malheureusement, les temps sont durs et je ne parviendrai pas à assumer l’entier des coûts d’un tel événement. C’est alors qu’une idée lumineuse m’a traversé l’esprit…Maintenant, qu’il est à ma merci… Pourquoi ne pas monnayer les cadeaux qu’il prévoyait de distribuer gratuitement ? 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas, car je suis pris d’aucun remords.
Sachez que sans aucun scrupule, je me suis servi à même mon cher et tendre Père-Noël. Vous auriez vu son regard de désespoir alors que, fermement ligoté, il essayait tant bien que mal de se débattre. Mouahah !

J’aurais pu vous proposer un de ces ramasse-poussière qu’il cachait dans sa hotte. Vous savez ce même genre de babiole dont j’héritais enfant. Évidemment ce genre d’objet, peu plaisant, ne vont pas satisfaire l’attente financière que j’ai placé en cette enchère.

Tout ça pour vous dire que j’ai pris le soin de sélectionner quelque chose de plus féerique : Un équipement redoutable. Ce sera mon unique indice, vous n’en saurez pas plus.

Le temps presse quelque peu et il me faut de la liquidité pour les derniers préparatifs. Je vous laisse jusqu’à lundi 27 décembre 2021 | 20 h pour me faire part, par missive de votre meilleure offre. Sachant que mon temps est précieux et qu’il me reste beaucoup de préparation, je compte sur vous pour me faire une seule et unique missive. Les autres ne seront pas prises en compte.

De plus, j’en profite pour vous informer que mes partisans sont chaleureusement invités pour la mort du Père-Noël et sa grande découpe. Notez scrupuleusement la date du 29 décembre 2021. Plus ample information suivra en temps et en heure pour le déroulement détaillé de la soirée.

Au plaisir de lire des sommes mirobolantes, sachez que nous allons en faire bon usage.

A la funeste fin du père Noël
Hans trapp

Hans Trapp


Déconnecté
 Message
Posts : 8
Threads : 2
Il y a 1 an | Le 28 Dec 2021 13:41:34
Mes amis, partisans de la mort du Père-Noël, simples curieux,

J’ai l’immense privilège de vous annoncer que suite au succès éminent rencontré lors de la vente du cadeau mystère et grâce aux milliards de piécettes d'or empochées, nous avons de quoi festoyer des semaines durant. Ainsi, les derniers préparatifs vont être achevés incessamment sous peu. J'ai apprêté de quoi vous restaurer et vous abreuver en insolence des nombreux crève-la-faim vagabondant sur les terres argentées.

Pour rappel, sous nos coups, nos supplices, nos brûlures, nos lacérations, nos moqueries, nos mutilations, nos vols... et toute autre idée sordide qui vous passe par la boite crânienne, ce fétide Père-Noël va plonger dans un sommeil éternel ! Mouahah

Vous êtes ainsi chaleureusement conviés aux festivités qui auront lieu, demain, le mercredi 29 décembre. À partir de 20:30 heures, je vous réceptionnerai, sur les terres de Baduk, à l’entrée de la vallée de l’enclave (K10) et de sa somptueuse chaine de montagne en vous indiquant le chemin à suivre arriver au lieu de rencontre. À 21:00 heures tapantes, nous ouvrirons le feu et la longue et douloureuse torture commencera !

Dégainez vos armes les plus tranchantes, vos sorts les plus dévastateurs et vos dagues les plus affûtées ainsi que les petits contenants récemment fabriqués ensemble.
Je compte sur votre présence et votre ponctualité.

À la funeste fin du Père-Noël, qui approche à grands pas.
Hans Trapp

 

ChristKindel


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 0
Il y a 1 an | Le 28 Dec 2021 13:44:21
Chers amis, enfants et admirateurs de Noël,

En dépit de la triste période que nous traversons, malgré le voile maléfique et la non-présence du Père-Noël cette année, j’espère que vous avez tous plus ou moins profités de cette période accoutument si féerique. J’espère également que le bonheur, la fraternité et l’amour se sont propagés dans vos chaumières et que les plus jeunes ne sont pas trop ébranlés par toute l’agitation actuelle sur les terres d’argent.

Depuis mon annonce, beaucoup d’entre vous sont venus à ma rencontre pour me proposer main forte. Je vous remercie du fond du cœur. Sachez que cela me touche profondément et que c’est un réel plaisir de vous voir si concernés par cette noble cause. Sachez que nous sommes nombreux, que notre groupe est puissant, les profils sont variés, notre envie est débordante…nous allons sauver Noël !

Ces derniers temps et pour ma part, j’ai récolté de précieux conseils auprès des plus grands de ses terres et j’ai consacré mon énergie à la recherche de solutions pour parvenir à libérer le Père-Noël de ce vil Hans Trapp. Le fruit de mes réflexions, nous laisse qu’une infime marge de manœuvre… Nous devons prendre Hans Trapp et ses fidèles au dépourvu le jour de leur fameuse « fête » !

Ainsi, je vous propose de nous fondre dans la masse et prendre part à l’assemblée comme si de rien était en restant sagement en place, sans nous faire remarquer. Lorsque Hans Trapp ordonnera à ses fidèles de s’attaquer au Père-Noël, nous rétorquerons ! À mon ordre, nous allons nous en prendre à lui ! Notre cible principale est Hans trapp et notre but est de le faire tomber puis de s’en prendre à ses fidèles, les réduire en poussière si nous en avons l’occasion ou au minimum les faire fuir. Ensuite, nous aurons tout loisir de libérer mon pauvre ami, le Père-Noël. Evidemment, lors du combat, nous devons veiller à sa santé et ne pas le laisser passer l’arme à gauche…

J’espère que ce plan fonctionnera, mais je suis très confiante en nos chances de réussite. Nous devons faire preuve de beaucoup de sang-froid et restés concentré dans la bataille. Nous avons chacun et chacune, un signe d’appartenance, nous devons nous y fier, car je compte sur vous pour ne pas nous attaquer les uns les autres, mais uniquement les partisans du mal en commençant, évidemment, par Hans Trapp. Je compte également sur vous pour suivre mes ordres lors du combat en cas d’imprévu. Nous devons être solidaires et faire front commun, mes amis !

Pour finir, je vous attends nombreux et nombreuses au Sud de l’entrée de la Vallée de l’enclave (L11), ce mercredi 29 décembre 2021. A partir de 20h30, je vous montrerai le chemin à emprunter pour prendre part à l’assemblée, le reste des instructions seront communiqués en temps et en heure sur le champ de bataille, mais préparez-vous à la guerre, munissez-vous de votre meilleur équipement, ainsi que des fameux élixirs concoctés récemment.

Pour passer de la théorie à la pratique, votre présence sera déterminante. Je compte sincèrement sur vous pour notre réussite.

 A tout bientôt pour retrouver la magie de Noël !
ChristKindel

 

Hans Trapp


Déconnecté
 Message
Posts : 8
Threads : 2
Il y a 1 an | Le 31 Dec 2021 13:55:18
Peuple des terres argentées,

Après une folle soirée de combat avec la fin apothoéotique que nous connaissons, c’est quelque peu égratigné et courbaturé que j’ai rejoint ma modeste chambre d’auberge. L’adrénaline et la joie débordante d’une mission promptement menée ne m’ont pas permis de trouver le sommeil, mais cela n’est qu’anecdotique.

À présent, plus au calme, je tiens du fond du cœur, à vous remercier mes triomphants fidèles pour votre présence et le courage dont vous avez dû faire preuve face aux méritants défenseurs de Noël, sous la houlette de Christkindel.

Nous sommes, pour de bons, débarrassés de ce vieux manipulateur qu’est le Père-Noël et je tiens spécifiquement à souligner cette somptueuse exécution publique, les coups menés ainsi que ses cris de souffrance resteront, à jamais, gravés dans ma mémoire. Mouahah !

Je souhaite de vive voix, vous adresser un message et vous remettre un petit rien qui, je l’espère, vous fera plaisir. De plus, je tiens également à avoir une conversation avec les anciens partisans de Christkindel. Ainsi, je vous attends patiemment à l’entrée de la vallée de l’enclave. (Baduk – K10)

Je réfléchis encore à une façon de récompenser les joueurs émérites, je prendrai ma plume prochainement pour vous contacter personnellement.

Encore une petite chose, si le cœur vous en dit et qui que vous soyez, je vous invite à prendre votre plume et à partager ci-dessous dans le livre d’or un petit récit (RP), une anecdote ou ce que vous voulez de ses derniers jours.

Le tortionnaire et bourreau du Père-Noël.
Hans Trapp


[HRP :]
- Pour les personnes ayant souffert du combat, vous avez la possibilité de rattraper votre XP, pour se faire il suffit de contacter Elendil par MP
- Il vous est possible de faire un débriefing en postant un message dans le post correspondant sur le forum : 
https://silver-world.net/board/thread/v/85292/debriefing-animation-2021-sur-les-traces-du-pere-noel/1#/ ]

Hans Trapp


Déconnecté
 Message
Posts : 8
Threads : 2
Il y a 1 an | Le 27 Jan 2022 20:36:57
Peuple des terres argentées,

Quelques jours sont passés depuis le grand combat et notre consécration, l’heure est venue de récompenser les aventuriers qui se sont fièrement distingués sur le champ de bataille. Je vais distinguer les aventuriers dans l’ordre des prestations réalisées, sachez que vous avez toute ma gratitude.

Je commence par mon plus fidèle allié, un magicien chocolaté répondant au nom de Kytkat ! Sans lui, l’issue aurait été probablement bien différente. Ce soir-là, il a fait tomber d’un puissant sortilège l’opposante Christkindel, il a également été la personne qui lui a infligé le plus de dégâts ! Et ce n’est pas tout… c’est également la personne qui m’a prodigué le plus de soins lorsque j’étais assailli de toute part. Ainsi, pour le remercier, je lui offre un lot où il trouvera, notamment, de quoi garder précieusement au chaud ses mains ayant la faculté de faire jaillir de puissants sorts dévastateurs.



En seconde position, nous retrouvons le drôle d’énergumène qu’est Zizouki. Celui qui porte ses chemises des deux côtés, rappelons-le ! Ce soir-là, il était déchaîné ! Dans un premier temps en m’infligeant le plus de dégâts tout en soignant copieusement le Père-Noël en parallèle. Puis prise de conscience, revirement à 180 degrés, les neurones se sont connectés ? Je n’en sais rien, mais sa fureur s’est alors retournée sur le Père-Noël et il lui a adressé le coup fatal. C’est bien la chose que je veux conserver en mémoire. Mouahah. Pour l’ensemble de son œuvre, il reçoit également un petit lot ou il trouvera de quoi garder à température constante son petit crâne et ses idées farfelues !



En troisième position, j’appelle à la barre Rubie, discrète voleuse qui a su patienter et saisir l’opportunité offerte, en fouillant avec parcimonie la hotte du Père-Noël. Elle a alors découvert un bon cadeau, mais le père-Noël n’étant plus des nôtres, je vais m’en charger. Je me vois naturellement lui remettre la fameuse hotte qu’elle connaît comme sa poche, ainsi qu’un petit ensemble complémentaire. Félicitation à elle.



Viens ensuite Hell, qui n’avait que l’objectif initiale en tête, celui d’en venir à bout du Père-Noël ! Hostile dans ses attaques comme dans son cœur, elle lui a laissé aucun répit en lui infligeant de nombreux coups et blessures. Pour son acharnement et son implication, je lui offre un petit assortiment de Noël.



Pour finirA regret, elle n’était pas liée à notre cause mais, j’ai une petite intention pour Fantôme. Mon objectif étant atteint, sachez que je n’ai aucune amertume envers les utopistes qui marchaient avec Christkindel. Fantôme est la personne qui lui a prodigué le plus de soins. Il me semble nécessaire de s’attacher ses services pour le futur si je devais revenir vous trouver pour une cause publique. Ainsi, je me vois lui offrir également un petit quelque chose.

                                                                          
Pour les autres ayant pris part au combat, je ne vous oublie pas ! Sachez que vous avez ma reconnaissance et mon respect éternel.
En vous remerciant.
Hans Trapp.