Puissance de mage et sorts

Ezequiel
Le Symposium


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 15
Il y a 4 ans | Le 10 May 2020 12:26:35
Bonjour,

Actuellement les dégâts d'un magicien ne sont tout simplement égaux qu'à son bonus d'intelligence. Du coup, à quoi servent l'intelligence de base et la puissance du sort?
N'est ce pas possible de faire en sorte que tout ait un impact?

Je suppose que la disparition des sorts découle du fait qu'ils n'ont finalement aucun interêt pertinent et c'est assez dommage.

Je n'ai aucune idée de comment sont calculés les dégâts et si même il est possible de le changer, mais voici un exemple simpliste:

- Actuellement: Dégâts = Bonus intel (ou pas du tout, mais c'est ce qu'on imagine)
- Dégâts revus: 30% intel pure (pour motiver les gens à en mettre) + 60% bonus intel (important comme maintenant) + 60% puissance sort (pour leur donner de l'intérêt) (150% de ratio en tout)

-> Actuellement:
- Niveau 200, 600 intel, 800 bonus intel -> 800 dégâts

-> Revu: Niveau 200, 600 intel, 800 bonus intel -> 180 + 480 -> 660 dégâts sans le sort
- Sort inventé, niveau 20 puissance +40: 660 + 24 = 684 dégâts (tiens, moins de dégats qu'actuellement, que faire?)
- Sort inventé, niveau 200 puissance +400: 660 + 240 = 900 dégâts (hourra!)

--

Et ça marcherait aussi pour les guerriers, je suppose. D'après chez Néo, les dégâts sont égaux au bonus force.
On peur donc leur attribuer un ratio également: 50% force pure + 100% force bonus (150% de ratio en tout)

--

Désolé de n'avoir que idées pompeuses.
Merci pour votre lecture.

Néo
La Croix d'Argent


Déconnecté
 Message
Posts : 102
Threads : 2
Il y a 4 ans | Le 10 May 2020 16:45:13
Hello,

Je me permet de commenter ta proposition pour clarifier la situation actuelle. En temps que mage avec la formule actuelle, les dégats minimaux sont égale à ton bonus d'intelligence. Avec les niveaux tu peux acheter des sorts (ou en avoir trois avec la quête "magie est puissance"). Sur un personnage typique, tu vas jusqu'aux niveau 1500 utiliser cône de froid. Ensuite, un sort (Vision de feu) devient accessible. Celui-ci donne une bonus de dégats allant jusqu'à 21 000 dêgats. En pratique, tu peux avoir des dégats qui passe au niveau 1500 de 7100 dégats à jusqu'à 28 100 dégats (cela permet à des joeurs de tuer des monstres à 25K pv à partir de ce niveau et de doubler l'xp par attaque en allant sur Edora par rapport à Sato).
Une chose que j'ai remarqué c'est la stabilité des sorts. Par exemple, les sorts de la quête Magie est puissance donne un gros bonus mais c'est comme un ballon dans l'eau: tu fais très rarement de beaux dégats avec ceux-ci. En contre partie, avec Vision de feu, les dégats sont beaucoup plus reproductible (ça reste aléatoire mais moins).

Les guerriers ont la rage qui leur offre un beau bonus d'attaques. Les mages ont qu'en a eux besoin d'un certain niveau de connaissance que pour pouvoir beneficier d'un sort utile (à haut niveau les mages peuvent tuer les guerriers ou voleur facilement de ce que j'ai compris (à confirmer)) et les mages ont la chance de pouvoir faire des gros dégats de façon succéssifs (car ils peuvent recharger leurs mana avec des potions alors qu'un voleur ou un guerrier doit utiliser des PA (faire des attaques/vol) pour recharger leur barre de rage/ruse.

 

Ezequiel
Le Symposium


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 15
Il y a 4 ans | Le 10 May 2020 17:29:34
J'ai cru entendre quelque chose comme ça oui, qu'un sort faisait faire des dégats, mais assez loin dans le jeu. Et c'est là où je veux en venir, pour deux raisons:
- Utiliser seulement le cône de froid pendant 1500 niveaux
- La stabilité/l'aléatoire des sorts de haut niveau qui se servent d'une statistique obscure

Dans ma reflexion ci-dessus, on a une formule stable et facile à appliquer pour faire ses prévisions de chasse, et du coup on peut ajouter des sorts entre le niveau 10 et 1500, qui auraient un vrai impact et qui apporteraient de la variété.
De plus, suivant la puissance des sorts, tout ceci fonctionne également pour les magnifications et le PvP. Les hauts niveaux pourraient toujours affronter des guerriers et des voleurs pour un cout de mana élevé.