Propositions de nouvelles idées

Elendil
Black Licorn


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Il y a 4 ans | Le 22 Mar 2020 14:39:48
Bonjour à tous et à toutes,

Je créé ce topic afin que vous puissiez mettre vos idées suite au message de Winking.

Avant toutes choses, je vous demanderais de bien comprendre ceci :
- Nous avons encore des correctifs sur certaines pages. Si votre idée est dans cette page, en cours de correctif, et que nous avons le temps, nous la mettrons en place.
- Nous vous écoutons et notons vos idées. Cela ne signifie pas que celles-ci seront toutes faites. 
- Toutes les idées ne seront pas réalisables ou mises en place comme vous le pensiez. Il y a un échange entre vous, puis entre les administrateurs. Et enfin, il y a aussi ce qui est faisable pour nous.
- Nous avons une vie et, surtout en ce moment, nous pouvons être occupés, voir absent pendant 1 mois. Cela ne signifie pas que nous vous abandonnons. Cela signifie que pour nous, notre priorité est notre vie. Merci d'être donc indulgent et compréhensif.

Je vous demanderais d'être "discipliné" dans ce topic pour n'y avoir QUE les idées.
Si une idée/proposition nécessite un échange, je vous demanderais de contacter la personne ayant posé l'idée afin de créer ce topic d'échange dans le forum adéquat : https://silver-world.net/board/forum/70#/ . 
Lorsqu'il l'aura créé, il éditera son post avec le lien pour que les joueurs puissent comprendre où donner son opinion.
Cela signifie ceci :Tous les messages qui seront créés en dessous d'une idée, qui n'est pas une idée ou proposition, seront automatiquement supprimés.

Nous vous remercions pour votre implication sur le jeu et vos prochaines idées.

Comprenez bien encore que nous faisons toujours au mieux, de notre mieux et tout cela pour vous...

A vos plumes,

Edit : Afin d'éviter une communication à chaque nouveauté, vous trouverez toutes les nouveautés ici : https://silver-world.net/board/thread/v/65273/modifications-recentes/21#/

Point à voir & savoir :
> J'édite souvent les post. Je vous invite à voir si un de nous (Arakgur, Ashryan et moi) n'a pas répondu.
> Si votre post a été supprimé ou des bouts de phrases sont manquantes, c'est qu'ils ont soit étaient traités, soit refusées.

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Voici la liste des évolutions ou idées qui ne sont pas prise en compte :

Messagerie
- Est-il possible d’y ajouter une barre de recherche ? Il faudrait qu’elle puisse trouver un destinataire mais également un élément contenu dans une missive // ==> Ce système de messagerie est voué à disparaitre dans les prochaines semaines.

Mini-chat : 
- Serait cool au survol du pseudo, de voir la description du joueur ou l'un des titres qu'il a remporter

Banque :
- Le champs de recherche pourais également rechercher dans la description ( pratique si on veux chercher un lvl requis pour un équipement par exemple )
- Pourquoi ne pas majorer la valeur de la somme retirée en fonction du niveau ? Avec une formule assez simple (j'en propose une pour illustrer) "max(OR_EN_BANQUE, min(100.000, LVL*1.000))" 

Clan :
 => Onglet Membres : 
 - Dernière connexion en ForHuman ? 
 - Ajouté le sexe du personnage sur la card ? icon de couleur bleu / rose ? ou couleur de la card ? autre ? 
- les cards pourraient être plus sympa, le role du membre (chef, sous-chef, membres) n'est pas une donnée a mettre plus en avant que le pseudo du joueur, ( mettre le grade du joueur en dessous de la barre de vie ?) => La page sera bientôt restructurée.
 => Onglet Description : 
- Image de la colonne gauche pourrais être un peu plus grande ? et le texte plus large aussi ?
- Afficher l'or dans la forteresse
 => Onglet Forteresse : 
- Nous n'ajouterons pas le nombre d'occupants / places disponible dans une forteresse ( par ex: "Occupants (5/12) : ")

Monstres :
- Il ne sera pas remis à zéro un monstre non fini (vie ou or) avec ou sans timer.

Gamplay :
- Il n'y aura pas une augmentation de la limite des PA's
- Il n'y aura pas de création de pas de mouvement (PM)

Magasin
- Il n'y aura pas de magasin pour lister les équipements plus présents sur le jeu. Il y a le site de Néo pour retrouver cela.

Sorts
- Il n'est pas prévu d'avoir de nouveaux sorts
- Il n'y aura pas de gain d'expérience pour un soin donné

Evènement
- Happy hour des pa's ! / un boost d'xp  x2 pendant 1h. || => Nous ne le mettrons pas en place. Par contre, nous desactiverons le PvP pendant 12h (par exemple) sur quelques cases.

*** MAJ LE 11/03/2021 ***

Winking


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Il y a 4 ans | Le 22 Mar 2020 17:11:46
Re,

Je replace le message dans le bon sujet cette fois ! Désolé.

Accès rapide
Est-ce qu’il serait possible de disposer de quelques places (2-3) en accès rapide directement depuis la map sans retourner dans notre inventaire ? Je vois déjà les personnes pas contentes pour l’aspect PVP mais j’ai simplement envie de répondre qu’il suffit d’ouvrir 2 fenêtres et on a le même résultat…


Magie
Oui, je prêche un peu pour ma paroisse, est-ce que de nouveau sorts peuvent-être inventés permettant plus d’interactions entre joueurs ?

Je vois par exemple un sort boostant les compétences. Par exemple ajouter des points de force sur le même principe qu’un boost à un guerrier. De la constitution à un jeune joueur à qui on fait une ouverture, etc.. Si un supplément de caractéristique nous offre un nouveau monstre utile à l’xp, il pourrait être alors intéressant d’aller xp en groupe ?

Je vois également des sorts d’attaques multiples, attaquant peut-être tous les monstres de la case avec un dégât moindre que les attaques classiques. Idem pour des soins multiples sur des joueurs.

Je vois aussi la compétence perdue des voleurs « l’invisibilité » qui pourrait être activée sur présence d’un magicien pendant x secondes, favorisant là aussi l’interaction.

Je vois des sors de gel sur un joueur. Que se soit un gel temporaire de ses déplacements, ou un gel de ses attaques. En chasse en groupe, ça peut être intéressant. Surtout si le nombre de cartes va être diminué

Enfin, je crois qu’il y a pleins de sorts intéressants à développer si cela est possible ?

Mini-chat
Je rajoute les deux, trois idées discutés sur ce dernier.
Comme ajouter la possibilité de supprimer ou d'éditer un message.
Mettre une fenêtre ajustable en hauteur/largeur et éventuellement supprimer l'ancrage bas droite, pour que chacun puisse le placer comme bon lui semble

Dreanad07


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Il y a 4 ans | Le 27 Mar 2020 21:26:13
Coucou, beau travail Elendil ! Et comme tu sais, j'ai pleins d'idée et d'avis ! 

Alors j'pose ça là : 

Mini-chat : 
- Les messages ne prennent pas toute la largeur du container, le message etant déjà en bleu, je ne trouve pas utile de perdre cette espace, qui ne sont pas fait uniquement pour des messages court 
- Le pseudo du joueur au dessus du message n'est pas cliquable, ce qui fait que si la personne est hors-ligne, ont ne peut plus la contacter
- Le hover des joueurs connecté est sombre et ilissible 
- Le rond noir indiquant le nombre de connectés devrais se trouver dans la colonne 'En ligne' ou alors avoir une icon user a coté et peut etre en vert plutot que noir ? ca fait vachement "pegi -18"
- Les icones en ville son décaler à gauche de quelques pixel, alors que sur les autres cases de la map, les icones sont collé a droite

Banque : 
- Eviter le raffraichissement de l'écran lors de dépot et /ou deretrait d'item de la banque.
- Pouvoir savoir ce que l'ont a en banque à tout moment plutot que de devoir s'y deplacer ! Pratique pour les ventes, ou savoir si ont un certains objet quand un autre joueurs demande, etc 
- Dans le même principe, pouvoir partager sa banque serait aussi très utile je pense ! 

Clan : 
 => Onglet Membres : 
 - Pouvoir voir la fiche personnage des membres ? 

=> Onglet Discussion :
- Serait cool d'avoir des notifications de nouveaux messages dans la partie discussion des clans ( comme pour le tchat les bulles rouges ) 

=> Recherche de clan (liste) :
- Pouvoir rechercher facilement par nom de clan 
- Pouvoir trier la liste avec des infos interessantes, nombre de joueur, activité du clan ( très important, pourquoi pas ce passer sur le nombre de connexion des joueurs du clan ? ) 

 Général : 
 - Problème de font sur la nouvelle couleur il y en a un peu partout, par exemple : Forums "Accueil des forums" est illisible  , le bouton " nouvelle discussion" 
 - Ce n'est encore que mon avis, mais la couleur Beige des cards n'est pas jolie ! Je ne sias pas si c'est fait en sorte de coller a ce qui vas sortir ensuite, mais là, c'est beurk ! 
 - Les hovers sur les nouveaux bouton sont illisible, trop sombre
 - Les monstres ont toujours " Cette page est en test. L'ancienne version est disponible. " 

Joueurs : 
- Améliorer les racourcis d'attaque et ajouter enfin celle pour mage (je suis dispo s'il faut)

Néo
La Croix d'Argent


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Il y a 4 ans | Le 01 Apr 2020 19:13:46
Attaque monstre

Je me demandais si il était possible pour les attaques par magie d'afficher un message d'erreur lorsque l'on  souhaite utiliser un sort sans avoir assez de mana. Actuellement, si l'on clic sur un sort et qu'on a pas assez de mana, la page se recharge sans aucun effet. Un petit message en rouge (comme vous avez fait pour l'auberge) avec "Malheureusement vous n'avez pas assez de pouvoir magique pour lancer ce sort" par exemple serait bien.

Attaque/Soin Personnage.

L'affichage de cette page n'a pas encore était refaite. J'en profite pour suggérer de séparer les sorts de soins des sorts d'attaques (sous forme de deux colonnes). Cela permetrait aux joueurs qui ne font que soigner de pouvoir cliquer plusieur fois de suite sans risque d'attaquer le personnage que l'on souhaite soigner. Actuellement, il m'arrive d'attaquer avec le cône de froid simplement car je clic avant que l'image du sort de soint n'ai chargé (le cone de froid ayant déjà son image chargée et prenant la place du sort de soint qui le précède le temps que l'image de ce sort n'a pas chargé.

Edit:
Modificationd apportéed aux sorts
Suite au message de Arakgur, j'ai remarqué qu'un joueur de classe neutre ne peut plus acheter de sort (il faut être classe Mage). Mon perso est "neutre", car j'ai arrêté de jouer et avant les mages avaient beaucoup de constitutions (bien que dans deux semaines je devrais enfin avoir le bon ratio constitution/intelligence que pour enfin avoir la classe mage). J'ai remarqué que de nombreux sorts avaient disparu du personnage (et donc du jeu), mais que j'avais conservé le cône de froid, mon sort lié à la quête "la magie est puissance" et un sort de soin (qui ne rend presque aucun PV).
Je remarque deux problèmes :
1. Les anciens personnages qui sont neutres/guerriers/voleurs ont conservé des sorts alors que les nouveaux joueurs n'y auront jamais accès s’ils ne sont pas mages.
2. Le sort lié à la quête la magie est puissance "Magnification Divine" (+8000 dégâts) me permet de faire des dégâts bien supérieurs à ceux de cône de froid. Est-ce normal pour un "neutre" ? Je pensais (en ayant essayé avec des sorts d'attaques de Sato) que les bonus de dégâts ne s'appliquaient pas si on n’était pas mage.

Après cette mise en contexte, voici ma proposition: Est-il possible à terme que lorsque l'on perd la classe mage les sorts soient oubliés (PAS PERDU). C'est à dire mis dans le livre de magie du côté " Vos sorts non mémorisés :" avec en plus les liens "Mémoriser ce sort" qui seraient sans effet. Cela permettrait que tous les joueurs soient sur le même pied d'égalité. De plus en cas de réapprentissage de la classe on pourrait ne pas avoir à tout racheter (les mages se font déjà assez discriminer avec le faible taux de drops et d'xp par monstre par rapport à d'autre classe).
Enfin, je n'ai pas encore la classe, donc je ne sais pas comment ça se passe, mais y a-t-il un message qui avertit qu'on va perde sa classe si, par exemple, pour un mage on place trop de points de constitution lors d'un "level up" ?
 

Maïn


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Il y a 4 ans | Le 03 Apr 2020 14:39:02
Bonjour,

 - Serait il possible de mettre un cadre de couleur en fonction de la classe du personnage quand on est sur la page de la map.

D'un point de vue RP, quand tu croises un lambda tu reconnais sa classe avec son équipement, avec l'encadré c'est pareil.
- serait il possible d'ajouter sur la page de la map un indicateur de présence de joueur avec les conditions " éveillé et connecté" : dans un rayon de 5 cases par exemple.

Edit d'Arakgur: 
-Indicateur de présence: Non. Tu peux toujours aller sur Dragonium il existe et avec une super alerte. Ce qui réduit totalement la possibilité ou presque d'intéraction pvp.

-Les cadres de couleur ça fait joli mais ça ne sert pas à grand chose. Peu importe le cadre de la personne si tu décides de l'attaquer tu le fais en connaissance de cause. J'en vois pas trop l'utilité. Si tu veux connaitre sa classe tu peux toujours l'inspecter.

Edit : C'est surtout quand tu vois le joueur arrivé sur ta case, si tu inspectes, t'as le temps de crever ou de te faire vider les poches voir même d'être soigné ! nan je deconne pour la dernière !!
 

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 4 ans | Le 05 Apr 2020 14:30:32
Bonjour, petit idée pour les mages, étant difficile de toucher au formule et ration concernant la magie et avec la recente disparition des sorts, pourquoi ne pas donner un bonus en fonction du sort utilisé ?

Par exemple :

Kytkat a utilisé 2500 cone de froid pour tuer des monstres, son cône est 5% + efficace contre les monstres

Une sorte de maitrise du pouvoir / du sort ? Qui permettrai a nous d'être plus régulier quand on xp (c'est un scandale de depenser 1/3 de son mana pour frapper a 50 000 quand on a le dernier stuff et  90% de ses stats full intel)

Ou un systeme sur les monstre ? J'ai tué X fois de dragon d'argent, le monstres est plus sensible a ma magie ? 

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 05 Apr 2020 14:37:08
 Bonjour,

Je m'excuse pour ne pas avoir lu tous les messages précédents, mais voici quelques propositions:

- Les couleurs de personnages sur la Carte. Je suis daltonien, et faire la différence entre ce bleu ultra clair et ce blanc rosé est un calvaire. En fait, au premier coup d'oeil, je ne vois pas la différence.... Désolé.

- Sur la Carte toujours, à l'endroit des barres de vie et mana, si on pouvait rajouter le Niveau du personnage, afin d'éviter de retrouner sur sa page personnelle pour vérifier où nous en sommes.

Merci pour votre bienveillance.

Edit: Et un "aller en haut/en bas de la page" lorsqu'on est sur un sujet dans le Forum.

Tor


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Il y a 4 ans | Le 08 Apr 2020 19:05:43
Envoi de mails.

J'ai activé la notification par mail lors que je reçois un message privé ou qu'une réponse est postée sur un sujet du forum sur lequel j'ai participé.
Cela fonctionne correctement (à l'exception du fait que les mails vont dans les spams).
Ma suggestion serait une amélioration de ce système d'envoi de mail. Je suggère de limiter l'envoi de mail à un mail entre chaque connexion.
- Si un joueur est connecté et qu'il reçoit une massive=> pas besoin d'envoyer de mail.
- Si un joueur a des massives non lue et qu'il se déconnecte > Envoyer un mail (il n'a peut-être pas vu le message).
- Si un joueur a déjà reçu un mail et qu'il ne s'est pas reconnecté depuis l'envoi de ce premier mail attendre 24h avant d'envoyer un mail (peut-être un mail plus évolué qui fait un résumé des changements "X messages en provenance de un tel et X réponses sur tel sujet".)

Bref, cela réduirait le nombre de messages envoyés et permettrait peut-être à terme qu'ils ne soient plus filtrés comme spam par les boites mail.

Image Drop.
J'ai remarqué que quelques images d'objets récents n'étaient peut-être pas les versions finales.
Je ne veux pas du tout critiquer le travail des graphistes qui nous font très très souvent de belles images, mais ici certaines images semblent beuguées (Voile d'Erysia) ou fortement pixélisées/floues.
le Voile d'Erysia (drop des Murmure d'Erysia),
la Patte du Cerbère (drop des cerbères),
Bestiaire d'Edora (livre)
Queue du Scorpion (Scorpion des Sables)
Queue du Gardien (Gardien d'Edora)
Brins d'Herbe Diabolique (Herbacées Diaboliques)

Forum
Dans l'édition d'un message sur le forum, les liens hyperref s'affichent en bleu clair sur fond blanc. Cependant sur le forum, les liens placé dans un message ne sont pas disérnablent du texte. Est-ce possible de change le CSS des liens placé dans le corps d'un message pour avoir un petit changement (italique, ou changer la couleur ou souligner le texte) ?
Exemple de lien : https://neosw.be/divers/gimli-texte.png

PVP - MAGE
Les sorts sont placés sous la description du clan, handicapant quand la description est longue.

Roignor
Les Loups Affamés


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Il y a 4 ans | Le 09 Apr 2020 07:57:40
Banque
J'apprécie le design de cette nouvelle version web et maintenant pour mobile !

- Possibilité d'afficher l'ancienne version, la nouvelle ne nous permet plus de copier les noms d'objets; possibilité de récupérer l'entièreté des noms de ses trésors rapidement (ou un export texte peut-être?).
Édit Elendil : il ne sera pas possible de récupérer l'ancienne banque. 

Merci de votre écoute.

"Praise the sun"
Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 4 ans | Le 11 Apr 2020 16:33:08
Suite à la suppression des sorts, je ne sais pas quelle est l'idée derrière tout cela, mais si c'est pour mettre un ordre là dedans, alors c'est une bonne idée.

Et pour la suite, je propose des paliers avec des choix, plus rangés et définis, au lieu d'une multitude de sorts sans réelle valeur offensive et classés aléatoirement.

Par exemple au niveau 5, choix entre: Cone de froid, Braise, Eclair et Tornade
Au niveau 100, choix entre les différents sorts Elementaires de Boudok
Au niveau 300, choix entre les différentes Flammes de Dusso
Etc...

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 3 ans | Le 27 Apr 2020 19:54:22


Augmenter la limite de PvP. Le niveau 14-15-16-20 peu importe, c'est beaucoup trop tôt.
Surtout avec l'expérience actuelle, on monte beaucoup trop vite sans pour autant comprendre le jeu (niveau 20 en 3 jours, 40 en 6 jours) et on est jeté dans la gueule du loup sans même le savoir.

Épineuse
Mepeia


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Il y a 3 ans | Le 28 Apr 2020 01:16:38
Proposition d'idée pour la banque ! Ajouter l'onglet objet de quête (les indropables)


Dreanad07


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Il y a 3 ans | Le 30 Apr 2020 15:10:03
Bonjour, 

Je vous propose une idée pour les clans : 

Plutot que de miser uniquement sur l'or pour faire évoluer un clan / forteresse, autre 

serait il pas appreciable d'avoir des gains d'xp pour le clan ? par exemple un gain de 10% d'xp des joueurs quand ils tuent un monstre ou, pour ne pas désavantager les petits lvl, un somme d'xp équivalente pour tous les mobs / joueurs tués 

ainsi le clan aurait un lvl, qui lui permettrai de débloquer les niveaux de coffre, de protection, de froteresse etc
et pourquoi pas des récompenses à certains lvl de clan atteint 
genre lvl 5 => 5M de POs à tous les membres 

et pourquoi pas imaginer aussi, avoir des stats pour les forteresses, avec des points en défense / vie / attaque (global pour les protections imaginons ) etc 

 

Ezequiel
Le Symposium


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Il y a 3 ans | Le 06 May 2020 12:30:19
"Détail :

Aszael Käin perd 100801 pièces d´or
Mitchos gagne 6721 de points d´expériences"

Ceci est le log d'un larcin. Il fait gagner de l'expérience, à hauteur de...[Aucune idée, je n'ai pas calculé ha ha ha].
Après être allé à la pêche aux informations, j'ai apprit que les soins donnés n'apportaient aucune contrepartie.

Je me suis donc demandé si il ne pouvait pas être intéressant de donner une valeur d'expérience aux soins. Cela pourrait encourager les magiciens à utiliser leurs sorts, déjà, puis cela pourrait permettre un accompagnement pendant la chasse avec des guerriers, pourquoi pas, et on pourrait même aller jusqu'à la création d'une quatrième classe: Mage blanc, prêtre, guérisseur, sage... appelez ça comme vous voudrez.
Et rien de compliqué là dedans, il y a un bonus (ou malus) de dégats entre magicien et neutre sur les sorts d'attaque (d'après le site de Néo). Il suffirait juste de faire attaquer les "soigneurs" comme des neutres mais de leur donner de l'expérience sur les soins en contrepartie.

J'ai cru comprendre que les soigneurs avaient eu un rôle à jouer il y a longtemps, ça pourrait être l'occasion d'en revoir.

Dreanad07


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Il y a 3 ans | Le 07 May 2020 09:40:51
Nouvelle idée:  

Baser l'xp principalement ( je tiens au principalement, pas exclusif ) sur les quêtes, et donc développer un système de quête entier, avec les quêtes de l'histoire du joueur suivant sa classe, plus des quêtes secondaires avec des quêtes exclusivement pour certaines classes. 

Dans la même idée, faire en sorte que chaque quête fasse récuperer un jeton / clef ou je ne sais quoi, qui devront être collecter et economiser pour payer des pieces de stuff ( en plus de l'or )