Une jeune elfe nommé Lyara, arriva sur les Terres Argentées lors de son premier anniversaire. Elle avait entendu parler d'un beau pays, calme, où tous les êtres vivaient en paix. C'était sa grand-mère adoptive qui lui contait cette même histoire, quand elle était encore qu’une petite enfant. Celle-ci lui contait qu'elle avait été trouvée dans une forêt, plus précisément dans les bois de Jamiloux, il était tard, c’était une nuit où l’astre était noir…A la mort de sa grand-mère, la jeune elfe partit à la recherche de ce pays, et arriva par le plus grand des hasards sur les Terres argentées. 

Les rayons de l’astre du jour réchauffaient la peau de la jeune elfe. Calmement et tranquillement, elle respirait l'air frais de ce début de journée. Elle observa son poignet, une jeune herbe s'y était enroulée, la jeune elfe sourit. La Nature, était son véritable élément, puisqu'elle en était la gardienne. Elle détacha soigneusement la liane, afin de ne pas la blesser. Et fit une chose stupéfiante. Elle la prit entre ses doigts fins, l'approcha de sa bouche et murmura quelques mots elfique. L'instant d'après, la petite herbe alla s'accrocher à un arbre. Voilà, c'était fait. La jeune elfe se leva, gracieuse, très peu habillée. Elle soupira en observant le soleil se coucher. 

Le coucher du soleil, beau, royal, majestueux, il était la perle d'un jour, l'évènement qui annonçait le début de la nuit, et insistait les animaux à rentrer, craindre les créatures avides de sang qui rodaient la nuit sur ces terres. Et, bien que la clairière soit un lieu de refuge, on trouve toujours des personnages peu fréquentables. Ainsi, ce coucher de soleil baignait la clairière dans une sorte de transe magique, avec au milieu de ce tourbillon de couleur, se trouvait une jeune elfe. Celle-ci traversait le champ de coquelicot calmement, posant ses doigts fins sur les pétales des fleurs rouges. Parfois, quelques animaux sortaient du champ, mais ne bougeaient plus. Ils savaient que l'elfe était la jeune créature la plus douce, la plus gentille et la plus sereine. Jamais elle ne toucherait à leur vie, où à leur famille. Elle était la suprême gardienne de la Nature, et toutes les plantes la respectaient. Elle sortit du champ, ses longs cheveux flottant au vent doux de la soirée. A sa ceinture, la petite dague en or, représentant un dragon. Arme petite, mais très puissante dans les mains d'une experte. Son foulard entourant sa taille fine, flottait lui aussi, cachant juste ce qu'il y avait à cacher. 

Le lendemain, la jeune elfe se leva au lever du soleil et repris sa route accompagnée des animaux. 
Durant sa promenade elle du voler pour se nourrir. L’elfe s’entrainait tous les jours et commençait à maitriser l’art du pillage.

Quelques années plus tard, l’elfe partit exploré ces Terres, ou elle trouva une sublime technique puissante qui se nomme « ruse ». 

Après avoir voyagé seule durant plusieurs années, l'elfe s'ennuyait seule. C'est alors qu'elle partit en quête pour se trouver une famille qui voudrait bien l'accueillir pour passer du temps avec elle ainsi qu'apprendre à mieux connaître ces Terres Argentées.