Les équipements rares sur le devant de la scène

Timerlen
HôSTiLe


Déconnecté
 Message
Posts : 301
Threads : 12
Il y a 4 ans | Le 12 Feb 2020 10:04:21
Bonjour à tous,

Je suis venu ici dans un but purement égoïste et personnel (ou presque ...). Autant le dire clairement.

Deux constats : 

- Les équipements rares s'arrachent sur le marché noir à des prix démesurés, entre 10 et 25MM selon l'ancienneté et la rareté du produit. Et encore, à titre de comparaison, certaines pièces encore plus anciennes pourraient s'échanger contre une villa aux seychelles, bref ! Le problème c'est que les personnes qui achètent ces objets et sont pour la plupart level max, les remettent dans leurs lieux d'origine : La banque.

- Il y a de ça quelques mois, dans le but de faire ressortir les fulls des banques, les admins en place ont changé les stats des fulls pour les rendre plus attractifs. Problèmes : Les possesseurs des fulls n'ont pas été consultés et certains guerriers se retrouvent avec des pièces rarissimes pour mages et inversement. Sauf que la valeur marchande et sentimentale de ces pièces fait qu'ils ne les vendront pas pour autant ...

Idées : La seule solution à mon sens pour voir des pièces rares en circulation c'est d'adopter un système de pièce mariage pour chaque pièce. C'est à dire en échange d'une pièce "commune" ou de sa valeur magasin. Attribuer ces stats aux pièces rares.

Mon but n'est pas de démonter tout le monde avec mon full, juste pouvoir me faire plaisir et me balader avec sans pour autant devenir une tanche au combat.

La question qui se pose sera de savoir de quels fulls on parle. Est ce qu'on parle de tous les fulls anims ? Est ce qu'on parle que des plus anciens style Ange/GoodQ/Liberté/Balrog/Djinn/Mammouth/Ex/Potesta ?

Les nouveaux également style démons de feu, glace, HôSTiLe, Kissy Frot, etc ?

Pareil est ce qu'on adapte ce système à tout le monde ou seulement ceux qui en font la demande ? Certaines personnes les nouvelles stats leurs vont très bien.

Bref, une réflexion énorme pour quelque chose qui ne signifiera pas une grande avancée aux yeux de certains. Mais personnellement, c'est un sujet trop négligé à mon sens ... 

Tim'.

Marvel
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 94
Threads : 12
Il y a 4 ans | Le 12 Feb 2020 17:30:53
Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, je suis aussi concerné par cela. J'ai dans ma banque on en prêt des équipements extrèmement rare dont la valeur marchande pourrait presque avoisiner une Villa au Bahamas. Je pense que l'idée de Timou est loin d'être mauvaise. Le seul bémol va être pour les admins de répertorier qui a X statisques sur son matos, etc ... C'est déjà à l'heure actuelle un enfer pour eux de savoir quel sont les équipements soumis à ce système. Donc maintenant à voir si un tel projet est réalisable. Si je ne parlais que pour ma gueule j'ai déjà un Full Unique donc je ne porte pas un intérêt plus particulier que ça à ces objets mais en effet le mec qui à un Full Ex et ne peut s'en servir c'est moche.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 4 ans | Le 12 Feb 2020 19:39:28
Je vais faire mon lourd mais...

Je connais un troll qui possédait autrefois 3 pièces Ex. Bah, pour continuer à les porter, il a cessé d'XP !

Le problème, selon moi, c'est la course à l'XP, la plupart des joueurs rush le niveau 5000, alors effectivement, les pièces rares n'ont plus d'utilité à ce niveau, puisque les items magasin ont aussi des stats affolantes.

Timerlen
HôSTiLe


Déconnecté
 Message
Posts : 301
Threads : 12
Il y a 4 ans | Le 12 Feb 2020 23:30:16
Arminas, par pitié, pas à moi le speech sur l'xp alors que je suis le premier à dire que le 7180 était une hérésie ! Et que j'ai pris 3000 niveaux en 12 ans sur un seul compte ...
Lors de la refonte des stats du rare il y a quelques mois j'étais 3069 rien de fou furieux. 

Encore une fois je le précise mon but n'est pas d'être riche et d'avoir un stuff qui démonte tout le monde ! Je suis même prêt à réfléchir à d'autres contre-poids à ce système en contrepartie du genre :

- Sur une pièce rare soit on garde les stats décidées par les admins, soit on la transforme en système mariage mais elle devient invendable et nominative. 

- On augmente le poids de manière énorme (pas trop d'intérêt vue les capacités de poids des gros levels) 

Le but premier est vraiment que les, chanceux, possesseurs puissent de nouveau porter leur full et se faire plaisir en jouant avec. 

(Sinon j'me fais un double compte guerrier, level 2000 en 3 mois et demi que je fous dans le clan à la mode incognito et je mets mon full Ex' dessus basta. Mais c'est pas le but)

Winking


Déconnecté
 Message
Posts : 157
Threads : 16
Il y a 4 ans | Le 17 Feb 2020 22:04:27
Bonsoir,

Étant moi-même en possession de quelques objets rares et vu comment on se les arrache sur la place publique, cette discussion m’intéresse au plus haut point.

Pour répondre à ton premier constat concernant cette flambée des prix, j’ai juste envie de dire qu’on ferait mieux de s’intéresser un peu plus à la provenance des fonds qu’à la somme en elle-même. À regret et sans prononcer de noms, sache que certains comptes en banque ne riment pas avec le mot travail et labeur mais plus avec malfrat et tricheur.
Je ne parle pas d’arnaque qui fait partie intégrante du jeu, on est d’accord sur ce point. Malheureusement, pour le commun des mortels, il devient difficile de rivaliser lors des ventes de ces biens qui nous intéressent tout autant, si ce n’est plus...


Enfin, bref, j’ai fait mon petit coup de gueule… Maintenant, je me concentre pour proposer une petite idée!
Pourquoi ne pas supprimer le bonus fixe d’un équipement rare et le remplacer par un ratio évolutif en fonction du niveau et qui serait tout de même limité dans le temps !?

Je m’explique mais avant toute chose, il faut mettre deux trois points au net sur le fond de ma réflexion :

Mon but étant exactement le même que vous sur ce poste, à savoir, prolonger la durée d’utilisation des équipements rares afin qu’ils ne finissent pas simplement en banque, tout en trouvant un juste équilibre dans son utilisation. Je ne suis pas pour qu’un équipement destiné à des bas niveaux puisse servir ad aeternam au long de la progression d’un joueur.
Pour ce faire, j’ai jugé intéressant de partir sur une formule de base, voulant utiliser 3 fois plus l’équipement lorsqu’il est accessible de base à un niveau 1000, comme dans mon exemple avec le Voile du Damné / niveau 1000 / +1500 agilité.

Avant toute chose, il faut savoir que l’évolution du bonus en fonction du niveau n’est pas linéaire, comme démontré grossièrement ci-dessous :

Évolution du bonus d’un équipement commun
Niveau 1000 : Bonus : +900
X2
Niveau 2000 : Bonus : +1800
X1.5
Niveau 3000 : Bonus : +2700
X1.33
Niveau 4000 : Bonus : +3600


Admettons à présent, qu’on applique la même progression sur notre ecemeple, le voile :

Évolution du bonus d’un équipement rare sans correction
Niveau 1000 : Bonus +1500
X2
Niveau 2000 : Bonus +3000
X1.5
Niveau 3000 : Bonus +4500
X1.33
Niveau 4000 : Bonus +6000

On s’aperçoit que les petites différences à bas niveau deviennent marquées à plus haut niveau et que ce n'est pas raisonnable !

Maintenant, comme solution, je propose qu'on applique une nouvelle règle. Le but est que l’équipement apporte au pourcentage le maximum de bonus lors de son niveau requis puis qu’ensuite son bonus soit dégressif pour qu’il rentre dans le rang à un moment donné pour finalement passer en dessous l’apport d’un équipement commun. (J'espère que c'est compréhensible...)
Pour ce faire, j’ai pensé à ce fameux ratio de 3. Le voile étant niveau 1000 requis, donc X3, il doit en théorie être intéressant de l’utiliser jusqu’au niveau 3000. Tout au long de son utilisation il perdra progressivement de son intérêt comme expliqué ci-dessous :

Évolution du bonus d’un équipement rare avec correction.
Niveau 1000 : Bonus +1500 (+66 %)  soit plus de 600 pts comparé à un équipement commun (formule actuel)
Niveau 1500 : Bonus +2018 (+50 %)
Niveau 2000 : Bonus +2400 (+33%)
Niveau 2500 : Bonus +2621 (+16%)
Niveau 3000 : Bonus +2700 (+0%) <-Objectif : Retour au même bonus qu'un équipement commun

Puis à partir de ce moment, l’équipement part dans le négatif, donc un équipement commun rapporte en total de points supérieurs à un équipement rare de niveau inférieur :

Niveau 3500 : Bonus +2890 (-8 %)
Niveau 4000 : Bonus +3006 (-16 %)  Soit environ 600 pts de moins qu'un équipement commun


En conclusion, le but recherché est atteint et l’équipement à une utilité prolongée dans les niveaux donc on peut éventuellement faire la course à l’xp mais on est conscient des conséquences. Car on constate que l’équipement rare initialement prévu pour un niveau 1000 est au fil du temps plus vraiment concurrentiel. Au niveau 4000 il y a déjà une différence d’environ 600 pts avec un équipement commun.

On remarque également que malgré le fait qu’il soit amoindri en matière de bonus total, il pourrait toujours servir de par sa statistique. Pour quelqu’un cherchant exclusivement un bonus agilité : niveau maximum, Le Sitù dispose de +1250 constit / +2400 agilité / +1750 Intel alors que le voile serait à +3160 agilité sans constitution et sans intelligence cependant mais cela amènerait un peu de nouveau dans la façon d’équiper son personnage et une possibilité de l’équiper différemment des autres ! Bon point pour le PVP.

Enfin, pour finir, il est évidemment possible de changer les ratios que j’ai utilisés. J’imagine bien que pour du rare niveau 4000 genre pour Kissy, ce n’est pas justifié qu’il soit au top jusqu’au niveau 12'000…
À mon sens, il faudra donc prévoir une échelle d’utilisation des équipements réalistes mais les possibilités sont nombreuses !

Pour ce qui est des équipements uniques de quête ou pas / les équipements personnels … enfin tout ce qui est encore plus prestigieux que du rare, très rare. Je suis pour le fait qu’il y ait encore un plus. Soit avec un facteur d’utilisation encore plus important ou un niveau requis amoindri, à vous de voir mais là encore,  il y a des possibilités.

Alors, qu’en dites-vous !? :)


 

golden wizzard
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 0
Il y a 4 ans | Le 18 Feb 2020 19:35:40
Beaucoup à dire sur le sujet mais un item rare ou unique etc doit pouvoir être porté et conférer un léger avantage l
ié à son exclusivité.

Sans forcément que cela soit injouable.

Là oui ils finissent en banque et en poussières.

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 4 ans | Le 18 Feb 2020 19:45:02
" Là oui ils finissent en banque et en poussières. "

C'est quand même drôle... Y a quelques années, ces mêmes items étaient critiqués de la même manière parce qu'ils étaient pour lvl 80. Aujourd'hui ils sont lvl 3000 et ça va pas non plus, malgré l'énorme travail fourni par quelques joueurs afin de redonner de nouvelles stats pour ces items.

Alors oui, la solution qui parait la plus idéale est celle proposée par Winking, bien que je ne sois pas sûr qu'elle soit faisable (bon, j'admets l'avoir lu en diagonal)

Actuellement, les items rares vont du lvl 20 au 3000. Alors évidemment, le même full ne peut pas être porté du début à la fin, et les items atterrissent en banque, c'est fatal.

Kytkat
La Croix d'Argent


Déconnecté
 Message
Posts : 129
Threads : 11
Il y a 4 ans | Le 18 Feb 2020 20:07:52
Pourquoi ne pas donner un level de 1 ou de 0 à l'item et a coter d'instaurer un systeme de forgeron avec un RP 

Et quand un joueur souhaite utiliser son item dans son stuff, il dois payer une somme et faire un RP cohérant avec l'histoire qu'il a vécu avec cette item

De cette manière on peux adapter les stats pour le meme item du level 80 au level 6000 (stats proportionnel avec le level actuel de la personne bien évidement) 
Et quelqu'un souhaitant s'en separer imaginons au level 3000, hé bien l'item peux continuer à évoluer vers de plus gros level, ou bien regresser et s'adapter a son nouvel aquéreur ? 

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 4 ans | Le 18 Feb 2020 21:06:40
Cette option nécessite que chaque exemplaire de chaque item ait une entrée différente dans la BDD.

Exemple :
Je possède un Sceptre d'Ankavos. S'il devient une pièce type mariage, il portera un numéro unique, type "vet1652.png"
Si un autre pocesseur du Sceptre d'Ankavos veut l'upgrader à des stats différentes, il devra également avoir une nouvelle entrée, type "vet1653.png"
Et ainsi de suite pour chaque possesseur du Sceptre.

Et il faudra faire ça avec tous les items rares du jeu : ça reste correct lorsqu'il n'y a que 3 ou 4 items en jeu, mais ça deviendrait ingérable avec un item existant en 80 exemplaires.


(Enfin, tout ce que je viens de dire était valable autrefois, mais j'imagine que ça n'a pas changé depuis ces dernières années.)

Winking


Déconnecté
 Message
Posts : 157
Threads : 16
Il y a 4 ans | Le 03 Mar 2020 20:43:19
Bonsoir,

Encore moi, une seconde idée m’est venue, je ne sais pas si techniquement c’est réalisable, je l’expose tout de même.

Un autre problème constaté dans les équipements rares, c’est qu’avec leurs valeurs élevées, ils reviennent logiquement et principalement à des THLs ou aux plus riches qui ne portent pas forcéement ses équipements par manque de compétitivité (PVP/PVE) au détriment des jeunes joueurs qui ne peuvent pas les acquérir mais ils sont pourtant les cibles de ces équipements alors que chez eux, cela apporte une réelle plus-value.

Alors pourquoi ne pas se pencher sur un système sécurisé qui permettrait aux propriétaires de ses pièces d’exceptions de les prêter tout bonnement à des joueurs ayant le niveau adéquat ? Cependant, il faut trouver un système où le propriétaire pourrait d’un bouton (d’une force magique pour le RP) rappeler sa pièce.

Dans une version plus poussée, pourquoi ne pas faire un système de location via un magasin pour les équipements ? Le propriétaire pourrait mettre sa pièce en location pour une durée déterminée et définir d’un défraiement pour son utilisation plutôt que de laisser la poussière ronger ses équipements. De plus, je crois que les deux parties pourraient trouver leurs comptes.

Je comprends bien que le propriétaire des pièces qui a déboursé une petite fortune n’en est pas le bénéficiaire mais au moins le système permettrait de voir et d’utiliser ces pièces à bon escient tout en renflouant la banque du propriétaire. Qu’en pensez-vous ?

Dans le même registre, on pourrait imaginer que les musées proposent à la location les équipements qu’ils disposent. Donc dans un nombre de jours limité et en quantité, également limité.
Ce serait vraiment fun pour retrouver de temps à autre des équipements totalement disparu et amener un peu de diversité dans les équipements tous niveaux !

 

Strochnis
Anthesteria


Déconnecté
 Message
Posts : 7
Threads : 0
Il y a 4 ans | Le 04 Mar 2020 13:56:59
J'aime beaucoup ta proposition de location, Winking :)