Classes - équilibre

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 60
Threads : 27
Il y a 4 ans | Le 20 Dec 2019 14:37:47
Bonjour à tous, 
Ce fil de dicussion à pour but d'avoir une discussion (posée) sur les différénces qu'il peut y avoir sur les classes et qui peuvent être frustrants.
Bien sur, nous n'allons pas tout régler d'un coup, mais il est intéressant d'avoir un retour sur le(s) sentiment(s) que vous ressenter par rapport à ces classe (notament sur le gain d'xp, déplacements sur la map, récompenses, ...)

Essayer de garder cette perspective lorsque vous répondez.

Un grand merci. 
 

Marvel
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 94
Threads : 12
Il y a 4 ans | Le 20 Dec 2019 15:14:22
Quoi j'inaugure ? La classe ! 

Bon tout le monde connaît mon caractère si doux et aimable mais promis je vais être sage. Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester les trois classes disponibles jusqu'à un haut niveau ( 5000 Mini ). Je vais donc tenter de partager mon ressenti du mieux que je peux. 

Guerrier : 

La classe est bien plus simple à XP que par le passé. Sur un cycle de recharge sur un monstre et rage sur un autre on s'en sort vraiment pas trop mal. La refonte des maps a fait beaucoup de bien à la classe sur ce point. Côté PvE pour moi on est sur la classe la plus équilibrée. Maintenant le PvP ... Tout fonctionne plutôt bien contre les mages et les voleurs mais que c'est il passé sur le PvP entre Guerrier ? Les rages seront toujours identiques au point près sur la même cible. Le seul moyen de faire la différence c'est sur la recharge. En gros pas moyen de faire un combat sans notion aléatoire dans ce dernier. Bref le PvP Guerrier vs Guerrier est à revoir.

Mage :

Pour moi cette classe c'est l'art d'être 7180 ou rien ... C'est bien simple le PvP est inexistant ou presque avant ce niveau. Ensuite tu roules sur les guerriers et tu piétines les voleurs, mais attendre 7180 niveaux pour ça ? C'est frustrant, non ? Sur l'aspect PvP la classe est très simple. Tu tentes de prendre un sort que tu arrives à trouver stable au niveau des frappes ( Elohim ou cône de froid ) et tu tapes le monstres que tu peux OS avec ce sort. Tu feras de toute façon les dégâts de ton bonus matos au minimum ... La seule difficulté est de recharger son mana. A partir du niveau 1500 le mage prend son envole au niveau de l'XP. Ton sort étant plutôt puissant tu as l'impression d'avoir une rage de Berserk en permanence ... Donc tu prends vite l'avantage sur un guerrier. Donc PvE simple et PvP frustrant en résumé. Au passage si quelqu'un sait m'expliquer à quoi sert l'agi qui nous avait été vendue comme équilibrant notre puissance qu'il n'hésite pas à me le dire

Voleur :

Mais qu'est ce qu'il s'est passé les gars ? C'est quoi cette classe horrible ? A l'heure actuelle la seule classe que je n'ai pas eu le courage de pousser au niveau max. Je ne comprends pas cette classe ... T'es complètement privé de PvP c'est super frustrant ! En gros tu peux juste faire chier le monde en vidant le sac ... Bof, non ? En revanche le PvE est un régale ! Jusqu'a la MàJ le l'interface tu appuyais en continue sur ton clique gauche et tu passais 750PA en 10 minutes. Le seul intérêt de cette classe pour l'heure c'est de faire des PO's facilement à mes yeux.

CONCLUSION : 

Des sous-classes et une refonte des formules. Pour moi le jeu aurait ce truc qui lui manque avec un système de sous classe. J'ai plein d'idée en tête par exemple un Guerrier Tank (Shatow salut ) et un vrai Berserk. Un voleur assassin ? T'es une chips mais t'as une chance sur X de tuer a cible dans l'ombre ? Non ça serait pas cool à vos yeux ? Je vois les idées présidentielles passer et certaines ne sont pas connes mais beaucoup pourraient être appliquée avec ce système. A vous de me donner votre avis.

Dreanad07


Déconnecté
 Message
Posts : 48
Threads : 8
Il y a 4 ans | Le 20 Dec 2019 15:18:41
 
Bonjour, et oui, encore et toujours moi ! 
Merci en tout cas pour ce poste, c'est cool de pouvoir donner nos avis là dessus

Pour moi il y a de gros déséquilibre entre les classes, surtout avec la classe mage et voleur

La classe Mage : 
Avant le lvl 1500, très dur d'infliger des dégats à des adversaires de même niveau ou au dessus, la plus part du temps on fait simplement 0 ! A part peut être sur les voleurs ou sa rentre comme dans du beurre ! 

Les drops lorsqu'on tue un joueur, ca c'est frustrant ! on vois une liste de drop, mais rien au sol

Je trouve aussi que les mages coutes bien plus cher, en popo de mana et sorts

et niveau avantage, ce n'est pas non plus ca, le guerrier a la rage, le voleur peut fouiller et tant d'autres chose, mais le mage n'as pas spécialement de particularité autre que de ne pas prendre de retour ! ( là ou les guerriers en ont pas bcp plus et les voleurs encore moins ) 


La classe Voleur : 
Taux de drop vachement haut ! ca drop quasi a tout les coups ! 

J'ai cru comprendre que si des joueurs avait des équipements dans le sac, il ne pouvait pas tomber, c'est dommage

Aucune attaque en dégat, c'est tjrs triste de croisé un mec et de pas pouvoir attaquer ! un petit coup de dague, equivalent a une bonne recharge de guerrier serait cool pour le voleur je pense, pouvoir participer aux combat en achevant un ennemi ! 

Les capacités de fouille et de camouflage se choppe bcp trop facilement

La classe guerrier : 
Très peu de dégat sur voleur, je comprend qu'ils puissent esquiver, mais quand il sont toucher, il devrait manger dans leurs tronche ! 

--------------------
Les maps : 

Trop de map je pense pour le nombre de joueur ! donc on passe notre temps a parcourir les maps pour trouver des joueurs ! 
essayé de les regrouper serait plutot cool pour croiser simplement d'autre joueur plus régulièrement 
------------------


D'une façon générale:
les déplacements sur les cases je trouve ca  assez équilibré pour Mage et Guerrier, le mage ayant plus de facilité, et le voleur pouvant passer partout ou quasiement ! 

Les attaques entre joueurs sont pour moi pas assez équilibré non plus, les plus haut lvl OS facilement les plus petits, qui peuvent a peine risposter parfois ! ( et pas tjrs avec un gros écart de lvl ) 

Tout cela n'est que mon point de vue ! Et je sais aussi que beaucoup de chose ne sont pas remédiable pour le moment ! 
 
 

Hotaru
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 135
Threads : 4
Il y a 4 ans | Le 20 Dec 2019 15:55:23
Yohooo à tous,

Je vais m'exprimer mais ça risque de ne pas être long ahah 

Pour guerrier 
Niveau PvE rien à dire, c'est fluide. Marvel a résumé, même beaucoup de chose.
Niveau PvP, voir le poste de Marvel encore très bien résumé. Les dégâts sont fixes ! C'est trop flingué !

Pour mage
Niveau PvE; je deteste complètement, j'ai fait un nombre incalculable de mage, soit ils se sont transformés en voleur soit supprimé. Si je compare au guerrier, plus tu mets de force et plus tu fais mal, en mage plus tu mets d'int, ça reste pareil à mes yeux ! Les coups en mana des sorts sont trop "lourd" et la multitude de sorts qu'on a sert à rien, aucune fluidité dans ce gameplay, je suis impressioné par les joueurs qui ont réussit ! 
Niveau PvP c'est à chier ! 

Pour voleur
Niveau PvE, c'est un régale seul bémol, je trouve que bas lvl, le voleur galère à se faire de l'argent mais une fois sur Edora....bref Edora quoi.
Niveau PvP, c'est néant, y'en a pas ! Un coup de dague dans le cou ça peut faire mal, ils sont si vif ! 

Horak-Mul


Déconnecté
 Message
Posts : 43
Threads : 5
Il y a 4 ans | Le 22 Dec 2019 09:05:41
Tout ayant été sur les classes actuelles, je me lance sur des "proposition de classe".
Je ne cache pas que de mon coté je trouverais ça chouette de creer plusieurs classes qui pourrait se compléter pour par exemple créer des zones accessible uniquement par telle ou telles classes mais qui n'aurait pas forcément de grosses forces de frappe qui ajouter avec une classe magicien ou guerrier pourrait venir détruire l'objectif> exemple : Monstre à xm de point d'expèrience avec faible taux de drop.
>Pourrait s'ensuivre alors la création de pnj "forgeron" qui en l'échange de plusieurs reliques vous donneraient suivant votre classe, un équipement différent> lors d'animations il ne suffirait alors que de changer les monstres et le pnj en fonction de l'animation (Exemple : ajouter un lapin de Pâques ou père Noël etc..)

>Le paladin :
le paladin serait une classe dite "multi élémentaire", d'une part une force permettant des frappes suffisamment conséquentes pour prétendre a une classe de guerrier. Celui-ci devrait augmenter son intelligence pour concentrer sa puissance sur sa force et ainsi en quelque sorte créer une rage magique. Cette même intelligence lui ouvrirait donc la voie des sorts de soins et uniquement de soins. Le paladin pourrait alors faire revivre les sets tels que celui de pierre (+xx partout).

 

golden wizzard
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 86
Threads : 0
Il y a 4 ans | Le 24 Dec 2019 17:12:37
Bien résumé précédemment.
Le mage commence à être "intéressant" à HL voir THL (5000 et +)

un gros facteur aléatoire sur les dégâts des sorts (à part le minimum syndical ton bonus matos)
et oui un mage agile est ce vraiment cohérent ?

Il pourrait y avoir des events comme duels de guildes ou autres, beaucoup de choses possibles.
 

Arminas Oronar Gulr
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 31
Il y a 4 ans | Le 27 Dec 2019 11:13:52
Plop.
Tout comme Marvel, j'ai testé toutes les classes, toutes à un niveau supérieur au 5000. Mes impressions auront donc des airs de déjà vu.

/!\ ATTENTION /!\ Mon expérience de jeu ne concerne que le niveau +4000. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas pu pratiquer du bas niveau.

MAGES :
C'est pour moi la classe la moins aboutie.
PVE :
C'est un calvaire : clic sur monstre - clic sur sort (x1 ou 2, selon le mob et le sort) - clic sur perso - clic sur potion - clic sur carte - clic sur monstre - etc...
Les dégâts sont totalement aléatoires sur les monstres, et ce, quelque soit le sort utilisé. C'est scandaleux qu'avec un sort Elohim (lvl 2000, puissance 2000, 3000 de mana), je fais autant qu'avec Ecrasement Titanesque (lvl 4500, puissance 48000, 16000 de mana). Il m'arrive même de faire de meilleurs dégâts avec le Cône de Froid (lvl 2, puissance 18, 10 de mana)...
L'idéal serait de revoir la formule, offrir un coéfficient de puissance selon le sort, l'intelligence pure, et le bonus d'intell. Cela raviverait l'intérêt des nombreux sorts existants. Il faudrait également baisser le mana nécessaire pour lancer des sorts (pouvoir lancer au moins 2 sorts identiques à la suite, tout comme les guerriers peuvent enchainer Rage/Recharge/Rage en moins d'une seconde)

PVP mage/mage :
Totalement à revoir. Les dégâts sont identiques au point près sur la même cible (je l'ai bien vu lors des Tournois) et inexistants sur une cible de niveau plus élevé.
PVP mage/guerrier :
C'est le mieux réglé. Les dégâts semblent stables, on peut tuer des guerriers qui n'ont pas trop de PV en trois coups (même si c'est assez difficile, alors que les guerriers peuvent aisément OS les mages).
PVP mage/voleur :
On leur roule dessus. Mais c'est "normal" : l'agilité n'entre pas en compte pour la défense contre les sorts, et les voleurs ont assez peu de PV (ils préfèrent l'agilité et l'intelligence).


GUERRIERS :
PVE :
C'est le plus rapide. En usant d'onglets, un simple clic permet de tuer le monstre en OS (sur presque TOUS les monstres). Les guerriers ne reçoivent presque pas de dégats en retour (l'équivalent des mages). Je ne m'étendrai pas plus dessus. C'est très agréable à jouer, mais c'est loin d'être équitable par rapport aux autres classes, puisqu'ils possèdent les mêmes avantages et quasi aucun inconvénient.

PVP guerrier/guerrier :
Comme dit plus haut, les dégâts sont identiques au point près, seule la recharge diffère. A revoir.

PVP guerrier/mage :
Les guerriers peuvent aisément coller un OS (ou Rage+recharge=kill). A revoir (?)

PVP guerrier/voleur(rôdeur) :
Assez efficace à très haut niveau. Cependant les guerriers parviennent toujours à OS un Rôdeur (sous classe bien plus puissante que le Voleur). A bas niveau par contre, les Voleurs/Rôdeurs ne prennent quasiment pas de dégâts. A revoir totalement.

VOLEURS/RÔDEURS :

PVE :
Aussi rapide que les guerriers. Expérience supérieure à celle de toutes les autres classes. Meilleur taux de drop. MAIS gain en or bien moins élevé, me semble-t-il.

PVP :
De mon point de vu, le PVP Voleur se contente de voler l'or et les objets, c'est certes frustrant pour l'assailant, qui ne peut tuer personne, mais autant frustrant pour la victime. Je trouve ça sympathique, ça change des autres classes. D'autant qu'il est possible d'attaquer DIX fois sa victime.
Je ne sais pas quoi penser de l'idée du coup de dague qui OS la cible (avec un taux très faible de réussite)...

PVP Voleurs(Rôdeurs)/Guerriers :
Les voleurs se font piétiner par les guerriers (à très haut niveau). Je trouve ça étrange, en situation RP, un voleur bien plus agile qu'un guerrier devrait pouvoir esquiver de très nombreux coups, et si par malheur le guerrier parvient à porter un coup sur sa victime, il ne devrait pas infliger de OS (pourquoi pas une compétence qui permet de conserver au moins 1% PV ? Obigeant l'assaillant à porter un second coup).

PVP Voleurs(Rôdeurs)/Mages :
Encore une fois, l'agilité n'entrant pas en compte dans la défense des sorts, il est "normal" que les voleurs se fassent rouler dessus par les mages. Probablement à revoir si la classe mage est remaniée.

PVP Voleurs(Rôdeurs)/Voleurs(Rôdeurs) :
Inexistant. Celui qui ressort "vainqueur" (avec le plus d'or en poche) est la victime, qui a toujours un coup de retard, et peut donc conserver l'or dérobé par son assaillant (d'autant que la bourse est partagée entre les membres du clan).




Voilà, une longue diatribe qui se conclue de cette façon :

Il y a toujours au moins un point à revoir par classe en PVP comme en PVE.

PVP :
L'essentiel étant que chaque classe DOIT avoir UN avantage et UN inconvénient non partagé par les autres classes.
Mage : Avantage : Ne loupe pas les voleurs et les guerriers (dégâts puissants). Inconvénient : prend d'énormes dégats face aux guerriers. Inflige peu de dégâts aux Mages.
Guerrier : Avantage : Ne loupe pas les mages et les guerriers (dégâts puissants). Inconvénient : Prend d'énormes dégâts face aux mages. Inflige peu de dégats aux Voleurs.

Le PVP voleur étant différent, ils pourraient avoir plus d'avantages
Voleurs : Avantages : Camouflage/Fouille/Dague (faible taux de réussite de OS un joueur)/Garde 1% PV s'il se fait attaquer alors qu'il a 100% de ses PV).
Inconvénient : Prend d'énormes dégâts face aux Mages et peu de dégâts face aux Guerriers.

PVE :
Guerriers : doivent recevoir des dégâts de retour. Mais infligent de gros dégâts.
Mages : doivent infliger plus de dégâts selon leurs sorts. Baisser le mana nécessaire pour pouvoir lancer au moins 2x le même sort. Raccourci pour prendre la potion de mana. Raccourci pour lancer ses sorts favoris. (Exemple : en page perso, placer 3 marqueurs sur nos 3 sorts offensifs préférés pour les voir apparaitre directement en dessous des monstres et des joueurs. Idem pour la potion de mana. Idem pour les sorts de soin). En gros, accélérer la vitesse d'action des mages.
Voleurs : Reçoivent plus d'XP que les autres classes. Peu voire pas de dégâts de retours/déplacements. Possibilité de voler le drop du mob sans pour autant le tuer (faible taux de réussite). Possibilité de voler une pièce d'équipement non utilisée par un joueur.

Enjoy.
 

Bri
Equipe Sw


Déconnecté
 Message
Posts : 60
Threads : 27
Il y a 4 ans | Le 27 Dec 2019 11:41:00
Merci pour vos précieux retours. 
Nous ne pouvons pas tout modifier maintenant et rapidemment mais une réflexion globale est en cours.
N'hésitez pas si vous souhaitez ajouter des détails.




 

Schtrow
Fanatiques Poussiéreux


Déconnecté
 Message
Posts : 82
Threads : 14
Il y a 4 ans | Le 27 Dec 2019 20:44:38
Bonjour,

Après plusieurs essais (merci Aarion), je pense qu'il y a quelques problèmes sur le pvp mage vs guerrier. Je ne parlerai que du côté mage.

Pour définir Schtrow, mage quasi full intel (1000 constit, 1000 agil, le reste en intel).

Avec 5 pièces du 4000, je fais une première attaque sur l'alcoolique à 70k (environ). 
Je me mets en 6 pièces 4000 pour pouvoir le OS. Aucune de mes attaques n'a dépassé le 60k.
Pour vérifier, on a refait la même le lendemain, même résultat. Je fais plus de dégâts avec 5 pièces qu'avec 6.

Et je ne parle pas du pvp mage vs mage de l'arène, où c'est celui qui a le plus de bonus défensif qui gagne (malgré le lvl, les carac, le bonus offensif...) Je ne sais si c'est les règles du tournoi ou les formules, par contre (quoi? Vous avez dit frustrée d'avoir perdue au premier tour ? :p)

Pour les autres classes, je ne les connais pas assez pour pouvoir en parler. Et si il faut refaire des essais, je suis sure que Aarion sera ravi de vérifier si je peux le OS!