Vers le Lyngbakr

Maelyss
Elevatis Ombrae Filius


Déconnecté
 Message
Posts : 40
Threads : 7
Il y a 4 ans | Le 13 Aug 2019 18:02:33
..
Aux Quatre Vents, entre les landes et l'océan, le Char Ombrae pila net devant l'apparition d'un être défroqué et titubant. Tous regardèrent l'énergumène qui commença à s'égosiller :
- Je suis à la recherche du troll ! Soit vous me dites où il se trouve, soit je fais tout péter !
Ricanant en ignorant les visages médusés, il poursuivit :
- Ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu et je connais vos entourloupages avec eux ! Libérez le troll des mers !
Sans sourciller, Maelyss s'avança légèrement vers ce qui semblait être un vieux pirate.
- Le troll est retourné dans sa tribu, on serait bien fous de l'avoir capturé.
Le pirate s'approcha plus près de Maelyss, son bouchon de bouteille à la bouche.
- Et sa tribu, où est-elle située ?
- Qui sait où ils se cachent... Aux dernières nouvelles cette tribu aurait récupéré une gamine qui les occupe pas mal. Moins on les voit, mieux on se porte, un peu comme vous, voyez ?
Crachant son bouchon aux pieds de Maelyss, le pirate s'énerva :
- Qui sait ? Qui sait ? Si vous ne savez pas, comment je vais les trouver ?
Il bu cul-sec sa bouteille de rhum et la fracassa au sol.
- Bien... Par où vais-je chercher une gamine qui emmerde des trolls ?
Se reculant de trois pas, Maelyss toisa ouvertement le pirate.
- Vous ne devriez pas avoir de difficultés à retrouver une bande de grossiers personnages.
À ce moment-là, le Censor Arminas Oronar Gulr prit la parole sur un ton cassant :
- Que veux-tu au troll ?
Pas le moins décontenancé pour autant, le pirate rétorqua :
- Je suis lié à lui, c'est mon compagnon et mon frère d'armes, ce que je lui veux ne te regarde absolument pas. Où est Hébus ?
Le pirate regardait Arminas en se frottant le menton, observant les yeux rouges qui lui rappelaient vaguement ceux du Kraken.
- Il est là où je l'ai envoyé, Pirate. Il n'a pas pour vocation à la drôlerie, mais à la servitude, à la terreur et au massacre. Soit tu me dis de quoi il retourne, soit tu lui envoies une lettre, mais je doute qu'il sache lire...
Avec un rictus narquois, le Censor se retourna vers ses Ombrae.
- Aucun savoir-vivre... Nous devrions songer à faire respecter le protocole.
Convaincu qu'il n'obtiendrait pas plus de renseignements, l'homme défroqué laissa-là la conversation.
- Je suis désolé de vous décevoir, mon Seigneur des Capuches, mais je ne suis plus pirate.En tout cas je remercie la dame qui a su me donner quelques conseils. Je vais retourner à ma recherche... d'une gamine.
Tout en ricanant, le pirate tourna le dos et s'en alla en baillant et en se grattant les fesses. Les Ombrae le regardèrent s'éloigner, titubant comme une chaloupe, encore sous le coup de la surprise.
- Maelyss... Vous venez de rencontrer ce qui reste du Cap'tain Hotaru.
Soupirant de lassitude, le Censor réordonna ses troupes.
..


Maelyss
Elevatis Ombrae Filius


Déconnecté
 Message
Posts : 40
Threads : 7
Il y a 4 ans | Le 01 Sep 2019 18:04:14
..
Les mots du Censor se faisaient écho dans l'esprit de Maelyss, se heurtant à sa raison. Comment pouvait-on qualifier de capitaine cet être absurde ?
La question se fit d'elle-même ambition, Maelyss se mit en devoir de répondre à ce mystère. Le Keya se réjouirait certainement de ce projet.

Il ne fut pas difficile d'obtenir des informations sur le Cap'tain Hotaru, il avait acquis une célébrité notoire à travers les océans et peu de personnes n'avaient rien à dire de lui. Ses informations rassemblées, Maelyss compris que ce pirate avait à peu près tout connu, tout vécu, mille vies l'habitaient. Pour en arriver à ça... Sa propre puissance dirigée contre lui-même avait été dévastatrice.
Comme Océano, il s'était égaré, abandonnant durement ce qu'il avait construit. Laissant à la débrouille ses plus fidèles compagnons dont les ambitions avaient sombré lentement mais sûrement, une à une. La foi manquait cruellement.
Certains avaient trouvé leur salut en se réunissant sous une nouvelle bannière de piraterie. Les Écumeurs des Mers avaient tiré leur épingle du jeu et semblaient suivre leur destinée, alors que d'autres, les plus proches du Cap'taine Hotaru, s'étaient regroupés sans conviction, comme si leur esprit s'était perdu avec la fuite de leur capitaine et l'Ourobouros ressassait davantage les reliquats que les idéaux. Le temps était passé sur eux, les égrenant les uns et les autres aux quatre vents, vidés de toute substance, incapables d'être leur seule raison d'exister.
Ce qui fut le majestueux Kraken avait explosé en particules éparpillées entre terres et océans, électrons libres et captifs à la fois.

S'imaginant être clairvoyante, Maelyss élabora promptement un plan qui peut être, changerait bien des choses. La tâche s'annonçait laborieuse mais l'Ombrae n'hésita pas à relever son propre défi, histoire de mesurer l'envergure de ses capacités. La victoire lui serait belle et le Keya serait honoré.
La stratégie se révéla tentaculaire, comment mener conjointement plusieurs pistes ? Par où commencer ?
Hotaru ne voulait rien entendre manifestement, ivre-mort depuis des mois il n'avait pour seul objectif que de retrouver son ami troll. Sachant qu'Hébus était dans une phase de léthargie profonde, sans doute fatigué de sa tribu et surtout de la petite endiablée que Grodeg avait ramenée contre toute attente, Maelyss pensa qu'Hotaru en reviendrait assez rapidement. Il lui fallait donc agir en aval en attendant.
L'aval se composait du groupuscule d'hommes qui en leur âme portaient toujours la mémoire du Kraken et de son Cap'tain. Kyoshiro, père du Cap'tain, chef cuistot en rade du Poulpe Krokant. Puis Yeiko, maître voleur et second de cuisine au langage fleuri. Enfin, Marvel, belliqueux barbare, pirate à ses heures les plus fastes, empreint d'une grande fraternité envers le Cap'tain. Malgré tout, Marvel était le seul à avoir gardé la tête hors de l'eau, sans doute grâce à sa mentalité particulière qu'il gardait toujours intacte quoi qu'il arrive, même si tout en lui avait été mille fois fracassé, il avait conservé son image stoïque et turquoise.
Belliqueux, désabusé, sans doute celui qui serait le plus difficile à affronter pour Maelyss.
Le bienveillant Keya fit en sorte que Maelyss n'eut point besoin de chercher Marvel, il avait construit un campement avec Kazutoshi, si proche du Bathyscaphe Ombrae qu'elle tomba dessus sans chercher. Un moment d'hésitation la retint. Comment affronter Marvel ? Fallait-il seulement l'affronter ?
Très simplement, Maelyss se présenta devant le refuge, les bras le long du corps, ravalant sa salive. L'ambition avait un prix...

Marvel sortit, une main posée sur sa Givrecoeur, le regard méfiant et resta interloqué devant cette apparition. Un doute s'installa entre les deux partis, allait-il se jeter en avant brandissant son arme ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là ?
La confrontation dura plusieurs minutes, jusqu'à ce que Marvel se détache de sa surprise pour connaître les raisons de cet instant. Maelyss lui exposa brièvement les mobiles de cette rencontre et un à un, les engrenages de son plan s'emboîtèrent rapidement. Contre toute attente, Marvel avait préparé le terrain et il ne semblait manquer que le mécanisme qui mettrait tout cela en mouvement. L'énergie utile à rassembler les pirates sur le Lyngbakr serait probablement proportionnelle à leur estime de chacun, pour autant, Maelyss ne doutait aucunement de ses moyens. Ce qui la surprenait le plus dans sa stratégie était qu'elle soit écoutée et entendue. Elle poursuivit donc, confiante sur sa lancée prometteuse.

Après avoir réussi à retrouver Kyoshiro, Maelyss lui demanda d'aller parler à Hotaru où qu'il se trouve, il aurait certainement le soutien de Yeiko et elle ne pensait pas si bien dire. En effet, Yeiko avait suivi Nunu jusqu'à la Tribu Tonlé et retrouvé le Cap'tain. Malgré une forte réticence, le chef cuistot se rendit chez les trolls et parla longuement à son fils. Il termina la conversation par une gifle violente et s'échappa de cette grotte putride avec soulagement.

Sur le Lyngbakr, l'attente se traînait en longueur, les jours s'écoulaient entre les espérances et les différences. Malgré tout, il faisait bon vivre sur cette île qui n'attendait rien.
Un soir, on vit apparaître Yeiko, dans un état lamentable, traînant à la main un petit être verdâtre et puant. Harassé, il raconta que le Cap'tain n'était plus que l'ombre de lui-même et que le seul espoir d'éveiller sa raison serait sans doute cette... chose. Il désigna Nunu d'un air dégoûté. Tous regardèrent la petite trolle grimaçante qui, pour la deuxième fois, s'était faite enlever à sa tribu.
Marvel soupira. - S'il faut en passer par là...

Les jours qui suivirent furent plus colorés et mouvementés que les précédents, Nunu était infernale et Marvel peaufinait des plans que personne ne comprenait vraiment. Maelyss songea qu'il était temps pour elle de retrouver son lieu de quiétude et Avatarius. Elle pria le Keya longuement, jusqu'à ce qu'un matin les pirates trouvent sur une plage du Lyngbakr ce qui restait du Cap'tain Hotaru.

L'ambition de Maelyss avait trouvé son écrin et ce ne fut pas sans fierté qu'elle tendit la main au Capitaine Marvel avant de quitter l'île mouvante du Lyngbakr.

..