Les semaines étaient passées et enfin j'avais réussi à réunir ce qui ressemblait un minimum à une flotte de fiers et forts Pirates.

Tous n'étaient pas aussi enjoués que moi par l'aventure que j'avais à leur proposer, néanmoins ils se trouvaient tout de même au rendez-vous sur mon embarcation.

Kyoshiro et Yeiko reprendraient leurs rôles de cuisiniers de l'équipage et conseillers auprès du « Capitaine ». Le Cap'tain … Ou plutôt le Cap'tain en second désormais me servait de plus proche conseiller de par son expérience mais ne manquait jamais une occasion de me faire part de son scepticisme. Quant à Nunu … Que dire de ce petit troll ou bien trollette ? Après tout nous avions toujours eu un Troll, alors pourquoi pas ? Et pour en finir, Yumiko, je ne sais que penser de cette dernière mais elle finira bien par trouver sa place et un rôle.

A présent il ne me resterait plus qu'à trouver comment faire avancer ma belle créature, Lyngbakr.

Facile à dire n'est-ce pas ? Mais il était temps de partir en quête du Kraken.
La vie suivant son cours sur le dos de ma « Tortue ». Une planche avait d'ores et déjà trouvé sa place afin de jeter les plus fainéants à l'océan, tandis que les cuisines elles, fourmillaient d'activité et d'expériences diverses et variées. Une nuit alors j'étais en quête du sommeil, en scrutant l'horizon une idée me vint … Je pense avoir enfin trouvé comment faire voguer Lyngbakr à mon gré ! Je demandais alors à mes fidèles voleurs et cuistots de me dégotter un filet de la superficie totale de deux massifs Galions de Guerre. La méthode utilisée m'importait peu pourvu que le filet soit solide et résistant aux intempéries. Je savais qu'il leur faudrait de longues semaines avant de mettre la main sur mon précieux si dégourdis qu'ils sont. J'avais alors tout le temps nécessaire pour construire le mécanisme imaginé.

Comme je l'avais prévu mes deux manchots ne revinrent qu'une éternité plus tard, étrange pour une demande pourtant si singulière. Un ingénieux système trônait déjà fièrement sur la proue de mon île. Une barre flambant neuve avait prit place afin d'actionner un ingénieux système de courroie pour mieux gérer la répartition de l'énorme masse que représenterait le filet une fois garni. Il m'avait fallu abattre quelques Ents pour cela, mais le jeu en valait la chandelle. Une fois le filet mis en place, mes fidèles mais néanmoins diminués cuistots le garnirent de plusieurs carcasses de coquillages et crustacés, ainsi que des restes de repas cuisinés lors de nos premiers mois en mer. Je regardais attentivement le remplissage afin que le poids engendré ne fasse pas céder mon mécanisme flambant neuf. Une fois la besogne achevée je laissais l'honneur à Kyoshiro d'actionnerun levier afin que leur trouvaille se retrouve immergée.

E-U-R-E-K-A !!!

Mon idée fonctionnait parfaitement. Au rythme des coups portés sur la Barre le filet se déplaçait de Tribord à Bâbord. La créature suivait alors frénétiquement la traînée laissée par les déchets du filet et avançait à ma guise.
Dès lors il suffirait de remplir régulièrement ce dernier de nos déchets et Lyngbakr avancerait. Je fixais alors mon frère, l'illustre Cap'tain, le regard rempli de fierté.


Maintenant en chasse mon ami ! Il est temps de retrouver le Kraken. Pour cela il nous faudra recruter des marins prêts à tout et surtout au pire.