Jour 1:

C'est aujourd'hui, ça y'est ! Après de longs mois d'attente la caravane est enfin de retour. Grâce à l'or que j'ai économisé en travaillant au temple j'ai pu soudoyer Harok l'un des marchands itinérants je l'ai rencontré il y a longtemps et il a accepté que je les accompagne jusqu'aux nord ouest de Baduk, à condition que je sois autonome durant le voyage. Dormir à la belle étoile ne me dérange pas, et pour ce que j'en sais les caravanes n'avance pas vite à cause du poids de certaines roulottes. Je devrais être en mesure de tenir le rythme sans trop de soucis et plus important encore: je vais enfin pouvoir découvrir les Terres Argentées.

Une fois arrivé, je n'aurai qu'à prendre direction plein Sud, puis à longer la mer et je devrais vite apercevoir le port de Baduk. Si le destin est de mon côté, je devrais y trouver du travail. Une fois que j'aurai les fonds nécessaires, je m'achèterai un équipement digne de ce nom et je partirai explorer le reste de la région.

D'après ce que les voyageurs que l'on croise en ville racontent, il semblerait que les Terres Argentées ne soit pas des plus hospitalières et que l'on risque de s'y faire attaquer par toute sortes de monstres, et si les monstres ne vous ont pas ce sont les brigands qui ont votre peau, ou votre bourse pour les plus chanceux. Il semblerait donc que j'ai bien eu raison d'apprendre quelques sorts pour me défendre ou me soigner.

Les caravaniers ont prévu de vendre leurs marchandises aux différentes échoppes dans la journées, et on devrait partir demain matin. C'est tout de même une drôle de vie que celle qu'ils ont choisi de mener, faire des aller-retours depuis Baduk pour acheminer des marchandises rares, certes j'aspire à une vie nomade, mais parcourir éternellement la même route, quel intérêt ? Peut être sont ils motivé par l'argent, certains ont surement une famille à nourrir d'autres le dépenseront sûrement dans les tavernes, qu'importe, rien de tout ça ne m'attire, chaque pièce que je gagnerai servira mon voyage, remèdes, informations, équipements tout se paye.

Jour 2:

Nous somme partis ce matin, les caravaniers étaient tous levés très tôt et aucun ne semblait souffrir de l'excès d'alcool d'une soirée trop arrosée. Peut être que je me suis trompée sur eux, ou peut être ont-ils l'habitude des beuveries.

Ce midi, l'un des mercenaires qui escorte la caravane est venu se présenter à moi, il se nome Tet et manie l'épée depuis qu'il a l'âge d'en tenir une (je pense qu'il m'a dit cela uniquement pour m'impressionner). Je lui ai parlé de mon projet de parcourir les Terre Argentées en venant en aide aux autres aventuriers en lui précisant que mon domaine était plutôt la magie, il a alors esquissé un sourire et m'à dit mot pour mot "Tu n'es pas habituée à combattre à l'aide de ta magie n'est-ce pas ?". Il semblerait qu'il soit originaire de Baduk et qu'il ai déjà rencontré plusieurs mages. Selon lui, les mages des Terres Argentées utilisent des équipements leur permettant de pouvoir lancer plus de sorts sans s'écrouler de fatigue. Ces équipement leur permettent de stocker plus de Mana (c'est comme cela qu'ils appellent cette énergie qui nous permet de lancer des sorts), associés à une bonne formation, et à un entrainement rigoureux, ils permettent à un Homme seul de tenir tête à des monstres parmi les plus féroces.

Tet a proposé de me donner quelques conseil de combat à mains nues lorsqu'il a appris que je partirai seule vers le sud une fois arrivés à Baduk. Il s'est dit que ça me serait forcément utile. Apparemment bien que la partie ouest de Baduk n'abrite que peu de monstres réellement dangereux, ont peut tout de même y croiser des Blobs, des Chenizards, des Scorpions et des Serpents Venimeux. Ils ne sont que peu dangereux, mais étant donné leur nombre, je risquerais d'épuiser mes forces si je chercher à les combattre avec ma magie alors que je ne suis pas équipée. J'ai donc choisi de l'écouter et de m'entraîner avec lui pendant le voyage.

D'après Harok nous arriverons à Baduk dans une semaine, la caravane fera ensuite route vers des terres plus aux nord afin de poursuivre sa tourné. Il m'a confié qu'il s'inquiétait pour moi, il commence à regretter de m'avoir emmenée car ces terres peuvent se révéler très vite dangereuses et qu'il ne voudrait pas que j'y perde la vie. Bien que je le connaisse depuis longtemps je le connais finalement assez peu, il est simplement passé aux temple trois ou quatre fois pour se faire soigner en rentrant d'une tournée et son inquiétude à mon égard, sans que je sache pourquoi, me touche particulièrement.

Cependant j'aurais du mourir il y'a déjà bien longtemps, j'avais eu cette merveilleuse idée de fuguer en plein hiver, si les mages du temple n'avait pas été là à distribuer des repas aux malheureux, et s'il ne m'avais pas accueilli, j'aurais surement fini gelée dans une ruelle... Il me manquera ce temple, j'y aurais vécu et travaillé pendant 8 ans, soit presque la moitié de ma vie.

Je reprendrais l'écriture une fois à Baduk, la semaine qui arrive s'annonce plutôt calme.

Jour 9:

On est enfin arrivé à Baduk, j'ai décidé de louer une chambre à l'auberge pour la nuit, je ne me sentais pas l'envie de voyager de nuit et après une semaine de voyage, une bonne chambre me fera du bien.

A propos de ce voyage justement, tout s'est déroulé comme prévus, Tet m'a entraînée assez durement, mais au moins je sais me défendre, j'ai eu l'occasion de discuter avec les autres caravaniers et ce sont tous de braves types, ils ont choisi ce métier par amour de la route et leurs économies leur assureront une bonne retraite entre amis, du moins c'est ce que je leur souhaite ! Peut être les reverrai-je un jour.

J'ai appris que Tet partirait vers le sud avec moi quelques heures demain, il quitte la caravane, il à choisis d'arpenter à nouveau les terre d'argent. Son objectif est une petite ville située dans les bois de Jamioulx apparemment un de ses amis y réside parfois. Sa destination est à l'est mais il voudrait éviter les montagne en les contournant par le sud. Lorsqu'il a vu que je ne connaissais pas grand chose à la géographie de la région Tet m'a donné une carte, elle me serra surement utile tout au long de mon voyage.

Cet après midi, avant que je réserve ma chambre à l'auberge, un certain Ural m'a raconté une histoire à propos d'un elfe noir nommé Dendras qui exercerait quelque larcins au près des elfes et d'un Hermite s'étant fait volé sa voix par des gobelins et vivant au sud, il m'a aussi parlé d'une amie à lui du nom de Esmène et m'a conseillé de lui parlé après avoir récupéré la voix de l'Hermite si l'affaire m'intéressait. C'était certes intéressant mais je ne pense pas être de taille pour m'en occuper, en tout cas pas encore.

Jour 10:

Nous somme partis pour le sud tôt dans la matinée après avoir fait le plein de provision. A peine sommes nous sortis du village que nous nous faisions attaqués par des Blobs, ils ne représentaient vraiment pas une menace mais si j'avais du utiliser ma magie à chaque Blob croisé je me serais vite épuisée. Nous avons également croisé une sorte d'insecte géant, un Cheniziards selon Tet, et nous avons passé notre chemin

Tet et moi nous sommes séparés à midi, il est parti vers l'Est en me souhaitant bon voyage, j'en ai fait de même et ai poursuivit ma route. Je suis arrivée sur la plage quelques dizaines de minutes plus tard, et à peine deux heures après j'apercevais le port. j'ai aperçut une quantité impressionnante de serpents. Puisqu'ils sont venimeux, j'ai décidé de ne pas les attaquer au corps à corps mais plutôt à l'aide de ma magie et plus particulièrement d'un sort de glace (il n'est pas très puissant mais il l'est assez pour éliminer ces serpents). Je me suis dit que leurs peau me rapporterait surement quelques pièce d'or, et que ça serait un bon entrainement et je ne me suis pas trompée. En revanche je ne m'étais pas rendu compte à quel point ils étaient nombreux, plus j'en tuais et plus il en sortait du sol, c'était totalement hallucinant. Quand j'ai décidé que ce serait suffisant j'étais déjà toute tremblante, et heureusement il ne m'ont pas suivit.

Je suis arrivée en ville dans la soirée les jambes lourdes et le regard dans le vague. Après une pose à la taverne, j'ai visité les magasins avant la fermeture et j'ai vendue les peaux aux marchands du coins, elles m'ont rapporté une petite fortune. Grâce à ça j'ai pu m'acheter un premier équipement, les combats m'aillant exténuée et les magasins fermants les un après les autres, j'ai de nouveau pris une chambre à l'auberge. Demain je me renseignerais au près des passant pour trouver un travail, si je ne trouve rien, je retournerai chasser des serpents, quand mes économies seront suffisantes, je partirais peu être vers le Nord-Est peut être que j'y croiserai Tet.

Jour 11:

J'ai essayé de trouver du travail au près des habitant du port, je suis tombé sur cette Esmène don Ural m'avait parlé, cependant je n'ai pas récupéré la voix de l'Hermite, je ne luis suis donc pour le moment d'aucune utilité. J'ai aussi croisé un certain Kurgan qui s'est joué est de moi, avant de se prendre un bon vieux retour de karma. effectivement il m'a eu par les sentiment me vendant un chaman en danger... Comme une idiote je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux mages du temple toujours près à apporter leur aide et j'ai décidé de l'aider en leur honneur. Ce Kurgan m'a raconté que le chaman en danger avait besoin d'une potion détenue par une créature féroce. Je me suis dit qu'avec ma magie je pourrais peut être le vaincre en restant à distance et aider le Chaman.

Je suis donc parti à la recherche de cette créature que j'ai trouvé plutôt rapidement, une fois sur place j'ai effectivement pu ce monstre grâce à ma magie sans me retrouver en mauvaise posture. (Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble ma magie progresse d'heure en heure sur ces Terres, peut être est-ce le résultat de mon nouvelle équipement). J'ai donc récupéré la potion puis suis allé retrouver cet imbécile, il m'a annoncé que toute cette histoire n'était qu'un piège et qu'il ne voulait la potion que pour son propre usage ! Il a bu la potion tout en me disant que dans quelque instant il aurait des pouvoir inimaginable et en quelques seconde il s'est finalement retrouvé transformé en statue de pierre agonisant....

Une part de moi l'a d'abord plein, puis j'ai ressenti cette colère ... une colère si grande et si sombre que je jurerai avoir senti des flammes tenter de se former dans mes mains et une envie de destruction grandir en moi. Puis j'ai réussi à me calmer, et finalement j'ai simplement récupéré ses affaires, parmi lesquelles j'ai trouvé quelques potions que j'ai gardé, une bourse contenant quelque pièce d'or, et quelques pièces d'équipement que j'ai pu revendre à bon prix. Après réflexion, je m'en veux un peu de m'être fait dupé, et surtout d'avoir tué cette créature, peut être protégeait-elle cette potion pour éviter un drame. Mon cœur se serre à cette idée.

Demain j'achèterai quelque provisions et je ferais route vers le Nord-Est, je vais récupérer la voix de cet Hermite, peut être que ça me donnera meilleure conscience... En attendant je ne suis pas sûre de pouvoir dormir correctement cette nuit, je dormirais peut être aux abords de la forêt l'air frai me fera du bien, et je ne voudrais pas m'habituer à la chaleur et au confort des auberges.

Jour 12:

Finalement j'ai fini par trouver le sommeil au pied d'un vieux chêne, confortablement (du moins autant que possible) installée entre ses racine. Cependant ce Kurgan a hanté ma nuit, que ce serait-il passé si son plan avait marché ? Je remercie les dieux de ne jamais avoir à le savoir....

J'ai fait route vers l'Est, demain je ferai route vers le Sud, j'ai un nouveau projet. En début d'après midi je suis arrivé à l'endroit ou j'ai tué ce gardien, par je ne sais quel miracle, il était réapparu, je suppose que c'est lié à sa nature mystique... En continuant ma route, à peine un kilomètre plus loin, je suis tombé une chose vraiment horrible.... Une femme agonisante, entourée de ses deux enfants éventrés, et de son mari le crane ouvert gisant au sol. Je l'ai d'abord cru morte, et j'ai du réprimer plus d'un haut-le-coeur. En m'approchant je l'ai vu ouvrir les yeux, elle s'est mis à hurler et à ramper, elle s'est finalement étaler sur le sol dans une mare de sang, en m'intimant l'ordre de la venger. Elle m'a demander d'empoisonner le puits du village des ogres. J'aurais juré voir son âme s'élever de son corps gisant et me fixer avant de repartir.

Cette vision d'horreur, ces enfants mort, cette mère agonisante, Kurgan, tout tournait dans ma tête une haine profonde m'envahi, je ne suis la que depuis deux jours et j'ai déjà vu plus de malheur que dans le reste de ma vie. Je dois agir. Demains j'atteindrai ce village, j'empoisonnerai ce puits et j'irai chercher la voix de cette Hermite. Je veux qu'après mon passage tous ai retrouvé ce qui est leur, et que chacun puisse être en sécurité.

Cette nuit je dormirai mieux que jamais, car ma détermination est inébranlable, si quelqu'un ose se mettre sur ma route pour m'empêcher de purifier ces terre, je ne suis pas sûr d'être capable de l'épargner.