Alea Jacta Est...

Linette
Anthesteria


Déconnecté
 Message
Posts : 25
Threads : 2
Il y a 5 ans | Le 03 Mar 2019 10:59:51
J'avais fait une longue route pour arriver sur les Terres d'Argent. J'avais voyagé pendant plusieurs mois. A pied principalement, mais j'avais du traverser des mers, j'avais ainsi découvert que je préférais la terre ferme, j'avais largement préféré les charettes à foin.

Marraine m'avait dit que le chemin pour venir ici était long. Mais je souhaite tellement découvrir de mes propres yeux cet endroit dont Marraine m'a tant parler. Elle en parlait souvent quand la soirée se faisait longue et que la fatigue la gagnait. Marraine a vécue plusieurs années ici. A l'en croire, les plus passionnantes et tumultueuses de sa vie.

C'était ici qu'elle était devenue la femme que j'ai connu. Grâce à la féroce Lylie, l'envoûtante Belle de Nuit. Ces nombreuses rencontres, avec des personnes toutes plus fantasques les unes que les autres… Les Djinn's, les FSMD, le grand dragon Drake, ou le mystérieux XIII. Elle avait développer des talents pour la magie, mais aussi pour la cuisine afin de régaler les Femmes Fatales. Ses récits se terminaient toujours par de grands éclats de rire, cachant mal une nostalgie douloureuse.

Maintenant, je veux voir à mon tour ces terres enivrantes. Les voir, et les vivre.

En m'approchant des Terres d'argent, une sensation étranges envahit mes membres. Au fil des jours, les sensations étaient de plus en plus vives. Des picotements parcouraient mon corps à chaque instant. Quand je mis le pieds sur les Terres d'Argents, je le su immédiatement. Ces picotements s'arrétèrent immédiatement, laissant la place à un sentiment de plénitude. La Magie m'avait envahit. Marraine m'avait enseigner quelques astuces. Mais ici, la Magie était bien plus puissante.
J'arrivais à peine a accélérer la cicatrisation d'une plaie. Maintenant, je pouvais me promener sans craintes où bon me semblais, en quelques secondes, je pouvais ressouder mes os, ma chair…

En quelques semaines seulement, j'arrivais déjà à maîtriser certains éléments...

Linette
Anthesteria


Déconnecté
 Message
Posts : 25
Threads : 2
Il y a 4 ans | Le 10 Jun 2019 16:23:22
3ème jour des poissons
J'ai construit un superbe comptoir pour nos amis Anthéstéria. La magie m'a encore été d'une grande aide. La soirée fut plus difficile. Personne à la taverne, j'ai longuement attendu que Silencielle rentre des ces vagabondages, mais en vain.
Le dragon m'a aussi posé un lapin. Lui, je vais lui faire comprendre ce que c'est que de me planter...
Je n'ai plus qu'a aller me coucher avec mes alambics.



4ème jour des poissons
Je me suis levée de meilleure humeur. Mon doux devait être trop occupée à la forteresse hier, il a bien travaillé pour le clan m'a t-on dit.
J'ai découvert une vocation aujourd'hui. J'en avais beaucoup entendu parler. Mon ami Baroc m'avait dit à quel point c'était plaisant. Mais je n'y croyais pas. Et puis aujourd'hui, j'ai essayé. C'est grisant, ça fait se sentir léger. Il faut que je m'entraîne maintenant. J'ai déjà rencontré des gens de renom dans ce domaine, ils sont souvent mal vus dans le clan. J'espère que la nouvelle ne leur déplaira pas trop. Je ne veux pas perdre mes amis.

8ème jour des poissons
La pauvre Marianne avait l'air perdue... Même pas un bonjour... C'était lâche, mais des frissons de plaisirs m'ont traversé tout le corps quand j'ai compris que j'avais réussi. Et les copains étaient bien content de récupérer de l'or ensuite... Je sens que je vais adorer cette nouvelle vie qui s'offre à moi !



12ème jour des poissons
Cela faisait plusieurs jours que j'étais enfermée à distiller.... Mais je crois que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais. Se soir, une longue ballade, et quelques bestioles volées m'ont dégourdit les neurones, et les membres.
Nittack me manque, je ne l'ai pas vu depuis déjà plusieurs jours. C'est un vrai soleil ce jeune homme. Et ces couleurs sont si belles. Une harmonie parfaite de jaune, de vert, d'orange, de bleu et de blanc. C'est la première fois que je vois autant de couleurs différentes. J'espère qu'il va bien.



18ème jour des poissons
Une journée banale. Juste eu la visite d'une orc à la taverne se soir. Elle a un sacré caractère!
Ernest, notre apprenti Tavernier m'inquiète, il se fatigue très vite, et ne peut presque jamais travailler le soir. Pour le moment il a trop peur d'aller en salle en plus, donc c'est encore à moi de servir. Il va falloir qu'il arrête de se planquer dans la réserve. J'en toucherais un mot au dragon, peut-être qu'un petit coup de pression lui ferait du bien!



22ème jour des poissons
Je m'ennuie....
Drake et son impatience m'ont fait rater une traque au Gobelin qui aurait pue être intéressante il y a quelques jours.
Je m'ennuie.... Il va falloir que ça bouge!




26ème jour des poissons
Voilà du changement qui arrive! Mon entrainement à porté ces fruits, j'ai pu aller me ballader sur Sato, l'oiseau a enfin accepté de m'y emmener. Hiiiiiii je suis tellement contente!

Le chat avait très envie de m'accompagner, mais l'oiseau ne veut pas l'emmener. J'y suis allée seule. Mon coeur battait la chamade, un mélange de peur et d'excitation. Je suis allée directement rejoindre les copains dans la forteresse qu'ils ont construit la bas. C'est impressionnant, bien plus élaboré que la distillerie de Dusso. Ca en jette.

Je ne me suis d'abord pas trop éloignée de la forteresse, et puis j'ai osé... et je l'ai payé cher: Je me suis réveillée plusieurs fois au sol, mes potions éparpillée par terre. Heureusement, ils ne m'ont pas volé ma gourde! J'ai cru comprendre que c'était des esprits maléfiques qui faisaient ça. Mais je ne les ai pas vu. Je suis rentrée à la forteresse, et je suis restée enfermée quelques jours. Et puis j'ai eu une idée.

Nittack. Mon cher Nittack, il fallait que je lui demande de m'accompagner, il connait bien Sato, il saurait me dire où je pouvais m'aventurer, m'emmener dans des endroits inaccessibles seules. Et j'avais raison. Nous nous sommes retrouvé hier soir. Il m'a accompagné près de monstres sanguinaires, puis, nous nous sommes dirigé vers l'oasis.
L'oasis est un endroit enchanteur. De petites plages de sables fin, une eau Turquoise, des palmiers. Beaucoup plus sympa que les mers de Dusso. Il a fallu que Nittack tue quelques pieuvres avant que je ne puisse y accéder. Je suis rester en arrière à l'observer. Il a fier allure quand il se bat. Ça semble tellement simple de tuer ces bestioles quand on le regarde. Il a une agilité déconcertante face à ces monstres. Ensuite il m'a emmené voir des Gargouilles. Je connaissais ces êtres, mais je n'en avais jamais vu de cette couleur. On aurait dit qu'elles étaient faites de verre. Il m'a dit qu'on appelait ça l'émeraude. J'étais fascinée. Les reflets du soleil faisaient étinceler ces bestioles d'un merveilleux éclat vert profond.

Nous sommes restés un moment à les observer. J'ai essayer de leur dérober quelques éclats de leur pierre si particulière. Apparemment, ça vaut des sous! Mais elles ne se laissent pas attraper facilement, ces bestioles sont très rapides et voient tous. Cela m'a demandé pas mal de temps pour réussir à obtenir ce que je voulais.

Nous nous sommes installés sur la plage pour observer les protectrices qui s'amusaient dans l'eau. Ces créatures sont très gracieuses. C'était hypnotisant de les voir plonger dans l'eau, puis ressortir et s'envoler dans les airs. Je ne sais pas combien de temps nous sommes resté là, assis sur le sable chaud. C'était tellement agréable. Je n'aime définitivement pas le froid de Dusso. La chaleur de Sato me plait bien plus Et la compagnie également. Nittack m'a raccompagné jusqu'à la sortie de l'Oasis, et il a disparu. Je n'ai même pas eu le temps de lui offrir un verre de Ka'line pour le remercier. La prochaine fois qu'il vient à la Distillerie, il ne faudra pas que je manque de lui en offrir quelques un pour le remercier.



9eme jour des arbres en fleurs
Je ne touche plus terre! Je n'ai pas le temps de m'ennuyer sur Sato! Je vais régulièrement voir la Taverne de Mepeia, j'y glane les informations qu'il me faut pour progresser en tant que voleuse. Mais ces terres sont presque désertiques. Cependant, j'arpente les plaines et montagnes inlassablement à la recherche de quidam à délester. C'est formidable...



18eme jour des arbres en fleurs
J'ai commencer à renflouer ma banque avec mes larcins. Je me suis fait attraper quelques fois, et assommer... Mais ça ne m'effraie pas. Je me réveille vite grâce à ma magie.
Je l'utilise cependant de moins en moins, et cela me réussit bien. Plus de colère incontrôlée depuis.


10eme jour des cerises
J'ai beaucoup de travail à la distillerie. J'ai récemment fait la rencontre du Dieu des Anthéstéria: Dyonisos. Il est insatiable! J'ai de nouvelles recettes à concocter pour espérer le satisfaire pleinement. Il me faudra de l'aide si il continue à se fournir dans ma distillerie pour étancher sa soif.

Linette
Anthesteria


Déconnecté
 Message
Posts : 25
Threads : 2
Il y a 4 ans | Le 22 Oct 2019 21:18:47
18ème jour des feuilles oranges

.... Je m'ennuie....

Mon dragon part pour de longue chasse, me laissant seul... ma distillerie ne tourne plus car plus personne ne vient à la taverne...


Ernest n'ose toujours pas sortir de l'arrière-salle en même temps...

Que je m'ennuie....


J'ai croisé Aarion, l'ancien chef des Anthéstéria. Il m'a fait une proposition qui me fait beaucoup réfléchir. Je pourrais surement emmener le chaton avec moi.

Depuis le départ de Silencielle, je sens bien qu'il se morfond un peu plus chaque jour. Et le peu de visite de la taverne n'arrange rien pour lui non plus. Il faut y réfléchir....






19ème jour des feuilles oranges

J'ai discuté avec Jian... Il est sage et m'a fait réfléchir.

Mon coeur restera toujours chez les Alea... mais est-ce que ma tête va supporter de voir mes compagnons toujours distants...





5ème jour des pommes

Cela fait quelques jours que je suis arrivée chez les Anthéstéria. Même si mon dragon me manque, je suis heureuse ici.

Le chef et les sous-chefs se sont démenés pour que je puisse réinstaller ma distillerie. Je pense qu'ils sont pressés de pouvoir s'enivrer !

Aarion, le chef à la retraite, est un original ! il se fait passer pour un tyran et un imbécile, mais il est plus malin que ce qu'il laisse paraitre. Il me fait rire. Les autres membres ont l'air de le respecter malgré tout.... on verra ce que ça donnera.

Ezmog, le chef, lui il est.... discret.... mais quand il prend une décision, elle ne porte aucun sujet de discussion. Il va falloir que je m'habitue à ce mode de fonctionnement. Chez les Alea, chacun pouvait donner son avis, et c'est la voix du plus grand nombre qui décidait. J'aimais bien, mais ça avait ces limites, et nous les avions atteintes. Je retrouve quelques femmes ici, et ça fait du bien!

Silencielle me manque terriblement. Sa douce et froide présence était un réconfort, et la taverne me semblait bien vide depuis qu'elle avait disparue. Peut-être qu'ici je pourrais recommencer à fréquenter la taverne! Le plateau de bar que j'avais aidé à construire est vraiment magnifique, ça serait dommage de le laisser prendre plus longtemps la poussière ! Il faudra que j'en parle au chef ! et une taverne est toujours un lieu idéal pour les rencontres diplomatiques !