Le ptit chaperon vert

Nunu
Tribu Tonlé


Déconnecté
 Message
Posts : 4
Threads : 2
Il y a 6 ans | Le 15 Apr 2018 22:04:36

Tout le monde connait le conte du petit Chaperon Rouge, pour se mettre dans le contexte dans lequel on va raconter l'histoire de Nunu, qui commence un peu pareil, sauf que Nunu est verte, parce que c'est un troll et que c'est la couleur basique, chez les trolls.
Donc, Nunu est un petit troll féminin, ça colle pas ces deux mots l'un à côté de l'autre, on est d'accord..Mais c'est comme ça. Nunu, un jour, Nunu, toujours, courait les bois avec les siens à la recherche de quelques nourriture, branches à chauffer ou crânes à fracasser, se moquant éperdument des fleurs quelque soit leur couleur vu que ça servait à rien.
Ils s'éparpillaient de-ci, de-là, fouissant comme des sangliers, avalant jalousement toute larve trouvée le premier, maravant tout être pouvant l'être quand soudain, Nunu se retrouva nez à nez avec un troll inconnu qui faisait la même chose qu'elle, mais il était vachement plus grand alors il déguerpit en premier.
Nunu, de ses ongles sales se gratta la joue en se demandant ce qui se passait, puis reprit ses recherches de curiosités en tout genre. Alors qu'elle arrachait l'écorce d'un gros tronc étalé mort de son long, consciencieusement, elle fut happée par deux gros bras tout verts et balourdée par dessus une large épaule en métal, c'était froid, ça faisait mal aussi.

- Hey, ptain, c'est quoi c'te blague ? J'veux redescendre !

Sans peur, elle tambourinait dans le dos du gros troll qui s'éloignait rapidement des lieux. Nunu voyait le sol défiler derrière les gros pieds verts, sans comprendre, mais elle réfléchissait, donc elle avait arrêté de brailler.

- On va où ?

Le gros troll soufflait et grognait sans répondre. Il se réjouissait par avance de cette belle surprise qu'il allait apporter à ses congénères, tout fier de lui d'avoir réussi à capturer, en vie, un troll féminin, pour la première fois.

- Hey les gars ! Regardez ce que je ramène !

Il déposa Nunu par-terre avec tellement de précaution qu'elle s'affala de tout son petit long.

- Pff, gros tas..

Gralnor, surpris :

- Mais, d'où qu'elle sort cette gamine ? C'est une copine pour toi ? Même couleur, même poids...

Grodeg, touché :

- J't'en colle une sincère si tu m'traites encore de poids plume !

Nunu avec une moue descendante constata à haute voix :

- C'que vous êtes laids...

Radük cria :

- Apwal ! Comme les autres !

Zangdarius enchérit :

- Et vive les pustules !

Alors Kâless se mit à danser et à chanter d'une voix éraillée :

- Apwaal ! Pustuuules !

À ce moment-là, Grödik se jeta sur Kâless pour un collé-serré fiévreux et Nunu porta un regard à peine désespéré vers Hébus qui s'en foutait.

Ainsi donc, le ptit chaperon vert n'arriva pas chez une grand-mère où l'attendait le loup, mais dans une tribu de trolls où l'attendait.. une drôle de vie dans laquelle on n'avait besoin ni de mère-grand, ni de loup. La tribu Tonlé offrait tout ça sur un plateau et vous le jetait à la gueule que ça vous plaise ou non. Nunu étant encore toute petite, ils auraient tout à loisir de lui inculquer leurs habitudes. Elle commença d'elle-même en vidant discrètement les fonds de pintes que Glodÿthe remplissait sans fin, ce qui se terminait en général par quelques heures de sommeil bien lourd dans une flaque de vomi. Normal quoi, Nunu était une trollesse bien élevée qui avait déjà les bons réflexes.

Ensuite, vint le rituel de la nuit, après que Grödik lui ait appris que les trolls dormaient avec des peluches, Nunu, séduite, prit l'habitude de dormir sous les pagnes, enfin, de ceux qui voulaient bien partager leur peluche qui étrangement se ressemblaient assez... Peut être était-ce une référence à une sorte d'admiration pour une sorte de Dieu, païen ça va de soi.


Nunu
Tribu Tonlé


Déconnecté
 Message
Posts : 4
Threads : 2
Il y a 5 ans | Le 24 Apr 2019 01:14:58

Beaucoup de lunes avaient traversé le ciel depuis son arrivée dans la Tribu Tonlé, Nunu s'était adaptée au rythme de vie plutôt peinard de ses nombreux tontons. Elle avait bien pris de la bedaine et appris toutes les insultes qu'il fallait. Curieuse, elle partait à longueur de journée découvrir des trucs à prendre et quand ce n'était pas le cas, elle ronflait bien au chaud sous le pagne de tonton Hébus. Digérants, cuvants, pétants, la vie suivait le cours des trolls bien plus qu'ils ne suivaient le cours de la vie..
Jusqu'au jour où un type débarqua dans la tribu, un sourire niais sur le visage. Un grand bonhomme baraqué comme un troll en moins gros et en moins sale, qui semblait avoir traversé mille vies. Nunu reconnu le grand monsieur qui cachait toujours plein de bonnes choses dans ses poches, elle le regardait, les yeux brillants, la bave aux lèvres. Peu importe son état, elle profiterait de ses poches ! Mais que faisait-il donc ici ? C'était presque un cadeau du ciel.
Grattant sa tête sale de ses ongles noirs, Nunu couru réveiller tonton Hébus parce que le monsieur voulait le voir et elle se demandait bien ce qu'il lui voulait. Quand Hébus se trouva suffisamment éveillé pour reconnaître le personnage, tous les deux se mirent à rire bruyamment en se mettant des claques dans le dos. Nunu, perplexe, les regardait, Hébus, le monsieur, les poches du monsieur... Attrapant soudainement le bras de Nunu, le monsieur lui donna un regard noir comme l'onyx, maugréant qu'il allait lui arracher son bras pour le mettre dans un coin. Ouvrant des grands yeux comme des soucoupes et la bouche tout autant, Nunu s'aplati au sol et rampa derrière les pieds de tonton Hébus, sans voir le clin d'oeil du monsieur à son ami troll. Ainsi donc, raisonnablement écrasée par la peur, Nunu écouta ce qui se disait. Le monsieur s'appelait Hotaru et il avait été, il y a bien longtemps, ami avec tonton Hébus. Il avait eu envie de le revoir, il l'avait cherché longuement, allant jusqu'à déranger le Censor Arminas Oronar Gulr dans ses quartiers, certes, celui-ci l'avait envoyé bouler parce que trop curieux, mais une femme tout de rouge vêtue l'avait un peu renseigné, il trouverait certainement Hébus en suivant sa petite nièce, qui elle, ne se cachait pas plus que ça.
Il ne fallut pas plus de quelques semaines à Hotaru pour débusquer l'enfant troll, qu'il trouva en fait... pas loin de ses poches. Mais cette fois, il n'avait rien dit, il avait même donné des trucs à Nunu, assez pour qu'elle rentre chez elle et qu'il n'ait plus qu'à la suivre, et revoir son ami, revoir son ami... son ami... l'océan...
Après s'être vivement tancés et remémorés quelques souvenirs éclatants, la vie reprit le cours des trolls, car Hotaru, même s'il avait gardé son tricorne de pirate, menait une vie débauchée de troll, alcoolisé, drogué, sale et violent, il menaçait souvent Nunu et le reste du temps il dormait comme un sac, ou comme un truc bizarre.. Parfois, le soir, il avait l'air de dormir à côté de son feu sur la plage, immobile, silencieux, il était comme un phare dans la nuit, immuablement fixé vers l'horizon, sans savoir lequel attendait l'autre. Au petit matin, il rentrait bredouille dans la caverne, ronfler aux côtés d'Hébus et chasser le sommeil de Nunu qui en profitait pour lui faire les poches. Alors, elle allait s'asseoir à côté du feu mourant et regardait l'horizon, ne voyait rien.. Le sable, l'océan...
Qu'est-ce qu'il attendait là-devant ?
Ce type qui l'appelait " Unun ", comme un perpétuel reproche rimant avec " poches ". Il avait un chouette chapeau que Nunu avait emprunté un matin, à demi enfoncée dans le tricorne elle avait sautillé sur la plage en mimant un méchant pirate, une branche tordue en garde, elle avait couru jusqu'à la caverne la piquer dans le ventre de tonton Hébus en criant à l'abordage.. Il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il advint par la suite.
Hotaru était un troll, mais quelque chose n'allait pas et ça, c'était pas troll. Il était triste, tout le temps, même s'il le cachait derrière une espèce de colère, même si les trolls étaient naïfs et bon public. Il manquait à quelque chose, ou quelque chose lui manquait, c'était pas clair.. Qui pourrait comprendre les états d'âme d'un pirate ? Ou d'un vieux pirate... Qui s'inquiétait de son absence là d'où il venait ? D'où venait-il d'ailleurs ? Nunu rêvait du peu qu'elle savait, des légendes océanes que tonton Hébus narrait quand il arrivait encore à s'égosiller... Ainsi, donc, ce pirate ?...
Clignant des yeux, Nunu se transforma soudainement en Unun, le regard fixé sur Hotaru, en oubliant ses poches. Le pirate, agacé, lui balança une épée brisée sur la tronche en la priant d'aller regarder ailleurs. Mais elle était moche son épée toute cassée, Nunu faisait la grimace, mais se cassa quand-même regarder ailleurs, histoire de ne pas y laisser un bras. Soupirant, elle traînait l'épée comme un fardeau, puis elle senti comme une colère monter en elle. Prenant l'épée de ses deux mains, elle la leva bien haut et l'abattit sur un crabe qui se trouva fort dépourvu.. La colère se transforma en surprise, la surprise en rayonnement joyeux. Unun repartit vers Hotaru et lui cria avec un sourire si niais, si laid mais si rare qu'Hotaru fut touché :

- Elle est chouette ton épée ! Merci !

C'est ce soir-là qu'avaient débarqués les deux autres types dans la tribu, Yeiko et Kyoshiro, rien que des voleurs et pas des moindres, ce qui n'avait pas effrayé Nunu, mais ils avaient les poches sèches comme les miches de pain du Troll Bourré.. En fait c'était plutôt les voleurs qui semblaient avoir peur, d'Hébus. Ils se connaissaient ces gens-là, pas de doute.
L'air de rien, ils suivaient la vie de la tribu Tonlé, grimaçants mais déterminés..