Après réflexion et avec le recul, je souhaitais me retirer du paysage pour une durée assez longue. En effet, je n'exprimais plus aucune envie à participer aux animations organisées dans différents villages, ni même me lancer à l'aventure avec mes compagnons. Je ressentais un réel besoin de m'éloigner de cet environnement, sous toutes ses formes. Des questions me hantaient depuis un moment et pour lesquelles je ne trouvais pas de réponses satisfaisantes ou rationnelles.

De fait, je pris le peu d'affaires qu'il me restait avant d'emprunter une route qui me mènerait quelque part, loin d'ici et des regards.

[Après trois jours de marche]

Finalement, mon envolée me guida en direction d'une petite maison, entourée de champs de légumes et de tournesols. A en croire l'expression de mon visage, ce lieu inspirait le calme parfait. Avec hâte, je me dirigeais vers l'entrée avant de frapper à deux reprises sur la porte. J'espérais que la porte s'ouvre afin d'y trouver refuge.

Après un court instant, celle-ci s'ouvrit doucement et un homme se présenta avec un air étonné. Tout naturellement, je le salua et lui l'expliqua la raison de ma visite. N'y voyant pas d'inconvénient à ma requête, il accepta avec plaisir. D'un signe de la tête et en le levant son bras, il me fit signe d'entrer. A ma grande surprise en entrant dans la demeure, se tenaient assis autour de la table une femme et deux jeunes enfants. Les présentations de chacun et de chacune furent courtes et courtoises.

Prenant conscience de la situation, je proposa à cette charmante famille mon aide pour y vivre ensemble. Notamment, en mettant en œuvre mes talents de chasseur afin de ravir mes hôtes.

Avec le temps, nous avons appris à mieux se connaître, à partager des souvenirs personnels puis à en créer ensemble. D'autre part, j'observais ces enfants grandir avec de drôles de sentiments. Je ne savais pas comment l'exprimer verbalement, encore moins avec des gestes. Alors, je me laissais assoupir par leurs sourires et leur innocence.

Jusqu'au jour où, je rentrais d'une chasse auquel le pire m'attendait. A mon arrivée, l'intérieur de la maison était renversé de part et d'autre, les corps allongés au sol, baignant dans une marre de sang et chacune des têtes engorgées. Autrefois, cela me semblait insignifiant mais pour la première fois j'avais exprimé de la peine pour ces âmes arrachées à leurs corps.

Puis en observant de plus près la scène des crimes, un détail m'avait échappé. La méthode d'exécution m'était familière. A ma connaissance, une seule famille agissait de cette manière et pour laquelle j'exprimais un profond respect. Dès lors, il me restait qu'une seule option, partir à la recherche de ces hommes toujours vêtus de noir, portant un chapeau et une faux à la main afin d'obtenir la vérité.