Je me trouve actuellement dans un bois des terres de Boudok, des cadavres de Pseudo-licornes jonchent le sol autour de mon tonneau d'eau de mer, lacérés par les griffes de troll ou décapités. Voilà plusieurs jours que je suis à la même place dans ce bois, observant, à guetter les moindres faits et gestes des lieux... Ces lieux sont maintenant le champ de ruine de la demeure d'assassins, certes peu impressionnants mais assez malin pour faire un guet-apens à ma chère Souricette. Malheureusement pour eux, on n'attaque pas un Pirate de la Flotte du Kraken sans recevoir son courroux !

[...]

Je me trouvais sur Baduk à bord de mon Krakenton, à boire mon rhum et fumer mes herbes piratesques tranquillement et loin de mes pirates. Un havre de paix dans une vie de Cap'tain sauf quand Le Kraken agrippait le bâtiment subitement pour le submerger afin de m'amener sur Boudok. Je partais d'Oceano, laissant le Krakenton amarré non loin de là. Un tonneau d'eau de mer sous le bras, une bouteille de rhum dans la main, je partais à la recherche de mon devoir. Le Kraken ne m'avait pas amené ici sans raison. Je décidais donc de m'installer dans la ville forestière La Clairière, pour amasser des informations et ce fût assez rapide, puisqu'une jeune fille revenait en pleure. Je me dirigeais vers les bois aux pieds des deux montagnes vers l'Est d'ici. C'était le lieu que la gamine m'avait donné et les indications me menèrent directement vers la demeure d'un clan, une petite cabane en bois appartenant au Death Knight.

Je déposais le tonneau au sol et m'approcha lentement pour écouter, deux assassins étaient en train de festoyer leur manigance. Je restais sagement tapi dans l'ombre, toujours dans l'optique d'obtenir des informations. J'attrape donc ma bouteille que j'avais accrochée à ma ceinture plus tôt afin de désaltérer ma gorge suite à cette longue marche. J'appris que le pilier du clan était la femme, Amonita. Elle avait préparé le plan avec son sbire, Hatred. Simple et efficace cette stratégie consistait à amener un aventurier chez eux en réclamant de l'aide et de lui tomber dessus. Malheureusement pour eux, ils se sont attaqués à la mascotte de la Flotte du Kraken.

Marchant lentement, le tonneau sur l'épaule droite et la bouteille dans ma main gauche versant le contenu dans ma gorge. Je sortais de l'ombre des arbres, arrêtant mon pas sous le dernier devant cette bâtisse en bois. Laissant tomber le tonneau au sol, j'attrapais le chanfrein de ce dernier du bout des doigts pour le stabiliser directement, l'empêchant de vaciller voir tomber. J'avais bien fait de prendre ce tonneau, ma malédiction me donnait des vertiges et le mal de terre se faisait sentir. Fracassant le couvercle du poing, je pu enfin m'installer et attendre.


"Ssschlish"

C'était le bruit que l'on entendait résonner entre les montagnes jumelles. Ce retentissement était dû aux coups des griffes de troll que je donnais à ces bestioles qui trainaient trop près de moi. C'était aussi le bruit qu'entendaient les hommes se trouvant dans cette bâtisse. Voilà trois jours et trois nuits que je faisais l'épouvantail des bois dans mon tonneau d'eau de mer. C'était le temps qu'il fallait à mes pirates pour me retrouver, entouré d'une montagne de cadavres de Pseudo-licornes à mes côtés. Mon Second Marvel, ma longue-vue Mills, le pirate salé Jerstell, le pirate bavard Golden, le pirate sans pied marin Comics ainsi que la piratesse insolente Juuza. C'était la poignée de pirates qu'il me fallait pour tout réduire en cendre.
Mon plan était simple et efficace comme celui de ces vulgaires assassins. Soixante-neuf tonneaux de rhum étaient la clef de réussite, placés tout autour de la bâtisse et y mettre le feu grâce aux mages afin de cramer leur construction en bois ! L'ordre qui en suivait était simple, Amonita et personne d'autre ! Golden Wizzard fût le pirate qui s'empara de sa vie... Les autres ne pouvaient que regarder leur demeure partir en fumée avec le cadavre de leur sous-chef inerte au sol.

[...]

Je me trouve à bord du Krakenton avec mes pirates, nous restons amarrés proche de la ville portuaire Oceano. Nous fêtons cette douce vengeance, j'ai aussi pu constater le progrès de mon équipage. Les voilà prévenus : on ne s'attaque pas aux pirates du Kraken sans représailles...