La quête afin de devenir un pirate réputé était longue et fastidieuse. Non content et satisfait de mes exploits, le Cap'tain ne cessait de me pervertir et m'engrainait à devenir plus mauvais au fil des jours. Peu importe le temps que je passais à trancher la gorge de nos ennemis ou de simples pêcheurs. Peu importe le nombre de navires que j'avais coulé en sa compagnie ou le nombre de cités mises à feu et à sang, il lui en fallait toujours plus.

Mais cette histoire ne concerne pas non plus que mon Cap'tain. J'en suis le héros, disons plutôt le Pirate. Voilà des années que j'avais parfait ma réputation dans le monde du marchandage et des transactions entre aventuriers. Au fil de ces longues années, j'avais eu l'occasion d'être simple vendeur, puis vendeur aux gros et enfin le but tant recherché … Intermédiaire de confiance. Mon nom figurait parmi ceux des meilleurs dans ce domaine dans lequel j'excellais. Hélas Pirate et Maître Marchand ne pouvaient faire bon ménage encore des années et ma voie était déjà toute choisie.

Au fil des années, j'avais pu voir des amis proches s'enrichir facilement et bien plus rapidement que moi avec une méthode des plus simples. Je ne devais plus avoir de pitié pour mes victimes et simplement devenir bien plus avare. A ma grande surprise la chose fût bien plus simple que prévu. Je pris exemple sur Timerlen. Cet homme n'avait pas de pitié et avait déjà fait un bon nombre de malheureux. Il avait un talent et réussit à lui seul à élever cette pratique au rang d'art. J'étais fasciné, absorbé par le personnage et sa nonchalance face à de tels faits … Il me fallut quelques mois pour établir une stratégie fiable et sans possibilité d'échec.

Durant mes préparatifs je continuais à faire comme si de rien n'était et servir d'intermédiaire. Les jours passaient et ma cible semblait se dessiner, j'avais jeté mon dévolu sur l'étal luxueux d'un prétendu marchand au passé trouble. Je flânais devant son échoppe et discutais tranquillement avec lui, juste assez pour qu'il m'accorde sa confiance et me certifie comme intermédiaire s'il venait à vendre sa marchandise. Au fur et à mesure de nos conversations certains mots lui échappèrent, Bubo ? Enseignement ? … Il ne m'en fallut pas plus pour comprendre que le personnage avait choisi la voie de la facilité en suivant les enseignements d'un maître voleur. C'était parfait … Prendre à son propre jeu un tel personnage ne serait que plus glorifiant et amusant.

A présent il me fallait être patient et attendre … Ou je pouvais être plus fourbe et me jouer du destin. Sans un acheteur riche à milliards cette transaction n'aurait jamais lieu. Je devais provoquer cette rencontre, heureusement pour moi mon vieil ami Avatarius avait fait son retour après un sommeil interminable. Je ne le savais pas farouche à l'idée de commettre tel méfait, un acte comme celui-ci le divertirait en plus de remplir un peu plus son coffre. Je me mis en tête de le contacter rapidement, il faut croire alors que les grands esprits se rencontrent. Avant même d'avoir terminé ma lettre qui lui était destinée je reçus une petite attention de sa part. Il avait déjà pris contact avec ce cher Hypérion et conclu un marché dont je devais être le garant.

Il ne me fallut que quelques secondes pour accepter. Juste le temps de me remémorer les mots de ma douce guerrière … « Je t'aime pour ce que tu es et pour ce que tu représentes. Tu es un pirate et j'aime mon pirate. Alors ne change jamais ta nature ». Ces mots firent écho et je conclus un pacte avec Avatarius. Une partie de la transaction devrait me revenir et je savais déjà laquelle je désirais. Humblement il acceptait mes conditions et preuve de sa confiance me tendait les pièces qui devait faire office de monnaie à l'échange.

Je me dirigeais alors vers le lieu du larcin, non sans prévenir ma femme de l'acte que j'allais commettre. J'eus pour seule réponse un tendre baiser et un sourire conquis preuve de sa fierté. Je jetais alors un dernier regard sur la bourse qui me fût donnée par le régisseur de la guilde des Marchands et jetais cette dernière au fin fond de l'océan. Après cette soirée je ne serai plus le même mais peu importe … Ma vraie nature est celle de Pirate.

« Alors Cap'tain ? Je suis digne d'être second ? » Murmurais-je.


[ HRP : Suite à cette arnaque il est de mise que je perde mon statut de Maître Marchand. Ainsi merci d'en prendre note si vous me désirez comme intermédiaire à une vente. Par la même il me semble logique de perdre ma bourse de Maître. Je laisse alors un admin décider de son sort. Miniviet sera mis en copie du RP ]