Un assassin en mer [Zéphir]

Zéphir


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 2
Il y a 6 ans | Le 14 Sep 2017 21:40:07
C'était une belle matinée. Le vent peu puissant soulevait de petites vagues qui laissaient apparaître des embruns où le soleil se reflétait. L'air était pur, salé, et il faisait bon se balader sur le pont. Zéphir prenait l'air, humant cette salinité ambiante, écoutant le clapotis des vagues qui venaient se briser sur la coque du vaillant navire. Tout était calme, il n'y avait pas grand monde sur le pont, même les mouettes encore présentes s'étaient tues. Le tout irradié par le soleil qui venait réchauffer cette immensité d'eau où le Kraken voguait.
Il faisait enfin parti de l'équipage. Le redouté équipage du Kraken dirigé par le capitaine Hotaru et connu de toutes les mers des terres argentées. Le chemin avait été long, non sans embuches et découragements mais il y était arrivé. Et c'était bien le principal.

Zéphir reprit une profonde inspiration de l'air du large.

Depuis son introduction au sein de l'équipage, le Capitaine et certains de ses hommes l'avaient guidé, épaulé et avaient combattu parmi les plus fortes créatures afin qu'il finisse une quête difficile. Les cinq travaux. Impossible s'il avait été seul, quel que soit son vouloir.
Ses forces avaient baissé depuis son long repos mais elles revenaient aussi surement que sa détermination.

Il s'apprêtait maintenant à rejoindre les terres et surtout les mers mythiques d'Edora.

Que de chemins parcourus, que de combats… Zéphir essayait de prendre du recul sur les derniers temps vécus ici. Les amitiés et alliances construites autrefois n'étaient plus. Ses frères n'étaient plus. Ils parcouraient d'autres contrés, et avaient d'autres buts…Son amour passé l'avait un temps soit peu fatigué mais il avait depuis longtemps tourné la page. Ou du moins l'espérait il…

Admirant l'horizon dégagé, Zéphir essayait de penser au moment présent. Oublier ses tracas passés et à se concentrer sur son avenir. Il repensa alors au soir où sa décision avait été prise de s'engager dans cette nouvelle aventure. Il se souvint alors très bien de la conversation qu'il avait eu ce soir là, peu avant sa rencontre avec Hotaru le capitaine du Kraken…

Zéphir


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 2
Il y a 6 ans | Le 16 Sep 2017 13:35:24
C'était il y a quelques jours au port de Baduk. A l'intérieur de « L'échoppe » une auberge du port, Zéphir était installé dans son coin habituel. Il avait alors longuement échangé avec l'aubergiste qu'il connaissait depuis son enfance : le vieil homme s'appelait Ayridan, mais lui l'appelait Ayri. Il le considérait comme son père, lui comme un de ses fils.
Leur conversation avait fini comme ceci :


- Tu sais Ayri, j'ai bien réfléchi et je crois qu'il faut que je bouge. Je connais que trop bien ces terres.
- Zéph' ! Je le vois que tu tournes en rond depuis un moment. Les gens s'en sont allés, les nouveaux aventuriers se font rares. C'est une nouvelle ère sur les terres argentées. Tu as vu tous ces pirates qui se regroupent. Ils sont de plus en plus nombreux. Il y a un équipage qui fait parler de lui… Le Kraken. Peut être qu'ils p-
- Oui justement, le coupa Zéphir, c'est d'eux que je voulais te parler. Je connais un de leurs membres, il marchait à mes côtés à l'époque. C'était il y a des années déjà… Bien avant mon long sommeil.

Il y eut un moment de silence pendant lequel Zéphir prononça son nom dans sa tête *Hayes*…
Ils s'étaient croisés il y a peu, et Zéphir ne l'avait pas reconnu sur le coup. Il avait tellement progressé ! Il rayonnait par sa force et son expérience. Mais lui n'avait pas loupé son compagnon qui était son chef autrefois parmi d'autres guerriers ; Les Rôdeurs, puis les SparTiaTes que Zéphir avaient menés aux combats.
Puis il reprit :


- Ayri'
- Oui Zéphir
- Quand j'ai croisé Hayes et que nous avons parlé, je lui ai demandé qui était son Chef.
Il devait être puissant avec une flotte conséquente pour avoir un guerrier comme lui au sein de sa flotte.
- Ah ben oui, le Capitaine Hotaru ne s'entoure pas de manants ! Ehehe !!

Zéphir en resta bouche bée…

- Tu connais Hotaru ?
- Et comment !! S'extasia le vieil homme en posant une nouvelle bouteille de rhum devant lui. Il passe souvent par ici, il aime la mer et les ports qui vont avec !

Il reprit alors plus sérieusement :

Tu sais Fils. Je sais combien d'hommes tu as combattu, torturé, ou tué. Je sais aussi que le messager des Dieux qui était ton ami, Hermès, ne te protège plus. Lui aussi s'en est allé… Si tu veux faire le deuil de tes anciens compagnons et faire une croix sur ton passé de tueur sans pitié, suis ces hommes !
- … Hmm
- Pourquoi n'arrives-tu pas à te décider ? Cela fait longtemps que tu es seul désormais ! Même tes frères ne sont plus là
- Oui…
- Pourquoi restes-tu seul ?
-… J'aime la solitude. J'ai fini par l'apprivoiser, ainsi que son silence mortel.

Il y eut à nouveau un temps de calme… L'auberge s'était vidé et il ne restait plus qu'eux.
Ayridan, dont les traits du visage avaient été dessinés par la mer brisa ce silence :


- Zéphir ?
- Mm ?
- Il est temps pour toi de quitter les terres que tu connais. Tu dois partir à la recherche des territoires inconnus que peu d'aventuriers connaissent… J'en ai toujours rêvé tu sais. Après des années passées à voguer je ne les ai jamais atteints.

Zéphir le savait bien et il ne préféra pas répondre. Il écouta encore Ayridan.

Toi tu peux les atteindre. Tu as l'expérience, et ces hommes de la mer pourront sûrement t'aider. Je veux que tu y ailles pour moi.
Ces terres sont fabuleuses et permettent de s'entraîner mieux que nulle par ailleurs. Les monstres qui y vivent doivent être terribles !
Des pirates comme Hotaru qui y reviennent régulièrement racontent leurs histoires ici, et tout le monde ne peut s'empêcher de rêver.

Zéphir buvait ces paroles, et une flamme au sein de lui se raviva comme un phénix renaît de ses cendres encore fumantes…


Zéphir


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 2
Il y a 6 ans | Le 23 Sep 2017 19:11:36

Au matin suivant, à l'aube d'une journée ensoleillé, Zéphir s'était rendu à l'évidence. Il avait enfin pris sa décision. Ayridan avait raison. L'appel de l'aventure était plus fort que tout désormais, et son entraînement devait reprendre. Il devait découvrir de nouvelles terres.

En quittant l'auberge de son vieil ami, Zéphir entonna pour lui-même ces mots qui lui étaient si chers et que seuls ses compagnons (ou ses victimes !) pouvaient comprendre…

« Aussi rapide que le vent,
aussi léger qu'une brise...
Aussi traître qu'un éclair,
aussi puissant que la foudre...
Tu ne peux me pourfendre,
Moi, Zéphir, Tu ne peux que m'entendre »

C'était son hymne, son poème éponyme. Hermès, son Dieu protecteur l'avait écrit pour lui. C'était l'expression de sa motivation et de ses convictions inébranlables. Il résonnait comme le grondement d'un chant de guerre entonné par un bataillon en route vers le champ de bataille.

A travers la fenêtre de l'auberge, Ayridan le suivait des yeux. Cela le rendait nostalgique de le voir partir, lui qui l'avait vu grandir.
*Enfin bon… soupira-t-il, il n'y a pas mort d'homme ! C'est la vie ! Il va progresser, c'est sûr ! Pensa-t-il. Et puis, c'est ce qu'il voulait ! *
Avec un sourire en coin, il en retourna à ses taches quotidiennes. Il avait une auberge à faire tourner !

Zéphir avançait d'un pas rapide. Il était un peu nerveux, il avait un homme à rencontrer.

Il se dirigea directement vers les quais du port où de fiers trois mâts dépassaient, crevant la brume. Au centre, près des échoppes, il le rencontra enfin. Hotaru, le capitaine de la flotte du Kraken. Zéphir l'interpela alors qu'il ne faisait que passer. Celui-ci s'immobilisa, et fixa ce guerrier qui était encore plein d'étoiles dans les yeux, sa curiosité toujours débordante.
Leur échange s'ensuivit comme suit :


Capitaine Hotaru ! J'ai vraiment envie de conquérir les nouvelles terres d'Edora et ses territoires inconnus. Je veux m'entraîner et devenir plus fort afin de servir sous tes ordres !
Toi tu la connais bien cette nouvelle terre ?


[Note HRP : Extrait du RP écrit par Hotaru, modifié par Zéphir]


Hotaru écoutait l'homme avec un certain intérêt mais il ne pouvait s'empêcher de le regarder de haut en bas, de gauche à droite. Il finit par fixer son regard et ricana. Posant son fion au sol il attrapa la bouteille de rhum à sa ceinture. 

- Tu feras sûrement rapidement le tour des terres d'Edora ! Ce qui rend ce lieu intéressant, la mer ! 

Il reprit son souffle puis ramena le goulot à ses lèvres pour vider légèrement le contenu. 

J'ai pu voir que tu servais Poséidon, le Triton des mers ! Ce dernier désire ou peut être désirait nous rejoindre aussi... je ne sais pas ce qu'il en est maintenant à vrai dire... et j'ai pu voir aussi que tu as quitté ses rangs.

Zéphir sourcilla au nom de Poséidon et se demanda s'il ne le confondait pas avec quelqu'un d'autre. Il ne l'avait pas servi par le passé.

- Poséidon ? Je ne vois pas qui c'est. Tu dois faire erreur. J'étais un guerrier au service de mes frères puis de moi-même. Cela fait maintenant des années que je marche seul sur ces terres à la recherche de proies, avec pour seuls compagnons les sabres que tu vois…

(Bizarrement, et aussi surprenant que cela puisse paraître, il y avait trois sabres à sa ceinture, dont un qui scintillait particulièrement)

Hotaru semblait préoccupé par sa réponse..

- Hmmmm... 

Se relevant et s'approchant du guerrier encore jeune pour lui, il ajouta :

Je vais mettre quelques doutes sur tes réelles intentions. Je vais en parler à mon Second de la Flotte et voir ce qu'il en pense. Avant toute chose, as-tu quelque chose à dire ? 

Son sourire se forma sur ses lèvres. L'atmosphère changeait. Il lui tendit sa bouteille de rhum…
L'attrapant, Zéphir lui répondit :

- Je ne connais pas Poséidon mais pour tout te dire je connais un de tes hommes. Hayes. Il faisait parti de mes amis dans le temps..

Il goutta alors à la boisson qu'Hotaru lui avait proposée et découvrit de nouvelles saveurs. Peut être ce rhum venait il de ces terres qui lui étaient encore inconnues…

Très appréciable ce rhum ! Eh bien dans ce cas, je n'ai plus qu'à attendre ton retour et celui de ton Second ! J'espère que ce sera rapide !

Il rendit la bouteille à Hotaru, et les deux hommes se quittèrent aussi rapidement qu'ils s'étaient rencontrés.

Zéphir avait fait part de ce qu'il avait sur le coeur, c'était bien rare pour lui. Il était satisfait. Bien que rapide, leur échange avait été agréable, et leurs idées liées.. L'un prêt à aider l'autre, l'autre prêt à tout pour se faire intégrer, encourager, et s'entraîner afin d'en faire de même à son tour.



[Merci à Hotaru pour son RP]

Zéphir


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 2
Il y a 6 ans | Le 30 Sep 2017 17:55:55

Zéphir avançait d'un pas rapide, mais il n'était pas en route pour Edora. Pas tout de suite. Avant de partir, il lui restait encore une chose à faire. Il voulait dire au revoir à la seule attache qu'il avait eu depuis des années. Sa vie au sein des terres montagneuses et reculées, véritable coeur des terres argentées où vivaient de fascinantes créatures.

Ce coin reculé c'était une terre que l'on appelait Desertas en raison de son aridité. C'était ici qu'il avait vécu, qu'il s'était entrainé, qu'il avait pansé ses plaies, qu'il avait rêvé de nouvelles aventures aussi.

Contre une paroi, un édifice misérable en pierres se confondait avec la roche. L'antre avait été le repère d'une fratrie aujourd'hui dispersé… Krôhm et Neithos, ses frères l'avaient accompagné ici. Que de bon souvenirs pour Zéphir. Les plus récents aussi. Il y passa de longues heures comme pour se ressourcer et s'imprégner de cette énergie qui saurait le lui rendre en temps voulu.

Les yeux clos, le corps inanimé mais son coeur battant à tout rompre, son âme s'embrasa.?Elle semblait sortir de son corps et vagabonder au dessus de lui. Comme un acte relevant de pouvoir divin.

Car l'âme qui animait ce corps était profondément vieille, amalgame de force, d'agilité mais aussi de résistance, de magie et autres artefacts des temps anciens, inexpliqués…

Au sein de ce même corps qu'était Zéphir aujourd'hui, vivaient plusieurs âmes… Dont celle d'Hermès. Ancien Dieu serviteur du Bien et défenseur de ses causes. En son temps magicien et guérisseur, celui-ci avait fait la guerre contre le Mal au côté d'Athirias le général dévoué d'Yjan. Il avait combattu parmi les partisans de la Griffe Funeste, épaulé par la Dark Alliance, et de tous leurs alliés. Aujourd'hui tous étaient devenus des illustres aventuriers…

A l'opposé la plus extrême, Zéphir était né avec une âme meurtrière, sans pitié ni merci. Guerrière, sanguinaire, elle était dotée de compétences particulièrement aiguisées afin de servir ses sombres desseins. Son seul but était la satisfaction de la victoire qui voit la mort de son adversaire. Pour cela son corps s'était entraîné, avait combattu, et s'était endurci. Les morts, victimes de son habilité à manier les sabres, furent de plus en plus nombreux. Des dizaines. Des centaines. Aujourd'hui plus d'un millier…

Rien n'allait présager que ces âmes allaient fusionner et se figer en un même corps… Celui de Zéphir. Il n'y avait bien qu'un Dieu, Hermès pour en décider de la sorte.

Celui-ci était en réalité le père et protecteur du guerrier, devenu abomination. C'en était trop pour un partisan du Bien. Son futur était incertain. C'est alors qu'il avait envisagé cette solution. C'était pour le sauver de sa nature qu'Hermès décida de se sacrifier afin d'apaiser une âme si destructrice et vouée à répandre le Mal…

Depuis ce jour, Zéphir n'avait cessé d'avancer, de progresser. Le Bien et le Mal s'entrelaçaient dans sa conscience et ils l'avaient décuplé !

Jusque là armé de deux sabres, l'âme d'Hermès avait rendu la maniabilité d'un troisième possible ! Celui-ci se tenant par sa bouche ! Sa technique était remarquable ! Il avait une dextérité à tout épreuve et n'avait plus à craindre d'un quelconque ennemi.

Des heures passèrent sans que le corps de Zéphir ne sembla respirer. Puis soudainement la transe prit fin. Lorsque son âme s'apaisa, ses muscles se gorgèrent de sang, se tendirent, et ses yeux s'ouvrirent. Il était calme et déterminé, plus que jamais. Il se releva et se dégourdit rapidement et efficacement les bras et les jambes. Son mental était là, son corps suivait.



Zéphir


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 2
Il y a 6 ans | Le 30 Sep 2017 17:58:16

Il s'écoula quelques jours avant que Zéphir eut des nouvelles de la part d'Hotaru. Mais celles-ci se révélèrent bonnes. En effet, il reçut une lettre sur laquelle on pouvait y lire :

[Note HRP : Extrait du RP écrit par Hotaru, modifié par Zéphir]

Yoho Zéphir ! 

La décision est prise depuis un moment déjà, je voulais juste te faire patienter plus ! Il faut dire qu'une place dans mon équipage ça se mérite !
Tu peux monter à bord mais tu devras accepter certaines conditions dont je te parlerai une fois embarqué.
Ensuite il va falloir t'entraîner ! Nous avons pour objectif de faire des raids contre les forteresses ennemis qui pullulent par endroit, et certaines sont assez balèzes…

Tu trouveras différentes sortes de rhum dans la cale, fruit de nos précédentes attaques d'îles et autres rivages !?
Et n'oublie pas : vie et apprécie ta vie de pirate !
Tendez-moi ces voiles, matelots !!!
Bienvenue à bord Zéphir !
Tu peux m'appeler Cap'tain !

Cap'tain Hotaru


[Merci à Hotaru pour son RP]


Zéphir sourit à la lecture de cette lettre. Sa satisfaction était à son apogée.

Cette fois c'était sûr. Il allait embarquer sur un des navires du Kraken et mettre les voiles vers Edora la mystérieuse !