Dans la pénombre naquirent les valeureux guerriers de la Légion Ardente. Adeptes de meurtres et pillages divers et variés, capables de semer la terreur sur les Terres, les guerriers décidèrent de prendre siège en la plus sainte des terres.


Sous l'ordre de son chef, le redoutable Elkantar, tueur craints et dont la tête était mise à prix plusieurs millions de pièces d'or par le Roi de Lodaran, la Légion décida d'ériger la plus haute des tours dans les mers d'Edora. En quelques mois, la bâtisse dominait les environs. Tout droit sortie de l'océan, la tour noire était un lieu craint et réputé maudit.

Défi suprême pour le Cap'tain, la tour faisait face à son lieu d'amarrage fétiche. Gâchant sa vision sur l'infinité de l'océan, il n'en fallait pas plus pour qu'il déclare cette œuvre dérangeante. A présent, les canons devraient rugir et les barils de poudre démolir.

Toutes voiles dehors le sort de la Légion était scellé. Nous naviguions rapidement sur les mers d'Edora, la connaissance du terrain était parfaite et ce n'est pas quelques roches qui allaient empêcher cette tour de tomber.

Après quelques heures de navigation avec le vent de dos, nous arrivions en face de cette horreur architecturale. Le Cap'tain ordonna de sortir les canons et de lancer l'assaut. Quelques boulets furent tirés toujours avec la même précision chirurgicale.
En l'espace de trois vagues de tirs, les protections de la tour commençaient déjà à flancher. Ce n'est pas une vulgaire palissade et sa herse qui allaient empêcher l'équipe d'aborder l'antre du mal.

Comme nous l'attendions, la réponse ne se fît pas attendre. Les onagres déchaînèrent alors leur furie sur nos pauvres âmes. Les pierres grosses comme une petite embarcation nous frôlaient de quelques mètres, à croire qu'une force divine veillait sur nous. Ou serait-ce simplement le Kraken ?

Il n'était pas l'heure de tergiverser, le Capt'ain ordonna au Troll de maintenir le cap sur les flancs de la tour noire. L'heure de l'abordage avait sonné.

Arrivé à quelques encablures du repaire de la Légion, Mills et SomeBody arrivèrent à anéantir le Dôme magique protégeant les murs.

Nous nous tenions alors prêts à l'abordage. En tête du groupe, prêt à bondir, le Cap'tain se tenait à mes côtés. Nous fûmes les premiers à pénétrer la demeure d'Elkantar. D'un habile coup de lame, je mis hors d'usage l'onagre maléfique, tandis que le Cap'tain brisait son cousin.

C'est alors que les malheureux se trouvèrent sans défense. Le Cap'tain donna l'ordre à Diablotor et N4rkoux de déposer quelques barils afin de dynamiter l'immondice cachant l'horizon.
Avant d'en finir nous pénétrâmes au cœur de la salle commune afin de veiller à dérober chaque trésor présent. Yeiko et Kyoshiro firent alors un brillant travail, nous ouvrant l'accès au coffre afin de nous assurer la richesse.

Il était à présent temps de partir. Nous regagnâmes alors le navire et notre Cap'tain lança une torche incandescente provoquant l'explosion par la base de la demeure de nos chers ennemis de la Légion Ardente.

C'était alors l'heure de fêter ça ! Sortirent de la cale les meilleurs tonneaux de Rhum. Un Rhum vieilli en fût et maturé durant de longues années. Hébus veilla bien évidemment à rassasier l'équipage en feuille de Jari Muana et de bière au Rhum.

Mais la suite de cette aventure ce n'est plus à moi de vous la conter. J'avais alors bien mieux à faire que de me saouler une fois encore.