Bonjour tout le monde,
J'aimerai vous proposez un format de sujet qui permet le débat sur un sujet précis. Cela a pour objectif de proposer des idées au admin concernant un seul sujet dans le but d'apporter un gameplay nouveau !
Nous ne parlerons pas d'équilibrage ni de ce qui est existant, simplement de ce que l'ont pourrais rajouter ou penser pour nos classes, les admin trouveront surement comment l'intégrer ou modifier l'existant pour crée ceci :)
Je commence donc le sujet avec quelque chose qui me parle beaucoup, les sorts des mages !
Pour résumé un peu au expliquer au non-mage :
- Notre intelligence pur sert à optimiser nos sorts en terme de dommage maximum, elle sert aussi de stab comme peut le faire l'agi, même s cela reste très aléatoires.
- 1 point d'intelligence apporte 2 points de mana
- Le bonus intelligence est un boost de dommage sur notre sort, il sert aussi de base minimum avec la quelle on peut frappé (ayant +9600 de bonus intel, je taperai au minimum à 9600)
L'équipement d'un mage est dont très important en dessous du niveau 3000
Un mage a besoin d'énormément d'intelligence pur pour se servir convenablement de ses sorts
Aujourd'hui je vous propose un nouveau sort PvM de niveau 4000 qui aurais une drôle de particularité :
Vous pouvez choisir combien de mana dépenser, en fonction de se nombre les dommages du sorts seront plus ou moins puissant / plus ou moins instable.
Le sort permettrai donc a un mage:
=> De dépenser beaucoup de mana pour taper beaucoup plus fort avec une dose d'aléatoire (comme c'est le cas actuellement) un peu plus grande
=> De dépenser moins de mana mais être stable au niveau de ses dommages
Pourquoi se sort ?
=> Actuellement le map 6 est façonner pour les levels 4000 selon les dires de Sir Claudio au Chapeau de Paille, seulement le dernier sort est un sort pour level 3500
Pourquoi le réservé au PvM ?
=> Il faut tout simplement avoir un moyen de tester le sort et sa fonctionnalité, le calibré pour le pvm est donc pour moi une bonne idée, quitte a lui faire un frère jumeau pour le pvp pour la suite.
De plus, j'estime que les sorts ne sont pas le soucis en PvP mage.
Pourquoi une tel proposition ?
=> Etant level 43xx et dans le top 20 intel (+ de 18k intel, le top 5 etant autour de 28/30k) j'ai les stats suivantes:
Constitution : 1318 +10600
Force : 10 +0
Agilité : 2000 +1600
Intelligence : 18340 +9600
Malgré + de 80% de me stats en intelligence pur, je n'arrive toujours pas a taper convenablement un monstre (dommages variés entre 9k6 et 80k au cône de froid / entre 25k et 90k a la vision de feu / entre 30k et 110k avec Fïnn'Eodreth)
Bien évidemment je tape plus facilement dans une tranche moyenne pour tout les sorts avoisinant les 30/50k régulier en PvM.
Petit point infos pour sur les sorts :
(Nom du sort / Lvl / Coût en mana / Dégâts du sort)
Cône de froid / 2 / 10 / 18
Vision de feu / 1500 / 6000 / 21000
Déferlante torrentielle / 3000 / 14000 / 35000
Fïnn'Eodreth / 3500 / 16000 / 40000
Rappelons aussi qu'une potion rendant 20000 mana (la plus puissante) coûte 100 000 po et que un sort au niveau coûte en moyenne 250 000 à 500 000 jusqu'à 1,5 MM / 2MM pour les plus rare.
Pour comparatif avec au dessus, nous remarquerons que les dommages sont quasi identique avec un sort level 2 et 1500 même si il manque de régularité.
Les sorts 3000 et 3500 offrant un peu plus de dommage mais reste aussi irrégulier et ne permette pas d'accéder à d'autres monstres / faire plus de dommage en pvp.
Les mages n'arrivant pas a maîtriser les sorts existant avant le level 7000 (si la personne encore une fois investie 28k intel) cela les contraints à investir énormément en intel pour pouvoir jouer en pvm au dépend de stats défensive en pvp et inversement, un mage qui essaye de se défendre n'auras pas assez de puissance en pvm. (Et non investir 8000 en consti pour se défendre n'est pas la bonne solution, je ne parlerai même pas de l'agi qui nous est totalement inutile)
Nous ne pouvons pas recharger d'un coup notre barre de mana, il faut au minimum 2 à 3 potions, ce qui nous handicapera tout de même en terme d'or récupérer / de rapidité / de potion à transporter, ce qui laissera un mage encore plus sensible au vol et à la mort.
- Un nouveau sort avec cette particularité permettrai de dynamiser un peu notre gameplay au niveau du pvm et d'offrir une opportunité en pvp (que je développerai si la création du sort pour pvm est faite avec aussi une spécialité pour équilibré avec la rage des guerriers).
Je vous propose maintenant d'émettre votre avis, je me tiens à disposition en mp pour ceus souhaitant s'exprimer anonymement ou débattre simplement hors du sujet.
Si d'autres mages souhaitent apporter leurs expériences / tests j'en serais ravis kiss
Edit : Voici les problèmes liés au sort en général et au sort de se sujet soulever par tout le monde pour ceux voulant rapidement débattre et ne pas avoir à tout lire help
- Coût en mana élevé alors qu'il y a un gros investissement en intelligence
- Irrégularité des sorts
- L'équilibrage du sort (trop puissant /pas stable)
- Le level du sort
- Les limites de dommages des sorts ( mini / maxi)
- L'utilité de l'intel pur et l'intel bonus