Sujet-Débat : Un nouveau sort mage !

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 14 Mar 2017 12:31:05
Bonjour tout le monde,

J'aimerai vous proposez un format de sujet qui permet le débat sur un sujet précis. Cela a pour objectif de proposer des idées au admin concernant un seul sujet dans le but d'apporter un gameplay nouveau !

Nous ne parlerons pas d'équilibrage ni de ce qui est existant, simplement de ce que l'ont pourrais rajouter ou penser pour nos classes, les admin trouveront surement comment l'intégrer ou modifier l'existant pour crée ceci :)


Je commence donc le sujet avec quelque chose qui me parle beaucoup, les sorts des mages !




Pour résumé un peu au expliquer au non-mage :

- Notre intelligence pur sert à optimiser nos sorts en terme de dommage maximum, elle sert aussi de stab comme peut le faire l'agi, même s cela reste très aléatoires.

- 1 point d'intelligence apporte 2 points de mana

- Le bonus intelligence est un boost de dommage sur notre sort, il sert aussi de base minimum avec la quelle on peut frappé (ayant +9600 de bonus intel, je taperai au minimum à 9600)

L'équipement d'un mage est dont très important en dessous du niveau 3000
Un mage a besoin d'énormément d'intelligence pur pour se servir convenablement de ses sorts




Aujourd'hui je vous propose un nouveau sort PvM de niveau 4000 qui aurais une drôle de particularité :

Vous pouvez choisir combien de mana dépenser, en fonction de se nombre les dommages du sorts seront plus ou moins puissant / plus ou moins instable.


Le sort permettrai donc a un mage:

=> De dépenser beaucoup de mana pour taper beaucoup plus fort avec une dose d'aléatoire (comme c'est le cas actuellement) un peu plus grande
=> De dépenser moins de mana mais être stable au niveau de ses dommages



Pourquoi se sort ?

=> Actuellement le map 6 est façonner pour les levels 4000 selon les dires de Sir Claudio au Chapeau de Paille, seulement le dernier sort est un sort pour level 3500



Pourquoi le réservé au PvM ?

=> Il faut tout simplement avoir un moyen de tester le sort et sa fonctionnalité, le calibré pour le pvm est donc pour moi une bonne idée, quitte a lui faire un frère jumeau pour le pvp pour la suite.
De plus, j'estime que les sorts ne sont pas le soucis en PvP mage.



Pourquoi une tel proposition ?

=> Etant level 43xx et dans le top 20 intel (+ de 18k intel, le top 5 etant autour de 28/30k) j'ai les stats suivantes:

Constitution : 1318 +10600
Force : 10 +0
Agilité : 2000 +1600
Intelligence : 18340 +9600

Malgré + de 80% de me stats en intelligence pur, je n'arrive toujours pas a taper convenablement un monstre (dommages variés entre 9k6 et 80k au cône de froid / entre 25k et 90k a la vision de feu / entre 30k et 110k avec Fïnn'Eodreth)

Bien évidemment je tape plus facilement dans une tranche moyenne pour tout les sorts avoisinant les 30/50k régulier en PvM.




Petit point infos pour sur les sorts :

(Nom du sort / Lvl / Coût en mana / Dégâts du sort)

Cône de froid / 2 / 10 / 18

Vision de feu / 1500 / 6000 / 21000

Déferlante torrentielle / 3000 / 14000 / 35000

Fïnn'Eodreth / 3500 / 16000 / 40000

Rappelons aussi qu'une potion rendant 20000 mana (la plus puissante) coûte 100 000 po et que un sort au niveau coûte en moyenne 250 000 à 500 000 jusqu'à 1,5 MM / 2MM pour les plus rare.

Pour comparatif avec au dessus, nous remarquerons que les dommages sont quasi identique avec un sort level 2 et 1500 même si il manque de régularité.

Les sorts 3000 et 3500 offrant un peu plus de dommage mais reste aussi irrégulier et ne permette pas d'accéder à d'autres monstres / faire plus de dommage en pvp.



Les mages n'arrivant pas a maîtriser les sorts existant avant le level 7000 (si la personne encore une fois investie 28k intel) cela les contraints à investir énormément en intel pour pouvoir jouer en pvm au dépend de stats défensive en pvp et inversement, un mage qui essaye de se défendre n'auras pas assez de puissance en pvm. (Et non investir 8000 en consti pour se défendre n'est pas la bonne solution, je ne parlerai même pas de l'agi qui nous est totalement inutile)

Nous ne pouvons pas recharger d'un coup notre barre de mana, il faut au minimum 2 à 3 potions, ce qui nous handicapera tout de même en terme d'or récupérer / de rapidité / de potion à transporter, ce qui laissera un mage encore plus sensible au vol et à la mort.





- Un nouveau sort avec cette particularité permettrai de dynamiser un peu notre gameplay au niveau du pvm et d'offrir une opportunité en pvp (que je développerai si la création du sort pour pvm est faite avec aussi une spécialité pour équilibré avec la rage des guerriers).


Je vous propose maintenant d'émettre votre avis, je me tiens à disposition en mp pour ceus souhaitant s'exprimer anonymement ou débattre simplement hors du sujet.

Si d'autres mages souhaitent apporter leurs expériences / tests j'en serais ravis kiss



Edit : Voici les problèmes liés au sort en général et au sort de se sujet soulever par tout le monde pour ceux voulant rapidement débattre et ne pas avoir à tout lire help

- Coût en mana élevé alors qu'il y a un gros investissement en intelligence
- Irrégularité des sorts
- L'équilibrage du sort (trop puissant /pas stable)
- Le level du sort
- Les limites de dommages des sorts ( mini / maxi)
- L'utilité de l'intel pur et l'intel bonus

Mills


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Il y a 7 ans | Le 14 Mar 2017 19:20:32
Je trouve que c'est une bonne idée. Cependant, même si ce n'est pas un post destiné à parler des choses déjà existantes, je trouve qu'il serait inutile de créer un nouveau sort si on peut adapter ceux existants déjà.

Je crois que de simplement réduire la quantité de mana nécessaire pour chaque sort permettrais d'attaquer beaucoup plus rapidement pour les mages, semblable aux guerriers. Un guerrier prends 10 secondes à mettre un joueur sur le sol. Rage + Recharge + Rage, 10 secondes. Un mage prends 30 secondes, Sort, potion, sort, potion, sort. Cela réduit grandement le potentiel des mages au niveau de la rapidité d'attaque. En réduisant la quantité de mana nécessaire, on pourrait permettre aux joueurs, qui investissent quand même une bonne partie de leurs points en intel, d'enchainer 3-4-5 sorts sans utiliser une potion.

Pour le problème qui concerne un peu plus le sujet que tu abordes, je crois qu'il faudrait simplement resserrer les limites (minimales et maximales) en place pour chaque sort. On devrait permettre aux mages de faire des sorts avec des dégâts beaucoup plus stables, en lien avec l'intel pure, le bonus d'intel et le sort utilisé.


Trazom


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Il y a 7 ans | Le 14 Mar 2017 20:28:03
improbable quoi que bonne idée, mais avec ca tu rendrais useless tous les sorts sortis jusqu'alors ... parce qu'en HL (5k+) on aura beau mettre peu d'intel on frappera autant que l'elohim et plus stable, et si tu depenses tout t'auras une frappe bien plus conséquente que le dernier sort, et sinon equivalent il sera trop manavore donc pas rentable...

bonne idée, mais a mon avis ca casserait tout le systeme de sort actuel,

ou sinon reserver ca au THL pour eviter de stagner apres 6k+, genre avec une quete minimum requis 6500

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 14 Mar 2017 20:44:16
Mills :

Pour ce qui est des sorts existants, le soucis viens surement des formules et on sais tous ce que cela donne quand on touche au formule.

=> Le but est de laisser le système tel quel car il fonctionne du level 1 a 3000/3500, le mage xp au cone / sort de la quete la magie est puissante / vision du feu / déferlante lvl 2000 / 3000 et le dernier sort. Viens le soucis que on nous demande trop d'intel a notre level pour utilisé correctement nos derniers sorts ( impossible d'être régulier avec TOUT mes sorts même un sort level 1500 qui me demande 3 x fois que mon intel pur pour être utilisé.

- D'où le faite de donner du peps et du renouveau en ne touchant pas a se qui existe mais un nouveau système avec sa propre formule qui sera inspiré des autres forcement.


Pour les potions / coût en mana c'était surtout pour souligner le faite d'utiliser beaucoup de mana sans résultat, xp assez rapidement avec 2 fenêtres / swap d'onglet est pas forcement gênant, c'est un peu la spécificité et le charme de notre classe à xp.

Une réduction des coûts ne changera rien, tu tue un monstre a 300 000p.o tu a user 6000 ou 12000 de mana, ta potion est rentabiliser x3

Cela doit être assez sensible de régler se détails de mini / maxi, sachant que sa impactera forcement le pvp ! :/


Trazom :

L'élohim je ne l'ai pas acheter, trop chère ! :/

Pour ce qui est de rentre useless effectivement on se servirai que du dernier sort, d'un autre coté n'est ce pas le but d'un mage de pouvoir contrôler et utiliser sa magie ? Pourquoi être aussi intelligent si on se limite a utiliser des sorts qui sont incontrôlable sans être level "maximum" et full intel ?

La map 6 est actuellement pour les levels 4000/5000 au maximum, les derniers stuff sont le 4k, autant adapter le sort à se même level ?

J'ai pas de mal a croire que une fois 6000/7000 effectivement tu bourrine assez avec n'importe quel sort et que c'est peut etre chiant, mais cela l'est déjà niveau 3500/4500

( une extension de la quête la magie est puissante ? Un rp / une chasse au ressource / nouveau monstre ? Petite anim pour aborder tout ça ? )

SomeBody
Mugiwara’s


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Il y a 7 ans | Le 15 Mar 2017 09:26:46
Bonjour à tous !

Je viens ici alimenter le sujet.

Je suis un mage level 3500/3600 avec 13/14K d'intel pure.

2K d'agi et de consti. Donc un mage bien orienté intel.


J'ai actuellement 27K de Mana.


Je farm sur les plantes carnivores. En utilisant Attaque des Elohim, j'arrive seulement depuis mon niveau 3500 à les OS avec. Je peux utiliser pas mal d'attaque contre les joueurs car Elohim ne consomme pas beaucoup de Mana.

Si je veux utiliser Déferlante Torrentielle sur un joueur ou monstre, je fais + de dégâts, mais je dois recharger à chaque attaque. Chose que je trouve ridicule étant donné que j'ai maxé mon intel pour éviter cela.

27K de Mana le sort en consomme 14K. Je ne peux à aujourd'hui le lancer 2 fois.

En sachant que je devrais acheter le sort 3500 Fïnn'Eodreth qui consomme encore +.

Je pense donc surtout qu'il faille revoir le coût en mana et la régularité des sorts en fonction de l'intel pure.

Je ne pense pas que la création d'un nouveau sort soit utile, sauf un sort niveau 4000 et + sur lequel les dommages seraient encore + plus puissants.

Bonne journée :)

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 15 Mar 2017 10:42:06
Somebody

Merci d'avoir participé cela me fait plaisir :)

Je rajoute les problèmes que tu soulève au sujet de base !


Sinon je comprend ta frustration de devoir recharger a chaque fois (même si cela me dérange pas) alors que tu investie énormément en intel.

Il est vrai aussi que la dernière potion de mana (20 000mana / 100 000po) recharge a peine le dernier sort (16 000mana)

- Je veux justement crée un nouveau sort pour évité de retoucher à tout ce qui existe qui marche en dessous du level 3000/3500

(Après je te conseillerai d'xp a la vision du feu (6000 mana), j'xp encore avec ce sort)

SomeBody
Mugiwara’s


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Il y a 7 ans | Le 15 Mar 2017 11:30:58
Moi j'xp à l'eholim quand même ;) mais j'ai le temps.

Ton idée est bonne mais si on doit choisir le coût en mana ça va prendre du temps avant de tuer quelqu'un.

Après, je ne sais pas si l'idée est applicable au jeu. Avant de se projeter on devrait commencer par là. Voir avec un développeur.


Kytkat
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Il y a 7 ans | Le 15 Mar 2017 11:45:02
Une fonction pourrais permettre de régler ceci et tant que tu ne le retouche pas il garde en mémoire ?

Le but de se sujet est justement de proposer des solutions au développeur en exposant nos arguments, nos ressentis en jeu, des exemples et arriver a trouver une proposition réalisable qui conviens ! :)

SomeBody
Mugiwara’s


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Il y a 7 ans | Le 05 Apr 2017 11:24:25
Pourrait-on mettre en place un coup moins élevé pour les sorts des mages pour qu'ils puissent le lancer tout du moins 3 fois de suite ?

Je relance le sujet qui est resté à l'abandon.

Un mage qui a 3 fois plus d'intel que de consti+agi doit pouvoir lancer 3 sorts.

Cette dernière phrase peut permettre de déterminer le coup en mana pour chaque sort.

Si des personnes veulent développer vous pouvez ;)

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 05 Apr 2017 14:17:02
Effectivement, ayant acheter l'élohim, je me rend compte que à part pouvoir lancer un sort de 2000 points de mana (je prend un level sans usé de potion) cela ne change pas grand chose a l'aélatoire, mais je dépense pu de potion !

La où le faite de pouvoir lancer une déferlante 5/6 fois ou un Finn'eodreth 3/4 fois en usant une deux ou 3 potion serait pas mal !

Permettre de taper potentiellement plus fort sur des monstres (ou en pvp) sans devoir potion / sort ne serait pas du luxe !

Je peut lancer 20élohim, je peut lancer 2 déferlante / 2 Finn'eodreth , pourtant j'ai aucun interet a le faire si c'est pour user 2 potions derrière alors que je peut lancer 20 élohim ou 6 vision du feu !

Mills


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Il y a 7 ans | Le 05 Apr 2017 16:37:49
Je suis d'accord avec SomeBody et Kytkat. J'aimerais bien pouvoir enchaîner 3 sorts de suite (du style Rage+Attaque+Rage des guerriers) sans devoir prendre une potion après chaque sort ou deux. Cela augmenterais un peu la létalité des mages qui sont plutôt faibles à bas niveaux jusqu'au 4000+.

Nous avons déjà les sorts qui coûtent cher, si en plus on doit dépenser des millions en potions de manas ce n'est pas vraiment à égalité avec les guerriers.

Old School


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Il y a 7 ans | Le 06 Apr 2017 00:02:48
Y'aura jamais d'égalité entre les classes parce que justement ce sont des classes différentes !

J'aimerais bien pouvoir xp sans prendre de retours, mais y'a que les mages qui ont droit à cet avantage.

Les mages sont optimisés pour l'xp et les guerriers, au pvp (même si les mages se débrouillent très bien à ce niveau quand ils atteignent le 4000 et j'en ai eu la preuve à plusieurs reprises)

Quand j'xp, j'dois trainer 1000 potions de vie (vu les retours des monstres) alors que vous, vous trainez 1000 potions de mana (pour vos attaques, puisque vous perdez pas de vie)--> Je sais pertinemment que vos potions de mana coutent bien plus chère que les potions de vie.

À mon avis, c'est plutôt pas mal, avec certains avantages d'un côté comme de l'autre. Après, je dis pas qu'il n'y a pas place à l'amélioration, mais comme les mages sont avantagés niveau pvm, les guerriers, eux, le sont au niveau pvp. Personnellement, je trouve le prix des sorts pour mages plus problématique que votre consommation de mana (les prix sont exorbitants).

Petit point supplémentaire, un guerrier qui fait rage+recharge+rage doit quitter la page d'attaque et re-cliquer sur la victime pour faire la seconde rage. Si un mage peut faire 3 attaques de suite sans potion de mana, c'est vous qui serez encore avantagés, vous aurez qu'à réattaquer :D

Hébus le Troll
Kraken


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Il y a 7 ans | Le 06 Apr 2017 14:23:04
Un guerrier enchaine ses trois coups en même pas une seconde, grâce au clic molette. La même pour un rôdeur qui peut enchainer ses 10 vols de la même manière.

Un guerrier et un rôdeur ne prennent plus (ou si peu) de dégâts lors de leurs séances d'xp, passé un certain niveau.



Donc au final, le seul avantage du mage est également disponible pour les autres classes.

Tandis que du point de vue pvp, le mage reste désavantagé à cause de ce rechargement de page lorsqu'il lance un sort ou du rechargement de mana.

Car même en jouant avec les onglets, même pour un cône de froid, si la co/le pc ne suivent pas, la cible a le temps de fuir, voire même de contre-attaquer.

Au final, un mage ne peut tuer que si sa cible est déco ou AFK.


Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 06 Apr 2017 17:39:16
De plus, en parlant d'avantage en pvm je suis tout à fait pas d'accord !

Il ne faut pas croire que on lance un sort et c'est magique ! Parfois je balance 3 sort a 6000 point de mana pour tuer un mobs que je suis capable d'os par la suite avec un cone !

Notre seul avantage et de ne pas prendre de retour certes en même temps nous n'avons pas les caractéristique principale qui permette d'éviter de tel retour.

Le soucis n'est pas spécialement le coup des potions / sort mais le faite de devoir quand tu as 40000 point de mana ( qui est tout de même conséquent en terme de stats ) utilisé 2 potion de mana tout les 2 sorts ! Sachant que tu ne sais pas vraiment si ton sort va OS la cible ou non !

Dépenser 2 potion à 100 000 p.o en utilisant un sort qui ta coûté entre 250 000 000 et 500 000 000 (en ayant acheter 2/3 sort au même prix avant) avec un stuff qui te coûte entre 3MM6 et 7MM2 pour taper entre 20 000 et 100 000 c'est un problème..

Déjà essaye de rentabilisé tout ça :)

Et ensuite je ne vois aucun avantage pour compenser un tel problème hormis réduire considérablement le coût en mana des sorts vue que crée de nouveau sort est impossible et toucher a la formule semble compliqué.






Un vêtement est tombé à terre

Vous lui volez 0 pièces d'or.
Vous gagnez 0 de point d'expériences.
Vous lui infligez 21476 points de dommage.
Il vous inflige 35400 points de dommage.


Enérios est tué

Je l'ai taper avec un sort ;)

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Mugiwara’s


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Il y a 7 ans | Le 09 Apr 2017 20:48:09
Un admin ou membre de la team Valide ?

Comment avance t'on ?