La fin d'une épopée.

Marvel
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 93
Threads : 12
Il y a 7 ans | Le 14 Dec 2016 21:57:18
Cap'tain, Hotaru, Mon Frère,

Comment te dire ? Je ne saurais trouver les mots pour décrire ma peine … ma déception, ma rancœur.

Tu es pour moi bien plus qu'un ami, qu'un Cap'tain, que le plus talentueux des voleurs. Peu de personnes peuvent se vanter de te connaître tel que je t'ai connu, que dis-je te connais.

Depuis maintenant plusieurs années ma lame s'est jointe à la tienne. Bien avant que tu deviennes cet habile voleur, ce roi des mers nous étions déjà comme les doigts de la main.

Hélas depuis quelques semaines malgré toute l'affection que je te porte, je ne nous reconnais plus. Il ne doit pas être aisé d'être le Cap'tain le plus réputé de ces Terres, la main du Kraken.

Je comprends ton sentiment de liberté une fois sur nôtre fringuant navire. C'est dans cet optique que nous avions quitté nôtre Reine, nôtre sœur. Ce sentiment était présent lors de nos premiers pas à bord du navire de ce bien aimé Capitaine Oceano.

Mais ce singulier sentiment ne fait pas tout. J'ai beau aimer ce navire bien plus qu'on ne peut le penser, je ne me sens plus aussi bien à son bord.

Il y a quelques temps quelques-uns des marins brossant le pont ont ravagé la cité ou nous avons fait nos armes. Ils ont pillé ce lieu pourtant si sacré à nos yeux et blessé notre sœur. Ce sentiment de haine que je dissimule depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à le faire taire.

Je suis capable de comprendre qu'être Cap'tain est une tâche complexe ou la diplomatie exige quelques sacrifices. Mais pour moi celui-ci est trop gros … Je ne peux me résoudre à sillonner les mers et vider la cave avec des assassins.

Ainsi mon frère il est temps pour moi de poser pied à terre et te laisser voguer ou le vent te portera. C'est avec le cœur lourd et un sentiment d'amertume que je vais vider ma cabine et plier mon hamac.

Le Kraken est devenu célèbre sur nos terres entières comme tu le souhaitais et j'espère pour toi mon frère que son rayonnement ne cessera de croître avec ou sans moi. Je quitte une partie de ma vie que je ne saurais jamais regretter et emporte avec moi quelques tonneaux.

Mon frère j'ose espérer que nous saurons nous retrouver un jour.

Sache que pour toi ma porte sera éternellement ouverte et que si de ma lame tu as besoin elle se joindra toujours à ton agilité.

Marvel, Courroux du Kraken et Commandant du Krakenton.


Marvel
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 93
Threads : 12
Il y a 7 ans | Le 10 Mar 2017 20:19:25
Les jours sont longs et mon repos auprès de ma Reine a bien assez duré. Il est maintenant temps pour moi de reprendre la route, de cesser de dormir dans une cîté luxuriante construite par nos forgerons.

A présent j'en suis certain ma Reine ne court plus aucun danger. Je ne peux pas veiller sur elle éternellement et j'ai une confiance aveugle en Zerone et Riley. Les murs des Memento Mori resteront dressés et saufs dans le temps.

Au fil des jours j'ai vu celle qui est comme une sœur retrouver le sourire, reprendre des forces dans les bras de son forgeron. Je pense qu'il est l'homme dont elle a toujours eu besoin. Je serai honoré le jour où elle m'annoncera qu'elle lui offre sa main. Quand ce jour viendra j'aurais déjà repris la route mais elle le sait, elle aura toujours une place importante dans mon cœur.

Je ne pense pas retrouver la Necrôpole, bien que les Hôstiles soient toujours de brave guerriers, l'ennui et la solitude sont rois sans Shiraï, Dio et Oceano. J'ai besoin de vivre et non m'endormir dans les effluves d'alcool, l'esprit embué par la fumée d'un cigare incandescent.
Je ne sais pas encore ou mon périple m'amènera, mais je sais que ces quelques mois auprès de ma famille m'auront fait un bien fou. Retrouver mes marques est l'une des choses les plus importantes à mes yeux et pour une fois j'ai pu être utile à ma Reine autant qu'elle me l'a été par le passé.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de la quitter à nouveau. Mais je ne peux rester inactif. C'est ainsi que s'achève mon passage chez les Memento.

Je vais de ce pas ranger les quelques affaires jonchant encore le sol de mes appartements. Il n'est pas dans ma nature de partir sans un mot, mais cette fois-ci cela sera différent. Je ne veux pas peiner ma Reine en lui faisait mes adieux. Un simple mot sur une lettre suffira pour qu'elle comprenne et son cœur n'aura pas à être en peine.


«A très bientôt ton fidèle. Marvel»

Je prends alors mon paquetage et quitte cette demeure sans me retourner. Je n'ai pas oublié de glisser le mot sous la porte de sa chambre est ai pris soin de laisser une amphore devant cette dernière.

Comme à mon habitude je garderai un œil attentif sur ma Reine, ma sœur … Mais je n'ai plus de soucis à me faire pour elle. Hormis combler son stress si un jour des noces arrivent.