Evolutions DES classeS

Ragnar


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Il y a 7 ans | Le 11 Jun 2016 12:55:58
Bonjour,
Prenant au mot claudio, sur le sujet des voleurs, je viens ici proposer diverses améliorations pour les autres classes.



Je propose certaines améliorations pour la classe mage, avec notamment :

- L'apparition de la Concentration (les Voleurs ont la Ruse, les Guerriers ont la Rage).
Cette nouvelle aptitude ne prendrait pas en compte le sort utilisé et viderait la barre de mana dans son entièreté. Elle serait calculée par : le level, ainsi que les stats pures et bonus du lanceur (donc sans compter la puissance du sort utilisé).
Exemple :
Je trouve une cible potentielle et active cette capacité.
Mon premier log ne fera aucun dégât, puisque mon personnage se concentre.
Mon second log fera d'énormes dégâts.
Mon troisième log ne fera aucun dégât, puisque mon personnage se repose (mais rechargera la capacité).


- L'apparition de la capacité de Détection.
Fonctionnant comme le Camouflage des Voleurs, les mages pourraient détecter un Voleur camouflé durant le temps offert par la Détection.
Exemple :
J'active cette capacité.
Lorsqu'un voleur camouflé se présentera sur la case, je pourrai le voir et l'attaquer.


- L'apparition de la capacité de Reconnaissance.
Permettant d'empêcher un Voleur de d'effectuer plus de 3 vols durant le temps offert par la Reconnaissance.
Exemple :
J'active cette capacité.
Lorsqu'un voleur tentera de me dérober, il ne pourra le faire que 3 fois, jusqu'à ce que la capacité s'estompe.


- L'apparition du Charme du Bouclier.
Fonctionnant comme le Camouflage Voleur et la Détection Mage, il permettrait, lorsqu'il est activé, d'augmenter momentanément la résistance d'un Mage. Le Bouclier serait détruit passé un certain délai, ou lorsqu'il aura épongé suffisamment de dégâts (la résistance du bouclier étant calculée en fonction du niveau et des stats pures et bonus du lanceur.)
Exemple :
J'active cette Capacité.
Si personne ne me porte de coups, le Bouclier s'estompe (1minute).
Exemple 2 :
Je suis niveau 4000.
J'active cette Capacité.
Si durant la minute d'activation un adversaire me frappe, le bouclier résistera, jusqu'à ce qu'il ait emmagasiné 40 000 points de dégâts ou que le temps soit écoulé.




Je propose certaines améliorations pour la classe Barbare, avec notamment :

- L'apparition de la Ténacité.
Lorsque cette capacité est activée, elle empêche le Barbare de mourir, le laissant à 1 point de vie.
Exemple :
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 35 000, je résiste en me laissant 1 point de vie.
Exemple 2:
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 35 000, je résiste en me laissant 1 point de vie et la capacité s'estompe.
Je prends ensuite un second coup à 2 points de vie, je meurs.
Exemple 3 :
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 10 000, une recharge à 2000 et un autre coup à 10 000, je résiste en me laissant 1 point de vie.
Exemple 4 :
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 10 000, une recharge à 2000 et un autre coup à 7 000, je résiste en me laissant 1000 points de vie.




Les chiffres et les stats sont bien entendu des exemples, ils restent donc à déterminer.

Kytkat
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Il y a 7 ans | Le 11 Jun 2016 16:15:02
Très intéressant !

Cependant les mages :

- L'apparition de la Concentration

Nous faisons déjà une certaine somme de dégats, ceci ressemble a une grosse rage pour mage et j'avoue que je ne suis pas fan sur le principe, pourquoi pas prendre en compte les points de vie maximum de la cible ou bien le mana ?

Exemple :

Premier coup : Je m'informe sur la barre de vie ou de mana de la personne
Deuxième coup : Je tape ( plus la cible a de vie + elle subit / Moins la cible a de mana plus elle subit
Troisième coup : Nul ( ne recharge pas le premier coup puisqu'il change d'une cible a l'autre )

Idem pour le bouclier, plutôt que de stab l'attaque via l'intel, vue que ces une défense, pourquoi pas stab sur la mana ( donc l'intel de la cible mais pas directement quelqu'un peut n'avoir pu beaucoup de mana ! )

Et pourquoi pas un sort de perte de mana ? Qui lui serait stab sur l'intel pur/bonus intel qui permetterai donc en pvp de :

De soit mettre 3 coup ordinaires et se heurter peut etre a un bouclier
De se concentrer, et taper un gros coup sur les plus résistants
Décider d'affaiblir le mana ennemi, qui reduit le bouclier et qui offre aussi la possibilité de lancer 1 attaque


Ragnar


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Il y a 7 ans | Le 11 Jun 2016 16:56:53
Le sort de perte de mana existe déjà :
http://sw.neosw.be/?psw=list_sort&t=3

Je ne sais cependant pas s'ils sont aussi efficaces que les sorts offensifs maintenant que les formules ont été changées.


Bien que je n'ai pas tout compris dans tes exemples, baser la puissance d'un sort sur le mana de l'adversaire est ridicule.
Un guerrier par exemple, n'aura quasiment pas de mana, contrairement aux mages et aux voleurs qui ont quasiment toujours leur jauge pleine.
De plus, il suffit à la victime de prendre une potion au bon moment pour être épargnée.
Enfin, RP parlant, si je lance un sort, son efficacité dépend de ma capacité à la maîtrise de ma magie, donc à mon intelligence. Non à celle de l'adversaire.

Et pour terminer, il me semble que les sorts sont soumis à un niveau de "maîtrise", un paramètre qui semble encore bien méconnu, et malgré ce que tu dis, le sort le plus puissant actuellement a une puissance magique de 40 000, sans compter les prix toujours croissants, alors qu'un guerrier peut atteindre des Rages à 150 000 facile (d'autant plus avec les nombreux boosts et le nouveau matériel). Les voleurs peuvent tripler l'or dérobé grâce à leur Ruse. Il ne manque donc que ce "petit plus" aux mages pour pouvoir rivaliser avec les autres classes.
Cette proposition m'est venue en entendant dire sur le mini qu'un guerrier pouvait, avec le nouveau matos, OS les Murmures d'Erysia en Rage (tout de même 72000 PV), je doute que ce soit le cas pour les mages de niveau 4000 avec Fïnn'Eodreth.

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 11 Jun 2016 17:19:03
Après cela amènerai de nouvelle mécanique de jeu, car tu peut avoir un sort peu puissant, si l'ennemie y résiste mal, ton sort fera mal ! Forcément un guerrier a peu de mana, donc sera sensible a se sort, mais se sort sera complètement inutile sur un mage et pourra être efficace si le voleur n'a que peu l'intel !

Actuellement suffit de spammer un sort 3 fois, peut importe le sort, pour tuer quelqu'un

Ajouter des sorts apportant un gameplay différent en pvp qui nous permet de nous adapter a un ennemi ! Car la actuellement suffit d'avoir énormément d'intel et peut importe le sort tu fera max dommage, donc sortir de nouveau sort avec le même mecanisme basé sur l'intel / bonus intel au final ces juste rajouter un sort inutile en pvm et pas forcément optimal pour le pvp de mon point de vue


J'os les murmures une fois sur deux au level 3690 avec un bonus de seulement +8600 intel.. Les monstres sont sensibles a la magie un peu :)

Vous lui volez 590000 pièces d'or.
Vous gagnez 480000 de point d'expériences.
Vous lui infligez 90989 points de dommage.

Murmure d'Erysia est tué

Ragnar


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Il y a 7 ans | Le 15 Jun 2016 23:21:27
Étonnant qu'un voleur ne soit pas venu s'approprier ces propositions plus tôt.

Il me semble que pour une classe aussi récente, c'est celle qui offre le plus de possibilités.
Laissons donc les autres classes évoluer tout comme l'ont fait celle des voleurs.

Je suis voleur, mais je tiens pourtant à ce que les classes un peu oubliées puissent se mettre à jour. Et m'est avis que la classe la plus oubliée est celle des mages, pour l'heure.


L'idée de Sarak, bien qu'elle soit louable, perdrait tout l'attrait de choisir une classe : si chacun peut profiter des capacités des autres, quel intérêt ?

Tandis qu'avec ce genre de propositions, peut naître une stratégie de jeu, différente entre chaque classe, pour lutter contre les autres. La base de tous les jeux, en fait. Il faut composer avec nos points faibles et nos points forts pour vaincre les points faibles et les points forts des adversaires.




Edit :

Ces propositions ont plus ou moins été faites "à la va vite", pour lancer le sujet. Tant mieux si elles vous plaisent, et si certaines ne sont pas au point, ou pas assez pertinentes, j'espère que d'autres auront assez d'imagination pour pouvoir proposer des choses intéressantes.


Edit 2 :
Une amélioration de la rage pour les barbares ? Il me semble que nos amis tout en muscle tapent déjà bien assez fort, et alors il y aurait un nouveau gouffre entre les autres classes. Fausse bonne idée selon moi.


Satellizer
Anthesteria


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Il y a 7 ans | Le 16 Jun 2016 16:24:28
Les idées sont loin d'être mauvaises sur le papier maintenant il faudrait voir comment pouvoir les appliquer . La concentration par exemple je trouve l'idée excellente car comme tu le dis les voleurs ont la ruse et les barbares ont la rage ce ne serait que justice que les mages aient leur grosse capacité (bien que les magnifications aient cet objectif il me semble ) le bouclier peut s'inscrire dans une logique RP pour les mages donc jusque là ce n'est que du positif en revanche la ténacité je ne suis pas très emballé car bon rester à un point de vie à la suite d'une frappe qui aurait dû s'avérer mortelle est un non sens ,je suis barbare et meurs relativement souvent mais cela n'est pas LE point a revoir peut être une variante de la rage ne serait pas la mal venue .
En revanche Sarak les voleurs sont pour l'heure les plus développer tu ne trouve pas qu'il faudrait en laisser aussi pour les autres classes ? Car bon ok c'est une nouvelle classe et tout mais compares les avantages que vous avez sur les mages et les barbares tu conviendra que vous êtes "privilégiés"

Kytkat
La Croix d'Argent


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Il y a 7 ans | Le 17 Jun 2016 00:23:39
Dans se cas, j'aimerai bien le camouflage, je suis un mage, je peut lancer un sort de camouflage non ?

Satellizer
Anthesteria


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Il y a 7 ans | Le 17 Jun 2016 17:59:26
Kytkat ça ça tient du bullshitage complet un peu ....
sinon une autre variante de la rage fausse bonne idée oui et non je m'explique :
-non car effectivement les barbares frappent fort c'est un fait voir très fort pour certains donc sur ce point ça peut signifier un OS land notoire
-oui car on pourrait voir a ce que la seconde soit moins aléatoire que la première enfin je m'explique on pourrait très bien obtenir une rage qui infligerait (je prend pour exemple l'ancienne formule du moins ce qui se disait (force pure *5 + bonus force *6)/(agi totale attaquant /agi totale victime )) et une sans prendre en compte l'agilité mais dans ce cas prendre un ratio moindre sur le bonus et la force pur admettons force pure*3 et bonus *4
pour les mages la concentration permettrait d'utiliser le plus gros sort de l'assaillant a son plein potentiel et avec une efficacité majoré ce qui donnerait un certain équilibre .