Bonjour,
Prenant au mot claudio, sur le sujet des voleurs, je viens ici proposer diverses améliorations pour les autres classes.
Je propose certaines améliorations pour la classe mage, avec notamment :
- L'apparition de la Concentration (les Voleurs ont la Ruse, les Guerriers ont la Rage).
Cette nouvelle aptitude ne prendrait pas en compte le sort utilisé et viderait la barre de mana dans son entièreté. Elle serait calculée par : le level, ainsi que les stats pures et bonus du lanceur (donc sans compter la puissance du sort utilisé).
Exemple :
Je trouve une cible potentielle et active cette capacité.
Mon premier log ne fera aucun dégât, puisque mon personnage se concentre.
Mon second log fera d'énormes dégâts.
Mon troisième log ne fera aucun dégât, puisque mon personnage se repose (mais rechargera la capacité).
- L'apparition de la capacité de Détection.
Fonctionnant comme le Camouflage des Voleurs, les mages pourraient détecter un Voleur camouflé durant le temps offert par la Détection.
Exemple :
J'active cette capacité.
Lorsqu'un voleur camouflé se présentera sur la case, je pourrai le voir et l'attaquer.
- L'apparition de la capacité de Reconnaissance.
Permettant d'empêcher un Voleur de d'effectuer plus de 3 vols durant le temps offert par la Reconnaissance.
Exemple :
J'active cette capacité.
Lorsqu'un voleur tentera de me dérober, il ne pourra le faire que 3 fois, jusqu'à ce que la capacité s'estompe.
- L'apparition du Charme du Bouclier.
Fonctionnant comme le Camouflage Voleur et la Détection Mage, il permettrait, lorsqu'il est activé, d'augmenter momentanément la résistance d'un Mage. Le Bouclier serait détruit passé un certain délai, ou lorsqu'il aura épongé suffisamment de dégâts (la résistance du bouclier étant calculée en fonction du niveau et des stats pures et bonus du lanceur.)
Exemple :
J'active cette Capacité.
Si personne ne me porte de coups, le Bouclier s'estompe (1minute).
Exemple 2 :
Je suis niveau 4000.
J'active cette Capacité.
Si durant la minute d'activation un adversaire me frappe, le bouclier résistera, jusqu'à ce qu'il ait emmagasiné 40 000 points de dégâts ou que le temps soit écoulé.
Je propose certaines améliorations pour la classe Barbare, avec notamment :
- L'apparition de la Ténacité.
Lorsque cette capacité est activée, elle empêche le Barbare de mourir, le laissant à 1 point de vie.
Exemple :
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 35 000, je résiste en me laissant 1 point de vie.
Exemple 2:
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 35 000, je résiste en me laissant 1 point de vie et la capacité s'estompe.
Je prends ensuite un second coup à 2 points de vie, je meurs.
Exemple 3 :
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 10 000, une recharge à 2000 et un autre coup à 10 000, je résiste en me laissant 1 point de vie.
Exemple 4 :
J'ai 20 000 points de vie
J'active cette capacité.
Si je prends un coup à 10 000, une recharge à 2000 et un autre coup à 7 000, je résiste en me laissant 1000 points de vie.
Les chiffres et les stats sont bien entendu des exemples, ils restent donc à déterminer.