Qui le premier, de la vase ou du blob ? (ou titre sans grand rapport)

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 8 ans | Le 09 Feb 2016 12:50:31
[font=georgia]Chapitre 1 : La naissance de Neu² (et autres révélations...)[/font]




Cette histoire commence, comme de nombreuses déjà contées, j'en suis bien conscient, par les pérégrinations d'un aventurier sur les Terres Argentées.

Il y a de cela des âges, ce guerrier était connu sous le nom de Neuro mais tous ses amis avait l'habitude de son surnom de substitution : Neuneu. En effet, ce dernier, bien que très fort et plutôt habile, possédait autant d'intelligence que de la vase de blob réchauffée sur de la braise endormie dans une marmite sale (autant dire, très très peu !).

Lors de l'ultime phase de sa vie, Neuneu parti en direction des Terres de Sato pour y terminer l'aventure de sa vie, mais il se rendit compte que c'était en Baduk, la terre qui l'avait vu naitre, qu'il se devait de « boucler la boucle ». Il s'y rendit, monta tout en haut du volcan, sur le point culminant de ce territoire, admira le paysage pour enfin sauter dans le vide.

L'histoire aurait pu banalement s'arrêter ici, mais ce ne fut pas le cas...

De longues années plus tard et dans un plan parallèle à celui de notre récit, un magicien reçu de ses maîtres démoniques, un commandement étrange et inhabituel pour ce genre d'êtres maléfiques : la création d'une vie. Bien sûr, c'était dans le but de détruire et de semer le chaos afin de faire grandir leurs propres pouvoirs, mais tout de même ; ils n'étaient pas coutumiers du principe !

Ce magicien, dont je ne saurais vous dire le nom puisque son écriture faisait appel à des symboles incompréhensibles (quelque chose dans le style de « =@#+%§² », un alphabet qui m'est absolument inconnu et que je ne maîtrise pas) transplana vers notre dimension de l'espace et du temps. Il se retrouva sur les Terres d'Argent, en plein coeur du volcan de Baduk. Il en sorti sans aucun dommage ni aucune trace quelconque, preuve de sa grande faculté magique restée intacte, même dans un autre plan.

Il redescendait en direction de la ville lorsqu'il trouva par hasard la carcasse et les résidus décomposés de Neuneu. Juste à côté, il restait un bout de papier à peine lisible qui se trouvait être un reçu dans une auberge au nom de Neuro.

L'imprimé s'était retrouvé sous une roche volcanique, le conservant à l'abri de l'érosion due aux éléments naturels. Mais les seules choses encore déchiffrables étaient les lettres N, e et u.

Le sorcier fit appel à un puissant sort afin de recréer une forme de vie à partir des restes d'un corps. Sa maîtrise lui permit d'arriver à ses fins. Mais il ne s'attendait pas à voir poindre la tête d'un tout jeune bébé humain, vraiment laid selon ses critères, accompagné de son premier cri qui ne faisait pour l'instant peur à personne. Lui qui désirait un servant fort à ses côtés pour semer la destruction, se trouva fort embêté...

Ne sachant s'occuper du fardeau que représente un nouveau né, il prit la décision de l'emmener dans la ville la plus proche et de l'abandonner en ce lieu. Ce fut fait dans l'heure suivante, après qu'il eut incrusté de l'encre sous la peau de tout le visage de l'enfant ainsi que celle de son cou. C'était une tradition dans son plan pour repérer les servants chaotiques, et malgré les pleurs et les cris de douleur du nourrisson, il y parvint relativement vite.

Il le laissa ensuite par terre, à même le sol, à côté de la porte d'une auberge avec le papier trouvé plus tôt près du cadavre sur lequel il avait ajouté un étrange symbole issu de son plan : "²".

C'est ainsi que la personne qui le trouva (qui fut Esmène de Baduk, mais ceci est une autre histoire) cru que ces lettres formaient son nom, et c'est comme ceci que vint au monde Neu², dans le désordre, la douleur et la confusion. Personne ne savait correctement dire ou lire son nom, issu d'un autre plan, mais il s'écrivait ainsi et chacun le prononçais à sa manière.

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 8 ans | Le 09 Feb 2016 13:04:05
[font=georgia]Chapitre 2 : Une jeunesse tumultueuse [/font]




Durant sa prime jeunesse, Neu² fut recueillit par l'aubergiste de la Taverne des marins, au port de Baduk. C'est cet homme qui avait pris le soin de lui laver, de soigner et d'hydrater son visage durant les premières semaines de la vie du bébé. Par la suite, Neu² se révéla être assez turbulent, mais jamais envers celui qui l'avait recueilli, élevé et qui avait subvenu à ses besoins. Ce dernier lui avait déjà conté ce qu'il savait de son histoire, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé avant qu'Esmène ne lui apporta ce petit être seul, abandonné et au visage saignant.

Arrivé à l'adolescence, après des années de brimades partout où il allait à cause de sa tête entièrement tatouée, Neu² commença à devenir plus agressif et indocile. Il se décida à partir de l'auberge pour commencer un entrainement intensif qui lui permettrait de canaliser sa violence et sa colère ailleurs que sur ceux qui l'avaient protégé jusqu'à présent.

Il commença doucement en allant titiller les blobs qu'il savait pouvoir trouver non loin (son père adoptif râlant souvent qu'on veuille le payer en déchets de blob alors qu'il y en avait partout dans les environs et que cela empestait). C'est en s'entrainant à frapper qu'il aperçu furtivement une sorte de présence inexplicable, au dessus de lui. Pensant d'abord à un oiseau, il n'y prêta aucune importance. Puis il se rendit compte au fur et à mesure de ses sessions d'entrainement qu'il avait cette impression d'être observé à chaque fois que sa lame, acquise sur le cadavre du grand Blob vénéneux, s'abattait sur une de ces créatures gélatineuses.

Des mois plus tard, à l'âge de dix-sept ans, il croisa un guerrier blotti au milieu d'araignées. Sans qu'il ne comprenne pourquoi, une pulsion bestiale l'amena à rouer de coups et à tuer cet innocent endormi. C'est à ce moment là que la présence remarquée auparavant se manifesta à lui, sous la forme d'une ombre très épaisse, noire comme de l'encre, accompagnée d'un chuchotement lointain et rauque qui lui dit :



[font=helvetica] « Très bien ça, j'aime cette distraction. Continu sur cette voie et je t'expliquerai des choses sur ton passé et ton histoire, sur toi ainsi que sur ma présence. » [/font]


Dès la phrase finie, "ça" disparut promptement.
Depuis ce jour, Neu² est en quête de sang pour réussir à en apprendre davantage sur lui-même et sur les phénomènes qui l'entourent et pour pouvoir le faire correctement, il continu de s'entrainer sans jamais se relâché (excepté pour assouvir les désirs sanguinaires de l'étrange "présence").


Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 8 ans | Le 09 Feb 2016 13:32:56
[font=georgia]Chapitre 3 : Rencontre des trois types[/font]




Le début de la vie de Neu² fut très solitaire, toujours à se poser mille et une questions sur son histoire. Mais un jour, alors qu'il partait s'entrainer en direction de la plage, il croisa la route d'un pirate. Ce dernier, en train d'entonner une chanson de son bâtiment [font=helvetica] ( « oh hisse, et une bouteille de rhum ! » ) [/font] , titubait légèrement en s'approchant de Neu². On sentait à son haleine qu'il avait du passer une bonne journée, mais on devinait à son comportement qu'il avait l'habitude de gérer cet état d'ébriété avancée. Il transportait avec lui un petit chargement de tonneaux de rhum du VogueMerry.

Neu² ne prêta pas attention au boucanier et commença son entrainement quotidien. Il avait entendu parler de blobs de feu qui traineraient dans les parages. Il en vit un petit groupe et commença à les attaquer. Mais il n'était pas sûr de lui ce jour-là, et il ne mettait pas tout ce qu'il avait dans le combat combat. Submergé par les blobs ?

C'est à ce moment que le pirate le héla. Neu² s'approcha et ce dernier lui dit :



[font=helvetica] « Salut jeune guerrier. Mon nom, c'est Hotaru. Je ne sais pas pourquoi, mais ton visage m'est sympathique et étrangement familier[/font] (les tatouages, pour un pirate c'est très commun !).[font=helvetica]

Sous ton masque d'encre, tu me rappelles un ancien compagnon d'armes que j'avais eu par le passé. Enfin bref, si tu veux un conseil, bois du rhum avant de partir au combat, tu verras que tout ira bien mieux ! ». [/font]



Il lui fit don de cinq de ses tonneaux pour qu'il puisse se faire une idée. Et cela révolutionna l'entrainement de Neu², puisque désormais, il avait trouvé un breuvage qui lui faisait oublier tous ses doutes. Grâce à cela, d'ici peu il acquerra une certaine dextérité au maniement de la lame, et ce même après un tonneau entier ! De plus, c'était la première fois qu'il ne se faisait pas insulté en croisant un étranger depuis son enfance...

Revenant un peu fatigué de son entrainement, il s'arrêta à la taverne la plus proche, ne quittant pas son casque pour ne pas attirer les regards des diverses personnes attablées. Il lui restait encore du rhum, mais il avait fort soif et il se dit que le mieux pour se désaltérer serait de commander une bonne bière servie dans un verre gelé au cône de froid.

Il voulu prendre commande au comptoir mais un autre le devança de quelques secondes en le bousculant quelque peu, et il voulait la même chose que Neu²...

Enervé, il allait déclencher une bagarre, mais l'inconnu pris les devants et vint lui parler :



[font=helvetica] « Tu veux te joindre à notre tablée ? Je suis avec mon ami Jereck Kaast dans le coin là-bas. »[/font]


Neu² accepta et passa une longue soirée de beuverie, élaborant des théories fantaisistes sur le monde, et riant à tout va. Il y apprit le nom de celui qui l'avait invité : Cannabeast. La soirée se termina au petit jour, près d'un feu de camp dans la forêt et sans qu'il ne reste plus traces du rhum (je ne vous conterai pas cette soirée car rien de bien glorieux n'en est vraiment sorti, si ce n'est que lorsque le casque de Neu² chu, il n'y eu pas d'insultes, mais encore plus de rire).

A son réveil, Neu² pris conscience de sa soirée, de comment il a ri, du fait que par deux fois dans la même journée, on ne l'avait pas jugé et il se dit pour la première fois que l'aventure ne se ferait pas seul. Il s'était trouvé des compagnons d'infortunes avec qui oublier les tracas du quotidien.

Depuis lors, le rhum ne quitte jamais plus ses poches, lui servant de médicament contre tout et n'importe quoi et Cannabeast et Jereck Kaast sont devenus ses coéquipiers, unis en une association de malfaiteurs, face aux dangers de ce monde.

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 21 Dec 2016 02:30:19
[font=georgia]Chapitre 4 : La découverte[/font]



Neu² ne faisait pas encore le compte du nombre de dépouilles qu'il laissait derrière lui au fil du temps : il les décimait avec toujours l'espoir de pouvoir revoir cette ombre si particulière qui semblait provenir d'un endroit bien différent de là où il vivait et détenir des informations sur lui. Il fut pourtant étonné la nuit où apparut à ses yeux une forme pareille à celle qu'il avait vue lors de son tout premier meurtre. Elle possédait le même irréalisme et la même aura démoniaque mais au lieu de déceler une ombre dense, comme ce fut le cas la première fois, on devinait cette fois-ci approximativement les traits de la créature.

Elle semblait être de forme humaine dans l'ensemble, excepté une paire de cornes tourbillonnantes de belle taille au niveau de ce que nous appelons front. Elle était en revanche d'un gabarit plus proche d'un troll que de celui d'un elfe. Ses yeux captaient toute l'attention de Neu² de par leurs vifs rougeoiements dont l'intensité éclairait en partie la peau de son visage d'un bleu livide, laissant notre barbare sanglant presque hypnotisé.

Il cru d'abord que c'était un être différent du premier mais il n'eut plus ce doute lorsqu'il entendit la voix le sortant de sa torpeur et lui ordonnant d'aller trouver le centième. Il aurait pu se poser la question de savoir le centième de quoi ? Mais l'association entre son meurtre originel et cette voix sournoise, rauque et lointaine lui faisait dire qu'elle réclamait encore une victime. Sautant sur l'occasion d'enfin pouvoir creuser cette piste sur son nébuleux passé, le meurtrier, qui commençait à connaitre son affaire, partit en quête de sang.

Il marcha d'un pas décidé, allant de ville en ville et ne faisant de détour que pour passer par les lieux les plus fréquentés habituellement. Au bout d'une demi journée de randonnée, il aperçu enfin un être humain qui lui semblait être une bonne cible. Il se cacha dans la végétation environnante pour pouvoir surprendre au mieux sa proie : il se servit de lianes épaisses et autres fougères géantes nouvellement sortie pour avancer jusqu'à elle ; puis, une fois suffisamment proche, il lui fondit dessus en usant de son agilité et de toute sa force.

N'ayant même pas eu une chance de répliquer, le corps désormais sans vie de ce martyr gisait dans la poussière lorsque l'entité refit son apparition. A l'accoutumé, cet être vil parlait dans un dialecte que nous ne pourrions saisir. Pourtant, grâce à la magie, il parvenait à se faire comprendre de Neu² et se lança alors dans un long monologue où il prit bien son temps pour s'exprimer :


[font=helvetica] « Tu commences à devenir une création utile, ce centième assassinat en est la preuve. Tu te demandes certainement pourquoi je parle de création : laisse-moi tout t'expliquer.

Je viens d'un monde bien différent de celui que tu connais. Là-bas, de puissants démons mènent des guerres dans le but de rester ou de devenir Maitre du Royaume car celui qui porte ce titre est couronné du plus puissant artefact de notre plan : la Couronne de MorteVie. Elle possède d'immenses pouvoirs permettant à celui qui la porte de synthétiser toutes les morts de notre planète en durée de vie supplémentaire pour le porteur.

Je suis le Maitre sorcier de notre Tout Puissant actuel. Il a réussi à conserver la souveraineté sur nos territoires durant l'équivalent de quatre milles de vos années [/font]
(NDA : le temps ne s'écoulait pas de la même façon dans le plan du sorcier) [font=helvetica], augmentant ainsi de manière conséquente son espérance de longévité. Pour réussir à garder toujours une longueur d'avance sur nos ennemis, j'ai été chargé de créer un nouvel artefact : l'Orbe du Savoir Constant. Il nous aurait permis de surveiller à leur insu les autres démons majeurs et ainsi être toujours au courant de leurs faits et gestes.

Son seul défaut fut son carburant : j'ai d'abord tenté de le faire fonctionner grâce aux nombreux morts qu'engendrent nos guerres locales. Mais comme ils étaient déjà affiliés à la Couronne de MorteVie, je ne pouvais pas en faire une double utilisation magique sans compromettre l'un ou l'autre des artefacts.

C'est là que tu interviens : le "²" que j'ai inscris à l'époque de ta création sur un bout de parchemin disposé à tes côtés et que tu as conservé dans ton nom indique que tu es affilié au clan des Crâ [/font]
(NDA : voilà donc enfin la traduction phonétique du "²" dans le plan du sorcier !) [font=helvetica]. J'étais venu à l'époque dans votre plan dans le but de créer une créature sanguinaire permettant la récolte de suffisamment d'énergie mortelle afin de faire fonctionner mon Orbe. Mais je ne savais rien de votre monde et j'ignorais donc que vous aviez une phase de croissance avant d'atteindre votre plein potentiel. Mais c'est bien moi qui t'ai créé à partir de la dépouille pourrissante d'un ancien des guerriers de votre monde et qui t'ai tatoué le visage comme il est de coutume chez moi pour ensuite t'abandonner le temps de ta maturation.

Cependant, sitôt que tu as commencé tes assassinats, l'Orbe s'est mis à fonctionner. Il nous permettait enfin d'avoir le contrôle que nous voulions et j'ai su que j'avais créé assez de chaos en toi pour que tu deviennes ce que tu aurais dû être dès le début. Mon Maitre m'a alors demandé d'attendre le centième de tes meurtres pour voir si tu étais vraiment celui dont nous avions besoin ou s'il nous fallait retenter l'expérience différemment. Maintenant que tu as fait tes preuves, laisse moi t'expliquer ce que j'attends de toi et comment nous allons fonctionner tous les deux. » [/font]


Après ce long soliloque Neu² tenta de prendre la parole mais il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il fut immédiatement coupé par le sorcier. Son ton changea alors grandement : il avait été posé et serein jusqu'ici, mais il se fit beaucoup plus menaçant :

[font=helvetica] « Ne t'avises jamais de me couper la parole quand je parle. Saches que je t'ai créé et que je possède donc les pleins pouvoirs sur toi et tes actions. Si je veux te détruire, je le peux, si je veux que tu souffres, c'est aussi possible et j'en connais un rayon sur la torture, crois-moi ! Je pourrai même m'emparer de ton corps et en faire ma marionnette si j'en éprouvais l'envie.

Donc si tu veux t'éviter tout ça, ainsi que ma venue trop régulière, je te conseille vivement d'accomplir assez d'exactions pour me contenter. Dans le cas contraire …»[/font]


Il s'arrêta soudainement de déblatérer, comme s'il était occupé à autre chose. Il reprit ensuite, en se hâtant cette fois-ci de parler :

[font=helvetica] «Le devoir m'appelle chez moi maintenant, mais n'oublies pas mes mots où ils se transformeront en maux…»[/font]

Neu² était abasourdit et il allait lui falloir beaucoup de gnôle pour assimiler et digérer la nouvelle. Il avait bien gardé en tête qu'il allait devoir continuer à tuer de plus belle, sans quoi il risquait sa peau...

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 04 Mar 2017 15:57:18
[font=georgia]Chapitre 5 : Le sacre du tueur[/font]



Durant la période qui suivit la rencontre de Neu² et de son Créateur, notre barbare qui tuait jusque là par intérêt, se mit à en faire sa spécialité. Il se transformait peu à peu en un assassin redoutable : il traquait sans relâche ses victimes jours et nuits et officiait méthodiquement grâce à sa hache ainsi que les plus puissants des équipements que les Ogres confectionnaient et portaient.

Lorsque sa proie était plus expérimentée que lui, il n'hésitait pas à s'abreuver de puissantes drogues de combat puis à attendre, tapit dans l'ombre le moment, opportun où elle baisserait sa garde. Il prenait plaisir à ôter la vie et tirait de ses exploits une grande fierté. Il n'était pas homme à se vanter mais il savait que sa réputation commençait à grandir sur les Terres d'Argents.

Au rythme effréné où il tuait, il eut tôt fait de pouvoir se targuer auprès de ses compagnons d'avoir pris deux cents vies. Guerriers, magiciens, nains, elfes, trolls, voleurs, vampires : tout bain de sang le satisfaisait.

Pour fêter cet évènement, Neu² réunit ses amis (qui à l'époque se comptaient sur les doigts d'une seule main) et organisa dans le Repaire des Bandits un banquet à grands renforts d'esclaves et d'alcools. Ils y festoyèrent joyeusement une semaine durant, usant et abusant de tous les plaisirs de la vie.

Une fois tout le monde remit puis repartit à ses occupations habituelles, Neu² reçut une nouvelle fois la visite de son sorcier de Créateur qui paraissait furieux.


[font=helvetica]« -Vu la gueule que tu tires, j'pense que t'es pas là pour me féliciter d'mes prouesses…[/font]railla Neu² au sorcier démon.

[font=helvetica]-Tu n'as donc rien compris nom d'une succube ! Je n'ai cure que tu prennes des vies massivement. Un seul meurtre tous les jours me suffit amplement. Le reste n'est que perte d'énergie et pure vanité de ta part ![/font]lui répliqua son Créateur.

[font=helvetica]-C'est pour ça que t'es tout colère mon biquet,[/font] continua de se moquer Neu² en référence à ses cornes. »

Le démon était excédé de l'arrogance de sa création à son égard. Sa représentation plongea donc à l'intérieur du corps de Neu² et commença aussitôt à le torturer. Les maux s'enchainèrent les uns après les autres, passant d'un organe à son voisin sans jamais baisser en intensité. Puis ce fut le tour de son esprit : des visions d'horreur et de choses très dérangeantes même pour quelqu'un qui avait autant l'habitude que lui du mal et du sang (ce qui explique que je ne vous les décrirais pas ici par soucis de bienséance) lui furent projetées.

Après non loin de deux heures de tourmentes, le sorcier mit fin aux supplices et reprit la parole :


[font=helvetica]« Maintenant que tu sais vraiment ce que je peux te faire alors même que je suis dans un autre plan et que tu ne peux riposter, tu y réfléchiras à deux fois avant de me contrarier à nouveau.
Sache que durant ta petite sauterie, l'Orbe du Savoir Constant ne fonctionnait plus et qu'à cause de toi, mon Maitre a subi une attaque. Elle a été contrée mais si nous avions été moins forts que nos assaillants, nous aurions péri dans cette bataille. Hors, si je meurs, il se trouve que toi aussi tu disparais…Songe à ça quand tu fais l'imbécile ! »[/font]


Encore une fois, la représentation du sorcier disparut laissant Neu² se remettre seul de ses douleurs physiques et psychologiques à coups de whisky ; son alcool de pénitence.

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 04 Mar 2017 16:03:45
[font=georgia]Chapitre 6 : Bis repetita placent[/font]



Alors que l'automne commençait à se faire visible sur la flore changeant de son habituelle parure verte et s'effeuillant petit à petit, Neu² passait une soirée agréable à la taverne de la tente des éclaireurs. Il s'était alloué les services d'une jeune esclave docile issue du trafic d'être humain opéré sur Baduk et buvait pour l'instant en sa compagnie, tout en prenant garde à ne pas abuser car c'était lui qui se trouvait d'astreinte en cette nuit.

La distraction finie, le bandit se mit en chemin en espérant trouver des aventuriers dormant à la belle étoile afin de les décharger du poids de leur bourse et de leur vie. Il n'était jamais régit par les principes populaires et avait donc remanié la formule usuelle en remplaçant le ''ou'' par un ''et''. Mais soudain, il fut attiré par un cri de douleur sonore non loin de lui.

Il se dirigea donc vers là d'où semblait provenir le hurlement et ne mit pas longtemps à en trouver l'origine : un ''homme-tronc'' sanglant, totalement démembré, gisait sur le sol sableux de l'endroit. Il devait souffrir atrocement vu la mimique de son visage déformé par le supplice. Il parvint cependant malgré la difficulté à s'entretenir avec Neu² une fois ce dernier à proximité de lui :




[font=helvetica]« -Que t'es-t-il arrivé ?[/font] l'interrogea Neu².[font=helvetica] Même moi qui ne fait pas dans l'artistique je ne laisse pas mes victimes agonisantes dans un si mauvais état !

-Je n'ai plus beaucoup … de temps. Je vais tâcher… de faire concis,[/font]
déclara la tête perchée sur le buste.[font=helvetica] Je m'en viens du monde … de celui qui t'a créé. Je fais partie de la caste…utilisée comme ''carburant'' pour la couronne … de MorteVie du maitre Démon. Depuis des générations … nous en avons assez qu'on profite de nous. Mon propre arrière arrière grand père a donc … commencé à réunir de la documentation puis il érigea grâce à elle … les fondations d'un dôme magique permettant à mon peuple de garder toute discrétion quant à nos plans. La tâche fut pérennisée de pères en fils depuis lors. En cette place, nous avons eu tout loisir … de peaufiner des sortilèges puissants qui pourraient changer … la face de notre monde.

Voilà pourquoi j'ai transplané vers les terres argentés … pour te trouver et te proposer de nous aider.
Malheureusement, pour t'apporter ce dont tu auras besoin pour accomplir cette tâche … il m'a fallut faire le sacrifice de mes membres et bientôt, de mon existence. »[/font]


[font=helvetica]« -Tu trouveras … dans mon ceinturon…

-Je te l'aurais dépouillé de toute manière, perds pas de temps avec ça ![/font]
le coupa Neu².

[font=helvetica]- Dis-moi au moins que tu vas nous aider et que mon sacrifice … n'a pas été vain.

- Aider ? Moi ? Tu frappes à la mauvaise porte m'sieur Tronc. C'est pas ma spécialité.

- Tu y gagnes toi aussi…ta liberté. Dans les pages de mon livre … tu pourrais tuer ton Créateur sans mourir.

- Voilà comment j'aide moi. »[/font]


Sitôt sa phrase terminée, Neu² sortit son épée de son fourreau et transperça le crâne de l'homme agonisant.

L'altruisme n'était pas un concept qui lui tenait à cœur mais sa liberté, voilà par là où le visiteur aurait dû commencer pour l'intéresser un tant soit peu à ses explications. Il se saisit donc de la dépouille ainsi que de ce qu'il transportait et entreprit le chemin de retour vers l'avant-poste des Bandits.

Une fois arrivé à destination, Neu² commença par une fouille méthodique du ceinturon du cadavre. Il en sortit tout ce qu'il y trouva et entreposa le tout dans un coffre de bois qu'il ferma à clef. Sa ronde de nuit aux abords des quartiers Bandits était la priorité immédiate mais il reviendrait à ce mystère un peu plus tard.

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 04 Mar 2017 16:19:04
[font=georgia]Chapitre 7 : Piste d'affranchissement[/font]



À peine un cycle de lune s'était écoulé depuis que Neu² s'était constitué son petit coffre à l'énigme mais ce n'était pas une affaire à procrastiner trop longtemps. Cependant, il savait que l'un des objets qu'il y avait entreposé allait lui poser problème : un livre (premier point négatif pour l'assassin qui n'était pas particulièrement lettré) traitant de magie (deuxième obstacle pour notre barbare). Voilà pourquoi il avait convié Kitaru à l'un des campements des Bandits en cette froide nuit dans le désert.

[font=helvetica]« -Tiens camarade, j'ai pensé à ta motivation[/font], dit Neu² en tendant une flasque de vodka au magicien.[font=helvetica] T'as devant toi le manuscrit dont j'te parlais dans ma missive. J'ai tenté de le déchiffrer mais j'arrive pas à saisir le sens de tout ce charabia. Avec ton expérience, tu t'en sortiras pt'être mieux que moi.

-Laisse-moi le temps de prendre quelques gorgées et je m'y mets[/font]
, répondit le mage le ton hautain en débouchant ladite flasque. »

Les oiseaux entonnaient leurs premiers chants de début de journée, comme le font les cantatrices pour chauffer leurs cordes vocales lorsque Kitaru leva enfin les yeux du bouquin. Sa mine était fatiguée et ses traits tirés par le distillat de pommes de terre dont il avait vidé la bouteille durant cette nuit de lecture. Il se lança alors dans une explication de texte pour Neu².


[font=helvetica]« - C'était long parce qu'il y avait tout un tas de notes et formules qui ne concernent pas du tout notre monde et qui ne nous servirait à rien ici. Je pense que si tu avais laissé ton messager finir sa phrase, il t'aurait indiqué où chercher et cela m'aurait prit moins d'une heure. La prochaine fois, au lieu de me faire perdre mon temps, tu pourras essayer de réfléchir un peu… Mais passons ou je vais m'énerver ; noyé là dedans, il y en avait une qui doit être celle qui t'intéresse.

Grosso modo, si un homme lié aux deux mondes accompli certains rituels à des moments précis, il serait capable de se rendre dans le plan qui n'est pas le sien afin d'anéantir le sorcier dont il est sous l'emprise ainsi que son maitre démon et les artefacts magiques en sa possession. Cet homme serait de fait libéré de tout lien avec le plan démonique une fois de retour dans son environnement d'origine.

-J'en sauterai presque au plafond de c'que tu m'annonces ![/font]
déclara Neu² un large sourire au visage.[font=helvetica] L'aut' couillon qui s'est sacrifié pour m'apporter ces trucs aurait pu m'dire tout ça au lieu d'me raconter sa vie dont j'me fous. Ça t'aurait aussi évité d'chercher si longtemps dans son torchon d'livre !

-Quel sens de la compassion[/font]
, ironisa le magicien,[font=helvetica] j'admire ! Moi qui croyais faire exception dans le domaine du désagréable, je vois que je ne suis pas le seul bandit à l'être. Laisse moi quelques jours et je t'enverrai une liste de ce que tu dois faire par faucon. En attendant, sache juste qu'il ne faut pas que tu accomplisses ton 333ème meurtre car c'est là que tout commencera et aussi que ta victime en temps que 666ème devra être ton créateur. »[/font]

Puis il se téléporta, Neu² ne savait où, usant d'un de ses nouveaux pouvoirs et laissant seul dans ses pensés l'autre bandit. Comme promis, il reçu ce parchemin deux jours plus tard :



Je vous passe les détails de la suite de l'histoire qui n'ont que peu d'intérêt narrativement parlant. Mais je peux au moins vous dire que son choix était arrêté : il tenterait d'ôter la vie à son Créateur,: il en mourrait peut-être mais il ne supportait plus l'idée d'être le larbin d'un autre.

Puis, pour marquer le coup, il rasa sa barbe et ses cheveux (ce qu'il n'avait encore jamais fait jusqu'ici) et renonça au casque cornu qui masquait son visage. Il gagnait ainsi en vitesse et en camouflage nocturne…

Neu²


Déconnecté
 Message
Posts : 22
Threads : 1
Il y a 7 ans | Le 28 Mar 2017 00:06:29
[font=georgia]Chapitre 8 : Prélude d'une nouvelle quête [/font]




Il était tard et la nuit déjà bien avancée, comme souvent lorsque Neu² s'activait. Ce dernier s'était toujours considéré comme un oiseau de nuit, œuvrant aux heures où la plupart des êtres vivants somnolaient paisiblement au fond de leurs lits, dans un sentiment illusoire de sécurité. En cette soirée, ses pensées restaient focalisées sur une seule chose : c'était devenu son unique préoccupation depuis que Kitaru lui avait indiqué comment faire pour ne plus être sous le joug de son Créateur. Une lubie ? Un T.O.C. ? Une fantaisie ? Certainement pas ! Car qui, dans la même situation d'esclavage dans laquelle il se trouve, ne chercherait pas à s'affranchir à tout prix ?

Les yeux plongés dans le parchemin envoyé par son magicien de compagnon bandit, il vérifiait une dernière fois que tous les préparatifs avaient bien été exécutés en se remémorant comment il avait obtenu chaque « ingrédient ».

La poudre de corne de diablotin ainsi que la fiole de bave de cerbère avaient été faciles à trouver puisque le messager venu lui délivrer originellement le modus operandi du sortilège les avaient apportés avec lui. Il ne fut pas non plus compliqué pour Neu², qui savait se faire discret, de s'introduire subrepticement dans une ferme de la campagne Badukoise, d'y subtiliser un de leur bouc reproducteur puis de l'emporter furtivement jusqu'à un lieu désert afin de lui ôter la vie, de prélever une fiole de son sang et enfin de le dépecer pour récupérer sa peau.

Au lendemain de ce sacrifice animal, Neu² prit la direction des grottes de Han. Il avait deux bonnes raisons de s'y rendre : il savait qu'il trouverait en ce lieu un tanneur réputé pour son travail sur les peaux de sangliers sanguinaires locales qui traiterait correctement sa peau de bouc et il savait aussi que s'il y avait des gens qui s'y connaissait en minéraux, c'était bien les nains de Han ! Or il ne savait pas comment obtenir cette pierre qu'est la tourmaline dont il avait crucialement besoin pour son sortilège.

Arrivé au lieu dit, Gimli lui-même l'accueillit, l'accompagnant dans le dédale des grottes jusqu'à l'échoppe du tanneur. En chemin, Neu² l'interrogea sur la tourmaline :


[font=helvetica] « - Oh tu sais grand gaillard, dit le nain, ça fait bien longtemps que notre filon de pierres noires est épuisé sur Baduk. De toute façon, elles n'ont plus aucune valeur marchande. Je m'rappelle que c'est durant l'apogée de GoodQ que j'en ai vendu le plus : ses serviteurs en appréciaient beaucoup la couleur pour la décoration de leurs intérieurs ! Mais rassure-toi : va voir mon cousin Balin à la Carrière de Boudok et il te donnera l'objet de ta recherche si tu lui dis que tu viens de ma part. »[/font]

Neu² le remercia par un généreux don d'or qui savait entretenir la complicité d'un nain. Il fit tanner la peau du bouc par l'artisan qui en fit une bourse et se mit immédiatement en chemin vers la fameuse Carrière. Il récupéra là-bas sans encombre son éclat de tourmaline auprès de Balin et soudoya une nouvelle fois un représentant de la race naine.

Tout était réuni ; il en avait maintenant la certitude. Il s'attela donc à la tâche. Il pilonna furieusement la pierre jusqu'à ce qu'elle soit réduite à l'état de sable puis la mélangea à la poudre de corne de diablotin. Il plaça ensuite la mixture dans la bourse de cuir de bouc qu'il noua autour de son cou. Pour finir, il posa son épée sur un pupitre du repaire et l'enduisit du mélange de sang issu du sacrifice de la veille et de bave écumante de cerbère venue du plan démonique.

Il avait respecté toutes les instructions qu'on lui avait fournies à la lettre ; ne restait plus qu'à apprendre par cœur la formule afin de la réciter parfaitement et trouver cette fameuse 333ème victime…

La lame de l'assassin dégoulinait encore de la préparation fraîchement appliquée lorsqu'il aperçut au loin son objectif. Il avait fait le choix de rester chasser sur les terres de Boudok pour s'assurer que sa proie serait suffisamment inexpérimentée pour lui laisser le champ libre et ne pas opposer de résistance lors de ce meurtre rituel. Il avait besoin de toute sa concentration car la magie n'était pas du tout sa discipline de prédilection.

S'entrainant innocemment sur une horde de barbares exterminateurs, la cible de Neu² (un jeune guerrier dont les lois du royaume autorisaient tout juste notre assassin à s'y attaquer) n'eut rien le temps de comprendre à son malheur :


[font=helvetica] « - Niriakruth avengardoryn rapinefji engaroz ramaz cra ![/font] vociféra le bandit.»

Le martyr ne prit conscience de la douleur du métal transperçant son corps de part en part qu'une fois tombé au sol. Son sang se mélangea à la terre de cet endroit pour former une boue d'une teinte vermeille. Son agonie fut très courte et pour une fois, la mort aura été sans vraie souffrance.



La curiosité piquait l'esprit de Neu² et il ne put se retenir de vérifier dans l'instant la réussite de son incantation. Il défit donc le nœud qui liait la bourse et ouvrit cette dernière. Il put admirer à l'intérieur de la pièce de cuir un magnifique orbe de petite taille, d'un noir de jais et d'une rondeur parfaite en tous points.

Il allait lui falloir trouver un joaillier compétent capable de monter cette modeste pierre sur un pendentif commode à porter en toutes circonstances. Puis, encore quelques centaines de meurtres à accomplir pour notre bandit et peut-être pourra-t-il prétendre à être le maître de son propre destin…