Nouvelle citadelle CeLtIcs

Win le rouge
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 65
Threads : 2
Il y a 9 ans | Le 30 Mar 2015 11:42:10
On entendait dans la campagne, le son puissant des cors, des sacqueboutes, et des olifants.

Que se passait-il donc ?

Pourquoi depuis peu, arrivaient de toutes parts des bateleurs, des ménestrels avec leurs psaltérions, des troubadours, et des trouvères ? Mais aussi des artistes aussi divers que des poètes, des danseurs, des clowns et des cirques avec toutes leurs ménageries.

Que se passe-t-il donc dans cette contrée escarpée et verdoyante du pays CeLtIcs ?

Les hérauts de la province avaient bien fait leurs travail. Et tous les gens du pays savaient de quoi il retournait.

La fête allait battre son plein durant deux semaines pour le moins. Les gens allaient mettre leurs plus beaux atours pour faire bombance. Les festivités allaient être grandioses.

Certains disent même que suite à la visite d'un hôte d'orient, il y aurait des flammes et des éclairs dans le ciel. Inimaginable.

Le ban, et l'arrière ban des plus grands clans de ces terres avaient été invité. Même les ennemis ancestraux des CeLtIcs seraient là dit-on. Une trêve d'un mois ayant été négociée.

Les pigeons messagers n'avaient pas chômé durant les 6 mois de préparations et de négociations.
Mais ils étaient tous de retour ces bons et valeureux ramier.

Les nouvelles étaient bonnes, et le pays CeLtIcs allait voir le plus grand rassemblement jamais vu sur ces terres, afin de fêter l'achèvement de 5 longues années de durs labeurs.

Mais revenons un peu en arrière :

L'idée de l'édification de la nouvelle citadelle vint de Lotusnoir. Elle vint un jour à la salle du conseil des sages (entendez par là, la salle où les vieillard cacochymes boivent un coup tout en faisant des paris sur le premier qui tombera de son fauteuil).

Elle avait dans ses bras tout un tas de parchemins et vélins. Elle balança le tout sur la grande table ronde, et commença à haranguer les présents qui avaient encore assez de conscience.

- Mouarf ! Bâtissons une quatrième citadelle dit-elle. Les trois premières nous ont été spoliées par la magie des pirates. Ce vilain clan vivant dans l'éther et donc hélas inatteignables par le fil de nos épées.

Elle fut donc désignée architecte en chef.

Elle lança le chantier dès le lendemain. Et les bonnes volontés ne manquèrent pas.

Les paysans alentours vinrent pour commencer à creuser dans la roche la crypte où reposeraient nos glorieux anciens. Ceux qui ont fait la renommée du clan des CeLtIcs, et qui ont amené paix et respect dans la contrée.

Ils le firent de façon bénévole. Tant ils étaient heureux de vivre en ce pays où la sécurité et la concorde règnent en maître. Tous les enfants avaient le droit au savoir par l'école, et le commerce fonctionnait parfaitement. Bref ! Un pays de cocagne.

Puis, les bateleurs amenèrent les premières pierres blanches immaculées par la rivière shannen.
Les délimitations de la citadelle ayant été cordées, les bases des murs furent montées.

Point de mortier ne fut nécessaire tant l'ajustement des moellons était parfait. Les cinq premiers rangs furent montés, et Tharen s'occupa d'emplir de terre l'intérieur de l'enceinte avec l'aide des terrassiers.

Ainsi fût fait jusqu'à la hauteur totale de l'édifice hors tourelles.

Le monticule atteignait maintenant la hauteur respectable de 150 pieds, soit 3375 pouces, ou encore 45 mètres. Imaginez une immense bosse en haut d'un promontoire. Des échafaudages sur tout le pourtour, et l'intérieur empli de terre.

La terre à l'intérieur servait de soutient et de coffrage à l'immense édifice. Mais Tharen, avait imaginé pour aider à amener les lourdes pierres en haut de la construction de prolonger sur plus de deux lieux la butte de terre en une pente douce.

Ainsi, les charrois pouvaient sans trop d'effort amener les blocs bruts de construction.

Au point le plus haut, le temps d'enlever la terre par paliers, les artisans tailleurs et ciseleurs de pierre commencèrent leur ouvrage. Point besoin d'échafaudage en intérieur, car ils étaient au sol.

Cela prit 3 ans avant de vider l'immense bâtisse.

Puis 1 an de plus pour les finitions multiples et l'agrémentation des jardins et vergers. Et bien sur le temps également de meubler le château.

Tounedeus, Harald et SilveRick s'occupèrent quant à eux de la protection de la ville et de la citadelle. Moult meurtrières, mâchicoulis, archères, hourds, courtines, furent placés suivant leurs conseils avisés de l'art du combat.

Mais toujours avec élégance. Les protections offensives et défensives paraissant presque invisibles à l'oeil du profane.

Shermix, s'était occupé des hauts faits d'armes des CeLtIcs. Compulsant, et stockant dans une frénésie extrême les vieux grimoires ancestraux.

Aénéria, fille de Lagaart et de Irénéa de Filid, aidée de Sun, s'occupaient elles de la salle diplomatique. C'est qu'elles allaient avoir beaucoup de travail bientôt. Le côté féminin pour l'instant, prenait encore le dessus. Elles étaient la tête dans les tentures, les enjolivures et autres dispositions des sofas.
Mais elles sont de redoutables négociatrices.

La citadelle CeLtIcs, au bout de 5 ans, était enfin finie, et donc le temps était aux réjouissances.

[Hrp] Nouveau forum CeLtIcs à l'adresse suivante : http://celtics.forumactif.org/
Venez nombreux partager un moment et boire virtuellement quelques chopines. Mais aussi pour vos alliances ou déclaration de guerre, ou encore postuler ou simplement mieux nous connaitre. [Hrp]

Shermix
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 0
Il y a 9 ans | Le 31 Mar 2015 17:03:55
*Shermix venait de lire le parchemin, enfin l'annonce était publique*

Venez donc boire un petit verre dans notre humble demeure, Win à de très bon vins et puis il est toujours bien agréable d'apprendre à connaitre d'autres personnes.