L'idée pourrait sembler absurde mais au final pas tant que ça, pour deux raisons:
- 1°/ L'Orientation sera liée au soins donnés, avec l'intelligence actuelle des Guerriers et les Pv rendus par les sorts de Soins actuels... Je ne vois pas comment on pourrait changer son orientation à notre guise.
- 2°/ Cela pourrait entrainer une classe de "Paladin", qui a souvent été demandé dans le passé.
Mais pour que ces sorts ne soient pas utilisés par les Mages, il faudrait un pré-requis en Force, ce qui parait normal. Mais aussi un pré-requis en Intelligence afin que les Guerriers ne soient pas des êtres sans cervelles, soyons légèrement cohérents. Je pensais donc à:
# Sort 1:
- 400 Pv rendus
- Cout de Mana: 20
- Force requise: 300
- Intelligence requise: 10
# Sort 2:
- 900 Pv rendus
- Cout de Mana: 60
- Force requise: 600
- Intelligence requise: 30
# Sort 3:
- 2000 Pv rendus
- Cout de Mana: 100
- Force requise: 1200
- Intelligence requise: 50
# Sort 4:
- 4200 Pv rendus
- Cout de Mana: 200
- Force requise: 2400
- Intelligence requise: 100
# Sort 5:
- 8500 Pv rendus
- Cout de Mana: 400
- Force requise: 4800
- Intelligence requise: 200
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Et tout ça pourrait tourner autour de Quêtes comme celles du Grimoire, avec des choses à faire et ramener afin de débloquer les Sorts.
Puis ouvrir une Classe Paladin, avec comme pré-requis, au lieu d'avoir plus de 3 fois en Force qu'en Intell, d'avoir moins de 2 fois en force qu'en Intell. Et leur "rage" serait soit un gros sort de soin, soit un gros boost Agi ou Constit pour se déplacer (je ne sais pas lequel est le mieux), soit autre chose encore.
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Exemple du Sort #3:
2000 Pv pour 1200 Force.
Un joueur lambda Paladin, devrait avoir environ:
- 400C
- 1200F
- 1200A
- 600I
Soit 3400 pts distribués, soit Lvl +/- 680.
Le Sort actuel Mage, qui rend le plus proche des 2000 Pv, c'est le 1800 Pv, au Lvl 300, et le 2700 Pv au Lvl 500.
Donc un sort à 2000 Pv au Lvl 680 n'a rien d'abusé, et ne gênera en rien les Mages. Avis personnel.